Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

2 participants

Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par sylvia Ven 15 Juin 2012 - 11:02

Les droits d’un apôtre - Père Melvin - Jeudi 14 juin 2012 … tous à la naissance reçoivent une mission…


… Je vous invite tous à prier pour les évêques et les prêtres, qui sont les successeurs des apôtres…

Nouvelles données par Père Melvin


Nous avons eu encore une très belle journée hier, avec une température de plus de 20 degrés. Je remercie le Seigneur pour ce beau temps.

Les droits d’un apôtre


Voici un passage tiré de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 9.1-12) :

Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas le résultat de mon activité au service du Seigneur? Même si d'autres refusent de me reconnaitre comme apôtre, pour vous je le suis certainement. En effet, puisque vous êtes unis au Seigneur, vous êtes vous-mêmes la preuve que je suis apôtre.

Voici comment je me défends contre ceux qui me critiquent : n'aurais-je pas le droit de recevoir nourriture et boisson pour mon travail? N'aurais-je pas le droit d'emmener avec moi une épouse chrétienne, comme le font les apôtres, les frères du Seigneur et Pierre? Ou bien serions-nous les seuls, Barnabas et moi, à devoir travailler pour gagner notre vie? N’avez-vous jamais entendu dire qu'un soldat serve dans l'armée à ses propres frais? ou qu'un homme ne mange pas du raisin de la vigne qu'il a plantée? ou qu'un berger ne prenne pas de lait du troupeau dont il s'occupe?

Mais je ne me fonde pas seulement sur des exemples tirés de la vie courante, car la loi de Moïse dit la même chose. Il est en effet écrit dans cette loi : « Vous ne mettrez pas une muselière à un bœuf qui foule le blé. » Dieu s'inquiète-t-il des bœufs? N'est-ce pas en réalité pour nous qu'il a parlé ainsi? Assurément, cette parole a été écrite pour nous. Il faut que celui qui laboure et celui qui bat le blé le fassent avec l'espoir d'obtenir leur part de la récolte. Nous avons semé en vous une semence spirituelle : serait-il alors excessif que nous récoltions une part de vos biens matériels? Si d'autres ont ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas à plus forte raison?

Cependant, nous n'avons pas usé de ce droit. Au contraire, nous avons tout supporté pour ne pas placer d'obstacle sur le chemin de la Bonne Nouvelle du Christ.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Peu importe le lieu où vous habitez, vous pouvez toujours être près de moi. Oui, j’ai choisi saint Paul pour être apôtre auprès des gentils. C’est pourquoi il parcourut de nombreux pays durant sa vie sur terre, d’Israël jusqu'à Rome, et rencontra beaucoup, beaucoup de gens pour leur parler de moi, son Seigneur et Sauveur. Je l’avais choisi pour cette tâche.

Comme je vous l’ai dit l’autre jour, tous à la naissance reçoivent une mission, et chacun est appelé à répondre à son appel. L’appel de saint Paul était le plus grand que je pouvais lui lancer : être apôtre. Comme vous le savez, la plupart des apôtres furent aussi des martyrs. Ils donnèrent leur vie en union avec moi. Saint Paul, par conséquent, connut lui aussi le martyre et mourut à Rome décapité. Son corps repose à Rome aujourd’hui. Je vous invite tous à prier pour les évêques et les prêtres, qui sont les successeurs des apôtres, afin qu’ils s’appliquent à faire ce pour quoi je les ai appelés. Je vous aime tous. » Je vous aime tous. »

Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.DoucetteCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty Re: prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par Bénédicte777 Lun 18 Juin 2012 - 13:47

Seigneur, nous te rendons grâce pour les prêtres du monde entier
et plus particulièrement pour ceux que tu mets sur notre route.

Habite-les de ta présence afin que nos rencontres avec eux soient des rencontres avec Toi.
Renouvelle chaque jour en eux le “Oui” qu’ils ont su te dire
et fais de leur fidélité une lumière pour le monde.

Dieu de tendresse et d’amour,
prends pitié de ceux qui se sentent blessés, découragés.
Réconforte les prêtres âgés, malades et ceux qui vont mourir.

Seigneur, mets en notre cœur, à l’égard des prêtres,
respect, gratitude et compréhension.

Fais-nous reconnaître en eux des hommes de cette eucharistie dont nous vivons
et ceux par qui se manifestent ta miséricorde et ton pardon.

Donne-nous d’être, là où nous sommes, tes serviteurs humbles et discrets, travaillant avec eux, selon nos moyens, à la venue de ton Règne.

Seigneur Jésus, tu sais à quel point nous avons besoin de prêtres pour faire route vers le Père.
Nous t’en supplions, suscite en ton Eglise de nombreux pasteurs selon ton cœur.

J.M. Hubert, Arras. Jeudi-saint 2006 -
Source : http://arras.catholique.fr/page-11767-priere-pour-pretres.html
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty Re: prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par Bénédicte777 Mar 19 Juin 2012 - 5:47

Prier pour les prêtres

Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme pères.

Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission.

Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté.

Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Amen.

Source :
http://www.arsnet.org/151.php#prier
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty Re: prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par Bénédicte777 Dim 24 Juin 2012 - 9:20

Prière pour les prêtres

Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu'ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu. Qu'ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l'Église comme Elle veut être servie.

Qu'ils soient des hommes, des témoins de l'éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l'histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.

Qu'ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation, de clairs miroirs de leur identité propre et qu'ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère: Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen

Congrégation pour le Clergé
www.clerus.org/
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty Re: prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par Bénédicte777 Lun 28 Jan 2013 - 7:09


Prière pour les prêtres


Père éternel et bien-aimé, nous te rendons grâce pour les prêtres du monde entier et particulièrement pour ceux que tu mets sur notre route.

Par les mérites de ton Fils Jésus et par l’Amour que Tu Lui portes, nous Te prions de veiller sur eux et de les combler de tes bénédictions. Protège-les, enracine-les dans ta sainte Eglise et fais de leur fidélité une lumière pour le monde.

Renouvelle en eux le oui qu’ils ont su te dire. Dans le difficile discernement de chaque jour, donne-leur amour, patience et fermeté. Etablie-les dans ta paix. Renouvelle-les dans ton Esprit Saint. Eclaire-les, fortifie-les, console-les. Habite-les de Ta Présence pour que nos rencontres avec eux soient rencontres avec Toi.

Veille sur les prêtres qui Te servent fidèlement et qui prennent soin de ton troupeau. Bénis, fortifie et protège ceux qui sont calomniés, persécutés, en prison au nom de la foi, ceux qui se sentent abandonnés, accablés, découragés. Malgré leur dignité ils sont semblables aux autres hommes. Soutiens ceux qui sont faibles dans leur foi, maintiens-les dans leur vocation, relève-les et montre-leur Ta Miséricorde.
Réconforte les prêtres âgés, malades, ceux que Tu vas bientôt rappeler à Toi.
Prends pitié des prêtres qui sont dans le Purgatoire.

En Te priant pour eux, nous Te prions aussi pour nous. Mets en notre cœur à leur égard, respect et gratitude, attention, compréhension.
Accorde-nous par eux et par les sacrements de Ton Eglise de découvrir chaque jour davantage Ta Présence dans nos vies. Donne-nous d’être, là où nous sommes, tes serviteurs humbles et discrets travaillant avec eux, selon nos moyens, à la venue de Ton Règne.

Seigneur Jésus, tu sais à quel point nous avons besoin de prêtres pour faire route vers le Père. Nous T’en supplions, suscite de nombreux pasteurs selon Ton Cœur.

Marie, toi qui as assisté à la naissance de l’Eglise, toi qui en es la Mère, nous te prions, protège maternellement chaque prêtre, apporte ton réconfort, sois toujours présente à leur côté et écarte tout danger de leur route.

Amen.

Source : http://evangile.eglisejura.com/index.php?p=1194
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres... Empty Re: prier pour les évêques et les prêtres, successeurs des apôtres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum