Bonjour frères et soeurs !
+4
Maud
PierreII
flou
ste-phanie
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour frères et soeurs !
Bonjour,
Je suis Stéphanie, une catholique mariée à un protestant et qui désire entrer en contact avec ses siens
Je suis Stéphanie, une catholique mariée à un protestant et qui désire entrer en contact avec ses siens
ste-phanie- Débutant
Re: Bonjour frères et soeurs !
Stephanie!!
certains ne croient en Dieu trois fois saint et en la vierge marie, d'autres prennent le christ pour un prophète
et oui , la division des hommes aux cours des siècles a fait que nous ne naissons pas tous ds la foi catholique
La Foi c'est la quête de Dieu(nous avons tous un chemin différent) mais c'est aussi ce que nous avons au fond de notre coeur et ce que nous donnons de nous même aux autres malgré toutes ses différences en tout humilité vous aurez beaucoup à nous apprendre sur le sujet
Bienvenue au peuple de la paix, forum Catholique!
Flou
certains ne croient en Dieu trois fois saint et en la vierge marie, d'autres prennent le christ pour un prophète
et oui , la division des hommes aux cours des siècles a fait que nous ne naissons pas tous ds la foi catholique
La Foi c'est la quête de Dieu(nous avons tous un chemin différent) mais c'est aussi ce que nous avons au fond de notre coeur et ce que nous donnons de nous même aux autres malgré toutes ses différences en tout humilité vous aurez beaucoup à nous apprendre sur le sujet
Bienvenue au peuple de la paix, forum Catholique!
Flou
flou- Combat l'antechrist
Bonjour Stéphanie,
Tu as choisis le bon site!
Bienvenue
Tu as choisis le bon site!
Bienvenue
PierreII- J'adore l'Eucharistie
Bienvenue stephanie vous êtes ici chez vous sur ce Forum catholique romain
Nous serons heureux de vous lire et partager avec vous
Amicalement
Maud
Nous serons heureux de vous lire et partager avec vous
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Bienvenue !
Mais flou, si ont veux Jésus à plusieurs titres comme Jésus le Prophète il est aussi un prophète en quelque sortes. Dieu le fils. Et le fils de Dieu, le Christ, le sauveur du monde. Tu pense pas ? Que l'on me corrige si je fait erreur.
Mais flou, si ont veux Jésus à plusieurs titres comme Jésus le Prophète il est aussi un prophète en quelque sortes. Dieu le fils. Et le fils de Dieu, le Christ, le sauveur du monde. Tu pense pas ? Que l'on me corrige si je fait erreur.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
bonjour Stéphanie
je vous souhaite la bienvenue parmi nous
je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum
violaine
je vous souhaite la bienvenue parmi nous
je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum
violaine
violaine- Avec les anges
Luca a écrit:Bienvenue !
Jésus est le messie, le rédempteur /sauveur des hommes,le fils de Dieu, Dieu incarné, il n'est pas "prophète", que l'on me corrige également si je me trompe....
flou- Combat l'antechrist
"Journée du patrimoine",Dimanche dernier et je suis entré dans un temple protestant,ancienne église,pour humer l'atmosphère.
Il n'y avait qu'une grande croix au mur,un ambon principal et un petit lutrin pour lire la Parole.
J'ai eu une impression de grand vide sans aucune présence.Puis,au moment de sortir,une dame très aimable m'a dit de rester car un organiste devait jouer.
Je suis resté par politesse et l'orgue s'est mis à jouer:une adaptation de Verdi style "pompier",do-mi-sol-do,tonitruant,le contraire de la subtilité,qui a achevé mon envie de sortir.
Tant pis pour la brave dame!
Par contre,certains écrits me ravissent,comme les témoignages de Merlin Carothers,pasteur américain, ou les révélations dans "Dieu appelle" qui sont très inspirées.
A bientôt!
Il n'y avait qu'une grande croix au mur,un ambon principal et un petit lutrin pour lire la Parole.
J'ai eu une impression de grand vide sans aucune présence.Puis,au moment de sortir,une dame très aimable m'a dit de rester car un organiste devait jouer.
Je suis resté par politesse et l'orgue s'est mis à jouer:une adaptation de Verdi style "pompier",do-mi-sol-do,tonitruant,le contraire de la subtilité,qui a achevé mon envie de sortir.
Tant pis pour la brave dame!
Par contre,certains écrits me ravissent,comme les témoignages de Merlin Carothers,pasteur américain, ou les révélations dans "Dieu appelle" qui sont très inspirées.
A bientôt!
pax et bonum- Avec les anges
@ Luca, en effet les prophètes ont annoncé Jésus qui Lui est Fils de Dieu, le Messie attendu.
Ce sont les Musulmans qui le considèrent comme prophète....
@ Pax : comme vous j'aimais beaucoup "Dieu appelle" que je lisais tous les matins et puis j'ai réalisé que dans ces écrits dictés par Jésus à ces 2 femmes, on ne parlait jamais de sa Mère, alors je me suis posée des questions......
Vous me direz.
Ce sont les Musulmans qui le considèrent comme prophète....
@ Pax : comme vous j'aimais beaucoup "Dieu appelle" que je lisais tous les matins et puis j'ai réalisé que dans ces écrits dictés par Jésus à ces 2 femmes, on ne parlait jamais de sa Mère, alors je me suis posée des questions......
Vous me direz.
Vous avez raison.
Dans ce livre,on ne parle pas de la Vierge Marie ni de l'Eucharistie.
Mais quelle force et vérité dans ces paroles!
Et,pour ma part,lorsque j'ouvre le livre au hasard,le texte répond toujours à ma préoccupation,problème ou interrogation de la journée.Preuve qu'il vient d'en-Haut!...
Dans ce livre,on ne parle pas de la Vierge Marie ni de l'Eucharistie.
Mais quelle force et vérité dans ces paroles!
Et,pour ma part,lorsque j'ouvre le livre au hasard,le texte répond toujours à ma préoccupation,problème ou interrogation de la journée.Preuve qu'il vient d'en-Haut!...
pax et bonum- Avec les anges