Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un rêve troublant.... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Un rêve troublant.... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un rêve troublant....

+13
Nicolas77
Justeun
Ad Dei gloriam
anlise
myriam0910
flou
Joannes Maria
Gilles
Victoire
Lotfi
Ludwik59
jean-maximilien
laured'ange
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un rêve troublant.... - Page 2 Empty Re: Un rêve troublant....

Message par laured'ange Sam 16 Juin 2012 - 20:27

Re bonjour,

Merci pour tous ces conseils, je ne vais pas à la messe, mais, il y eu a justement une la semaine prochaine le 24, donc j'ai prévu d'y aller pour la 1ère fois de ma vie (hormis décès)...
1 et 1/2 ou 2 ans, peu importe finalement, si je chemine vers le Christ, je pense que je serais patiente, je le suis pour beaucoup de chose...

Hier je pensais justement à la communion, je ne bois pas d'alcool, et je déteste le vin, y a t'il du vin à "goûter" ou pas ? car ce que j'ai entendu est peut-être obselète ?

Nicolas 77, vous êtes baptisé depuis peu si je comprends bien, je suis contente que vous ayez avancé vers le Christ, ça prouve aussi, que je peux le faire, les exemples sont toujours bon à prendre.
Vos attaques ont été principalement au début ou ont duré ?

Merci pour vos encouragements généraux..
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Message par laured'ange Sam 16 Juin 2012 - 20:27

J'ai acheté un chapelet hier, j'aimerais en faire un de ma propre source... tout ce mets en place doucement... mais je pensais justement le faire bénir en fin de messe, mais je ne sais pas si je vais oser ?... et comment je vais me présenter, et expliquer mon parcours, je suppose aussi qu'il faut que je fasse court ?

laured'ange
laured'ange

Message par laured'ange Sam 16 Juin 2012 - 23:26

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une merveilleuse prière qui me parle énormément c'est celle de l'archange st Michel ou couronne angélique... elle est d'une grande qualité, et le fait qu'elle prie aussi les archanges Raphaël, Gabriel et notre ange gardien me convient parfaitement.
Le symbolisme et les termes correspondent beaucoup à mes pensées, je me retrouve aussi en elle. De plus, c'est pour moi, un hommage à L'archange qui est intervenu dans un rêve.
Je me sens vraiment bien après l'avoir dite. Amen
Par contre, ils parlent d'un chapelet qui apparemment n'est pas le même que celui que j'ai acheté (basique), peut-être sur la disposition des grains..
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? et où peut-on le trouver ?

Une autre question : il m'est arrivé de sentir une nuit, ce qui je crois m'a réveillée une odeur de cramé, et peu de temps ensuite une bonne odeur de fleurs.. est ce que ça parle à quelqu'un ? j'ai l'impression d'avoir des souvenirs qui ressurgissent un petit peu chaque jour, comme si je devais en prendre note (je commence à tout mettre sur un journal), et en parler, ne pas garder ça pour moi, car lorsque j'en ai parlé chez moi, à l'époque personne n'avait réagit... mais il me semble, maintenant que c'est important. J'ai dû enfouir ça profondément un peu contre mon gré...

Merci beaucoup, je sais que j'en demande beaucoup et que je pose beaucoup d'interrogation !

Paix et Amour pour Tous, Merci! Dove Jesus fish Kisses
laured'ange
laured'ange

Message par Ad Dei gloriam Dim 17 Juin 2012 - 13:03

Chere LAure,

Il y a des messes tous les jours dans les églises ... mais surtout la Grand'Messe le Dimanche (à 11h generalement) !!

Par contre étant donné que vous n'avez pas fait votre première communion, vous ne pourrez pas vous avancer pour recevoir l'eucharistie (Jesus présent dans le Pain) et si le Sang du Christ est présenté, vous n'y aurez pas encore accés ... Cheminez tranquilement et tout ira pour le mieux, vers le Christ !!!

Je vous invite fortement à la fin de la messe d'aller voir le prêtre pour lui demander de bénir votre chapelet et de lui parler de votre cheminement ... Il est là pour vous, et il vous écoutera !! Ils sont toujours tres ouverts (surtout les jeunes pleins de zèle) !! Wink

en UDP,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595

Message par laured'ange Dim 17 Juin 2012 - 13:41

Merci Ad Dei Gloriam, je ne savais pas qu'il y avait des messes tous les jours, , cette semaine, j'ai peu de travail (je suis à mon compte), donc je vais aussi prendre le temps en journée de voir ça.

ça me rassure de savoir que les prêtes sont ouverts, car parfois l'image qu'on en a est un peu froide... comme quoi, les fausses idées sont présentes pour les non croyants... et il est vrai que ça peut-être un frein !

Hier, j'ai remercié Jésus-Christ, car il m'apporte une meilleure confiance en moi, j'ai osé afficher ma croix, toute la journée où nous étions en balade, et j'ai osé demandé un renseignement à une dame sur un chien qui me plaisait, chose qui aurait été impossible il y a encore quelques semaines. J'ai confié beaucoup de choses à mon Sauveur, et je pense que je suis écoutée...

merci en tout cas pour vos conseils.
laured'ange
laured'ange

Message par anlise Dim 17 Juin 2012 - 20:32

Laured'ange, par connaissance, il est souhaitable que tu parles d'abord de tout cela à Dieu dans la prière, lui confier ton intention, lui demander de te guider, et simplement il te fera rencontrer celui dont tu as besoin, fait lui confiance. Il sera heureux que tu lui confies tes affaires et que tu lui fasses confiantes.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par laured'ange Dim 17 Juin 2012 - 21:43

Merci Anlise, je vais faire cela, je l'ai fait un peu pour d'autres choses, mais oui, je peux lui demander de mettre la bonne personne sur mon chemin, je vais continuer à me confier pour cela aussi !
laured'ange
laured'ange

Message par Justeun Dim 17 Juin 2012 - 23:41

laured'ange a écrit:Bonjour Ad dei Gloriam, bonjour Justeun,

Oui, j'avance avec foi et confiance en Jésus-Christ.

Et non, je ne le suis pas baptisée, justement, je sens que c'est un manque... je pense que je vais prendre rdv avec le diocèse et voir la suite (j'ai appelé, mais c'était occupé).
ça fait déjà quinze jours, que ça me trotte dans la tête, (j'en est parlé à ma mère (mes parents sont baptisés, mais mon père ne nous a pas fait...)

Je suis allée à la cathédrale prier, et j'ai demandé qu'on m'aide, et qu'on me baptise, et j'ai entendue qu'ils me baptisaient avec plein d'amour, j'en ai pleurée, l'émotion était très forte.. mais c'est ce que j'appelle un baptême spirituel ! Mais même dans une église, je ne sais pas qui m'a dit ça.. c'était aussi, peut-être, pour me dire qu'en moi, j'avais déjà fait ce choix. Maintenant il faut peut-être que ce soit devant les hommes ?

N'hésitez pas à m'éclairer. merci à vous.

Bonjour Laurd'ange,

effectivement Le Seigneur peut toucher notre cœur et nous faire gouter quelque chose de Son Esprit voir même nous le donner , avant le baptême formel aux yeux des hommes !
mais la foi est un choix de vie par rapport a ce monde qui a perdu la Connaissance de Dieu (a cause du péché) et il est juste de se faire baptiser publiquement afin de rendre témoignage au Christ devant le s hommes et ce monde !
les Apôtres ont reçu la mission de Baptiser (et d'autres choses encore) au Nom du Christ afin d'instruire du Royaume ( ce que l'Esprit Saint fait au cœur des baptisés et pas que sous forme de savoir mais bien plus de désir du cœur) , ce faire Baptiser n'est que l'entrer dans l’Éternité = La Nouvelle Naissance , le cérémonial ne doit pas prendre le dessus ni le ritualisme ce qui importe c’est Jésus et l'Amour que l'on Lui porte !

quand tu relis les actes des apôtres, lorsque le ministre Éthiopien demande a Philippe de la Baptisé en passant devant une marre on voit que la forme n'est pas le soucis seulement l'intention du Cœur !

le Seigneur t'as touché et les Anges veillent sur toi, maintenant c'est toi qui décide librement avec ta volonté toute entière si tu veux Connaitre le christ si tu Aime Sa Bonne Nouvelle du royaume = Évangile et ce que Jésus Manifeste Incarne et dit de Notre Père Divin et de l'exigence du Royaume , si ton cœur EST OUI alors c'est que déjà l'Esprit du Christ agit en toi !

moi je regrette beaucoup les baptême a 3 gouttes d'eau , avant il fallait se baigner entièrement !
parce la Vie Chrétienne c’est se mouiller Rigole Very Happy

non mais je trouve que c'est plus engageant moins politiquement correct , moins tiède !!

on ne réalise pas la différence et l'implication forte qui existe entre aujourd'hui les 3 gouttes d'eau de manière plutôt passive et le fait de descendre dans un cour d'eau ( ou une piscine, type celle qui existe encore sous forme de baptistère en rome a l'église Sainte Marie majeure) devant des hommes qui ne croient pas comme l'on fait les 1ers Chrétiens, ou encore ceux qui se font Baptiser ainsi ailleurs dans le monde où les religions sont opposées a la foi Chrétienne !
si tu disais a des parents que désormais devenir chrétiens cela implique aujourd'hui d'aller s'immerger publiquement pour recevoir l'Esprit Saint tu passerais pour un fanatique car on veut bien un truc discret mais un truc fort !!! peur d'être catalogué , (sauvé a peu de frais pour son image !)
se faire Baptiser Chrétien juste après le temps du Christ en Israël ça devait être risqué !! et même partout quand les religions dominantes tiennent le pouvoir !

en plus se faire Baptiser n'est pas entrer dans une religion mais dans la présence Divine de Façon spirituelle

l'Eglise n'est pas une religion (Jésus n'a jamais employé ce terme) l’Église c'est La Vie de l'Esprit du Christ (donc Christ) personnifié en ce monde !
c’est peut être dur a avaler pour les non croyants , mais quand tu fais l'expérience du Christ au Baptême tu ne peux plus douter de cela !
on emplois le mot religion , c'est commode mais très très réducteur de la Vérité de l’Église : est ce que entrer au Royaume de Dieu c'est une religion ? Non c'est La vie Éternelle Jesus sign

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par flou Dim 17 Juin 2012 - 23:48

[quote="Justeun"]
laured'ange a écrit:Bonjour Ad dei Gloriam, bonjour Justeun,

est ce que entrer au Royaume de Dieu c'est une religion ? Non c'est La vie Éternelle Jesus sign

j'aime! Applaudissement
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Bénédicte777 Lun 18 Juin 2012 - 7:20

[/quote]
les Apôtres ont reçu la mission de Baptiser (et d'autres choses encore) au Nom du Christ
[/quote]

Je me permets : les Apôtres ont reçu la mission de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par daniel1 Jeu 21 Juin 2012 - 0:26

Bonsoir, laured'ange,

Je viens de lire ton témoignage et je peux te dire que je suis dans la même situation que toi, à quelques détails près.
Les conseils et réponses qui t'ont été donnés sont juste.
N'ai pas peur, comme nous le disait Jean-Paul II (c'est sur un pèlerinage pour sa béatification que j'ai redécouvert la Foi en Dieu), ce que tu viens de vivre, je l'ai vécu il y a peu de temps également et cela ne fait que renforcer mon Amour pour le Christ et toute la Sainte Famille. Des épreuves nous sont demandés et nous n'avons qu'à avancer vers le Christ en toute confiance. Depuis qu'il s'est révélé à moi dans toute sa bonté, je ne vis que des grâces et je ne peux que l'en remercier tous les jours et de plus en plus.
Je suis baptisé depuis ma plus tendre enfance mais je n'ai pas fais ma communion, ni ma confirmation. Je vais à l'église de plus en plus souvent, CAD au moins tous les dimanches voire 2 messes et plus car je me ressources auprès du Christ et en sa Maison qui est mienne aujourd'hui.
Au début, n'étant pas accompagné, je communiais à l'eucharistie en toute innocence, jusqu'à ce que j'apprennes par le biais d'une émission télé sur KTO, que je ne pouvais pas communier à l'eucharistie tant que je n'avais pas fait ma communion. J'ai arrêté immédiatement malgré que je savais en moi même que le Christ ne m'en voulait pas. J'assiste désormais à chaque messes sans communier, en allant devant le prêtre afin qu'il me bénisse dans la Paix du Christ, ceci en attendant de faire ma communion.
eh oui, j'ai entrepris de faire ce chemin car il est bon et juste. La communion et la confirmation. J'ai bientôt 50 ans et cela va être un très bel anniversaire pour moi, sans doute le plus beau de ma vie.
Entre parenthèse, pour tout ceux qui communient par l'eucharistie, Ce Pain de la Vie, quelle chance et quel bonheur vous vivez par cet instant. Que celui-ci ne deviennent jamais une habitude mais qu'il nourrisse votre être le plus entier. C'est lorsque l'on ne peut plus en prendre que l'on prend conscience de sa véritable valeur, comme c'est le cas pour moi en ce moment.
J'ai faim et j'ai soif de Toi Seigneur, et je viens vers toi. Voilà ce que je lui dis chaque jour de communion qui passe et ce moment de communion avec le Christ est réellement important et primordial.
laured'ange, fait le même chemin que je fais actuellement, il ne sera certes pas facile tout le temps car celui qui ne veut pas que tu ailles vers Jésus notre Seigneur, se mettra sur ta route, même dans la maison de Dieu mais ta Foi et ton Amour te permettront de te détourner et de surmonter toutes ces embûches. La lumière est en toi et le Seigneur te voit.
Nous avons du chemin à faire mais c'est cela qui nourrit notre vie dorénavant.
Pour moi, il y a deux ans, j'étais mort et il m'a ressuscité. Aujourd'hui, j'ai tant de choses à faire et à réaliser pour Lui tous les jours de ma vie.
Je sais que c'est ce qu'il nous demande. Au delà de savoir qu'il est ce qu'il est et de prier, nous devons tous vivre ce qu'il nous demande de vivre.
Le Partage, l'Amour de notre prochain, bref, nous devons tous agir tous les jours tout autour de nous auprès de tous les êtres qui nous entourent, même nos ennemis et faire selon sa Parole.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106

Message par daniel1 Jeu 21 Juin 2012 - 0:32

Bonsoir, laured'ange,

Je viens de lire ton témoignage et je peux te dire que je suis dans la même situation que toi, à quelques détails près.
Les conseils et réponses qui t'ont été donnés sont juste.
N'ai pas peur, comme nous le disait Jean-Paul II (c'est sur un pèlerinage pour sa béatification que j'ai redécouvert la Foi en Dieu), ce que tu viens de vivre, je l'ai vécu il y a peu de temps également et cela ne fait que renforcer mon Amour pour le Christ et toute la Sainte Famille. Des épreuves nous sont demandés et nous n'avons qu'à avancer vers le Christ en toute confiance. Depuis qu'il s'est révélé à moi dans toute sa bonté, je ne vis que des grâces et je ne peux que l'en remercier tous les jours et de plus en plus.
Je suis baptisé depuis ma plus tendre enfance mais je n'ai pas fais ma communion, ni ma confirmation. Je vais à l'église de plus en plus souvent, CAD au moins tous les dimanches voire 2 messes et plus car je me ressources auprès du Christ et en sa Maison qui est mienne aujourd'hui.
Au début, n'étant pas accompagné, je communiais à l'eucharistie en toute innocence, jusqu'à ce que j'apprennes par le biais d'une émission télé sur KTO, que je ne pouvais pas communier à l'eucharistie tant que je n'avais pas fait ma communion. J'ai arrêté immédiatement malgré que je savais en moi même que le Christ ne m'en voulait pas. J'assiste désormais à chaque messes sans communier, en allant devant le prêtre afin qu'il me bénisse dans la Paix du Christ, ceci en attendant de faire ma communion.
eh oui, j'ai entrepris de faire ce chemin car il est bon et juste. La communion et la confirmation. J'ai bientôt 50 ans et cela va être un très bel anniversaire pour moi, sans doute le plus beau de ma vie.
Entre parenthèse, pour tout ceux qui communient par l'eucharistie, Ce Pain de la Vie, quelle chance et quel bonheur vous vivez par cet instant. Que celui-ci ne deviennent jamais une habitude mais qu'il nourrisse votre être le plus entier. C'est lorsque l'on ne peut plus en prendre que l'on prend conscience de sa véritable valeur, comme c'est le cas pour moi en ce moment.
J'ai faim et j'ai soif de Toi Seigneur, et je viens vers toi. Voilà ce que je lui dis chaque jour de communion qui passe et ce moment de communion avec le Christ est réellement important et primordial.
laured'ange, fait le même chemin que je fais actuellement, il ne sera certes pas facile tout le temps car celui qui ne veut pas que tu ailles vers Jésus notre Seigneur, se mettra sur ta route, même dans la maison de Dieu mais ta Foi et ton Amour te permettront de te détourner et de surmonter toutes ces embûches. La lumière est en toi et le Seigneur te voit.
Nous avons du chemin à faire mais c'est cela qui nourrit notre vie dorénavant.
Pour moi, il y a deux ans, j'étais mort et il m'a ressuscité. Aujourd'hui, j'ai tant de choses à faire et à réaliser pour Lui tous les jours de ma vie.
Je sais que c'est ce qu'il nous demande. Au delà de savoir qu'il est ce qu'il est et de prier, nous devons tous vivre ce qu'il nous demande de vivre.
Le Partage, l'Amour de notre prochain, bref, nous devons tous agir tous les jours tout autour de nous auprès de tous les êtres qui nous entourent, même nos ennemis et faire selon sa Parole.

daniel1
Avec Saint Benoit

Message par laured'ange Jeu 21 Juin 2012 - 21:03

Bonsoir et merci pour vos conseils et témoignage.
Effectivement, la religion me faisait peur, car assez cataloguée. Je ne vais pas à la religion, mais j'avance dans l'Amour du Christ, là est la différence.
Je prie chaque soir avec le chapelet, et ça me fait du bien, j'ai besoin de ce rendez-vous avec Jésus-Christ, et je prie pour les âmes des défunts, car je sens que c'est aussi mon "travail", que j'ai quelque chose à leur apporter.
Je vais aller à la messe dimanche, et je demanderais au prêtre de me bénir moi et ma fille, je lui apporterais aussi mon chapelet et mes croix, je verrais si je peux le rencontrer en semaine pour lui expliquer mon parcours.. Mais j'ai la foi, je sais que le Christ est venu à moi, pour que je sorte de l'enfer que je vivais, et que c'est par sa seule et unique voie, que je pouvais m'en sortir, car tout ce que j'entreprenais se soldait par un échec, santé, moral, travail, grâce à lui en si peu de temps, j'ai retrouver l'énergie, le moral, je rebondis à une vitesse époustouflante, bien plus que ce que je connaissais avant cette période noire. Il a senti que j'avais besoin de lui, autour, en haut, on devait lui dire "elle a besoin de toi, aides-là", mais la brume était étouffante, épaisse, sombre, il a dû (tout comme moi) ramer pour accéder à mon âme, et lorsqu'il a percé, qu'elle belle rencontre !, car là, maintenant je me sens pleine de vie, pleine d'enthousiasme, et je sais que c'est lui qui me l'a insufflé ! J'ai toujours voulu faire le bien, et le barrage que j'ai eu, a dû être mis en place à la mesure du bien que je voulais faire... j'ai appris à me défendre, la nuit dernière, j'ai eu une vision d'une tête qui ouvrait la bouche et "crachait" des mouches (je crois), je me suis réveillée et j'ai prié dans la sérénité, le mal ne m'atteindra pas, car j'ai la foi en mon sauveur, mon libérateur.
Tu as un beau parcours Daniel1, et j'espère avancer comme toi, car il n'y a pas d'âge pour trouver la foi ou la retrouver... de mon côté, j'aimerais aller voir les malades dans les hôpitaux, et j'espère que le Christ m'accorderas de m'accompagner dans ces moments.
laured'ange
laured'ange

Message par daniel1 Ven 22 Juin 2012 - 9:38

Bonjour Laured'ange,
Je suis heureux de voir que ce que j'ai vécu et vis encore tous les jours arrive également à d'autres que moi.
Dieu nous a ressuscité et nous emplis de son Amour et de sa Lumière afin que nous allions le redistribuer à d'autres qui en ont tant besoin.
Ce que tu ressens au fond de ton coeur, c'est Dieu qui te l'insuffle, fait et va où ton coeur te mène car c'est là qu'il veut que tu sois.
Aujourd'hui, tu as le bonheur de ne plus te poser de questions, à savoir ce que tu dois faire pour t'en sortir car il est là prêt de toi et te guide.
Laisse-toi mener, dépose tes armes (les armes que tu t'étais forgé pour te défendre dans ce Monde), avance dans son Amour et dans sa Paix et fais-en profiter toutes les personnes qui t'entourent.
Demandes et tu recevras, frappes et on t'ouvriras...
Tu sais maintenant ce que tu as à faire et sache qu'il est toujours auprès de toi, n'ai plus peur. Tu as déjà les bons gestes et en cas de doute sur ce que tu dois faire, demande lui de guider tes gestes, de guider tes mots et de guider tes pas.
Ta Vie, la Vraie, la Belle vient de démarrer Laured'ange et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer un jour afin d'échanger au sujet de nos parcours.
Tu as bien des choses à faire pour Notre Seigneur, dorénavant et sa Lumière sera toujours présente auprès de toi, apprends à l'entendre, à le voir, il se présentera à toi sous n'importe quel forme et il est toujours présent (saisi les signes qu'il t'enverra et tu seras emplie de joie à chaque fois que tu les aura saisi car tu sauras qu'il était là à l'instant même auprès de toi et tu verras, c'est bon).
Bonne journée pleine de lumière et d'Amour Laured'ange.
Daniel1

daniel1
Avec Saint Benoit

Message par anlise Ven 22 Juin 2012 - 19:17

Laured'ange,

On peut se diriger vers le "secours catholique" par qui nous pouvons visiter les malades leur apporter du réconfort. Même prier avec ceux qui croient, leur lire des passages de l'évangile. C'est une des activités du secours catholique.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par daniel1 Ven 22 Juin 2012 - 22:52

Bonsoir Laured'ange,
Oui, tu peux aller vers le secours catholique si tu as du beaucoup de temps libre. Je suis allé les rencontrer, j'ai assisté à des réunions d'informations, mais comme je suis encore en activité (non retraité) nous n'avons pas trouvé de mission à m'attribuer.
J'ai continué mon chemin, tout en me rendant disponible à n'importe quelle demande de leur part.
Par contre, je travaille qu'avec des jeunes personnes(entre 15 et 26 ans), jeunes stagiaires que je reçois depuis bientôt 10 années au sein de mon entreprise et qui reviennent d'année en année pour d'autres stages. J'ai donc la chance de les suivre et j'en est fait une mission depuis ces 2 dernières années. Mission de les guider, de les orienter, de les "récupérer" car certains arrivent avec tout leur bagage de vie, pas toujours facile pour eux à porter, problèmes scolaires, et bien souvent, problèmes familiaux,etc. et de part mon long parcours de vie empli de péchés, puisque je voulais tant vivre "Ma liberté" et non celle que nous propose Notre Seigneur Jésus, je peux aujourd'hui leur parler de tout cela ouvertement, sans les juger.
Laisse toi guider et comme je te le proposais, tiens toi prête à le rencontrer
car d'après ce que tu nous expose de ta vie actuelle, Il est là auprès de toi, très prêt, plus prêt que tu ne le peux te l'imaginer. Profites pleinement de tous ces moments de communion avec Lui, car il te montrera où tu dois aller, et que c'est bon de vivre cela. Personnellement, je le remercie, le prie, le sollicite tous les jours de ma vie et pour moi cette relation est intense.
Il m'a guidé par exemple, vers les personnes agées qui vivent dans mon quartier de travail et ailleurs bien sûr. Il m'a ouvert les yeux et le coeur, au sujet de ces personnes que j'ai vu vieillir dans mon quartier sans prendre conscience qu'elles étaient seules bien souvent, qu'elles avaient besoin parfois d'un coup de main pour monter leurs courses, lourdes à porter pour elles, leurs courriers car il y a des étages à descendre et à remonter, bref tout un tas de choses dont on ne voit pas tant nous courons dans ce monde qui nous rend aveugle à toute ces scènes.
Je demande donc à mes jeunes de se sensibiliser à cette situation et leur demande parfois de rendre ces services à ces personnes.
Petit à petit, tu sauras tout ce que tu auras à faire dans ta vie et tu verras comme tu le disais déjà, ta vie change du tout au tout car Sa Lumière t'accompagne.

daniel1
Avec Saint Benoit

Message par Michel5 Sam 23 Juin 2012 - 17:19

Bonjour Laure d'Ange,
Notre Seigneur vous Aime comme sa fille. Il n'y a pas d'âge pour aimer le Seigneur Sauveur.
La souffrance il connaît, la peine, la solitude il connaît.
Il est venu vous chercher, comme nous tous, là où vous étiez dans votre parcours de vie,
parce qu'il vous Aime.
Là où nous sommes faibles Lui est Fort.
Saint Mickaël Archange est très puissant pour nous protéger. J'en parle d'expérience.
Votre coeur est pur et votre âme est pure.
Demeurez en Son Amour. Vous êtes sauvée.
Soyez Bénie, vous et votre fille.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Message par laured'ange Dim 24 Juin 2012 - 12:15

Bonjour à tous,
Je viens d'assister à me 1ère messe, je ne l'ai pas vécu comme j'aurai voulu... tout d'abord, j'ai accompagné ma fille à l'arrière de l'église, où semble t'il, ils faisaient un "cours" pour les petits (bien pour eux) le temps de la messe, je ne me suis pas sentie à ma place, j'ai donc demandé à retourner dans l'église (ma fille est restée dessiner)..
Ensuite, pendant la messe, j'avais la nausée, je ne sais pas si c'était pour me faire partir ou pas ? genre, "tu vois tu n'es pas à la bonne place, ça te rends malade... quittes ce lieu.." mais j'ai persévéré... J'ai vu le prêtre, je n'ai pas pu communié (ni ma fille) mais je lui ai dit que je voulais lui parler, que je croyais à Jésus-Christ.., il n'a pas voulu me bénir sur place, du coup je n'ai pas demandé pour mes objets (je suis déçue, triste même) - j'ai le sentiment qu'on a pas voulu m'accueillir - Je le vois tout de même mardi matin, on verra ce que cela donne..
Merci pour vos mots d'encouragement.

laured'ange
laured'ange

Message par Michel5 Dim 24 Juin 2012 - 21:45

Bonjour Laure,
Il n’y a pas de vin à goûter à La Messe.
Souvent l’Hostie est juste un peu trempée dans du vin blanc, mais souvent l’Hostie n’est pas trempée dans du vin, car le Christ est présent entièrement dans les deux espèces (le Pain et le Vin).
De plus, pour des raisons pratiques, il y a très souvent seulement l’Hostie à recevoir.

Vous aurez le droit de recevoir l’Hostie quand vous aurez reçu le Baptême dans l’eau et dans l’Esprit Saint.
En attendant, vous avez parfaitement le droit de recevoir le signe de la Croix sur votre front, ainsi que votre fille. Vous prenez la file d’attente, avec votre fille dans vos bras, et devant le prêtre vous prévenez que vous n’êtes pas baptisée.
Ça fait du bien de recevoir le signe de Croix sur le front.

Il est normal que les parents de l’équipe d’animation paroissiale emmènent les petits dans une salle à côté pour les occuper pendant la Messe, pour dessiner, et partager avec des mots de leur âge sur le sujet du jour. C’est trop long pour eux de rester assis en place près d’une heure.
Ensuite ils reviennent pour la célébration du repas de la sainte Cène de l’Eucharistie, et sont à la première place.
Ensuite ils reçoivent le Croix sur le front.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à être accompagnée vers le Baptême,
et cela peut être fait par quelqu’un qui n’est pas prêtre, mais est formé pour cet accompagnement.
Pour vous, une dame serait peut-être bien.

Ne vous découragez pas.
Sans explications au préalable, il est assez difficile de comprendre la Messe et surtout de se laisser porter par la Célébration.
Cela vient petit à petit.
Comme le fait de se laisser porter à chanter avec les autres.
Le fait de se sentir Bien dans la Maison du Père.
De plus, les préjugés et à priori de ce pays athée en majorité, font qu’au début il faut du temps et de la patience pour se sentir à l’aise.

Ne vous découragez pas et ne vous faites pas de souci.

Mon conseil : priez Notre Seigneur Jesus de vous ouvrir les portes qui demeurent encore fermées ;
Priez-Le de vous aider à rencontrer un prêtre sympathique et compréhensif, qui vous conduira vers la bonne personne pour vous accompagner vers le Baptême.
Dans cet accompagnement, vous allez apprendre à comprendre la Parole de Jesus et son Enseignement, avec la lecture expliquée des Evangiles, et à comprendre la Sainte Messe,
qui fait Mémoire du repas Pascal le Jeudi soir, de sa Mort rédemptrice du monde sur la Croix le Vendredi ap-midi à 15 heures, et de Sa Résurrection au matin du 3ème jour (le dimanche matin à l’aube).

Tout ceci se comprend avec votre Cœur petit à petit.
C’est une religion qui vous relie au Sacré-Cœur de Jesus-Christ, Grand Prêtre, Prophète, et Roi du Ciel.

Jesus est le Maître et tout lui est soumis.
Donc pas de peur, c’est Lui le Maître au Ciel et sur la terre, TOUT Lui est soumis par la volonté du Père Eternel.
De plus il connaît nos limites de tolérance et sait que nous avons besoin de Paix.
Priez saint Mickaël Archange afin d’être protégée sans cesse à chaque seconde du jour et de la nuit.
Une personne en marche vers le Baptême fait déjà partie de l’Eglise, Corps Mystique du Christ.

Amen = En vérité.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-044.htm#Eucharistie

Pour ce qui est de vous, il sera donné à ceux qui le demandent à mon Père avec un cœur pur, une intention droite, et une sainte charité.
C'est pour cela que j'ai enseigné à dire : "Donne-nous le Pain quotidien".

En vérité, en vérité je vous dis que celui qui croit en Moi a la Vie éternelle. En vérité, en vérité je vous dis que je suis le Pain de la Vie éternelle.

Le Très Pur, l'Incréé, s'Il s'est mortifié jusqu'à se faire Homme pour l'amour de l'homme, ne pouvait choisir qu'un sein de Vierge plus pur que les lys pour revêtir de Chair sa Divinité.

Oui, je suis descendu du Ciel pour accomplir le décret de mon Père, le décret de salut des hommes selon ce qui a été promis au moment même de la condamnation et répété aux Patriarches et aux Prophètes.
Mais cela, c'est la foi.
Et la foi est donnée par Dieu à ceux qui ont une âme de bonne volonté.

Aussi personne ne peut venir à Moi, s'il n'est pas conduit à Moi par mon Père, qui levoit avec un vrai désir de la Lumière.

Il est écrit dans les Prophètes : "Ils seront tous instruits par Dieu". Isaïe 54,13
Voilà, c'est dit.
C'est Dieu qui leur apprend où ils doivent aller pour être instruits par Dieu.

Tout homme donc qui, au fond de son esprit droit, a entendu parler Dieu, a appris de mon Père à venir vers Moi."

Dans le sens biblique homme = les êtres humains. Les femmes et les hommes.

Je vous souhaite bonne semaine, protégée en Paix et en Sérénité.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Message par Michel5 Dim 24 Juin 2012 - 21:55

Votre chapelet est valable même s'il n'est pas béni par un prêtre.

S'il veut bien le bénir c'est bien, sinon ce n'est pas indispensable.

Ne vous faites pas de souci.
Soyez en Paix dans votre pensée et dans votre Coeur.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Message par flou Dim 24 Juin 2012 - 23:23

Perseverance Laure,peut être que cette église n'est pas faite pour vous, y a t'il d'autres paroisses près de chez vous?
demandez au christ, il vous mènera là ou ça sera bon pour vous. Smile
En UDP

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par laured'ange Lun 25 Juin 2012 - 11:06

bonjour et merci à vous pour ces mots d'encouragement.

Ce matin, cela va mieux, je suis même en pleine forme.. j'ai prié hier, car je ressens ce besoin quotidien, 3 chapelets (miséricordieux, libération, et pour les défunts) Je prie aussi St Michel Archange pour mon secours, St Benoît, et St Joseph, pour le travail, car j'ai besoin de soutien là aussi.

Quand on dit que le travail c'est la santé, il y a de ça !! (physique, moral et financier).

Ensuite, je me suis sentie plus libre, plus apaisée car hier après-midi, ça a été dur, j'ai lutté contre la tristesse (en faisant appelle à Jésus-Christ).

Je vais bien voir ce que cela donne avec le prêtre, je ne le "condamne" pas d'office, je vais voir comment il prend mon parcours, et je lui demanderais de me bénir, car j'en ressens aussi le besoin... si ce n'était pas le cas, je n'y serais pas allée. Et s'il refuse, je lui dirais que pour moi, c'est un rejet de ma venue dans l'église et dans le Christ (même si je sais que le Christ, Dieu et le Saint Esprit sont déjà avec moi)... et que cela ne correspond pas à l'image que je me fais de celle-ci, et que le Christ doit désapprouver ce choix :
Mais je vais rester positive, cela va bien se passer, il a 1h45 environ à me consacrer avant une messe..
Je lui parlerais aussi de mes rêves, dont celui de cette nuit qui me faisait prier le Christ, Dieu, l'Esprit Saint, Marie et Joseph pendant que je soignais une personne (sans la toucher).... De belles couleurs violette et de belles étoiles lumineuses étaient sur le Monsieur, et ensuite, il était "presque" guérit... cela a peut-être un lien avec mon désir d'aller visiter les malades..
En tout cas, je garde la foi en Jésus-Christ, pour moi, c'est le plus important de lui être fidèle.

Merci aussi pour ces précisions, je cerne de plus en plus et petit à petit, le sens des termes et phrases qu'on lit, entend, vous êtes tous d'un grand enseignement, Merci à vous, Que Le Christ soit avec Vous.

Dernière édition par laured'ange le Lun 25 Juin 2012 - 11:49, édité 1 fois
laured'ange
laured'ange

Message par Bénédicte777 Lun 25 Juin 2012 - 11:33

Bonjour Laure,

Vous pouvez également contacter le service de catéchuménat de votre diocèse, qui vous indiquera la personne chargée de préparer au Baptême et à la première Communion, sur votre secteur.
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par laured'ange Lun 25 Juin 2012 - 11:55

Bonjour Bénédicte777, je prends cela en note, et je vais voir demain ce que le prête va me dire, j'ai noté sur une fiche mon parcours, ma vision du christ, ma libération, et tout ce qui se passe depuis. j'espère vraiment avoir une oreille attentive et compréhensive à mon écoute.
laured'ange
laured'ange

Message par Bénédicte777 Lun 25 Juin 2012 - 13:28

Un prêtre est un représentant du Christ, il n'y a rien à redouter. :-)
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par laured'ange Lun 25 Juin 2012 - 16:30

Oui, c'est ce que je me dis, mais j'ai toujours ce sentiment d'être jugée.. toute petite, je prenais sur moi, les reproches qu'on pouvait faire aux autres... je me faisais "juger" pour les autres... j'ai certainement un petit travail à faire de ce côté là ! Ange aureole
laured'ange
laured'ange

Message par laured'ange Mar 26 Juin 2012 - 10:28

bonjour à tous,

Je reviens de mon rendez-vous d'avec le prêtre. Cela s'est bien passé, je me suis dit confiance, même s'il n'est pas totalement ouvert à ton parcours (je pense aux rêves et visions du Christ..).

Je n'ai pas eu trop l'impression d'être jugée, il m'a écoutée, m'a expliqué le cheminement pour effectuer le baptême, pour moi et ma fille (si elle le veut). Et m'a dit, qu'il n'y a pas d'obligation à aller au bout... c'est une manière de me rassurer (pour ma fille)... Elle pourra commencer l'an prochain, avec l'école (elle est dans le privé), et on l'inscrira pour l'approche du baptême... je crois que les démarches sont plus simples que je ne le pensait, comme quoi on se fait tout un "foin" de pas grand chose... Rend grâce

Il a bénît mon chapelet, mes objets (croix, médailles miraculeuse et st Benoît), et je lui ai demandé (j'avais peur d'abuser) de me bénir, je lui ai dit que j'étais un peu déçue dimanche... je suis sortie bien dans ma tête, prête à continuer mon parcours.
C'est pour moi, comme un nouveau départ...

Cette nuit, j'ai rêvé qu'un prêtre posait une grande croix sur moi et sur ma fille, et disait qu'on en avait besoin. Je suis contente car tout c'est bien passé ce matin...

Merci à vous tous, qui m'aider et me conseiller pour que je continue à avancer avec enthousiasme sans me décourager.
laured'ange
laured'ange

Message par Bénédicte777 Mar 26 Juin 2012 - 10:33

Bonjour Laure,

Très heureuse !
Bon cheminement!
Bénédicte777
Bénédicte777

Message par laured'ange Mar 26 Juin 2012 - 11:08

Merci Bénédicte777, je suis très contente d'avoir pu aller jusque là, car c'est aussi un acte de volonté et de foi que d'avoir rencontré le prêtre, ce n'était pas gagné...
laured'ange
laured'ange

Message par anlise Mar 26 Juin 2012 - 19:31

comme quoi, il ne faut jamais abandonné c'est le Seigneur qui conduit.
Bonne continuation.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant