Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

+8
Gilles
may80
JONATAN
Luca
Audifax
Malou
l43275
Philec
12 participants

Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Mar 7 Aoû 2012 - 11:37

Bonjour tout le monde.

Je constate que plus je suis seul, plus mon esprit est influencé à choisir le mal. Je prie pour recevoir cette Grâce au niveau de la force spirituelle afin de vaincre le malin même dans les moments où je suis le plus faible, comme le Christ l'a fait. Cette capacité que le Christ a a détruire le mal me dépasse. J'aimerais trouver cette liberté de ne plus pécher. Si vous voulez partager votre expérience n'hésitez pas, Dieu vous bénisse!

Amen

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par l43275 Mar 7 Aoû 2012 - 14:22

Bonjour

Oui Philec ,c'est l'heure du désert.Le Seigneur épure les âmes dans le désert.Il les purifie .Ne croyons pas dans le désert que nous sommes seul,non Dieu est avec nous.Le silence parle toujours du Seigneur.Il est désarmant pour l'homme.Nous devons dans le désert, avoir soif de Dieu et implorer la miséricorde de Dieu:"Jésus Fils de Dieu aie pitié de moi le pêcheur."
Jésus a vaincu le mal car Il est le Fils de Dieu.A Lui honore et gloire dans les siècles des siècles.Dans le désert le Seigneur éprouve notre cœur et aussi la persévérance qui nous obtient toutes les victoires.N'oublions pas la prière demande, mais la persévérance obtient .
Nous sommes face à notre pauvreté et le Seigneur nous fait bien comprendre que sans Lui,on ne peut rien faire.Le désert permet à l'homme de descendre au fond de lui-même et de reconnaitre que sans humilié il ne pourra vaincre le mal.Le désert, est une épreuve qui nous permet par la grâce de Jésus d'acquérir des vertus.Il y a du mérite que dans ce qui coute.

Le désert aussi arrache de notre cœur notre amour propre et nous rend plus disponible à la parole du Seigneur.C'est la purification.Donc c'est une espérance que nous devons avoir,car le Seigneur s'approche de nous dans nos épreuves, bien plus, Il la vie avec nous car Il demeure en nous .Courage, le Seigneur ne laisse pas un enfant qu'il invoque.




En union de prières

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Mar 7 Aoû 2012 - 14:23

Bonjour Philec,

Oui un chrétien seul est un chrétien en danger. Aussi dès le Malin semble vouloir attaquer, je te conseille le chapelet car il n'aime pas ça.
Fais-tu partie d'un groupe de prières ? si non, il faut t'en trouver un où tu pourras trouver des forces et où on pourra prier pour toi. L'eucharistie régulière est une force aussi.

Et bien sûr ne pas rester trop souvent seul tant que tu te sentiras faible.

Que Dieu te bénisse !

Malou Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Audifax Mar 7 Aoû 2012 - 14:26

Bonjour Philec! Very Happy

Mais... vous ne vous trompez pas. C'est lorsqu'on est seul qu'il est le plus difficile d'éviter bon nombre de tentations. Je l'ai vécu, et bien sûr les confesseurs me l'on confirmé.
Il y a plusieurs façon d'être seul, par exemple en corps, en esprit ou en cœur. On est absent, on est continuellement perdu dans ses pensées ou on n'a pas d'affection ou d'empathie pour les autres.
Alors plusieurs tendances mauvaises s'en trouvent renforcées, chacune dans la catégorie associée. Ainsi est-on plus tenté par l'impureté, par l'enfermement qui mène à l'orgueil, le repli sur soi, et par l'indifférence envers les autres qui se transforme progressivement en impatience, puis en haine.

Il faut autant que possible éviter cette solitude qui n'est pas à confondre avec le fait de se retirer un moment pour faire oraison, afin de mieux prier Dieu dans le silence et de ne pas se laisser distraire ni en corps, ni en cœur, ni en esprit.

Maintenant comme tu dis Philec, le Christ a le pouvoir de venir à bout de n'importe quel mal ou tentation.
Je suis maintenant seul depuis une semaine, et pour trois semaines encore. Jamais je n'ai été si seul de ma vie. Toute ma famille est à 10000 km d'ici, et mes amis sont aussi tous partis. Bon, bien sûr je travaille au bureau la journée (ceci dit même le bureau est vide Laughing ), et quelque fois quand je rentre je rencontre notre bonne, mais c'est toute ma présence humaine quotidienne. Après j'ai l'appartement entier pour moi tout seul, une voiture, mes horaires, mes décisions.
Les deux premiers jours et nuits seuls on été très difficiles, complètement tiraillé que j'étais par de vieilles tendances. Complètement écrasé, j'ai invoqué le Christ du bout des lèvres, et le diable n'a pas insisté davantage. Maintenant j'ai l'impression d'être continuellement entouré, d'une part parce que je passe beaucoup de temps ici, et d'autre part parce que je passe le reste du temps avec Dieu, Sainte Marie ou mon Ange Gardien, et je peux dire qu'il y a de quoi s'occuper jusqu'à des heures pas possibles.
Mais bon, il faut mettre un peu du sien aussi, et il n'y a pas de limite à ça, la mortification dans le jeûne, la prière, le chapelet et l'oraison sont des moyens indispensables pour dompter "frère âne" et passer la journée avec notre Famille céleste: le Christ, notre Sainte Maman et Notre Père du Ciel, qui Eux nous aiment d'un amour vrai et indéfectible.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais ça disait en esprit, à propos de la mortification: "Ainsi les choses qui t'étaient agréables et aimables te sembleront mornes et amères." Est-ce dans St Jean de la Croix?

C'est la vérité.

Il faut abandonner beaucoup de choses, mais quand on se rend compte de ce qu'on a laissé, on ne regrette rien, seul le premier pas coûte le plus. Demandons au Christ de nous en donner la force.

Mt 4:20- "Eux, aussitôt, laissant les filets, le suivirent."

Gloire à toi Seigneu

Dieu est plus fort que tout le mal du monde, il suffit d'avoir confiance en Lui pour que nos mauvais penchants ou suggestions soient vaincus. Le Christ est venu me chercher très loin, car Il est le Bon Pasteur qui part à la recherche de Ses brebis égarées, une à une, car "La volonté de celui qui m'a envoyé est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour"... Relire Saint Jean 6,35-40 Amen

Jésus confiance

Dieu vous bénisse aussi cher Philec cheers Je vous renvoie aussi aux sages conseils de Lacroixlys et Malou.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Luca Mar 7 Aoû 2012 - 15:35

Philec ici vous avez de bonnes explications.

Mais moi je comprends pas ça Malou "Oui un chrétien seul est un chrétien en danger." Moi je suis un Chrétien seul, mais ou est le danger ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Audifax Mar 7 Aoû 2012 - 17:20

Luca a écrit:Mais moi je comprends pas ça Malou "Oui un chrétien seul est un chrétien en danger." Moi je suis un Chrétien seul, mais ou est le danger ?

Disons que le danger est justement que l'on peut se trouver plus faible que si l'on est en groupe, car la solitude peut occasionner davantage de tentations dont nous serions autrement dissuadés ou auxquels nous ne penserions pas si nous étions en groupe, car être en groupe implique une participation en corps, en esprit et en cœur. Sans compter que se sentir accompagné est un remède contre le désespoir, qui est au contraire le péché le plus susceptible de nous abattre dans la solitude. Enfin c'est ce que j'ai compris dans le message de Malou. Wink
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Mar 7 Aoû 2012 - 18:03

Merci pour vos messages, ca me fait beaucoup réfléchir! Conscience

Philippe
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par l43275 Mar 7 Aoû 2012 - 19:11

Mais moi je comprends pas ça Malou "Oui un chrétien seul est un chrétien en danger." Moi je suis un Chrétien seul, mais ou est le danger ?

Je comprends Malou ce que vous voulez dire ,mais un chrétien seul cela n'existe pas.Lorsque nous disons Jésus même si vous ne l'entendez pas le Seigneur vous répond Je suis là.
Je comprend aussi que nous devons communiquer avec notre prochain, car le Seigneur dit aussi:"quand deux ou trois sont réunis en Mon nom Je suis au milieu de vous."

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Mar 7 Aoû 2012 - 20:19

Oui c'est ce que je voulais dire Audifax.

C'est pourquoi on m'a conseillé dès le début de ma conversion de rejoindre un groupe de prières. La prière communautaire est nécessaire.
Sinon on pourrait s'étioler. Il faut s'imaginer un grand feu au milieu du groupe et nous les bouts de bois qui allons rallumer notre bois à la flamme. Ainsi nous repartons rechargés jusqu'à ce que notre bout de bois s'éteigne et il faut de nouveau rallumer la braise éteinte....c'est une image mais c'est véridique.
De plus nous nous édifions les uns les autres par nos témoignages, nous nous encourageons quand l'un faiblit ou tombe.

Nous sommes humains et il ne faut jamais se croire plus forts que l'on est me disait toujours un frère Mariste, nous sommes pécheurs....ne pas tenter le Diable !

@ Luca, tu dis que tu es seul et c'est pourquoi tu traverses tant de passages à vide. Je peux te dire que quand on est soutenu par un groupe de prières, cela arrive moins...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par JONATAN Mar 7 Aoû 2012 - 20:33

Philec a écrit:Bonjour tout le monde.

Je constate que plus je suis seul, plus mon esprit est influencé à choisir le mal. Je prie pour recevoir cette Grâce au niveau de la force spirituelle afin de vaincre le malin même dans les moments où je suis le plus faible, comme le Christ l'a fait. Cette capacité que le Christ a a détruire le mal me dépasse. J'aimerais trouver cette liberté de ne plus pécher. Si vous voulez partager votre expérience n'hésitez pas, Dieu vous bénisse!

Amen


Bonsoir Philec,
Notre Seigneur a dit "l'esprit est ardent mais la chair est faible" (Matthieu 26.41). Nous sommes tous dans cette situation. Ne te décourage pas, quand cela m'arrive, j'invoque le Christ, et je lis la Bible.
Tu n'es pas seul, tes fréres et soeurs te soutiennent, et surtout le Seigneur ne t'abandonnera pas.
JONATAN Jésus confiance
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par may80 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:28

Salut,

D'après un cheminement personnel avec le mal, il faut vivement fréquenter le plus possible les Saints Sacrements. Et si tu te sens psychiquement malade, demande la bénédiction d'un prêtre, la confession qui t'enlève un poids lourd et la Messe.

En Christ

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Ven 8 Fév 2013 - 19:32

Désolé pour cette réponse très tardive, je remercie le Seigneur pour votre aide.

Je vais suivre ce que vous dîtes, je suis assez isolé dans la foi, ma famille ne croit pas sauf ma mère, mais elle habite loin de moi et vit avec une personne qui rejette Dieu. J'essaie de parler de Jésus à ma famille mais ils ne comprennent pas, je ne suis pas découragé, je porte ma croix mais cette solitude m'épuise.

Je vais aller sur Lille me faire confesser, trouver une paroisse pour la messe dominicale et je vais essayer de trouver un groupe de prière. Je sens que la solitude me dévore. Je ne vois pas d'autre solution que de la vaincre par le Christ.

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Gilles Ven 8 Fév 2013 - 20:03

Philec a écrit: Je vais aller sur Lille me faire confesser, trouver une paroisse pour la messe dominicale et je vais essayer de trouver un groupe de prière. Je sens que la solitude me dévore. Je ne vois pas d'autre solution que de la vaincre par le Christ.

Bonjour "Philec" ! Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... 335916

Et bien peut-être pourrais-tu t'informer à Charles-Édouard (administrateur du forum) qui je le crois demeure dans la région que tu cites. Qui sait ? Vous pourriez peut-être devenir de très bons amis chrétiens car il a le même âge que toi. Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... 205298 thumright

Fraternellement...

Gilles. Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... 31164
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Ven 8 Fév 2013 - 20:07

Bonsoir Philec,

Bonne idée d'aller te confesser sur Lille, tu vas sûrement aller à St Maurice (confessions tous les jours de 15h à 18h).
La messe dominicale du dimanche soir est très recueillie et fréquentée par beaucoup de jeunes, je connais des gens qui se déplacent de loin pour assister à cette messe. C'est à 18 h. Le curé de cette paroisse est jeune.
Renseigne-toi sur place auprès du prêtre pour trouver un groupe de prière qui te conviendra, il saura te renseigner.

Bon courage mais je crois que tu ne vas plus être seul longtemps.

Fraternellement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Ven 8 Fév 2013 - 20:20

Oui c'est ça Malou! Very Happy C'est justement à cette Eglise que je compte me rendre, c'est à deux stations de métro de chez moi. Je pense qu'ils ouvrent l'Eglise en semaine pour pouvoir adorer aussi, si c'est ça c'est superbe, je dois aussi faire une demande de confirmation...

Merci Gilles je ne savais pas (enfin je ne suis pas de Lille à la base, je connais très peu cette ville, je suis de Villeneuve d'Ascq).
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Ven 8 Fév 2013 - 20:57

J'ai trouvé une photo intéressante de cette Eglise peu avant 1914, qu'est-ce que les habits des gens étaient beaux. Je suis un nouveau converti et je trouve cela extra de partager leur foi, ça dépasse le temps...

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Messe_de_midi
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Ven 8 Fév 2013 - 21:05

Merci Philec pour cette photo, je suis Lilloise d'origine mais je n'ai pas connu cette époque quand même... Rigole

Quand je travaillais j'allais à la messe à 12 h 15, en hiver à la chapelle du saint Curé d'Ars et en été dans l'église.
Le matin j'allais aux Laudes jusqu'au jour où un fou est entré dans la chapelle et y a mis le feu. Du coup la chapelle a malheureusement été fermée le matin.

Cette église a beaucoup de visiteurs car proche de la gare.

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Lotfi Sam 9 Fév 2013 - 9:14

@Philec
L'homme n'est jamais seul depuis Adam......
L'homme (Corps Esprit et Ame) est tiraillé depuis le péché Originel....c'est à dire depuis la tentation du diable......S'il n'est pas avec le Seigneur il est avec Satan.....
Il n'y a pas une position neutre dans le Catholicisme..


Le Corps doit vivre sans péché
L'Esprit doit raisonner en dehors des sentiments..
L'Ame doit être soudée continuellement à l'Esprit-Saint ...

Les fruits deviennent énormes car la puissance du seigneur se révèle par la simple protection jusqu'à la reception de la grace divine de sorte que l'homme vit non pas dans le péché et par le péché mais isolé spirituellement...........de tout Mal.

Activez l'Ame par la prière et le chapelet ainsi que par les prières de groupe.
Activer le Corps négativement par l'abstention (Ivresse,Adultère etc)
Activez l'Esprit par la lecture des psaumes

"Les coeurs sont continuellement atteintes par la rouille et le remède est dans la lecture de la Bible......et le fait de penser à la Mort......"

Que Dieu vous bénisse...

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4936
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par carine Sam 9 Fév 2013 - 11:00

Bonjour Philippe,
et je trouve cela extra de partager leur foi, ça dépasse le temps...
Vous avez raison, les chrétiens sont vraiment un peuple en marche ... et grâce à la communion des Saints, le temps n'existe pas : Ceux d'hier, d'aujourd'hui et de demain sont liés par le même Amour, la même Foi

Tous ont raison en disant que la solitude est parfois difficile pour lutter contre le malin, mais appelez à la rescousse le peuple entier de croyants.
Les témoignages qui ont été rapporté de la journée de jeûne et de prière contre la loi du "mariage pour tous" ont parlé de ce sentiment "d'être porté" par la prière des autres, par cette union et beaucoup de personnes qui ont du mal à jeuner, l'ont fait facilement car ils se sentaient vraiment aider. Cette union est une réalité.

Quant à l'image du feu de Malou, elle est vraiment très jolie.
Il faut s'imaginer un grand feu au milieu du groupe et nous les bouts de bois qui allons rallumer notre bois à la flamme. Ainsi nous repartons rechargés jusqu'à ce que notre bout de bois s'éteigne et il faut de nouveau rallumer la braise éteinte....c'est une image mais c'est véridique.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Sam 9 Fév 2013 - 11:32

Bonjour Lotfi !

Comment vas-tu ? peux-tu nous partager sur un autre fil comment tu vis ce qui se passe chez toi ? si tu pouvais nous donner de tes nouvelles.

Bien fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Lotfi Sam 9 Fév 2013 - 11:55

Bonjour Malou
Pour répondre et rester dans le sujet çà passe bien chez moi et les Médias du diable exagèrent ......Une seule Nouvelle:Comme tu le savais je vais me marier et la date est fixée pour le Premier Vendredi du Mois de Mai....
Et pour rester toujours dans le Sujet à plusieurs reprises le Diable me tente pour sortir avec les belles Femmes mais je suis resté Vierge sans tomber dans la tentation.....

Je te parle de mon Mariage car tu as été la seule sur ce Forum à me demander de te tenir au courant...Tu te souviens!

Concernant la Tunisie le Diable nous joue un Sale tour mais en 2015 les tribulations Sataniques quitteront le Monde Arabe pour s'installer dans le Monde Entier pendant 7 ans cad de Fin 2015 jusqu'à l'Avenement de Seigneur Jésus entre 2019 et 2020 jusqu'à 2022 qui correspond à la fin du mal.....Le Total:12 ans avec une année de Famine probablement l'année de l'avertissement....entre 2013 et 2015

Revenons au sujet de la tentation:
En fait la tentation ne peut pas être empechée par l'homme car même Jésus fut tenté.....Ce qui peut être empeché c'est le pouvoir de Satan lors de la tentation...
Plus vous êtes proche du Seigneur plus la tentation est intimidée.....
Il faut reconnaitre Jésus et son enseignement et les suivre par Amour et par crainte du Chatiment Eternel.......

Je ne dirai plus rien sur la tentation Diabolique sur la Tunisie
Ceci dit je m'absente souvent en ce moment mais vous me manquez tous


Dernière édition par Lotfi le Sam 9 Fév 2013 - 12:10, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4936
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Philec Sam 9 Fév 2013 - 12:02

Merci Lofti, Carine et Malou.

Lofti, vous m'encouragez à reciter le chapelet et hier soir, je me suis mis a enchaîner les "Je vous salue Marie", d'habitude j'ai du mal à prier mais là tout était fluide.

C'est bien ça Carine, ce que dit Malou est juste, je m'apperçois que sans partage la foi diminue, je dois aller raviver la flamme Blowing nose

Soyez bénis.

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Lotfi Sam 9 Fév 2013 - 12:12

Le meilleur Chapelet est celui qui sort de l'Ame cher Philec et il n'y a pas un Chapelet Standard
Fraternellement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4936
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par MYMYSTIC Sam 9 Fév 2013 - 12:53

Un chrétien seul signifie dans le monde physique au milieu des impies.

Oui il est en danger surtout de nos jours, à cause de la christianophobie.

C'est vrai qu'il vaudrait mieux être soutenu par un groupe de prières.
En tout cas ici il n'y en a pas, sauf ceux dirigés par les infiltrés de la FM, j'en ai fait les frais.

Je trouve qu'on est moins en danger quand on aime la solitude et qu'on ne fréquente pas les impies et athées.
Dans la solitude on vit avec Jésus et Marie, avec les anges, avec les âmes du purgatoire qui veulent des prières, ... Donc on est moins seul qu'au milieu du monde.
Amitiés,

Jésus confiance
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Malou Sam 9 Fév 2013 - 13:20

Merci Lotfi pour les infos et surtout félicitations pour ton futur mariage !
Je note sur mes tablettes pour y penser ce jour-là.
Amitiés
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Marie Angelus Jeu 14 Fév 2013 - 1:20

philec pour te rassurer au jour d'aujourd'hui tout hommes est pécheur !!!les péchés sont nombreux et parfois incontrolables mais dis toi bien que la force de ta lutte contre le mal est déjà en action ,qui est ta conscience.Toi même tu reconnais qu'il se passe un malaise et qu'il est incontrolable et tu voudrais le resoudre! je trouve que tu es déjà sur la bonne voie mais qu'il te faut éveiller encore plus ta foi pour ne pas succomber a la tentation. Je te rassure nous avons tous étés dans se cas et comme le dis si bien Jésus "Celui qui n'as jamais péchés qu'il jette la premiere pierre".Nous fautons chaque jours pour de minimes raisons et certains d'entres nous même connaissent très bien la bible mais il sont en pleins péchés.lol Pour moi cette volonté d'y croire et de t'en sortir est positive et je t'encourage a prendre la bonne décision en continuant a avoir la foi et de demander au seigneur de t'accompagner,il est bon et peu te sauver Wink a très bientot et j'ai foi en toi philec..... que le seigneur veille sur toi et tes proches Pray
Marie Angelus
Marie Angelus
J'ai la foi

Féminin Messages : 9
Inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul... Empty Re: Le diable aime s'attaquer à moi quand je suis seul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum