Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par fraysse le Mar 11 Sep 2012 - 19:19

merci maud ! voila qui est net et concis! amities!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel le Mar 11 Sep 2012 - 19:20

Le message de Bernard a été modéré. Il a reçu un deuxième et dernier avertissement. Je l'encourage à consulter celui-ci avant de composer d'autres messages.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel le Mar 11 Sep 2012 - 19:27

Explications de Jésus à Maria Valtorta sur ce qu'est l'Enfer, et sur la différence entre le feu qui y règne, et celui du Purgatoire, qui est tout à fait différent.


Maria Valtorta, Les cahiers de 1944, 15 janvier 1944.

Jésus dit :

"Une fois, je t’ai fait voir le Monstre des abîmes
[1]. Je vais aujourd’hui te parler de son royaume. Je ne peux pas toujours te garder au paradis. Souviens-toi que tu as pour mission de rappeler certaines vérités à tes frères qui les ont trop oubliées. Ce sont ces oublis, qui sont en réalité du mépris pour les vérités éternelles, qui sont la cause de tant de maux pour les hommes.

Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis moi, Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.[2]

Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise J’ai dit, [3] moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal — le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme — n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise Je t’ai déjà dit [4] que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.

Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder. Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours. [5]

L’enfer est un lieu où la pensée de Dieu, le souvenir de Dieu entrevu lors du jugement particulier n’est pas, comme pour l’âme du purgatoire, un saint désir, une nostalgie déchirante mais pleine d’espoir, une espérance faite d’attente tranquille, de paix assurée qui atteindra la perfection quand elle sera devenue conquête de Dieu, mais qui donne déjà à l’âme du purgatoire une joyeuse activité purifiante, puisque chaque souffrance, chaque instant de souffrance l’approche de Dieu, son amour. En enfer la pensée de Dieu est remords, ressentiment, damnation, haine. Haine contre Satan, haine contre les hommes, haine contre soi-même.

Après avoir, pendant leur vie, adoré Satan à ma place, maintenant qu’ils le possèdent et en voient le véritable aspect, qui n’est plus caché sous le sourire ensorcelant de la chair, sous l’éclat lumineux de l’or, sous le signe puissant de la suprématie, ils le haïssent pour avoir causé leurs tourments.

Après avoir oublié leur dignité d’enfants de Dieu au point d’adorer les hommes jusqu’à devenir des assassins, des voleurs, des escrocs, des marchands d’immondices pour eux-mêmes, maintenant qu’ils retrouvent les patrons pour lesquels ils ont tué, volé, escroqué, vendu leur propre honneur comme celui de tant de créatures malheureuses, faibles, sans défense, en se faisant l’instrument d’un vice que les animaux n’en connaissent pas — la luxure, cet attribut de l’homme empoisonné par Satan —, maintenant donc ils les haïssent pour avoir provoqué leurs tourments.

Après s’être adorés eux-mêmes en accordant toute satisfaction à la chair, au sang ainsi qu’aux sept appétits de leur chair et de leur sang, foulant ainsi aux pieds la Loi de Dieu et celle de la moralité, ils se haïssent maintenant parce qu’ils se rendent compte qu’ils se sont eux-mêmes causé leurs tourments.

Le mot "Haine" recouvre ce royaume immense; il rugit au milieu de ces flammes; il hurle sous les ricanements des démons; il sanglote et crie au milieu des lamentations des damnés; il résonne, résonne, résonne, comme une cloche qui sonne éternellement le tocsin; il retentit comme un buccin éternel; il remplit chaque recoin de cette prison; il est en lui-même un tourment car, chaque fois qu’on l’entend, il ranime le souvenir de l’Amour perdu à jamais, le remords d’avoir voulu le perdre et la rage de ne plus jamais pouvoir le revoir.

Au milieu de ces flammes, l’âme morte, à l’instar de ces corps jetés au bûcher ou dans les fours crématoires, se tord et crie comme si elle était de nouveau animée par un mouvement de vie, elle se réveille pour comprendre son erreur puis meurt et renaît à chaque instant dans d’atroces douleurs, car le remords la tue sous un blasphème et ce meurtre la ramène à vivre un nouveau tourment. Le crime d’avoir trahi Dieu dans le temps reste devant l’âme pour l’éternité; l’erreur d’avoir refusé Dieu dans le temps lui est éternellement présente, pour son tourment.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise Dans le feu, les flammes singent les spectres de ce qu’ils ont adoré pendant leur vie, les passions se peignent en ardents coups de pinceau sous leurs aspects les plus appétissants et elles crient, crient leur mémento [6] : "Tu as voulu le feu des passions. Reçois maintenant le feu allumé par Dieu, dont tu as tourné en dérision le saint Feu."

Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.

Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.

Un froid sidéral se mêlera à une chaleur insoutenable. Les damnés ont brûlé de tous les feux humains mais n’auront eu qu’une vie spirituelle glacée pour leur Seigneur Dieu. C’est donc le gel qui les attend pour les congeler après que le feu les aura salés comme du poisson mis à rôtir sur une flamme. Le fait de passer de la chaleur brûlante qui fait fondre au froid glacé qui condense est un tourment de plus.

Oh ! Ce n’est pas là un langage métaphorique, car Dieu peut faire en sorte que les âmes, lourdes des fautes qu’elles ont commises, aient une sensibilité égale à celle de la chair, même avant qu’elles ne revêtent cette chair. Vous ne savez pas et ne croyez pas. Mais je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Balise Le troisième tourment, ce sera l’obscurité. Une obscurité matérielle et spirituelle. Se trouver pour toujours dans les ténèbres après avoir vu la lumière du paradis, être étreint par la Ténèbre après avoir vu la Lumière qui est Dieu ! Se débattre dans l’horreur noire où seul s’illumine, au réverbère de l’esprit brûlant, le nom du péché qui leur a valu d’être plongés dans une telle horreur ! Ne trouver aucun appui dans ce remue-ménage d’âmes qui se haïssent et se nuisent mutuellement, si ce n’est dans le désespoir qui les rend fous et toujours plus maudits. S’en nourrir, s’appuyer sur lui, se tuer avec lui. La mort nourrira la mort, est-il dit. [7] Le désespoir est mort et nourrira ces morts pour l’éternité.

Je vous le dis, moi qui pourtant ai créé cet endroit : quand j’y suis descendu pour tirer des limbes ceux qui attendaient ma venue, j’ai eu horreur, moi qui suis Dieu, de cette horreur, et, si une chose faite par Dieu n’était immuable parce que parfaite, j’aurais voulu le rendre moins atroce, car je suis l’Amour et j'ai souffert de cette horreur.

Or vous, vous voulez y aller !

Mes enfants, méditez ce que je vous dis. On donne aux malades des médicaments amers, les endroits atteints par le cancer sont cautérisés et le mal excisé. Pour vous, qui êtes malades et cancéreux, ma parole est médicaments et cautère chirurgical. Ne la refusez pas. Servez-vous-en pour vous guérir. La durée de la vie n’est pas ces quelques jours passés sur la terre. La vie commence quand elle vous semble finir, et elle ne finit pas.

Faites en sorte qu’elle se déroule là où la lumière et la joie de Dieu rendent l’éternité belle, et non pas là où Satan est le bourreau éternel."
____________

[1] Le 20 juillet 1943 (et dès le 18 au soir). Voir "Les cahiers de 1943".
[2] Matthieu 26,14-16 – Marc 14,10-11, 43-43 – Luc 22,36, 47-48 – Jean 18,13
[3] Le 7 janvier.
[4] Les 17 et 21 octobre 1943. Voir "Les cahiers de 1943"
[5] Le 10 janvier : vision du Paradis
[6] Mémento est un mot latin, repris par la liturgie, qui signifie : souviens toi.
[7] Bien qu’elle ne soit pas prise à la lettre, cette idée se retrouve souvent dans la Bible, en particulier dans l’Apocalypse.
[8] Matthieu 20, 1-16
[9] Matthieu 26, 39-44 – Marc 14, 35-39 – Luc 22, 41-42
[10] D’après Jean 21, 23
[11] Dans tout le volume, l’écrivain est souvent qualifiée de "petit Jean". Effectivement, elle est proche par sa spiritualité et sa mission du grand saint Jean, apôtre et évangéliste. Voir les dictées du 8 février, du 6 mars, du 15 juin et du 20 octobre.

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui le Mar 11 Sep 2012 - 20:23

Chers frères et soeurs,

Je prends connaissance de l'avertissement qui vient de m'être donné.
J'en prend acte. Et je vous présente mes excuses.
Si je reconnais un tort, c'est celui de mal m'expliquer et je promets à l'avenir de fournir aux membres de ce forum la documentation étayant mes propos.

Concernant le purgatoire, voici ce que l'on peut trouver sur un site officiel de l'Eglise de France :

L'enfer et le purgatoire existent-t-il ?

On se représente souvent l'enfer comme un châtiment éternel (le feu de l'enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n'est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d'aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu'au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C'est une tragique possibilité. Ainsi, l'enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu'un se trouve dans cette situation. L'Eglise elle-même s'est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
Et le purgatoire ? Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l'homme pécheur a besoin d'une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l'égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n'est pas facile ! C'est le sens qu'il faut donner au terme purgatoire quand on l'utilise. Le Purgatoire n'est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l'enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l'esprit à l'amour de Dieu.


Réf : http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/toussaint/lenfer-et-le-purgatoire.html

Mes propos avaient le but suivant :

Suivre la doctrine de notre Sainte Eglise, tout en cessant d'effrayer la plupart des catholiques avec des visions de l'Enfer et du purgatoire qui sont des images hérités du moyen âge.
Pour reprendre le cas des enfants qui se trouveraient au purgatoire, par exemple : Le Christ nous rappelle que ceux qui ont une âme d'enfant entreront plus facilement que les autres au Paradis. Comment imaginer que ces enfants puissent rester une éternité au purgatoire, selon des règles édictés par un Dieu qui selon le RP François Varillon (sj) n'est qu'Amour ?

L'Evangile est un message de paix et de joie. Il est un message de libération pour nos coeurs et pour nos âmes. Mes propos n'ont d'autres buts que de souligner le côté lumineux de ce doux message. Je suis profondément désolé de constater que certains préfèrent vivre dans la crainte. Et j'espère permettre à certain d'entre nous d'oublier ces craintes et de se confier aux bras de la Divine Providence.

Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel le Mar 11 Sep 2012 - 20:56

Bonjour Bernard,

Certains passages de l'Évangile, sont très sévères. Vous faites référence au moyen-âge, mais la vision que nous nous faisons du Purgatoire, et plus particulièrement de l'Enfer, ne date pas de cette époque, mais provient des paroles de Jésus-Christ Lui-même.

Le Christ, qui est tout Amour, parle bien de la "Géhenne de feu", "là où le ver ne meurt pas", etc. Les références à l'Enfer dans l'Évangile sont si nombreuses, et sévères, qu'il est difficile de passer à côté. Jésus-Christ est-il donc Lui aussi un raconteur de "bondieuseries du moyen-âge"?

Je vous prierais de cesser d'utiliser ce genre de vocabulaire dénigrant à propos de l'enseignement de l'Église catholique.

Si vous souhaitez adoucir l'image que nous nous faisons parfois du Purgatoire, soit, mais faites-le dans le respect, je vous en prie. Et si vous dites que le Purgatoire n'existe pas, comme vous avez fait dans votre dernier message, vous combattez tout à fait la foi catholique.

Celui qui est dans l'Amour de Dieu, ne craint ni le Purgatoire, ni l'Enfer. Seuls ceux qui sont éloignés de Dieu sont sujets à cette crainte, et encore, celle-ci est permise par miséricorde de la part de Dieu, pour le bien de nos âmes.

Le monde, aujourd'hui, vit dans une fausse spiritualité, à laquelle vous semblez participer du moins en partie, selon laquelle "tout le monde est gentil, tout le monde va au Ciel, etc." Cette vision des choses, même si ce serait une grande joie pour les âmes et pour Dieu si elle était vraie, ne correspond pas à la réalité. Le Christ, qui est la Vérité, n'est pas venu prêcher l'Évangile et avertir des dizaines de fois des dangers de tomber en enfer, stipulant que le nombre d'élus était petit, etc., pour rien, parce qu'en vérité l'enfer serait vide.

Et si cette pensée a pu effleurer l'esprit de certains chrétiens à travers le temps, nombre de révélations privées accordées aux saints de toutes les époques, sont venues confirmer qu'un grand nombre d'âmes se perdaient. L'Évangile nous le laissait déjà comprendre clairement, mais l'Esprit-Saint, qui nous rappelle celui-ci à chaque époque par Ses interventions spéciales, s'est assuré que nous comprenions bien ces enseignements.

Il ne faut pas chercher à vivre dans la peur, mais il ne faut pas non plus se voiler les yeux sur la réalité des enseignements du Christ, et de Son Église.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. L'avertissement ci-dessus reste en vigueur. Pour conserver le droit d'écriture, merci de ne plus vous en prendre à la foi catholique, et merci de parler de celle-ci de façon respectueuse, sans utiliser un vocabulaire dénigrant.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty bernard gui nous vous aimons malgré tout!

Message par fraysse le Mar 11 Sep 2012 - 21:24

cher bernard gui.ne vous sentez pas rejeté ou jugé .emmanuel a raison de modérer si nécessaire et si cela m arrive je serai surement triste. souvent nous nous emportons par notre passion a défendre nos idées sans etre sur de leur bien fondé.concernant les enfants je ne crois pas qu il y ait d enfants punis par notre pere tout puissant! nous résonnons souvent en humain.NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST quand il évoque une ame d enfant veut nous avertir que face a notre pere tout puissant nous devons bien qu adulte rester ses enfants dans l esprit.notre société qui fait l apologie de l ego surdimensionné efface parfois dans notre pensée la totale dependance que nous avons face a notre père tout puissant qui dans sa grande miséricorde et son amour nous considère comme ses enfants.pris dans ce sens l ame d enfant est attribuee a l adulte dans son comportement face a notre père tout puissant!les enfants ont des ames très chères a NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRISTqui j en suis sur n a jamais et ne punira jamais un enfant!de cela je suis certain et cela aussi me rends heureux!soyez en paix avec ceci bernard gui les enfants ont un statut particulier qui les privilégie au yeux de notre père tout puissant et ç est bien ainsi!ceci est ce que je crois et n oblige personne! amities a vous bernard gui et a bientot sur ce site qui nous permet tant de beaux échanges!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel le Mar 11 Sep 2012 - 21:50

Bonjour,

Aussi, il ne faut pas voir le Purgatoire comme une punition. C'est plutôt un feu d'Amour, qui nous prépare, en lavant notre robe, à rencontrer l'Époux.

J'aime bien l'explication donnée par le Seigneur à Maria Valtorta, ci-dessus:

Je t’ai déjà dit que le purgatoire est un feu d’amour. Mais l’enfer est un feu de sévérité.

Le purgatoire est un lieu dans lequel vous expiez vos manques d’amour pour votre Seigneur Dieu en pensant à lui, dont l’Essence a brillé devant vous au moment de votre jugement particulier et vous a remplis du désir de la posséder. Par l’amour, vous conquérez l’Amour et, en passant par des degrés croissants de charité enflammée, vous lavez vos vêtements jusqu’à les rendre purs et lumineux pour entrer dans le royaume de la Lumière, dont je t’ai montré les splendeurs il y a quelques jours.

(...)

Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.
Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par violaine le Mar 11 Sep 2012 - 22:09

@ Emmanuel

Le feu répond au feu. Au paradis, il est feu d’amour parfait. Au purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En enfer, il est feu d’amour offensé. Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Puisque les âmes du purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection. Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Or au sein de ce feu se trouve aussi un froid glacé.

Tout à fait Emmanuel, ces paroles de Jésus sont des paroles de vérité quelle grâce de les recevoir !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maria-Christina le Mer 12 Sep 2012 - 9:33

Bonjour,
un grand merci à Maud et à Violaine pour vos explications qui m'ont fait beaucoups de bien, cela me convient parfaitement, merci mes soeurs.

Pour le reste je laisse débattre du sujet concernant Luther...

Merci à Fraysse de votre réponse mais vous n'étiez pas obligé de mettre des !!! partout dans votre message c'est asse déplaisant, je demandais un avis pas un sermon, gardez votre agréssivité pour vous merci.

quand à votre phrase : "alors si c est compliqué vous laisser tomber et si c est simple vous appliquez!ceci étant bien sur un conseil et nul ne doit se croire obligé!amities"

Je veux Bien faire amitié avec vous mais dans l'amour de dieu et non le contraire...



Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par may80 le Mer 12 Sep 2012 - 16:15

Et pourquoi ne devrait-il pas y avoir un "enfer" après la mort??

Ici bas, où reigne l'imperfection, n'existent-ils pas des prisons et des sentences à vie???

c'est ainsi que je vois l'enfer. Et de plus, pour le purgatoire, y a un passage cité par Jesus, qui dit :"vous n'en sortirez pas jusqu'au dernier centime". C'est une parabole qui décrit ce qu'on appelle le purgatoire.


may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maud le Mer 12 Sep 2012 - 16:52

@may80

L'Enfer existe pour ceux qui ont péché gravement contre les Lois de Dieu sans se repentir

Jusquà la Mort chaque pécheur a la possibilité de demander pardon à Dieu
S'il n'accepte pas de le faire , libre il est , mais la sentence du Seigneur sera sans appel .

Comme il a été dit plus haut , le Purgatoire est un endroit de Purification , que la Miséricorde divine accorde à chaque âme qui a péché . qui ne le quittera , vous avez raison , qu'après que cette Purification soit accomplie


En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty agessivité?

Message par fraysse le Mer 12 Sep 2012 - 20:26

chère maria christina bonjour.je voudrais vous rappeler que votre question d hier ne soulevait pas l enthousiasme et je me suis aperçu de votre insistance et souhaité vous donner mon avis sans agressivité .je sentais plutot de l impatience dans votre attitude et voulais vous aider au plus vite.je regrette que vous ayez retenu ce qui cloche (si j ose dire) et non mon soucis a votre égard! les !!! c est parcequ en ordi je suis nul et c est ma façon de personnaliser un peu mes messages qui n ont rien de sermons.de la passion et de l envie de faire partager mon amour bien impar fait de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST surement!mon amitié je vous en fait don volontier et je n attends rien en échange juste un peu de gratitude si possible!! veuillez m excuser pour les!! j aime bien!!quant a l agressivité elle est peut etre chez la poule qui chante la première!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Ad Dei gloriam le Jeu 13 Sep 2012 - 22:41

DIEU SEUL JUGE !!!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 597
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard le Jeu 13 Sep 2012 - 23:29

Voici un aveux d'un homme possédé sur un appel, exhortations fait aux prêtres pour revenir à la vie de l'évangile, car beaucoup se perdent en enfer:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17310-message-aux-pretres-exhortations-a-revenir-a-la-vie-de-l-evangile#167942
L'Abbé Verdi-Garandieu, démon humain, prêtre du diocèse de Tarbes au XVIIème siècle, adresse, par l'entremise de la possédée, ce message pathétique à ses frères dans le Sacerdoce, pour les adjurer - sur l'ordre de la Très Sainte Trinité et de la Vierge Marie - de reprendre la voie étroite de l'Évangile, et leur éviter ainsi de subir à leur tour dans l'Enfer éternel, le sort horrible qui est devenu le sien, à raison de ses infidélités à la grâce.
Cela rejoint bien la vidéo du père Pages.
Si vous le pouvez sortait ce témoignage est distribué le aux prêtres que vous connaissez.
Merci Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 37
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 4 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum