Liste des saint(es) par pays
+4
Dousig
Danielle
Jordao
p13843
8 participants
Page 1 sur 1
Liste des saint(es) par pays
VOILA UN TABLEAU INTÉRESSANT ET RÉCONFORTANT POUR CERTAINS PAYS;DONT LE CANADA.NOTONS QU'AU CANADA,SEUL LE QUÉBEC A TOUJOURS ÉTÉ(maintenant difficile a dire...de tradition seulement)CATHOLIQUE ET NOUS SOMMES PEUT NOMBREUX A COTÉ DE PLUSIEURS PAYS.ALORS,CONSIDÉRANT LE PEU DE GENS AU CANADA ET QUÉBEC,NOTRE MOYENNE DE BÉATIFICATION ET CANONISATION EST INTÉRESSANTE.A VRAI DIRE,BIEN QUE JE CONNAISSE (PLUS DE NOM)LA MAJORITÉ DE SAINTS(ES) CANADIENS,JE DÉCOUVRE PLUSIEURS NOMS INCONNUS.ESSAYER LE TESTS(PAS LES CHIFFRES MAIS LES NOMS DES SAINTS DE VOS PAYS ET VOUS SEREZ SURPRIS.ET VIVE NOS MODELES LES SAINTS ET SAINTES DE DIEU,NOS FRERES,SOEURS EN JÉSUS:Liste des saints et des bienheureux par pays
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/listes/listepays.htm
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/listes/listepays.htm
p13843- Combat l'antechrist
Re: Liste des saint(es) par pays
Il y a le Saint de ma petite ville ! Saint Pierre Julien Eymard Il n'est même pas enterré à La Mure
Jordao- Avec l'Archange Saint Michel
Ah oui,pourquoi Jordao.Ou est il enterré...PatreIl y a le Saint de ma petite ville ! Saint Pierre Julien Eymard Il n'est même pas enterré à La Mure
A Paris Je ne sais plus où exactement mais je regarderai prochainement.
Jordao- Avec l'Archange Saint Michel
C'est un grand saint de l'Eucharistie;le sacrement D'amour de notre Dieu(en fait,c'est LUI....).Patre
Hummm ils en ont des saints l'Espagne et la France... c'est vrai que le Canada est jeune... Moi, aussi il y en a que je ne connaissais pas. Merci Patre !
Danielle- Enfant de Dieu
OUI mais Danielle ,penses y un peu.Nous n'avons que 400 ans d'histoire et le catholicisme n'a été vraiment présent qu'au Québec(un peu ds certaines autres provinces).Alors,si nous comparons avec des pays avec 1800 ans d'histoires et avec des millions et millions plus de personnes qu'au Québec,ca change les données.Ainsi,nous devenons proche du sommet.Pas pire pour une petite province de 7 millions d'habitants....Patre
Il me semble que ce sont seulement les saints béatifiés et canonisés récemment. Par exemple, il n'y a pas sainte Rose de Lima dans la liste, qui est patronne du Pérou pourtant. Il y a donc des centaines d'autres saints.
Dousig- Aime le Rosaire
Merci de l'information Dousig.Patre
Je pense qu'il doit exister des martyrologues sur le net.
Dousig- Aime le Rosaire
Bonjour
Je viens vous demandes votre aide, dans le village ce week-end nous avions organisé une exposition sur le passé de la religions et ces célébrations, nous avons retrouvé une statue de Sainte mais nous n'arrivons pas à l'identifié elle se trouvait dans le grenier de l'eglise depuis de nombreuses année, donc cette Sainte est vétue d'une robe bleu ciel avec une des bordure doré elle a les cheveux long et brin mais ne porte pas de voile , ce qui nous intrigue c'est qu'elle avait quelque choses a sa main droite, nous y avons retrouvé une perforation mais malheureusement cette objet a disparue ou usé par le temps, elle est faite en bois donc tres abimé nous aimerions la restauré si quelqu'un pourrait trouvé une photo ou peut importe qui ce raprocherai de cette Sainte , je vous en serai tres reconnaissante
Merci Nina
Je viens vous demandes votre aide, dans le village ce week-end nous avions organisé une exposition sur le passé de la religions et ces célébrations, nous avons retrouvé une statue de Sainte mais nous n'arrivons pas à l'identifié elle se trouvait dans le grenier de l'eglise depuis de nombreuses année, donc cette Sainte est vétue d'une robe bleu ciel avec une des bordure doré elle a les cheveux long et brin mais ne porte pas de voile , ce qui nous intrigue c'est qu'elle avait quelque choses a sa main droite, nous y avons retrouvé une perforation mais malheureusement cette objet a disparue ou usé par le temps, elle est faite en bois donc tres abimé nous aimerions la restauré si quelqu'un pourrait trouvé une photo ou peut importe qui ce raprocherai de cette Sainte , je vous en serai tres reconnaissante
Merci Nina
nina- Près de Jésus Christ
Est-ce que on pourrait en avoir une photo (de la statue) ?
Dousig- Aime le Rosaire
je vais voir ce que je peux faire , enfin pour la mettre sur le net c'est pas mon fort , merci
Nina
Nina
nina- Près de Jésus Christ
Peut-être un peu comme cette statue de Sainte Philomene?:
Sauf qu'elle ne porte pas de bleus
Mais là on peut la voir sur cette photo avec une robe bleu:
Sauf qu'elle ne porte pas de bleus
Mais là on peut la voir sur cette photo avec une robe bleu:
Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 25 Jan 2016 - 12:03, édité 1 fois
Je travaille sur le statuaire. En regardant la photo (avec une robe bleue), c'est : ou une martyre - dans ce cas elle porte à la main une palme de martyre - ou bien c'est la Ste Vierge, mais dans ce cas elle porte un sceptre royal.
Moi, je serais vous, j'en ferais une REINE-MARIE et je la peindrais toute en dorée avec un sceptre et une couronne, quitte à lui mettre un manteau de tissu-dentelle. Il faut honorer MARIE REINE, c'est très important pour notre temps et si elle a été une sainte avant, croyez-moi, la sainte n'en sera que plus honorée et heureuse !
Moi, je serais vous, j'en ferais une REINE-MARIE et je la peindrais toute en dorée avec un sceptre et une couronne, quitte à lui mettre un manteau de tissu-dentelle. Il faut honorer MARIE REINE, c'est très important pour notre temps et si elle a été une sainte avant, croyez-moi, la sainte n'en sera que plus honorée et heureuse !
Liste de saints patrons:
J'ai lu:
Saint patrons de France :
Il existe plusieurs niveaux de cultes, selon leurs origines de l'autorité :
selon les autorisations du Saint-Siège y compris la confirmation de traditions jusqu'ici
patronne principale : Bienheureuse Vierge Marie reçue au Ciel.
patronnes secondaires : sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face ;
sous autorité de la monarchie française
patronne principale : Bienheureuse Vierge Marie
patrons quasi principaux : saint Martin (notamment depuis l'installation de sainte Clotilde à Tours vers 524 ; voir aussi Chapelle royale (Ancien Régime) et paragraphe Terme chapelle) ; saint Michel (depuis la Guerre de Cent ans, à savoir la résistance accomplie et définitive de Mont-Saint-Michel contre l'armée anglaise ; voir aussi Ordre de Saint-Michel)
patrons secondaires de la monarchie française : saint Denis (premier évêque de Paris) ; saint Louis (depuis sa canonisation)
d'après d'autres traditions mais liées aux Francs, première dynastie chrétienne dans la région
patrons secondaires (selon les cultes anciens restaurés dans l'Antiphonale monasticum tome V (2008), précisés par le terme In Gallia) : sainte Geneviève, protectrice de Paris et promotrice de la conversion du roi Clovis (3 janvier) ; saint Remi, évêque de Reims, célébrant du baptême de Clovis (14 janvier) ; sainte Bathilde, reine des Francs, puis moniale (30 janvier) ; sainte Clotilde, reine des Francs et épouse de Clovis (4 juin) ; sainte Radegonde, reine des Francs, puis moniale (13 août)
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons
J'ai lu:
Saint patrons de France :
Il existe plusieurs niveaux de cultes, selon leurs origines de l'autorité :
selon les autorisations du Saint-Siège y compris la confirmation de traditions jusqu'ici
patronne principale : Bienheureuse Vierge Marie reçue au Ciel.
patronnes secondaires : sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face ;
sous autorité de la monarchie française
patronne principale : Bienheureuse Vierge Marie
patrons quasi principaux : saint Martin (notamment depuis l'installation de sainte Clotilde à Tours vers 524 ; voir aussi Chapelle royale (Ancien Régime) et paragraphe Terme chapelle) ; saint Michel (depuis la Guerre de Cent ans, à savoir la résistance accomplie et définitive de Mont-Saint-Michel contre l'armée anglaise ; voir aussi Ordre de Saint-Michel)
patrons secondaires de la monarchie française : saint Denis (premier évêque de Paris) ; saint Louis (depuis sa canonisation)
d'après d'autres traditions mais liées aux Francs, première dynastie chrétienne dans la région
patrons secondaires (selon les cultes anciens restaurés dans l'Antiphonale monasticum tome V (2008), précisés par le terme In Gallia) : sainte Geneviève, protectrice de Paris et promotrice de la conversion du roi Clovis (3 janvier) ; saint Remi, évêque de Reims, célébrant du baptême de Clovis (14 janvier) ; sainte Bathilde, reine des Francs, puis moniale (30 janvier) ; sainte Clotilde, reine des Francs et épouse de Clovis (4 juin) ; sainte Radegonde, reine des Francs, puis moniale (13 août)
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons