Le miel ne périme jamais!
4 participants
Page 1 sur 1
Le miel ne périme jamais!
Le miel ne périme jamais
Le miel et a une composition organique complexe et contient plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d’inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c’est-à-dire qu’ils empêchent le développement des bactéries. De ce fait, c’est le seul aliment qui se conserve indéfiniment et ne périme jamais. Après plusieurs années de conservation, il suffit de le réchauffer pour lui redonner son aspect liquide car le miel devient cristallisé après une longue période. On raconte même que le miel trouvé dans les pyramides égyptiennes depuis plus de 2000 ans n’a pas encore dépassé sa date de validité !
sylvia- Avec les anges
Chérubine- Avec Saint Benoit
Re: Le miel ne périme jamais!
Ah bon, c'est intéressant à savoir ça, merci Sylvia de nous partager cette info, même après 2000 ans c'est quand même beaucoup, j'aime bien le miel ! C'est vraiment bon, je pourrait en manger avec la cuillère
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Le miel ne périme jamais!
En fait j'aime ce qui est sucré et salé, j'aime tout en fait
Comme je les déjà dit, je suis un grand mangeur, même le soir tard, et il arrive souvent, que je mange quelque chose de sucré et ensuite salé, ou que je combine les deux, j'aime manger ! Mais bon je pense que c'est sans doute parce que je suis en pleine croissance, je ne me vois pas ainsi plus trad, plus trad il faudra faire attention à ce que je mangerais, pas spécialement pour le poids, mais aussi pour le cholesterol, et tout ce qui va avec, donc j'en profite bien
Comme je les déjà dit, je suis un grand mangeur, même le soir tard, et il arrive souvent, que je mange quelque chose de sucré et ensuite salé, ou que je combine les deux, j'aime manger ! Mais bon je pense que c'est sans doute parce que je suis en pleine croissance, je ne me vois pas ainsi plus trad, plus trad il faudra faire attention à ce que je mangerais, pas spécialement pour le poids, mais aussi pour le cholesterol, et tout ce qui va avec, donc j'en profite bien
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ