Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie!

Aller en bas

La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie! Empty La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie!

Message par sylvia le Mer 23 Mai 2012 - 14:07

La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie

Depuis ce lundi 21 mai les évêques italiens sont réunis en assemblée plénière à Rome. La première journée de travaux de la CEI a été consacrée à la lutte contre la pédophilie au sein des membres du clergé. Dans un guide dévoilé ce mardi 22 mai pour mieux comprendre les procédures mises en place par la Congrégation pour la doctrine de la foi quant aux abus sexuels, on apprend que les évêques n’étant pas des représentants publics ou des fonctionnaires, ils ne sont pas tenus légalement de dénoncer aux autorités judiciaires de l’état des informations convenant des actes pédophiles venus à leur connaissance lors de leur ministère. Les évêques sont néanmoins tenus de collaborer avec les autorités civiles si une enquête est ouverte. Sur les 135 cas de pédophilie qui ont émergé en Italie ces dix dernières années, le nombre de plaintes déposées à la magistrature s’élève aujourd’hui à 77. Trente-neuf prêtres ou religieux ont été condamnés en première ou deuxième instance.

L’assemblée plénière des évêques italiens, n’est évidemment pas toute tournée vers les cas d’abus sexuels. Ce lundi lors du discours d’ouverture du Cardinal Angelo Bagnasco, le président de la conférence épiscopale a affirmé que sans aucun doute, « il existe aujourd’hui une crise de l’homme européen ». Selon l’archevêque de Gènes, si l’homme pouvait auparavant croire dans le succès du processus communautaire, la déception est aujourd’hui de mise. « Il manque une vision de ce que nous désirons de l’Europe qui se présente aujourd’hui dixit le cardinal Bagnasco comme apparemment neutre, illusoirement progressiste et clairement laïciste ». Sur la crise économique, le prélat italien a évoqué une « phase délicate », appelant de ses vœux un
« gigantesque changement d’avis culturel collectif ». Soulignant le besoin urgent de travail, face à la montée du chômage, et notamment pour les jeunes, il s’est opposé à de nouvelles dettes pour le pays.

Enfin, concernant l’attentat contre une école de Brindisi samedi dernier, le cardinal Bagnasco a, au nom des évêques italiens, dénoncé les « ombres subversives qui cherchent à puiser dans le trouble du mal-être et des peurs pour déstabiliser la vie sociale ». Avant d’ajouter : « La nation entière doit isoler, avec une colère compacte et univoque, ceux qui brandissent des utopies fausses et mortifères ».
radiovatican
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie! Empty Re: La réponse des évêques italiens face aux cas de pédophilie!

Message par s153A8 le Mer 23 Mai 2012 - 14:17

si seulement , on prenait aussi a coeur , la lutte contre la pedophilie ailleurs.................


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum