Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saisie de 19 500 éthylotests électroniques non conformes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
81.90 €
Voir le deal

Saisie de 19 500 éthylotests électroniques non conformes...

Aller en bas

Saisie de 19 500 éthylotests électroniques non conformes... Empty Saisie de 19 500 éthylotests électroniques non conformes...

Message par sylvia le Sam 26 Mai 2012 - 13:49

Saisie de 19 500 éthylotests électroniques non conformes.

Publié le 24.05.2012,

Un record pour les douanes françaises ! En un mois, 19 500 éthylotests électroniques non conformes, en provenance de Chine, ont été saisis, la dernière saisie ayant eu lieu à l'aéroport de Nice, a indiqué jeudi la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI). Ces produits contrefaits ont failli arriver sur le marché français, où les éthylotests seront obligatoires dans chaque voiture dès le 1er juillet.

Aucun des importateurs concernés n'a été en mesure de produire le moindre document de conformité pour ces éthylotests électroniques, a expliqué Jacqueline Plantier, chef de la Mission d'analyse de risque et d'orientation des contrôles à la DGDDI.

75% de ces produits ont été saisis à Roissy. Les autres saisies se sont déroulées à Paris, Marseille, Lyon et dernièrement à Nice, avec un lot de 1 700 éthylotests non conformes repéré à l'aéroport à la mi-mai. Achetés 1 euro pièce à Hong Kong par un importateur varois pour être revendus jusqu'à 100 euros, ces 1 700 éthylotests vont être détruits, ont indiqué les douanes niçoises.

Un programme de contrôle depuis un mois

En vertu d'un décret publié fin février, la détention d'un éthylotest dans tous les véhicules sera obligatoire à compter du 1er juillet. Le décret prévoit que le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre par une amende de 11 euros. Il concerne tous les conducteurs d'un véhicule à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur (ne dépassant pas 50 cm3 et 45 km/h).

La DGDDI a décidé d'anticiper le risque d'importations massives d'éthylotests bas de gamme susceptibles d'être défectueux par la mise en place il y a un mois d'un programme national de contrôles, a souligné Mme Plantier.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum