Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par sylvia le Ven 20 Juil 2012 - 17:11

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman

Mis en ligne le 20/07/2012

Le bilan est lourd : 12 morts et une cinquantaine de blessés

Le président Barack Obama va écourter sa tournée électorale et rentrer à Washington en raison de la fusillade meurtrière au Colorado (ouest) après s'être exprimé à ce sujet depuis la Floride (sud-est) à 15H20 GMT, a indiqué vendredi son comité de campagne.

"Le président Obama va s'exprimer sur la tragédie à Aurora au Colorado lors d'un discours à Fort Myers en Floride ce matin. Il rentrera ensuite à la Maison Blanche. Etant donné la tragédie au Colorado, l'étape (dans la région d'Orlando) est annulée", a précisé l'équipe démocrate dans un communiqué.

M. Obama est arrivé vendredi matin à Fort Myers, où son programme quotidien prévoyait initialement une réunion électorale à partir de 11H20 locales. Cet événement aura lieu mais sera "abrégé" et consacré à la fusillade, selon une porte-parole du comité de campagne du président sortant, Jennifer Psaki.

Plus tôt vendredi, la Maison Blanche avait fait savoir que M. Obama avait été informé à l'aube de cette fusillade depuis la Floride, un Etat clé où il effectuait une tournée de deux jours, à trois mois et demi de la présidentielle. Le président a passé la nuit à Palm Beach, sur la côte Atlantique.

Dans un communiqué diffusé peu après, M. Obama a affirmé que son épouse Michelle et lui-même étaient "choqués et attristés par la fusillade atroce et tragique au Colorado" et promis que son gouvernement ferait "tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les habitants d'Aurora en ce moment extraordinairement difficile".

"Nous nous engageons à ce que tout responsable rende des comptes devant la justice, à assurer la sécurité de nos compatriotes et à prendre soin des blessés", a ajouté le président.

"Comme nous le faisons lorsque nous nous retrouvons face à des moments sombres et difficiles, nous devons nous rassembler, comme une grande famille américaine. Nous devons tous penser aux habitants d'Aurora et prier pour eux, alors qu'ils doivent affronter la perte de parents, d'amis et de voisins, et nous devons être solidaires d'eux dans les heures et jours difficiles à venir", a-t-il conclu.

M. Obama devait initialement participer à des réunions électorales à Orlando vendredi après-midi. Mme Psaki a indiqué que les interventions de la Première dame Michelle Obama et du vice-président Joe Biden, prévues vendredi dans le cadre de la campagne présidentielle démocrate, respectivement en Virginie (est) et à Houston (Texas, sud), avaient été annulées.

Selon le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, l'exécutif américain estime que la fusillade n'est a priori pas liée au terrorisme international. Interrogé par des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One sur le contrôle de la circulation des armes aux Etats-Unis, où le droit de s'armer est protégé par le deuxième amendement de la constitution, M. Carney a répété la position déjà énoncée par M. Obama dans le passé.

"Le président croit que nous devons prendre des mesures de bon sens qui protègent les droits des Américains au terme du deuxième amendement, tout en faisant en sorte que ceux qui ne devraient pas posséder d'armes selon les lois en vigueur n'en obtiennent pas", a-t-il dit.

Au moins 12 personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans cette fusillade qui s'est produite dans un cinéma d'Aurora près de Denver dans la nuit de jeudi à vendredi, selon un nouveau bilan révisé à la baisse. Un suspect de 24 ans a été appréhendé.
http://www.lalibre.be/actu/international/article/750956/usa-carnage-dans-un-cinema-projetant-batman.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty Re: USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par Joelle27 le Lun 23 Juil 2012 - 18:35

Quelle tristesse, mais c'est effrayant toute cette montée de haine et de violence!
Ayant 2 filles adultes, je suis sans cesse inquiète quant à leur avenir Prends pitie

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty Re: USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par Gilles le Lun 23 Juil 2012 - 18:51

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  120723_4t6zt_holmes-james-tribunal_sn635 James Holmes et son avocate dans une salle du tribunal de la ville de Centennial, au Colorado. © RJ Sangosti

Tuerie d'Aurora : James Holmes face à la justice...

L'homme de 24 ans s'est présenté avec les cheveux teints orange vif dans la salle d'audience, une pièce attenante au centre de détention où il est incarcéré, dans la ville de Centennial. Il était accompagné de son avocate sur le banc des accusés.

Habillé d'une tenue de prisonnier, le regard perdu et triste, il bougeait doucement la tête de gauche à droite et de haut en bas.

Il s'agissait de la première apparition publique du tueur présumé depuis son arrestation, il y a trois jours, au cinéma Century 16 de la ville d'Aurora, en banlieue de Denver.

La justice lui a signifié formellement ses droits lors de l'audience d'une dizaine de minutes. Il sera mis en accusation le 30 juillet.

La peine de mort évoquée par les procureurs

James Holmes pourrait par ailleurs être passible de la peine de mort, a déclaré lundi à l'Associated Press la procureure de l'État, Carol Chambers. Elle a déclaré que son bureau envisage de réclamer cette peine contre James Holmes. Me Chambers a ajouté qu'une décision serait prise après consultation des familles des victimes.

Le jeune homme est accusé d'avoir ouvert le feu délibérément vendredi dernier contre les spectateurs dans une salle de cinéma où le dernier film de la série Batman, The Dark Knight Rises, était présenté.

Au moins 12 personnes ont été tuées et 58 autres ont été blessées. Selon le Washington Post, qui cite une source proche de l'enquête, le bilan de la tuerie aurait pu être encore plus élevé si le fusil d'assaut du suspect ne s'était pas enrayé lors de l'attaque.

La police avait retrouvé un fusil d'assaut, un fusil à pompe et un pistolet dans la voiture de James Holmes après la fusillade ainsi qu'un autre pistolet dans le cinéma.

Aucune collaboration

Selon les enquêteurs de la police, James Holmes, candidat au doctorat en neuroscience à l'Université du Colorado, n'offre aucune collaboration dans l'enquête et n'a demandé jusqu'ici qu'un avocat. Les mobiles de son geste demeurent toujours obscurs.

Dimanche, la police a affirmé à plusieurs reprises que James Holmes semblait avoir préparé la fusillade depuis plusieurs mois.

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  AFP_120722_wo9xs_aurora-hommages_6 Des femmes écrivent les noms des victimes de la tuerie d'Aurora sur des croix blanches. © AFP/KEVORK DJANSEZIAN
Le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, a déclaré que l'homme s'était fait livrer plus de 50 colis à son domicile et à son université ces quatre derniers mois. Ce qui pourrait selon lui expliquer l'important stock de munitions utilisé pendant la tuerie.

« Nous pensons également que cela va nous permettre de mieux comprendre la présence du matériel qu'il avait dans son appartement, a précisé M. Oates. Ce que nous voyons là est, à mon sens, la preuve qu'il y a eu préméditation et une réflexion de sa part. »

Par ailleurs, les forces policières et leurs spécialistes du déminage, aidés par un robot, ont finalement sécurisé l'appartement de Holmes au cours du week-end. « Tous les éléments dangereux ont été retirés », ont confirmé les forces de l'ordre.

La police a aussi mis la main sur l'ordinateur du suspect. M. Oates espère que l'examen de « fond en comble » de l'appareil permettrait de connaître les mobiles de l'étudiant, présenté comme un solitaire.

Le chef de la police d'Aurora estime qu'il faudra peut-être des mois avant qu'un motif ne soit établi. Des experts du comportement du FBI travaillent avec la police locale.

Barack Obama ému et solidaire

Dimanche, des milliers de personnes ont effectué un pèlerinage à la mémoire des victimes de la tuerie d'Aurora. Plus tôt dans la soirée, le président des États-Unis, Barack Obama, s'est rendu dans la ville pour rencontrer des proches des victimes et des blessés de la fusillade de vendredi qui a fait 12 morts et 58 blessés.

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  AFP_120722_fh3gb_obama-aurora_sn635 Le président américain Barack Obama rencontre le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, et le maire de la ville, Steve Hogan. © AFP/SAUL LOEB
À son arrivée, le président s'est rendu à l'hôpital universitaire d'Aurora pour rendre visite aux familles de victimes de la fusillade, ainsi qu'à des responsables des autorités locales.

Il a déclaré aux habitants d'Aurora : « tout le pays pense à vous ». Visiblement très ému, il a dit qu'il avait embrassé les familles des victimes et pleuré avec elles pendant plus de deux heures.

Il a aussi évoqué « ces jeunes qui, il y a deux jours, n'étaient pas certains de s'en sortir, et maintenant leurs yeux sont ouverts, ils parlent, et cela vous rappelle que même dans les jours les plus sombres, la vie continue ».

Pendant ce temps, les hommages aux victimes de la tuerie se poursuivent près du cinéma Century 16, où les gens continuent de déposer des bougies, des fleurs, à la mémoire des victimes. Des cérémonies religieuses ont également été organisées.

Les noms des victimes mortes sont maintenant connus. La plus jeune, Veronica Moser, est âgée de 6 ans. Sa mère, qui a reçu une balle dans le cou et à l'abdomen, est toujours hospitalisée dans un état critique. Les autres victimes sont huit hommes et trois femmes, âgés de 18 à 51 ans.

Dix-sept personnes sont toujours hospitalisées. Les blessés sont soignés dans cinq hôpitaux différents de la région de Denver.

Radio-Canada avec Reuters, Agence France-Presse, CNN, La Presse Canadienne et Associated Press

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25056
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty Re: USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par Gilles le Lun 23 Juil 2012 - 19:54

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25056
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty Re: USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par anlise le Lun 23 Juil 2012 - 21:00

Cela ressemble énormément du portrait que svali, nous a décris, au repportage que charles-édouard nous a mis sur le forum comme témoignage. Tout cela est obscur. C'est sûr, qu'il avait un entrainement assez costaud avant de passer à l'acte.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)  Empty Re: USA : Carnage dans un cinéma projetant Batman! (c'est fou!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum