Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

+6
MYMYSTIC
Luca
Charles-Edouard
Nicolas77
Maud
Ludwik59
10 participants

Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Ludwik59 Dim 16 Sep 2012 - 22:27

hier, samedi 15 Septembre, un grand acteur de la culture francaise s'est éteint: Pierre Mondy, a l'age de 87 ans.
Il est parti rejoindre Jean Lefebvre, Francis Blanche, Bourvil et Robert Dalban...
Il est né le 10 février 1925, et est connu pour la trilogie de la septième compagnie, Week-end a Zuydcoot, mais aussi pour sa série policière, réputé en France : Cordier, juge et flic.

Hommage a cet acteur..

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Pierre10

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Les-fi10

Montage de pierre Mondy dans le film Septième compagnie

Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Maud Dim 16 Sep 2012 - 22:33

Merci Ludwick , c'était un grand acteur et profondément humain
Que son âme repose dans la Paix de Seigneur Croix

En union de prières pour lui
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Nicolas77 Dim 16 Sep 2012 - 23:06

je suis désolé si j'apporte une petite ombre mais j'ai entendu à la télé qu'il était le réalisateur du film la cage aux folles. pardonnez moi mais se film me fait vraiment horreur cela me chagrine beaucoup.

qu'en pensez vous ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Charles-Edouard Dim 16 Sep 2012 - 23:30

Que Dieu seul le jugera et notre Avocate sera là j'espère Smile
Que son âme repose en paix.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Ludwik59 Ven 21 Sep 2012 - 22:24

Nicolas77 a écrit:je suis désolé si j'apporte une petite ombre mais j'ai entendu à la télé qu'il était le réalisateur du film la cage aux folles. pardonnez moi mais se film me fait vraiment horreur cela me chagrine beaucoup.

qu'en pensez vous ?

Non, c'est Molinaro un truc comme ça le réalisateur...Moi il me fait plus rire plutot que me faire peur...je vois pas comment on peut avoir horreur de ce film alors que ce n'est qu'une simple comédie, avec des acteurs qui jouent un role....je ne comprend pas... Se questionne
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Luca Ven 21 Sep 2012 - 22:26

Que Dieu lui apporte amour et miséricorde. Amen.

Croix
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par MYMYSTIC Ven 21 Sep 2012 - 22:36

Je suis de l'avis de Nicolas : "la cage aux folles" représente ce qui est une abomination pour Dieu. Chaque fois que j'ai vu des extraits j'avais mal, cela m'a toujours horrifiée et dégoûtée.

Non il n'y a rien de drôle, et ce genre de comédie participe au lavage de cerveaux des pauvres naïfs qui le croient inoffensif.

Et aujourd'hui qu'est-ce qu'on voit ? suite logique : la loi sur les mariages homos. BEUUUURK

Que les aveugles se taisent.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Ludwik59 Ven 21 Sep 2012 - 23:10

Somme nous encore au moyen age pour dire le mot abomination?
Ce que vous ressentez peu être, c'est plus de l'homophobie?
Réagir d'une telle façon est une diffamation discriminatoire....Vous êtes de la génération 'homosexualité=maladie' vous réagissez comme des gamins et non comme des adultes ayant des droits civiques...ont devraient vous enlever vos droit car votre comportement n'est pas digne d'un(e) chrétien(ne), ni digne d'avoir des responsabilité civiques.
Hitler était devenu homophobe du fait d'avoir eu connaissance de ce passage Biblique.....

Je veux que ce fil soit un hommage a un acteur défunt et non un fil sur l'apologie du racisme et de l'homophobie.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par s153A8 Sam 22 Sep 2012 - 6:35

#Hitler était devenu homophobe du fait d'avoir eu connaissance de ce passage Biblique.....#

Ludwik 59 , hitler n`a rien decouvert dans la bible , il ne lisait pas la bible , il etait possede , c`est tout.......donc une haine envers tous les vivants , la destruction du christianisme etait la derniere phase de son plan...... qui a ete repris par la vague communiste dans le monde .........
les histoires de bible ont ete inventees par les personnes qui le soutenaient. et esperaient deja la destruction de l`eglise.....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Audifax Sam 22 Sep 2012 - 7:59

Bonjour Ludwik,

Allons allons s'il vous plaît, pas de point Godwin ou de sentences à la Saint-Just sur ce forum. Ne confondez pas le jugement qu'on les chrétiens de l'homosexualité avec la condamnation des homosexuels en tant que personnes.
Les pratiques homosexuelles sont bel est bien réprouvées par Dieu, mais il n'en est pas de même des homosexuels, c'est à dire des personnes qui ressente un attrait pour les personnes de même sexe. Et c'est là que tout change. Ces gens sont des Enfants de Dieu et doivent être reçues avec délicatesse, amour et Charité, d'autant plus que ce qu'elles vivent est souvent très difficile. C'est leur croix à porter.
Voyez-vous, Gilles ne cache pas cette tendance chez lui, pourtant ça ne l'empêche pas d'être un pilier du forum et un ami cher apprécié de tous.
Bien sûr il est triste de constater qu'aujourd'hui un certain nombre de chrétiens font l'amalgame entre la personne et les actes, et du même coup ferment leur cœur à la Charité. C'est la double peine pour les homosexuels, et une occasion de perdue de les amener vers l'amour dans le Christ. Mais je peux garantir que ça n'est pas le cas pour les forumeurs qui s'expriment ici.

Michel Serrault, qui joue la "folle" de la Cage aux folles, était à mes yeux un grand chrétien, et un des rares acteurs à être resté uni à la même épouse jusqu'au bout.
Quant à Pierre Mondy, Dieu ait son âme! J'aimais bien sa bouille. Merci du partage cher Ludwik.

En Union de Prières.

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par pedroso Sam 22 Sep 2012 - 8:07

Ludwik59 a écrit:Somme nous encore au moyen age pour dire le mot abomination?
Ce que vous ressentez peu être, c'est plus de l'homophobie?
Réagir d'une telle façon est une diffamation discriminatoire....Vous êtes de la génération 'homosexualité=maladie' vous réagissez comme des gamins et non comme des adultes ayant des droits civiques...ont devraient vous enlever vos droit car votre comportement n'est pas digne d'un(e) chrétien(ne), ni digne d'avoir des responsabilité civiques.
Hitler était devenu homophobe du fait d'avoir eu connaissance de ce passage Biblique.....

Je veux que ce fil soit un hommage a un acteur défunt et non un fil sur l'apologie du racisme et de l'homophobie.


Bonjour,


Le terme abomination est un terme toujours actuel. Au nom de quel idéologie peut-on estimer qu'un terme est dépassé ? au nom de la pensée unique sclérosée d'une certaine gauche bobo et bien pensante et anti-raciste. Les dignes représentants, on les voit et on les entends tous les jours sur nos chaines françaises afin de bien nous laver le cerveau ou nous nous bourrer le crâne. C'est au choix !
On est pas là pour parler de cette idéologie confomiste et ultra-laïque de gauche qui déteste l'Eglise Catholique et qui saute sur tout le monde dés qu'on est pas d'accord avec eux ou avec leur choix de société, avec leur vision libérale de la morale au point de nier toute différence entre l'homosexualité et l'hétéroséxualité par exemple. Et vous voyez immédiatement le corpus linguistique, la sémantique banalisée se déployé comme deux canons pointés sur l'ennemi : HOMOPHOBIE et RACISTE !!!
Les deux grandes MAMELES de leur idéologie ultra TOTALITAIRE. Si vous n'êtes pas d'accord avec eux alors vous êtes tombé forcément dans une de ces deux catégories d'infamies.
Ce désordre intellectuel est un signe de la décadence programmée de nos sociétés, de notre société française qui ne pense plus sauf quelques-uns bien-sûr mais on les connait ceux-là. Le pape a affirmé que « la défense de la famille et de la vie n’est en rien rétrograde » , « mais plutôt prophétique », lorsqu’elle est « menacée par une conception défectueuse de la nature humaine » . Il touche du doigt le fond du problème.
Cela dit que ce monsieur repose en paix mais le fait qu'il soit au royaume des cieux c'est un autre débat. Je le verrai plus au purgatoire !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Audifax Sam 22 Sep 2012 - 8:50

Bonjour pedroso,

N'admonestons pas trop brusquement Ludwik. Il faut je pense mettre cela sur le compte de son jeune âge. Sans être paranoïaque il faudrait être aveugle pour ignorer que le formatage de l'éducation et des médias est aujourd'hui très prégnant, ce qui impose de parler avec délicatesse mais fermeté car autrement les personnes qui s'identifient à ces idéologies se sentent personnellement agressées. Ludwik a eu d'ailleurs par le passé l'honnêteté d'ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.

Quant à Pierre Mondy, comme vous dites c'est un autre débat, mais on a pas davantage à s'envoyer à la figure des paris sur l'endroit où il se trouve. Bornons-nous tout simplement à prier pour qu'il rejoigne le Ciel. Prends pitie

En Union de Prière

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par pedroso Sam 22 Sep 2012 - 9:02

Audifax a écrit:Bonjour pedroso,

N'admonestons pas trop brusquement Ludwik. Il faut mettre cela sur le compte de son jeune âge. Sans être paranoïaque il faudrait être aveugle pour ignorer que le formatage de l'éducation et des médias est aujourd'hui très prégnant, ce qui impose de parler avec délicatesse mais fermeté car autrement les personnes qui s'identifient à ces idéologies se sentent personnellement agressées.

Quant à Pierre Mondy, comme vous dites c'est un autre débat, mais on a pas davantage à s'envoyer à la figure des paris sur l'endroit où il se trouve. Bornons-nous tout simplement à prier pour qu'il rejoigne le Ciel. Prends pitie

En Union de Prière

Audifax

Bonjour,


Il est jeune en effet et on voit effectivement que l'idéologie égalitariste a réussit son coup. Touche pas à mon pôte ! touche pas mon homo ! touche pas à ma couleur etc....enfin bref !
Ce n'est lui que j'accuse mais si ce genre d'opposition peut l'aider à prendre du recul sur ces position tranchées pourquoi pas.
Quant à Pierre Mondy, je ne parie pas sur son sort mais si le purgatoire et l'enfer existent ce n'est pas pour être vide ! Toutes mes prières sont d'abords pour les âmes du purgatoire. Ce n'est pas pour rien.

Bonne journée !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Garabandal Sam 22 Sep 2012 - 9:43

Merci Audifax pour votre propos concis et éclairant qui méritent d'être médités !

comique
Allons allons s'il vous plaît, pas de point Godwin ou de sentences à la Saint-Just sur ce forum. Ne confondez pas le jugement qu'on les chrétiens de l'homosexualité avec la condamnation des homosexuels en tant que personnes.
Les pratiques homosexuelles sont bel est bien réprouvées par Dieu, mais il n'en est pas de même des homosexuels, c'est à dire des personnes qui ressente un attrait pour les personnes de même sexe. Et c'est là que tout change. Ces gens sont des Enfants de Dieu et doivent être reçues avec délicatesse, amour et Charité, d'autant plus que ce qu'elles vivent est souvent très difficile. C'est leur croix à porter.

Voyez-vous, Gilles ne cache pas cette tendance chez lui, pourtant ça ne l'empêche pas d'être un pilier du forum et un ami cher apprécié de tous.
Bien sûr il est triste de constater qu'aujourd'hui un certain nombre de chrétiens font l'amalgame entre la personne et les actes, et du même coup ferment leur cœur à la Charité. C'est la double peine pour les homosexuels, et une occasion de perdue de les amener vers l'amour dans le Christ. Mais je peux garantir que ça n'est pas le cas pour les forumeurs qui s'expriment ici.


D'accord avec vous Pedroso sur la pauvreté intellectuelle et morale de notre société.

Et vous voyez immédiatement le corpus linguistique, la sémantique banalisée se déployé comme deux canons pointés sur l'ennemi : HOMOPHOBIE et RACISTE !!!Les deux grandes MAMELES de leur idéologie ultra TOTALITAIRE.
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux alors vous êtes tombé forcément dans une de ces deux catégories d'infamies.

Ce désordre intellectuel est un signe de la décadence programmée de nos sociétés, de notre société française qui ne pense plus
sauf quelques-uns bien-sûr mais on les connait ceux-là. Le pape a affirmé que « la défense de la famille et de la vie n’est en rien rétrograde » , « mais plutôt prophétique », lorsqu’elle est « menacée par une conception défectueuse de la nature humaine » . Il touche du doigt le fond du problème.



Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Audifax Sam 22 Sep 2012 - 10:05

pedroso a écrit:Ce n'est lui que j'accuse mais si ce genre d'opposition peut l'aider à prendre du recul sur ces position tranchées pourquoi pas.

Oh bien sûr je vous entends là dessus, c'est juste qu'ayant lu le témoignage de personnes qui cherchent à "éveiller les consciences" sur cette emprise sociétale, il arrive souvent que leurs interlocuteurs tombent complètement des nues et s'en trouvent choqués au point de s'entêter encore plus. Enfin bon effectivement il faut faire attention aussi à l'excés de nuance qui mène à la complaisance et à la confusion du propos.

pedroso a écrit:Quant à Pierre Mondy, je ne parie pas sur son sort mais si le purgatoire et l'enfer existent ce n'est pas pour être vide !

Ils devraient l'être pourtant. Hélas, enfin bon vous avez saisi le plus important:

pedroso a écrit:Toutes mes prières sont d'abords pour les âmes du purgatoire. Ce n'est pas pour rien.

Prends pitie

En Union de Prières

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Ludwik59 Sam 22 Sep 2012 - 10:13

Pedroso: Etes vous contre l'égalité? Vous trouvez donc normal qu'il y ai des SDF dans les rues, que des employé se font insulté par leur patron, etc...?

J'ai ces pensé égalitaires pas par la télé (car je ne suis pas aussi bête pour croire tout ce qui y passe), mais par l'éducation de ma famille.Mon arrière grand père a fait les camps de concentartion pour cette égalité...

Donc, pedroso, si vous vous plainiez de mon éducation, allez y, et insultez mes parents de communistes et d'égalitariste...

Personnellement, je suis Contre un mariage, mais pour l'adoption....après, je ne peut rien faire car je n'ai pas la majorité...Moi je m'en fout des homos, mais lorsque l'ont crache sur le dos d'une personne (qu'il soit noir, arabe, homo ou handicapé) pour une seule raison, la religion, je dit stop (comme en a parlé MYRIAMetCHRISTELLE).c'est une question de tolérance.Et comme dit Audifax, la Sainte Ecriture puni les pratiques, mais non les attirance et les personnes de cette orientation.
Donc pourquoi l'Eglise interdit les droits du meme sexe? Comment vont'il savoir si ils vont faire des pratiques-Pour les pratiques je suis d'accord pour en parler d'abomination, mais pas les attirences-



Dernière édition par Ludwik59 le Sam 22 Sep 2012 - 10:16, édité 1 fois
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par pedroso Sam 22 Sep 2012 - 10:16

Audifax,


Nous sommes tout à fait en phase sur ce sujet. Les jeunes ont besoin qu'on leur dise la vérité avec franchise. Le pape JP II le disait à une époque et je trouve que nos évêques et nos prêtres ne sont pas assez direct. Mais bon c'est pas le sujet en tout je n'ai rien contre ce jeune. J'espère en tout cas qu'il saura (et les autres) prendre du recul sur tout cela.
Désolé si la discussion a un peu dévié mais en tout cas mes prières seront aussi pour ce monsieur et pour tous les autres vivants et morts. Pray


fraternellement. Croix

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Ludwik59 Sam 22 Sep 2012 - 10:18

pedroso a écrit:
Désolé si la discussion a un peu dévié mais en tout cas mes prières seront aussi pour ce monsieur et pour tous les autres vivants et morts. Pray

Au contraire Pedroso, c'est bon de donner son avis et de discuter autour...
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par pedroso Sam 22 Sep 2012 - 10:59

Bonjour ludwik59,


Attention au sens de ce terme qui est aujourd'hui très politisé. Tous les hommes sont égaux en DIGNITE. C'est un fait. Le SDF, la société doit l'aider à s'en sortir parce qu'il est aussi un être humain digne de vivre décement. Mais quand on commence à politiser ce terme alors il perds justement tout son sens. Il ne veut plus rien dire car nous sommes tous inégaux et différents par nature, sur le plan social, sur le plan économique, sur le plan intellectuel, sur le plan politique, sur le plan de la justice etc... L'égalité n'existe pas dans nos sociétés individualistes. C'est une chimère avancée pour culpabiliser les gens. Mais affirmer que nous sommes inégaux, différents ne veut pas dire que je vous insulte ou que je vous agresse ou que je vous dévalorise. Le sdf relève de la justice sociale, de la volonté politique. L'employé insulté relève de la justice correctionelle. etc...L'égalité n'a rien à voir dans ces affaires.

Est-ce normal de supprimer un enfant à naître ? pourtant il sera une personne comme vous et moi. Est-ce juste ? ne sera-t-il pas notre égal après tout ? Cette futur personne a égal dignité que toute autre personne. Donc ce terme d'égalité est grandement manipulé à des fins idéologiques par les mêmes qui revendiquent l'avortement par exemple. C'est ce qu'on appelle l'égalitarisme. C'est une idéologie absurde et abrutissante qui nie justement les différences. Moi je prèfère SOLIDARITE, RESPECT malgré nos inégalités et nos différences.

Je respecte la mémoire de votre grand-parent mais les camps de concentration sont une autre histoire. Je ne connais pas son histoire mais aujourd'hui personne ne demande la destruction de personne. Je ne vois pas le rapport. La tolérance ce n'est pas l'égalité c'est le respect de la différence. Et la tolérance doit être réciproque or c'est pas toujours le cas avec l'Eglise Catholique pratiquée par certaines assoc homo. Ce sont des sujets compliqués qui méritent que vous lisiez des points de vues différents.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Audifax Sam 22 Sep 2012 - 11:13

Ludwik59 a écrit:Et comme dit Audifax, la Sainte Ecriture puni les pratiques, mais non les attirance et les personnes de cette orientation.
Donc pourquoi l'Eglise interdit les droits du meme sexe? Comment vont'il savoir si ils vont faire des pratiques-Pour les pratiques je suis d'accord pour en parler d'abomination, mais pas les attirences-

Ah mais il s'agit d'un regrettable malentendu alors cher Loïc, c'est explicitement à ces pratiques que la Bible fait référence lorsqu'elle parle d'"abomination", il n'est pas question de tendances, lesquelles ne dépendent pas de notre volonté, pourvu qu'elles ne soient pas entretenues, mais au contraire combattues avec l'aide du Saint-Esprit.
C'est bien évidemment en référence aux pratiques mises en scène et plus ou moins présentées sous un jour anodin dans "la Cage aux Folles" que MYRIAMetCHRISTELLE parlait d'"abomination", n'allez pas y voir une attaque contre les homosexuels, du moins c'est ainsi que je l'ai lu. Wink

[...] c'est une question de tolérance.

Plus que cela. La tolérance c'est bien, la Charité c'est mieux. On ne tolère que ce qu'on n'aime pas, par conséquent c'est un refoulement qui peut rapidement devenir malsain s'il ne se mue pas en Amour et Compassion. Je pense que qui tolère laisse faire, qui aime bien "châtie" bien (enfin ni le châtiment ni le jugement ne nous appartiennent bien sûr, mais qui se soucie de son frère se soucie de son âme, et s'empresse de lui retirer la paille de l'œil pourvu qu'il se soit assuré d'avoir retiré la poutre du sien) Very Happy

Fraternellement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par MYMYSTIC Sam 22 Sep 2012 - 13:38

Audifax a écrit:
Ah mais il s'agit d'un regrettable malentendu alors cher Loïc, c'est explicitement à ces pratiques que la Bible fait référence lorsqu'elle parle d'"abomination", il n'est pas question de tendances, lesquelles ne dépendent pas de notre volonté, pourvu qu'elles ne soient pas entretenues, mais au contraire combattues avec l'aide du Saint-Esprit.
C'est bien évidemment en référence aux pratiques mises en scène et plus ou moins présentées sous un jour anodin dans "la Cage aux Folles" que MYRIAMetCHRISTELLE parlait d'"abomination", n'allez pas y voir une attaque contre les homosexuels, du moins c'est ainsi que je l'ai lu. Wink
Fraternellement
Audifax

Bien sûr Audifax, merci d'avoir précisé ma pensée.

Il faut aussi se rappeler de Sodome et Gomorrhe. Pourquoi ces villes ont-elles été détruites ?

Les messagers d'aujourd'hui continuent à en parler en terme d'abomination, et Dieu ne cesse de nous rappeler Sa Loi, immuable.

Au sujet de cette comédie "La cage aux folles", je souligne que c'est un très grave péché pour un homme de se déguiser en femme, se maquiller, etc... et encore plus d'habiter avec un autre homme, ce qui suppose d'horribles relations entre eux, qui apparemment sont de plus en plus courantes.

Quel pauvre monde...

Au sujet de Pierre Mondy, je crois qu'il a juste doublé la voix d'un acteur dans cette comédie (je réponds à Nicolas77). Et j'aime bien aussi Michel Serrault, qui a bercé les films de mon enfance... Probablement là où ils sont tous les deux, ils doivent comprendre maintenant que ce n'était pas une très bonne idée de participer à des projets comme celui-là Wink .

Car même si c'était du théâtre, ils ont servi une mauvaise cause sans le savoir.

Enfin, la position des chrétiens est bien de respecter tout le monde, et de haïr le péché. Pour nous l' "homophobie" n'existe pas. Ceux qui se sentent différents en cette matière (de genre) ne commettent pas de faute s'ils vivent seuls et dans la pureté. En ceci nous sommes "égaux" devant Dieu. Il faut savoir s'élever au-dessus des considérations terrestres, et en particulier du charnel.

Amitiés à vous tous

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... 2808283505
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Nicolas77 Sam 22 Sep 2012 - 15:11

Ludwik59

dans un premier temps j'ai dit que pierre mondy était le réalisateur de la cage au folle car je l'ai entendu aux info mais (honte a moi) je n'ai pas vérifer l'info.

ce n'est pas de l'homophobie mais en rire ou aimer se film c'est cautionner.

je ne critique pas les homosexuel c'est simplement la pratique que je désaprouve.
Dieu ne déteste pas les pécheur mais le péché.

mais ce n'est pas le lieu pour en parler, il y a un fil qui est ouvert pour se sujet, cependant j'ai regretter d'avoir mit se post

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux... Empty Re: Pierre Mondy s'en est allé au Royaume des Cieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum