Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

4 participants

Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 19:57

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Rainbow_04


"Aie bon courage"

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Srock_bar

"Amis, prenons courage
Bientôt va se lever
Un matin sans nuage:
À l'éternelle plage
Loin de tout vent d'orage
Nous allons arriver"


"Aie bon courage" (Luc 8: 48), dit Jésus à une femme malade depuis de longues années, quand elle vint à Lui avec tout son fardeau. "Ayez bon courage, c'est moi, n'ayez point de peur" (Marc 6:50), disait-Il à ses disciples qui luttaient contre un vent contraire.

Amis malades, ce sont les paroles qu'Il veut dire et redire à nos oreilles et à notre cœur, parce qu'Il sait combien nous avons besoin de les entendre; Il sait quel est le fardeau qui pèse sur nous, jour après jour. Il voit que, constamment nous avons à lutter contre un vent contraire.

Oui, ayons bon courage! N'est-Il pas tous les jours avec nous? Il nous a dit: "passons à l'autre rive" (Marc 4:35). Il n'a pas dit "passez" mais "passons". Il est là, toujours avec nous dans la nacelle secouée, ballottée par les vagues, et sa voix, si rassurante et si tendre, s'élève au-dessus du fracas de la tempête "Ayez bon courage, c'est moi, n'ayez point peur" (Marc 6:50).

Avec un tel Ami, un tel Pilote, nous n'avons rien à craindre au plus fort de l'orage: sa voix est plus puissante que les plus puissantes vagues de la mer. Son cœur nous aime d'un amour infini, ses mains tiennent la barre et, en dépit de tout, Il nous conduit sûrement au Port.

Si, parfois, nous sommes prêts à crier de peur, comme les disciples, si, quelquefois, nos cœurs tremblent et pleurent, puissions-nous entendre sa voix d'amour: "Ayez bon courage, c'est moi, n'ayez point de peur" et nous confier pleinement en Lui, nous abandonnant entièrement et paisiblement entre ses bras.

Le passé, l'avenir, ne nous troublent-ils pas souvent pendant nos longues heures de solitude? Le passé, avec ses souffrances et ses regrets, laissons-le derrière nous, à moins que ce ne soit pour dire avec des cœurs reconnaissants: "L'éternel nous a secourus jusqu'ici" (Samuel 7:12); l'avenir ne nous appartient pas, pourquoi nous en charger? Mais, quand la pensée du jour de demain nous angoisse, oh! qu'alors nous entendions sa voix: "Ne soit pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai, ou je t'aiderai, ou je te soutiendrai" (Ésaïe 41:10).

Amis, regardons en avant, à cet avenir de joie, de lumière et de gloire qui peut devenir nôtre d'un instant à l'autre. Levons en haut la tête, Jésus vient! Et en l'attendant, vivons avec Lui, tout près de son cœur le moment présent et vivons-le pour Lui, afin que, lorsqu'Il viendra, nous soyons de ceux qu'Il trouvera veillant, fidèles au poste qu'Il nous a Lui-Même départi.


La nuit aura bientôt disparu, le jour naît;
Là-bas, à l'horizon, notre Port apparaît.
Nous toucherons bientôt au terme du voyage,
Matelots, penchons-nous sur nos rames, courage!
Poussons au bord, matelots, droit au bord;
Ne craignons pas les vagues en furie;
Notre Pilote est là pour guider notre effort,
Nous toucherons bientôt le sol de la Patrie.

Oh! que sa voix, dominant la violence du vent et de la tempête, soit toujours entendue par chacun de nos cœurs. Que de ces cœurs qui souffrent et qui luttent, mais qui Lui appartiennent, de ces cœurs calmés, apaisés, rassurés, encouragés, réjouis par Lui, s'élève jour après jour un chant dans la nuit, à la gloire de Celui qui s'est donné pour nous et qui nous redit sans cesse:
"Ayez bon courage, c'est moi, n'ayez point de peur" (Marc 6:50).
"Voici, moi je suis avec vous tous les jours" (Matthieu 28:20).
"Je viens bientôt" (Apocalypse 22:20).

À tous les malades qui traversent l'océan de la vie dans la tempête, sans avoir le Pilote divin à la barre de leur nacelle, sans savoir où ils vont, je dirai "Oh! Venez! Venez à Celui qui vous aime, à Celui qui veut vous sauver, vous soulager, vous encourager, vous réjouir et vous conduire sûrement au Port. Il est "le chemin, la vérité, la vie" "nul ne vient au Père que par Lui" (Jean 14:6).


Contre moi, dans ce monde,
Si l'orage en fureur
Enfle ses flots et gronde,
Troublera-t-il mon coeur?
Non, je n'ai point de crainte:
Jésus est avec moi,
Et sa présence sainte
Éloigne tout effroi.

Puissiez-vous trouver en Lui votre Sauveur, votre Bon Berger, votre Ami suprême, votre seul Refuge dans la tempête.

Source: Un Pays appelé le Ciel

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par s153A8 Dim 10 Juin 2012 - 20:59

BONSOIR GILLES

dans ma bible dans LUC chap 8 verset 48 JESUS dit# ma fille ta foi t`a sauvee va en paix# et non aie bon courage

aux apotres dans la barque MARC cap 6 verset 50 ,JESUS DIT #ayez confiance ,c`est moi ,soyez sans crainte #

le courage et la foi ,ce n`est pas la meme chose....
la confiance en JESUS et le courage ,ce n`est pas la meme chose

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 21:59

salome a écrit: BONSOIR GILLES

dans ma bible dans LUC chap 8 verset 48 JESUS dit# ma fille ta foi t`a sauvee va en paix# et non aie bon courage

aux apotres dans la barque MARC cap 6 verset 50 ,JESUS DIT #ayez confiance ,c`est moi ,soyez sans crainte #

le courage et la foi ,ce n`est pas la meme chose....
la confiance en JESUS et le courage ,ce n`est pas la meme chose

Bonsoir "salome" ! Smile

Oui chère amie, je sais déjà tout cela. Shocked

Pourtant, le but du texte que j'ai posté ne dit pas le contraire ! scratch

Peut-être n'aimez-vous pas ce post ?

J'espère que d'autres personnes seront bénies par la lecture de ce texte. POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... 704133430

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Manuela Lun 11 Juin 2012 - 1:44

Bonsoir cher Gilles,
Merci pour magnifique texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Gilles Lun 11 Juin 2012 - 17:07

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... 3634241598_dd6a8c0a76

Le grand calme

Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :

« C’est moi, n’ayez point de peur » (Marc 6:50 ; Jean 6:20).

C’est moi, ou, comme le porte le texte original, JE SUIS ! n’ayez point de peur. — Jésus vit ! Jésus est là ! Que son peuple chasse donc toute crainte. Le Dieu tout-puissant marche sur les vagues. La raison humaine peut, il est vrai, juger autrement des choses ; elle peut dire que l’aveugle hasard, des circonstances imprévues règlent les destinées de l’homme ; mais le chrétien sait qu’il n’en est pas ainsi. « La voix de l’Éternel est sur les eaux ». Assis près du gouvernail, il dirige la barque ballottée sur les vagues, et la conduit en sûreté dans le port.

Que de fois n’est-il pas venu à nous comme il vint vers ses disciples, lorsque tout semblait perdu, — « à la quatrième veille de la nuit », lorsque nous y pensions le moins ! Que de fois lorsque, comme l’apôtre Paul (Actes 27:20), nous étions sur le point de faire naufrage, que « ni le soleil ni les étoiles ne paraissaient autour de nous », et que « la tempête était si violente que nous perdions toute espérance de nous sauver », — que de fois, dans de pareils moments, n’avons-nous pas entendu la parole de Jésus, s’élevant au-dessus du bruit des vagues pour nous dire : « C’est moi, n’ayez point de peur ! »

Chrétien dans l’épreuve, écoute la voix qui te crie du milieu de l’orage : « Ne crains point, C’EST MOI » ; cette voix, comme celle de Joseph lorsqu’il s’adressait à ses frères, peut te sembler étrange, rude même, mais les paroles qu’elle prononce n’en sont pas moins pleines d’amour. « C’est moi », semble-t-il dire, « qui soulève cette mer en furie, et c’est moi qui, lorsqu’elle aura accompli son œuvre, l’apaiserai en lui disant : « Tais-toi, sois tranquille ». Chacune de ses vagues obéit à ma parole, chacune de tes épreuves est voulue par moi dans un but miséricordieux ; elles ne sont pas destinées à te jeter sur la côte aride et rocailleuse, mais à t’amener plus près du ciel. Est-ce la maladie qui t’atteint ? Mais j’ai connu ces douleurs, cet épuisement, ces nuits d’insomnie, et c’est moi qui te les ai envoyés pour te bénir. Est-ce la solitude et le deuil qui font couler tes larmes ? Mais ne suis-je pas ton consolateur, venu au monde pour souffrir avec toi ? Les êtres bien-aimés que tu as perdus, c’est moi qui les ai recueillis. Est-ce la mort qui t’effraie ? Mais je suis le vainqueur de la mort. « Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières elles ne te submergeront pas ». Bientôt c’est moi qui viendrai te chercher, et qui t’introduirai dans la maison du Père pour toujours ».

Lecteur, tu auras sujet, n’en doute pas, de rendre grâces à ton Dieu, pendant l’éternité, de chacune des tempêtes qui t’assaillent ici-bas, car les tempêtes mêmes font avancer le voyageur chrétien vers le port désiré. La tourmente et l’obscurité vont passer et l’aurore inonder bientôt de ses glorieux rayons les rivages de l’éternité !

Quelle doit donc être l’attitude de l’enfant de Dieu ? Il doit regarder constamment à Jésus, et non plus à lui-même, ni au péché, ni aux hommes ; il doit fixer le regard ferme et assuré de la foi sur le Sauveur. Ah ! comme la contemplation vivante et vraie de Jésus Christ éloigne toute crainte coupable ? Les gardes romains, à la résurrection de Jésus, furent tellement effrayés « qu’ils en devinrent comme morts », mais les pauvres femmes juives ne craignirent pas ; pourquoi cela ? parce qu’elles « cherchaient Jésus ». « Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent ; et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu’ils désiraient » (Psaume 107:29, 30). Lecteur, que ton esprit fatigué se repose à l’ombre de ces paroles d’un Sauveur miséricordieux, en disant :

« J’ai attendu l’Éternel ; mon âme l’a attendu, et j’ai eu mon attente en sa parole » (Ps. 130:5)

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Gilles



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Manuela Mar 12 Juin 2012 - 2:18

Merci cher Gilles, trés beau texte.


Union de priéres.



Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par nini ioane Dim 1 Juil 2012 - 8:44

Merci pour ce beau texte Ange aureole

nini ioane
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE.... Empty Re: POUR LES PERSONNES MALADES OU DANS L'ÉPREUVE : BEAU TEXTE À LIRE....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum