Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le don de guérison Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le don de guérison Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le don de guérison

+6
Gilles
Otallia
Maud
FilledeMarie
Luca
violaine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le don de guérison Empty Le don de guérison

Message par violaine Ven 18 Mai 2012 - 16:10

Le don de guérison existe sous différentes formes
--------------------------------------------
L'homme possède d'une façon naturelle des capacités d'autoguérison qui peuvent s’appliquer à soi-même ou aux autres, cette faculté est indépendante de la religion.

Cette capacité est endormie en nous, mais ce don peut être actif de naissance chez certains individus, ce sont les "guérisseurs" de nos campagnes.

Lorsque l'on fait une enquête sur les personnes douées naturellement pour ce qu'on appelle globalement le "paranormal". On apprend que ces gens on tous eu un accident d'enfance (foudre ou électrocution intra-utérine) et juste après qu'ils aient survécu à ces "petits désagréments", ils se sont retrouvés avec de nombreux dons surnaturels (télékinésie, voyance, etc) et tous ont eu dans ce "package" le don de guérison. Certains s'en servent et d'autres estiment que ce n'est pas leur mission.
--------------------------------------------
Puis il y a la guérison suite à une prière collective au nom de Jésus.

(...) Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux (Matthieu 18.15-20).

Lors d'un pèlerinage à Medjugorje, j'avais croisé une jeune femme qui m'avait raconté qu'elle avait fait partie d'un groupe de prière en vue d'obtenir des miracles et que cela fonctionnait parfaitement bien. Il est dommage que dans nos paroisses il y ait si peu de groupes de prières dédiés aux miracles.
--------------------------------------------
Puis il y a le don de guérison donné par Dieu à une personne en particulier,
--- soit Dieu active naturellement notre don naturel et dans ce cas, l'imposition des mains est importante car on doit transmettre une sorte "d'énergie divine guérissante"
--- soit Dieu agit directement à travers nous, un peu comme dans le cas du Saint Curé d'Ars.

Ou bien c'est un mélange des deux méthodes, au cas par cas.

--------------------------------------------
Et pour finir, il y a le don de guérison lié à un lieu via le pèlerinage, c'est Dieu qui guérit en direct, souvent via un support matériel (eau, huile). Pour ma part, j'ai remarqué qu'a chaque pèlerinage que j'ai pu faire, une grâce m'était donnée.
--------------------------------------------
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Luca Ven 18 Mai 2012 - 16:19

Dieu est présent, et je le sais, la confiance et la patience est la clef, la prière est tellèment puissante, la prière est vraiment un bon remède, aucune prière mise de côter, toute prière est accepter part Dieu, "Demandez et vous obtiendrez"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par FilledeMarie Ven 18 Mai 2012 - 16:32

"L'homme possède d'une façon naturelle des capacités d'autoguérison qui peuvent s’appliquer à soi-même ou aux autres, cette faculté est indépendante de la religion. "

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes là. Je ne pense pas que nous soyions la source de notre propre guérison. C'est le Seigneur le grand médecin des corps et des âmes. On ne s'autoguéris pas. C'est un peu le grand leurre d'aujourd'hui, on se croit quelquefois tout puissant, on a, il me semble, à réapprendre à être des touts petits, dépendants de l'Amour de leur Père.

"Cette capacité est endormie en nous, mais ce don peut être actif de naissance chez certains individus, ce sont les "guérisseurs" de nos campagnes.
Lorsque l'on fait une enquête sur les personnes douées naturellement pour ce qu'on appelle globalement le "paranormal". On apprend que ces gens on tous eu un accident d'enfance (foudre ou électrocution intra-utérine) et juste après qu'ils aient survécu à ces "petits désagréments", ils se sont retrouvés avec de nombreux dons surnaturels (télékinésie, voyance, etc) et tous ont eu dans ce "package" le don de guérison. Certains s'en servent et d'autres estiment que ce n'est pas leur mission."


Là encore, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'il faut être très prudent. Il y a beaucoup de magnétiseurs ou rebouteux qui ne tiennent pas leurs dons du Seigneur, ils les ont parfois reçu de manière occulte. Or, le Démon est généralement assez doué pour singer les oeuvres du Seigneur. Et donc oui il peut y a voir des guérisons qui ne sont pas de Dieu, et qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour nous, que l'on ne perçoit pas forcément.
Par hérédité, certaines personnes ont un "don" qui se transmet de personne en personne dans la famille. Après avoir prié et invoqué Jésus, certaines ont perdu ce "don" hérité on ne sait pas forcément comment ni de quelle manière, par un aïeul dans le passé. Ce "don" là n'était probablement pas du Seigneur.
Toutefois, il y a aussi des personnes qui ont reçu des Dons du Seigneur, et la distinction peut se faire , car on reperera ces personnes par leur humilité, et par l'invocation très claire de Jésus ou du St Esprit que ces personnes feront en priant pour des personnes demandant la guérison. D'autres part, si elles tiennent leurs dons du Seigneur, ces personnes ne demanderont pas d'argent en compensation de leur guérison, autre critère de discernement à mes yeux.
Je pense qu'il faut être prudent.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par violaine Ven 18 Mai 2012 - 17:05

@ filledemarie

ce n'est pas moi qui affirme, ce texte a été pris sur le site

http://apparitionsmariales.org/

je crois aux dons de certaines personnes, ces dons sont donnés par Dieu et non par le Démon , pour faire du bien, et non le mal.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par FilledeMarie Ven 18 Mai 2012 - 17:33

Ah d'accord, je te demande pardon, je n'avais pas vu que cela venait d'un site. Je croyais que c'était ce que tu affirmais toi. Je crois aussi aux dons de guérisons, je voulais juste mettre en garde car parfois les forces occultes peuvent également faire des choses assez incroyables et se faire passer pour un bien.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 20:31

je crois aux dons de certaines personnes, ces dons sont donnés par Dieu et non par le Démon , pour faire du bien, et non le mal.

Lors d'un pèlerinage à Medjugorje, j'avais croisé une jeune femme qui m'avait raconté qu'elle avait fait partie d'un groupe de prière en vue d'obtenir des miracles et que cela fonctionnait parfaitement bien. Il est dommage que dans nos paroisses il y ait si peu de groupes de prières dédiés aux miracles.

Avis partagé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 20:36

Bonsoir FilledeMarie, Smile très beau pseudo sunny

Je n'ai jamais vu le mal faire du bien et inversement... des choses incroyables ne sont pas forcément de bonnes choses. Avez-vous un exemple avéré à citer pour éclairer ma lanterne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par FilledeMarie Ven 18 Mai 2012 - 23:57

@Anne Onime

"beau pseudo sunny " Merci beaucoup

J'ai par exemple une collègue qui soulage les douleurs des personnes en posant ses mains sur les gens. Lorsque quelqu'un a mal quelque part, ils vont la voir elle, et ensuite leurs douleurs disparaissent. Elle pose ses mains sur eux, ils sentent généralement une grande chaleur. Pour ma part, je n'irai pas la voir même si j'ai mal, car je ne sais pas d'où viennent ces pouvoirs. Ce que je sais, c'est qu'elle n'invoque pas Jésus pour les guérir, cela me suffit pour ne pas y aller. Je ne sais pas d'où elle détient ces "pouvoirs", ni quels liens elle a avec certaines forces occultes peut-être, ni au nom de quoi ou qui elle soulage. Et je ne suis pas sure dans ce cas que mes collègues ne vont pas peut-être avoir d'autres problèmes suite à cela.

Les personnes qui ont des dons de guérisons savent que c'est seul Jésus qui guérit, et que, elles, en leur nom, ne peuvent rien faire pour les autres sans Lui. Et cela j'y crois tout à fait!! Le Seigneur fait de belles et grandes choses Le don de guérison Worthy_s
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 9:37

Bonjour FilledeMarie Smile

Je suis votre raisonnement. En effet, je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir m'exprimer sur ce sujet.
Pouvez-vous lui demander d'où lui vient ce don ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Maud Sam 19 Mai 2012 - 10:10

MEFIANCE ! comme vous le dites très justement .... FilledeMarie ...nous ne savons d'où vient ce pouvoir .

Le Malin ...grand Trompeur et grand Usurpateur ...aime se faire passer pour " Dieu " et investir de dons une personne ...qui souvent n'en connait pas l'origine ...et pense que cela vient de Dieu ..

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par violaine Sam 19 Mai 2012 - 14:06

bien sur qu'il faut être très prudent,

mais je pense qu'une personne qui fait son signe de croix, invoque Jésus ou Marie pendant qu'elle impose les mains, ne peut être l'objet d'un maléfice du démon.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Otallia Mar 22 Mai 2012 - 2:15

C'est vrai qu'il existe des charismes donnés par Dieu, mais je pense qu'ils sont rares. Il faut en effet rester très prudents. En cela, je partage totalement ce qu'a dit FilledeMarie. Nombreux sont les pouvoirs et les dons qui ne viennent pas de Dieu.
Pour exemple, le Père Joseph-Marie Verlinde, très bien placé pour en parler. D'ailleurs il n'hésite pas à mettre en garde sur le sujet. Voir le lien Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde
Otallia
Otallia
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Gilles Mar 22 Mai 2012 - 3:58

Le don de guérison Hqdefault Le don de guérison Tardif


Le don de guérison...




Le don de guérison Eucharist2

Par le père Emiliano Tardif







Un jour, un journaliste de Colombie m'a posé cette question : "Faites-vous des miracles ?" Je lui ai répondu : "Non, je ne fais rien de cela. En fait, c'est très simple : je prie et Jésus guérit". Le lendemain, il a fait paraître un article dans le journal qu'il intitula : "Le Père Tardif prie et Jésus guérit". Quand j'ai vu le journal, je me suis exclamé : "Enfin un journaliste qui entend réellement ce qui estLe don de guérison est pour les autres et non pour soi-même. Il m'est arrivé de tomber malade, et si le don de guérison était pour moi-même, je m'imposerais les mains sur la tête, je prierais et serais guéri, mais ce n'est pas le cas.
Durant un week-end de retraite organisé pour 200 latinos de Tucson, en Arizona, le Seigneur a guéri beaucoup de malades, même de maladies très importantes, surtout des arthrites et des paralysies. À deux heures de l'après-midi, je faisais beaucoup de température. J'avais pris froid et étais arrivé à donner ma dernière conférence avec difficulté. La retraite terminée, j'ai dû rester couché pendant un jour et demi. Je me disais : "Si le don de guérison était pour mon propre profit, je m'imposerais les mains et je me guérirais d'un seul coup pour sortir de ce lit". Mais le Seigneur m'a ainsi enseigné une chose nouvelle : que ce n'est pas moi qui guérit mais Lui.


Racontez-nous une guérison qui a particulièrement attiré votre attention.

Je vais raconter quelque chose qui nous montre le bel humour de notre Dieu. En 1984, je prêchais une retraite dans la ville de Monterrey. Durant l'Eucharistie, il était très difficile de distribuer la Communion, car les couloirs étaient remplis de monde. Aidé par quelques gardiens, je me suis dirigé vers le fond. Quand je passais au milieu de tout ce monde, et que certaines personnes voulaient me toucher et d'autres me demandaient même de faire une prière à ce moment-là, je pensais : "C’est Jésus qui peut les guérir, mais ils n’arrêtent pas de chercher le Père Emiliano …".Au milieu de tant de gens, j'ai vu une dame aux yeux éplorés qui portait un petit enfant dans ses bras. L'enfant me regardait avec tendresse. Je me suis souvenu de ce paralytique de la piscine de Bezaïde (Jn 5), qui ne pouvait pas entrer dans l'eau miraculeuse parce qu'il n'y avait personne pour l'aider. Alors, je me suis approché de l'enfant et lui ai donné un baiser. Il a souri et j'ai continué à distribuer la Communion.

D'habitude, je ne donne pas de baiser au moment de distribuer la Communion, mais à ce moment-là, j'ai senti le désir de le faire et je l'ai fait … Le lendemain, la dame s'est avancée vers le micro et a ditl'assemblée : "Hier, au moment de la Communion, le Père Emiliano est passé près de nous. Tout à coup, il s'est arrêté et a donné un baiser à mon fils qui a deux ans et était complètement sourd. Je veux rendre gloire à Dieu parce que depuis hier, mon fils a commencé à entendre. Dieu l'a guéri. Gloire à Son Nom!".

A partir de ce moment-là, mon existence s'est compliquée. Tout monde voulait que je l'embrasse; mais je leur disais : "Non, les baisers ne sont que pour les enfants. Les dames n'ont qu'à demander à leur époux de les embrasser". Cependant, l'enseignement a été très précieux. Je n'ai guéri personne. Le baiser, qui n'était qu'un signe d'amour, n'était pas capable de guérir une douleur à la tête. Ce qu'il y a eu, c'est que je portais Jésus dans mes mains, et c'est Jésus Lui-même qui a guéri ce petit enfant qui était sourd.

Je suis simplement comme l'âne qui a porté Jésus, et ainsi, Il continue à guérir les malades. Le pire serait faire attention à l'âne plutôt que de regarder Celui qui le monte. Le jour où nous comprendrons que nous sommes porteurs de Jésus-Christ, ce jour-là notre ministère sera comme transformé; nous ne parlerons pas tant de Jésus, mais nous lui permettrons d'agir dans toute sa puissance.

La façon de guérir de Jésus est si étrange, que je ne peux m'empêcher de raconter ce qui s'est passé à Monte Maria, où chaque dimanche plus de 50.000 personnes se réunissent pour la célébration de l'Eucharistie, et où le Père Gilberto Gómez fait la prière pour les malades.
Au cours d'une de ces célébrations, la hampe du drapeau du Vatican est tombée et a heurté une personne qui marchait courbée, en la projetant au sol. Tout le monde était affligé après avoir vu comment ce tuyau si grand et lourd était précisément tombé sur une personne malade. A la surprise générale, le malade s'est relevé tout seul. Le tuyau avait redressé sa colonne. Jusqu'à aujourd'hui, il marche normalement. Les chemins de Dieu sont remplis d'un bel humour. Parfois Dieu nous guérit avec un baiser, parfois avec un coup.


Quel est le principal obstacle pour recevoir des charismes ?

Je crois que c'est la peur de perdre notre réputation. Les charismes sont une croix et beaucoup ne sont pas disposés à la porter. L'exercice de quelques charismes font en sorte que beaucoup nous considèrent comme fous, que d'autres se moquent de nous, nous méprisent ou nous poursuivent. Tant que nous ne serons pas disposés à mourir à nous-mêmes - toujours à cause de nos privilèges et renom -, nous ne recevrons pas ces charismes.

Je me souviens très bien d'un curé voisin qui se moquait des charismatiques et qui, dans ses homélies dominicales, assurait que ceux qui parlaient en langues, c'était parce qu'il leur manquait des vitamines… Il y en a beaucoup qui ont des problèmes. Ils ne laissent pas l'Esprit souffler librement. Ils veulent le mettre dans des moules préétablis et ne le laissent pas souffler avec la liberté du vent qui souffle où il veut. Ceux qui ont des problèmes avec les micros, c'est parce qu'ils font trop attention à ce que les autres pensent.

Si nous attachions moins de prix à notre réputation, nous serions plus ouverts à l'Esprit-Saint. La peur de se rendre ridicule nous empêche de nous ouvrir aux charismes de l'Esprit. Les charismes sont certainement humiliants. Ils nous conduisent à la croix.
Pour cela, beaucoup les craignent et d'autres les repoussent. Les horaires de repos diminuent et les heures de sommeil se réduisent. D'un autre côté, la réputation ne grandit pas, mais on devient le sujet de moqueries, de critiques et de sarcasmes … mais dans le fond, tout cela est supporté, chaque fois qu'on n'a pas de problèmes avec les micros.

Beaucoup de gens croient que le Père Emiliano Tardif est un saint. Qu'en pensez-vous ?

Je ris de tout cela. Parfois, quand je suis seul et que je vais me coucher le soir, je me dis : "S'ils savaient qui je suis, ils resteraient plus tranquilles". Je n'ai pas cessé d'être un prêtre du peuple dans une île perdue de la Mer des Caraïbes. Je ne peux jamais m'imaginer être autre chose que l'âne qui porte Jésus.
Je sais bien que quand ils m'honorent de reconnaissance et me jettent des manteaux sur le sol, c'est parce qu'ils souhaitent la bienvenue à Jésus que je porte. Et après l'avoir porté, je retourne à nouveau à mon étable ; et sur le chemin du retour, il n'y a plus ni manteaux de fleurs ni reconnaissance : j'entre dans le sanctuaire de mon être et me dis : " Seigneur, que Tu es grand!".

Ce retour de l'âne à la maison est ce qui nous maintient dans l'humilité. La solitude et le fait d'être face à face avec Jésus ne nous permet pas de nous tromper. Quand je m'agenouille et récite les merveilles de Dieu dans les Psaumes, je pense que si les gens connaissaient davantage Dieu, ils feraient moins de cas de nos petites personnes. Ma communauté sait que je ne suis pas saint, mais que je désire arriver à la sainteté. C'est une vocation de tous les baptisés. Mais de façon erronée, nous pensons qu'un saint ne peut être qu'une personne dont l'image est placée sur un autel ou qui fait des miracles.
Pour moi, être saint est beaucoup plus que cela : c'est être comme Jésus. Qui ne veut pas être saint ? De plus, depuis mon baptême, après m'être enraciné dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ, je porte déjà le germe de sainteté par le don de l'Esprit qui m'a été donné gratuitement, sans aucun mérite de ma part.

Le don de guérison n'est pas signe de sainteté; c'est un don gratuit. Si je le mets au service des malades avec patience et amour, il peut aider à me sanctifier, parce que c'est un exercice de pure charité, qui est parfois très lourd. Un jour, quelqu'un m'a dit : "Emiliano, tu n'as pas peur que les gens te canonisent en voyant tant de miracles ?". Je lui ai répondu : "Je préfère qu'ils me croient un saint plutôt qu'un bandit".


Que sent-on quand les gens ne sont pas guéris ?

J'éprouve de la compassion, mais je ne sens pas qu’on leur a enlevé quelque chose. J'insiste sur le fait que Jésus n'a jamais dit que tous les malades seraient guéris, mais qu'Il nous donnerait des signes pour accompagner l'évangélisation. Les guérisons sont des signes qui accompagnent l'annonce de l'Évangile, mais il n'est pas nécessaire que tout le monde soit guéri pour que l'on croie en la Parole de Dieu.

Libre traduction de Régine S. du texte espagnol

-------------------------------------------------------------------------------------------

La puissance du Nom de Jésus...des musulmans guérissent suite à des prières en français adressé au Seigneur Jésus. Ils répondent en arabe que c'est Dieu qui les a guéris.....








Le don de guérison Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Maud Mar 22 Mai 2012 - 21:16

Merci Gilles ,

cet enfant a été guéri de sa surdité juste après un baiser du Père Tardif...

" Je n'ai guéri personne. Le baiser, qui n'était qu'un signe d'amour, n'était pas capable de guérir une douleur à la tête. Ce qu'il y a eu, c'est que je portais Jésus dans mes mains, et c'est Jésus Lui-même qui a guéri ce petit enfant qui était sourd."

L'AMOUR guérit ..peut faire des Miracles car il vient de Dieu ..le Père Tardif je pense possède ce charisme de guérison ..

Le don de guérison n'est pas signe de sainteté; c'est un don gratuit. Si je le mets au service des malades avec patience et amour, il peut aider à me sanctifier, parce que c'est un exercice de pure charité, qui est parfois très lourd. Un jour, quelqu'un m'a dit : "Emiliano, tu n'as pas peur que les gens te canonisent en voyant tant de miracles ?". Je lui ai répondu : "Je préfère qu'ils me croient un saint plutôt qu'un bandit

Je crois aux pouvoirs de guérison du Père Tardif qui est reconnu ....mais je me méfie de tous ceux qui se proclament " guérisseurs " .....car nous ne savons pas d'où vient leur don ...comme je l'ai exprimé plus haut:

"Le Malin ...grand Trompeur et grand Usurpateur ...aime se faire passer pour " Dieu " et investir de dons une personne ...qui souvent n'en connait pas l'origine ...et pense que cela vient de Dieu .."

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Gilles Lun 28 Mai 2012 - 23:05

Le don de guérison 001_13ImpositionMainsMgr

COMMENT ACCUEILLIR ET ACTIVER UNE GUÉRISON
AMORCÉE EN CHRISTOTHÉRAPIE?


Dans le Renouveau charismatique, le don de guérison est tenu en haute estime. Les chrétiens se souviennent qu'il est l'un des charismes mentionnés par saint Paul (1 Co 12, 9. 28ss). Jésus n'a-t-il pas envoyé ses apôtres proclamer sa Parole et guérir les malades (Lc 9, 1-2)? L'Église ne met-elle pas l'onction des malades parmi les sept sacrements institués par le Christ?

L'exemple du Christ qui guérissait se prolonge dans l'Église, selon la mission qui lui est confiée par son divin Fondateur.

Ces dernières années, des guérisons, même miraculeuses, furent accomplies par des saints authentiques comme Padre Pio et Frère André. D'autres ont exercé un pouvoir de guérison; il suffit de se rappeler le père Émilien Tardif. De nombreux écrits furent publiés. Ils traitent de guérison intérieure, même du domaine délicat de la délivrance, tout comme de guérisons corporelles, incluant la guérison de la mémoire, celle des émotions, etc. C'est tout l'être qui peut guérir, rendre grâce au Seigneur par une vie qui lui plaise.

Il ne faut pas négliger pour autant l'aide de médecins. De plus, il faut savoir dire oui au cadeau de la souffrance unie à celle du Christ. Une telle souffrance participe alors à la rédemption du Christ. On ne peut marcher à sa suite sans porter une croix (Mt 16, 24). Il est faux de croire que Dieu désire la guérison physique de tout malade, écrivait Donald Gelpi, S.J. La force de porter la souffrance manifeste la puissance de Dieu. Beaucoup de grands saints et de grandes saintes en témoignent par leur vie. L'absence de guérison ne signifie pas nécessairement une faiblesse de la foi (Guérison et sacrements, P. 44). Nous obltiendrons la guérison totale et définitive quand nous paraîtrons devant Dieu.

Chrétiens et chrétiennes, sachons que les sacrements sont des sacrements de vie et de santé. Surtout les sacrements de guérison que sont le pardon et l'Eucharistie!

Comment poursuivre la guérison amorcée en christothérapie? Je crois que les personnes qui exercent le ministère de christothérapie ou d'agapèthérapie seraient à même de fournir les conseils appropriés. Il ne faut pas que la guérison commencée soit sans lendemain.

La christothérapie s'est effectuée dans la foi et la prière. Que la guérison se complète, si Dieu le veut, dans la foi et la prière. Tant mieux si des frères et soeurs chrétiens accompagnent la personne en voie de guérison. Jésus dit: “ Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux ” (Mt 18, 20). La prière dans l'amour fraternel est d'un grand support au moment de la guérison, car Dieu habite les coeurs qui s'aiment. La communauté chrétienne exerce alors un pouvoir de guérison; il ne faut pas s'en détacher.

Évidemment, la personne en voie de guérison doit être la première à donner suite au processus spirituel de guérison. Qu'elle vive dans la fidélité au Seigneur, l'action de grâces et la confiance. Que sa prière obtienne du Seigneur, si telle est sa volonté, la guérison complète.

Source: Réponses Chrétiennes à vos Questions

Le don de guérison Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Gilles Lun 18 Fév 2013 - 15:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Lun 18 Fév 2013 - 21:29

violaine a écrit:Le don de guérison existe sous différentes formes
--------------------------------------------
L'homme possède d'une façon naturelle des capacités d'autoguérison qui peuvent s’appliquer à soi-même ou aux autres, cette faculté est indépendante de la religion.

Cette capacité est endormie en nous, mais ce don peut être actif de naissance chez certains individus, ce sont les "guérisseurs" de nos campagnes.

Lorsque l'on fait une enquête sur les personnes douées naturellement pour ce qu'on appelle globalement le "paranormal". On apprend que ces gens on tous eu un accident d'enfance (foudre ou électrocution intra-utérine) et juste après qu'ils aient survécu à ces "petits désagréments", ils se sont retrouvés avec de nombreux dons surnaturels (télékinésie, voyance, etc) et tous ont eu dans ce "package" le don de guérison. Certains s'en servent et d'autres estiment que ce n'est pas leur mission.
--------------------------------------------
Puis il y a la guérison suite à une prière collective au nom de Jésus.

(...) Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux (Matthieu 18.15-20).

Lors d'un pèlerinage à Medjugorje, j'avais croisé une jeune femme qui m'avait raconté qu'elle avait fait partie d'un groupe de prière en vue d'obtenir des miracles et que cela fonctionnait parfaitement bien. Il est dommage que dans nos paroisses il y ait si peu de groupes de prières dédiés aux miracles.
--------------------------------------------
Puis il y a le don de guérison donné par Dieu à une personne en particulier,
--- soit Dieu active naturellement notre don naturel et dans ce cas, l'imposition des mains est importante car on doit transmettre une sorte "d'énergie divine guérissante"
--- soit Dieu agit directement à travers nous, un peu comme dans le cas du Saint Curé d'Ars.

Ou bien c'est un mélange des deux méthodes, au cas par cas.

--------------------------------------------
Et pour finir, il y a le don de guérison lié à un lieu via le pèlerinage, c'est Dieu qui guérit en direct, souvent via un support matériel (eau, huile). Pour ma part, j'ai remarqué qu'a chaque pèlerinage que j'ai pu faire, une grâce m'était donnée.
--------------------------------------------



Pour la ere partie et l histoire des "guérisseurs des campagnes", je ne partage absolument pas ce point de vue... Sachant que les 3 quarts sont des rebouteux, n'ont aucune vie chrétienne sauf le faite d avoir une croix dans leurs salon a coté de boudha...

Encore une fois, il faut distinguer le charsime de guérison donner par Jésus qui améne a la guérison de l ame avant meme celle du corps, et "les guérisseurs des campagnes" qui ont ouverts des portes à Satan par diverses pratiques, et qui croient aujourdhui avoir un don, alors qu'ils lient de nombreuses ames.

trop de laics et meme des pretres se laissent avoir.

il faut demander à l Esprit le don du discernement pour ces pratiques trop courantes et pas chrétienne pour un sou.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par audric Lun 18 Fév 2013 - 22:09

Je suis magnétiseur, je soulage mes proches grâce à mes mains (et mes prières) et je suis fatiguée de lire, entendre que c'est du vent, pas chrétien pour un sou ....

J'ai la foi et c'est cette dernière qui m'a guidée dans cette voie.
Aimez vous les uns les autres, aimez votre prochain ... sans penser sans cesse au malin

Pardon si ce commentaire dérange, ce n'est pas le but
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Lun 18 Fév 2013 - 23:07

Non au contraire voila qui est intéressant. Et croyez que si je prends le temps de vous expliquer ( ou d autres), c est pour le bien de votre âme, afin d avancer dans une conversion toujours plus sincére.

comme je l'ai dit précédement, les guérisons de Jésus ont pour but la santé du corps, mais surtout la santé (conversion) de l'âme.

Le charisme de guérison est donné à certains, meme si tous les chrétiens sont appelés à prier pour les malades.

Quand le charisme est excercé, cela ce fait sous forme de priére a la trinité, invoquant le précieux sang de jésus, par la puissance de l Esprit Saint entrainant une sincére demande de repentance, et de retour à la vie chrétienne fervente par la visitation de Dieu dans le corps du malade


Le magnétisme est clairement spirituel, mais LA vrai question est de savoir si cette force est elle de l esprit Saint, ou Pas, et si sa pratique entraine une réélle conversion au christ, ou si cela eveille juste une attirance pour le paranormal?

Comment sait on, si, les forces mis en action sont elles bonnes, meme si le corps semble guéri?

beaucoup se laisse tromber en croyant qu'un corps guéri est un gage de l action de Dieu.

Mais l ennemi est trompeur.. et parfois le mal peut se déguiser en bien, et vice et versa.

Je vous propose juste de réfléchir la dessus, et de remettre ce "don" à Dieu devant le saint sacrement, afin de savoir si rééllement cela vient de lui.

Combien dans les renouveaux charismatiques reçoivent des priéres de délivrance et prennent conscience d'avoir obtenu ce don soit par des ailleuls ayant baignés dans l occulte, ou ayant dans l adolescence ayant tentés le spiritisme, tarot, voyance, imposition des mains d autres guérisseurs ect...

et pour finir, j ajoute que l imposition des mains n'est absolument pas nécessaire, c est un geste pour fortifier la foi du croyant, mais l esprit Saint n'a pas besoin de nos mains pour visiter un corps.

Croyez que si l eglise met en garde contre ces pratiques, et la bible (j insiste sur le deutéronome) ce n'est pas pour abuser de son autorité, mais pour proteger ces brebis, de la même façon qu'elle est contre le divorce, le mariage homo ect...

fraternellement
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par violaine Lun 18 Fév 2013 - 23:16

@ Audric

Je suis magnétiseur, je soulage mes proches grâce à mes mains (et mes prières) et je suis fatiguée de lire, entendre que c'est du vent, pas chrétien pour un sou ....

pour moi je te crois, ce n'est pas du vent, tu fais le bien en agissant ainsi, tu fais ce que les apôtres faisaient, guérir les corps n'est pas un mal en soi, surtout lorsqu'on invoque Jésus,

je suis bien placée pour le savoir, ma soeur a un don aussi, et lorsqu'elle guérit elle le fait par la plaie de l'épaule de jésus, si c'est diabolique cela, j'y perds mon latin

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Jean-Yves Mar 19 Fév 2013 - 1:21

Je complèterai ce que dit Rève de Champion , quand il dit de remettre "ce don" devant le Saint Sacrement " que la personne qui "constate qu"elle a un don" devrait, en toute humilité, le remettre , le confier à Jésus et dire à Jésus : Si ce don vient vraiment de toi, je l'accepte et l'exercerai en ton nom mais... si ce don ne vient pas de toi je te demande de me le retirer.

Nombre de témoignages montre que le don en question a été retirée des personnes qui faisaient cette "prière" du fond du coeur à Jésus.

On sait que le "malin" ne guérit qu'un apparence, soit la personne "guérie" sur le moment, tombera plus tard malade de la même maladie ou d'une autre maladie (encore plus grave.... soit il y a "transfert" c'est à dire que le "mal" qui est enlevé à une personne va faire que c'est quelqu'un d'autre qui va être atteinte d'un mal.

Il ne s'agit pas de voir le "mal" partout mais il y a trop de "dons" issus d'un "pacte" passé par un ancêtre à l'insu du détenteur du "don". Quand je peux le faire je mets en garde ceux qui revendiquent que "parce qu'ils font du bien" cela ne peut pas venir du "malin".

Un exemple oû la "frontière" est dépassée est celui du sourcier qui va "découvrir" une source "sur le terrain" ... pas de problème mais...si quelqu' un use d'un pendule "sur une carte" pour trouver une source, un objet perdu etc Là ce n'est probablement plus du même ordre.

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Gilles Mar 19 Fév 2013 - 3:12

audric a écrit: Je suis magnétiseur, je soulage mes proches grâce à mes mains (et mes prières) et je suis fatiguée de lire, entendre que c'est du vent, pas chrétien pour un sou ....

J'ai la foi et c'est cette dernière qui m'a guidée dans cette voie.
Aimez vous les uns les autres, aimez votre prochain ... sans penser sans cesse au malin

Le don de guérison 174921 Le don de guérison Df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m Le don de guérison 174921

En ce qui me concerne, je crois au don que le Ciel vous a donné. thumright

Vous êtes chrétienne et je ne vois pas ce que le diable vient faire dans tout cela. scratch

Soyez assurée chère "audric" que si vous soulagez les gens sans leur demander une somme d'argent, c'est tout-à-fait légitime. Le don de guérison 1363856832

Cependant, certaines personnes mal intentionnées possèdent un don quelconque, mais demandent de fortes sommes d'argent en retour. affraid

Nous avons un exemple bien précis de cela dans les Saintes Écritures :

Le don de guérison Tete_sym

Les Actes des apôtres, chapitre 8 (4-25), présentent Simon comme un magicien à succès en Samarie et comme une sorte d’émanation divine. Il aurait séduit la foule en volant dans le ciel. (Actes de Pierre, 32).

Selon les Actes des Apôtres, après avoir été baptisé par Philippe, Simon le Magicien voulut acheter à Pierre son pouvoir de faire des miracles (Actes, VIII.9-21), ce qui lui valut la condamnation de l'apôtre : « Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l'argent le don de Dieu ».

Mais comme vous ne semblez exiger aucune somme d'argent, je crois sincèrement que Dieu vous donne Sa bénédiction ! Le don de guérison 55312

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le don de guérison 177777
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Mar 19 Fév 2013 - 11:46

tiré du livre soeur emmanuel Maillard:

l enfant caché de Medjugorje, page 162:

Aujourd'hui, beaucoup de gens vont voir des guérisseurs, sans réaliser qu'on ne sait pas trop d'ou vient ce don que ces guérisseurs ont reçu. Ainsi, si quelqu'un a mal au genou et va chez un guérisseur, peut être son genou sera guéri, mais il ne sait pas que la maladie va simplement être déplacée.

Elle va affecter un autre endroit du corps, un autre organe plus essentiel, ou son être profond. Il retourne alors chez le guérisseur qui va peut être guérir cette deuxiéme douleur. Mais une troisiéme arrive pire encore...

Et un jour, il se réveille avec des angoisses incoercibles, par exemple des pulsions de mort, voir des envies de suide.

Pourquoi, sans cause apparente, un jeune homme irait se pendre lorsque rien ne motive un tel acte de sa part? Souvent, on découvre que dans le passé, sa mére l'avait amené chez un guérisseur.

Les guérisseurs reçoivent souvent leur don par transmission d'une autre personne qui l'a elle même reçu d'une autre....
Or, en amont, il y a tout simplement un sorcier qui a reçu son don de d'un démon.
Satan peut sembler guérir, mais comme Jésus l'a dit dans l'évangile:
"il s'élevera des faux Christs et des faux prophétes; ils feront de grand prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" Mt, 24,24

Les démons ne font pas de cadeaux. Mais comme ils sont trés habiles a mimer ce que fait Dieu, ils déplacent la maladie pour laisser croire à une guérison, et en réalité, ils l'empirent.

Ma communauté (béatitudes) est souvent sollicitée pour un service aprés vente de ces soi disant guérisons, opérés par les guérisseurs.
Lorsque Dieu guérit, il accomplit de vrais guérisons. Jésus ne s'occupe pas seulement des corps, mais il saisit nos coeurs, nos esprits et nos âmes pour les bénir. Il régénére tout l'être à la fois.

Pourquoi ceux qui vont chez les guérisseurs n'en finissent plus de tomber malades? Parce que le mal passe du corps au coeur, ou du corps a l'âme. On croit soigner un symptôme physique et on récupére un symptôme plus profonds, comme des haines étranges, des allérgies....tout à coup, on ne peut plus supporter son mari, sa maniére de parler, de marcher...
Soudain, on ne peut plus prier, on perd sa joie de vivre, ou le gôut d'aller travailler... on développe des migraines ect

Ne bradez pas votre état de santé ni vos souffrances à n importe quel prix en vous confiant à des charlatans, pour finalement être pire ensuite.

La vierge a Maedjugorje à recommandé plusieurs fois d'aller voir des Médecins, mais n'a jamais dit d'aller voir des guérisseurs, et elle sait pourquoi!
!


Les guérisseurs provoquent des dépressions, des maladies mentales, sans compter les suicides. C est un devoir de dire: n'allez pas les consulter, même s'ils vous proposent de soigner gratuitement, et même s'ils ont placés une statue de la vierge de Lourdes dans le salon pour attirer la clientéle.

Si vous avez deja consulté, pour vous ou votre entourage, allez trouver un prêtre et demandez pardon à Jésus pour cette démarche, même si cela été fait en bonne conscience ou en toute ignorance. demandez lui une priére de libération pour couper tout lien qui serait dû à une parole de mort prononcé par le guérisseur.

Trés souvent, il suffit d'une bonnr confession pour qu la chaine soit rompu;

Le sacrement e réconciliation est trés puissant, nous y sommes purifiés par le sang de Jésus. Toutefois, ce n'est pas magique, il faut librement renoncer au mal et à toute pratique de ténèbres.


Durant l été 1985, la Vierge dicta a Jelena une prière pour les malades en précisant: C[b] est la meilleure prière que vous pouvez faire pour les malades.[[/b]b]

3 gloire au père puis:

O mon Dieu, voici ce malade devant toi.
il est venu te demander ce qu'il désire
et qu'il considére comme le plus important pour lui.
Toi, o mon Dieu,
fais entrer dans son coeurs ces paroles:
L'important, c est la santé de l'âme!
Seigneur, qu'advienne pour lui ta volonté en tout
Si tu veux qu'il guérisse, que la santé lui soit donnée
mais si ta volonté est autre, qu'il continue a porter sa croix.
Je te prie aussi pour nous qui intercédons pour lui,
purifie nos coeurs, pour nous rendre digne de transmettre sa miséricorde.
Protége le et allége sa peine,
que soit faite en lui ta saint Volonté,
qu'à travers lui soit révélé ton saint Nom,
aide le a porter sa croix avec courage.

Amen


A noté l importance de guérir si Dieu le veut.
A noté certaines personnes malades saint tel Marthe Robin qui accéptait de souffrir avec joie, sans chercher la guérison du corps; et sans avoir recourt a des guérisseurs pour allégés ces douleurs.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par audric Mar 19 Fév 2013 - 13:09

reve de champion a écrit:Non au contraire voila qui est intéressant. Et croyez que si je prends le temps de vous expliquer ( ou d autres), c est pour le bien de votre âme, afin d avancer dans une conversion toujours plus sincére.

[/b]

Le bien de mon âme ou la vôtre ?


Hé oui Violaine, c'est en à perdre son latin, mais les oeillères sont figées.
Toutes ces soi-disant "belles paroles" ne m'empêcheront en aucune manière de continuer mon chemin comme on me le fait mener pour mon plus grand bonheur (aider mon prochain et ce qu'elle que soit sa couleur, sa religion, ses tendances sexuelles ....)

Gloire à toi Seigneu
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Jean-Yves Mar 19 Fév 2013 - 14:30

Permettez moi de vous recommander deux livres partilièrement "eclarants" sur ces sujets :
- " Spiritisme, astrologie, guérisseur, paranormal... qu'en penser" de Thierry Fourchaud - Collection La Bonne Nouvelle. Commande à Cité de l' Immaculée- BP24
53170 St Denis du Maine . tel 02 43 64 23 25 (Recueil de témoignages) 10 euros .

" - Occultisme et christianisme " par Marice Caillet 5 euros Même adresse

Mais surtout restons humbles et unis. Donner des témoignages, des titres de livres ne signifie pas qu'il y aurait le camp de ceux "qui savent" "qui voient le malin partout" , non ! Ce forum permet d'échanger des points de vues, des textes et livres.

Si l'on considère que un "don" de guérison fait partie des "charismes", peut t'on rappeler, par ailleurs, que "accueillir et faire fructifier" un charisme c'est aussi accepter "La Croix". Le disciple n'est pas au-dessus du Maître. Il s'agit içi du "combat spirituel" qui ne doit pas nous faire peur. Si nous invoquons l' Esprit Saint et restons en "coeur à coeur" avec Jésus et Marie...rien à craindre. Le Père ne nous évitera pas toutes les "contrariétés"
"les embuches" mais celle-çi n'empêchera pas l'épanouissement de notre vocation... dans la joie.J'ai remarqué, surement vous aussi, qu'une bonne confession... ramoène la paix quand nous sommes "troublés".

Jean --Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Mar 19 Fév 2013 - 14:51

Non il ne sagit pas de deviser. Mais de dire une chose qui est une verité. si cela est accueilli, tant mieux, si cela est rejeté, tant pis, il fallait quand meme le dire, par charité.

Et peut être que cela fera son bonhomme de chemin plus tard, avec le temps.


De plus, ici je témoignage que j'ai donné viens d'une personne consacrée; et combien de pretres sur internet mettent en garde contre ces pratiques. Pére Manjackal, verlinde, tardiff ect... aucun de ceux la qui pratiquait la guérison ne parlait de magnétisme.

En bon chrétien, il faut se demander qu'elle est la position de l'église a propos de cela.

Cela n empeche pas d avoir des échanges cordiales, mais tout en restant ferme sur ce qui doit l être.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par audric Mar 19 Fév 2013 - 15:11

Voilà rêve de champion, bons échanges tout en restant ferme sur ce qui doit l'être selon NOTRE PROPRE VERITE (la mienne est différente de la votre et à part un échange, le forum, servant a ça soit dit en passant, en aucun cas je n'essaierai de vous influencer car je respecte les avis différents du mien), mais moi je persiste et signe dans mes retranchements ! Je ne juge personne et ne détient aucune vérité tout comme vous, le voisin .....

ps: le prêtre qui m'a baptisée (mon parrain de coeur) était magnétiseur ... à méditer
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Gilles Mar 19 Fév 2013 - 15:12

Le don de guérison Tete_sym

Gilles a écrit:
audric a écrit: Je suis magnétiseur, je soulage mes proches grâce à mes mains (et mes prières) et je suis fatiguée de lire, entendre que c'est du vent, pas chrétien pour un sou ....

J'ai la foi et c'est cette dernière qui m'a guidée dans cette voie.
Aimez vous les uns les autres, aimez votre prochain ... sans penser sans cesse au malin

Le don de guérison 174921 Le don de guérison Df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m Le don de guérison 174921

En ce qui me concerne, je crois au don que le Ciel vous a donné. thumright

Vous êtes chrétienne et je ne vois pas ce que le diable vient faire dans tout cela. scratch

Soyez assurée chère "audric" que si vous soulagez les gens sans leur demander une somme d'argent, c'est tout-à-fait légitime. Le don de guérison 1363856832

Cependant, certaines personnes mal intentionnées possèdent un don quelconque, mais demandent de fortes sommes d'argent en retour. affraid

Nous avons un exemple bien précis de cela dans les Saintes Écritures :

Le don de guérison Tete_sym

Les Actes des apôtres, chapitre 8 (4-25), présentent Simon comme un magicien à succès en Samarie et comme une sorte d’émanation divine. Il aurait séduit la foule en volant dans le ciel. (Actes de Pierre, 32).

Selon les Actes des Apôtres, après avoir été baptisé par Philippe, Simon le Magicien voulut acheter à Pierre son pouvoir de faire des miracles (Actes, VIII.9-21), ce qui lui valut la condamnation de l'apôtre : « Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l'argent le don de Dieu ».

Mais comme vous ne semblez exiger aucune somme d'argent, je crois sincèrement que Dieu vous donne Sa bénédiction ! Le don de guérison 55312

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le don de guérison 177777
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Mar 19 Fév 2013 - 18:36

le fait de ne pas prendre de l argent n est pas un gage de sainteté et encore moins un gage de l action de Dieu
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par reve de champion Mar 19 Fév 2013 - 18:40

et ce n est pas parce que des prêtres magnétiseurs existent que cela est accépté par l eglise. certains ne croit pas à l enfer, ni au paradis, d autre sont FM, d autres encore sont anti vierge Marie;

Il faut se referer à ce que dit l eglise dans sa globalité, pas a ce que dit 1 prêtre de paroisse.

Avec tout le respect que je lui doit par son sacerdoce, il faut prier pour lui, de la meme maniére qu'il faut prier pour des prêtres pédophiles par exemple.

A méditer....
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le don de guérison Empty Re: Le don de guérison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum