Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un petit retour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Un petit retour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un petit retour

+6
marieangesl
notredameduchateau
Nicolas77
Bénédicte777
flou
Luca
10 participants

Un petit retour Empty Un petit retour

Message par Luca Jeu 17 Mai 2012 - 1:40

Salut à tous, comme vous le savez je suis bien absent depuis un bon moment je dois dire, pour être clair, sur la raison de mon absence, en fait déja je suis en plein déménagement, ce qui fait que je vie chez ma grand mère le temps que l'ont fasse des travaux dans mon autre maison, ma grand mère à internet, mais le pc est ancien, ce qui fait que le pc est très lent, pour ça je ne me connecte pas, ou je vient faire des petits passages pour répondre en MP quand je peux, je voudrais remercier à ceux qui ont penser à moi, qui ont pris de mes nouvelles durant mon absence, et ceux qui ont penser à moi même sans avoir envoyer de message privé, pour tout dire c'est assez long, je vais essayer de faire court, en fait pour l'instant j'ai 5 grandes épreuves qui son dur l'un à côté de l'autre et qui se mélange entre eux, avant j'avais des épreuves comme tout le monde, mais pas aussi fort et pas tout en même temps, javais encore "le temps de respiré" (façon de parler) je vais vous parler juste d'une épreuve, les autres je voudrais les garder pour moi, il'y en à qui savent mes épreuves, mais je préfère garder certaine en moi sans ne rien dire, c'est pour ça que je vous en dis tous, je suis si ont peux dire persécuter part ma propre famille, à cause de ma foi, je suis quelqu'un qui essaye de parler avec Sagèsse d'agir avec Sagèsse, avoir une attitude Chrétienne, mètre vraiment en pratique la parole de Dieu et ses enseignement, car être homme de bonne foi n'est pas seulement faire le "Saint" à l'Eglise en ensuite en dehors être diffèrent, donc voila, et de plus j'essaye de ressembler et essayer d'avoir la même âme que Jésus, ou encore l'âme sans tache de Marie, et quand je parle avec une certaine Sagèsse, quand je suis en famille, non pas que ça dérange mais c'est du genre "Oh c'est bon arrète, ont à pas besoins de tous ses paroles" ont ma même dis que je devais arrèter de me prendre pour Jésus, pour un Prophète ou encore un Saint, et que si je pensais et que je devais avoir une attitude ainsi, je n'est pas ma place dans la societé, que je devrais plustôt aller m'enfermer dans un Monastère et prier toute ma vie, et que aucune femme ne voudra de moi (car je désire me marier un jour) et puis je vois ma famille des choses du genre "Ont peux entrée comme ont veux dans l'Eglise, tout ça c'étais avant" suite à une remarque que j'ai fait pour une communion en disant que c'est tristesse parce que beaucoups sont ceux qui auront peu de pudeur dans un lieux saint et surtout devant Dieu et les pratiques de Dieu et de Jésus, et encore des tas de choses qui me rend très triste, si ça me peine beaucoup parce que Jésus est avec moi il vie en moi, non pas que je me dis Saint, mais parce que je suis sur le chemin de Sainteté, et que j'ai simplement accepter Jésus dans mon coeur et dans mon âme, donc je pense que si Jésus vois tous ça et entend tout ça de la ou il est, ça le peine beaucoup, et vu que Jésus est en moi il pleure en moi, ce qui me rendra triste moi aussi, j'ai même eu des menaces d'une cousine, qui me menace que si je ne change pas, que je quitte pas la foi, elle me brûle tous mes affaires religieux, Bibles, Chapelets, Images, aprésent face à cette cousine je me dois de me cacher quand je vais à la Messe de ne pas parler de religion ou avec certaine Sagèsse en sa présence, je suis aussi triste mais je ne sais pourquoi et je demande toujours à Marie avec confiance et persévèrance de combler se vide sombre, mais je pense que c'est une purification du péché que Dieu m'envoie la, et ma cousine dis que si je suis triste c'est parce que je suis dans ma religion, je suis incompris part ma famille appart et parfois je me dois de me cacher, ou de dire à ceux de ma famille qui me voyant prier de ne rien dire à ma cousine, ma famille est très gentille, j'ai une belle grande famille de bon coeur, mais question foi ils sont très égaré Satan les à tous tournée, mais Dieu est avec moi, avec Confiance, grâce au grâces de Dieu et de Marie, celui qui vie en moi écrasera la tète de Satan, aucun humain est plus fort ou rusé que Satan, mais Dieu est tellèment plus fort que Satan, donc oui je vais m'en sortire malgré que c'est dur, ça c'est un peux calmer, de plus aujourd'hui j'ai eu un mariage d'une cousine, avec la famille ont à tellèment bien rigoler, ont à fait les foux et danser comme des foux ! Un mariage bien réussi, la je suis de passage, car je suis chez mon cousin et sont pc est très vite Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message par flou Jeu 17 Mai 2012 - 3:17

Ce soir je reviens d'un anniversaire, on a bien rit on a dansé et on a écouté de la musique, j'ai commencé a parler avec une amie du bon dieu, elle m'a affirmé étant fervente catholique, nous avons parlé de la foi, j'ai commencer à donner mon point de vu, sur l'unique vérité qu'est Dieu et que les autres religions je les respecte mais qu'elles sont dans l'erreur, qu'il est l'amour, puis elle a commencé a contredire tout ce que je disais,que l'amour était autre chose, a me dire que j'étais intolérante car je jugeais les autres religions etc etc et là je me suis senti comme montré du doit, comme si j'étais sectaire, j'ai été très triste et j'ai même culpabilisé, tu sais je te comprend ce soir flavio, chez moi aussi on me dit que je vais finir bonne soeur et que je ne trouverais personne, c pas évident, mais la fin de la soirée m'a donné du baume au coeur, un autre ami m'a affirmé qu'il commencé a vivre la même chose que moi, quelqu'un dont jamais vous n'auriez pensé cela... je remercie le bon Dieu , et oui Marie écrasera la tête de satan!

Très heureuse de ton retour Flavio
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Bénédicte777 Jeu 17 Mai 2012 - 6:55

Jésus avait dit que l'on souffrirait parce qu'on est avec Lui.

Je voulais juste revenir sur ces injonctions selon lesquelles vous ne trouverez personne.
Ma grand-mère m'avait dit il y a longtemps, qu'il faut chercher son mari à la sortie de l'église. Je comprends ce qu'elle voulait dire. C'est dans la communauté que vous trouverez. Et si votre communauté est trop petite, il y a maintenant des sites de rencontre pour catholiques, souhaitant fonder un foyer dans la Foi.

Enfin, voilà c'est un détail.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Nicolas77 Jeu 17 Mai 2012 - 9:46

mon cher ami, je me joins a toi et je te porte dans mes prières.
la 1er croix que nous avons c'est des fois notre propre famille.

j'ai vecu cela moi aussi, offre cela au Seigneur et prie pour eux.

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par notredameduchateau Jeu 17 Mai 2012 - 17:26

Bonjour Flavio ,
et contente de ton retour

En aucun cas ta cousine a le droit de mettre les mains sur tes affaires et surtout privees de plus c est une jeune fille et elle pense avec l age qu elle a
tu serais surpris du resultat dans quelques annees ....

Tu es un individu qui a ton age commence a te diriger dans telle ou telle direction et ce sont tes choix qui sont importants pas ceux des autres

La famille c est bien beau mais si c est une vraie famille de coeur elle devrait deja respecter tes choix et celui ci est louable
que dirait elle si tu prenais des mauvaises habitudes et que tu ne te posais pas de question ....
elle devrait plutot etre tranquille et heureuse d avoir une personne qui essaie d y voir clair sur le sens de Sa Vie et mieux s y interesser car c est aussi Bon pour eux ...
ca les derange car en fait cela les touche a eux aussi ...
demande leur juste une fois qu est ce qu il y a de mieux dans cette Societe et surtout pourquoi ce serait mieux avec exemple a l appui

Sache Flavio , que Seul Jesus t aime en Verite et Fidelite aussi
la famille elle peut bien te laisser tomber que lui Jamais

Par experience , je peux t assurer que ton choix est correct n hesite pas a continuer avec Jesus car eux peut etre dans la Vie ils pourront t oublier mais lui comme tu dis Jamais

Alors Continue et si ca pouvait les aider eux aussi ce serait bien

te laisse pas influencer c est un piege continue tu ne fais rien de mal et concernant les paroles du genre > tu ne trouveras personne ... faut leur repondre qu on ne trouve pas Sa conjointe comme on va acheter une nouvelle paire de basket , que le couple c est une histoire serieuse trop de banalites se font de nos jours ,
demande leur pourquoi ils vont se marier a l Eglise puisque ils parlent ainsi ?
pourquoi seulement le jour du mariage et pas les autres
Serait ce du Show biz ? faire le clown a l eglise avec la serie photo et tout le train train ?
il y a incompatibilite dans ce qu ils avancent
tu te rends bien compte que le language qu ils te tiennent n est pas reflechi ni meme fonde si ce n est sur cette Societe qui ne represente en fait que le marasme de ce Monde

A chaque fois que j ai assiste a un Mariage a l Eglise a la fin de la ceremonie je leur demandais quels etaient les devoirs du mariage et jamais personne n a su me repondre meme ceux qui avaient ete maries auparavant et qui se trouvaient presents ...
alors , comment peuvent ils te faire > la morale ( si on peut appeler cela ainsi )

Choisir jesus dans sa vie en etant ou pas marie c est beau et ca prouve que t as vraiment compris le sens de la Vie
et a ton age tu peux en etre > Fier

Laisse les parler et converti les en douceur tu peux y arriver

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par marieangesl Jeu 17 Mai 2012 - 18:59

Bonjour Flavio
heureuse d'avoir de tes nouvelles. Dieu quand il nous appelle à la sainteté peut s'arranger pour faire le vide autour de nous et tester notre foi à travers les épreuves. Je vis également la solitude car une partie majeure de ma famille es non pratiquante ou tiède dans sa foi. Tu en entendras de toutes les couleurs mais n'ai jamais honte de ta foi en Christ. Je suis fière que tu ais la foi car j'ai un fils qui est de ton age et lui ; pour l'instant il vit sans Dieu, j'ai 6 enfants et seules les 2 dernières pratiquent ; elles sont servantes d'autel ( elles ont 9 et 11 ans) et celle de 11 ans réjouit mon coeur quand elle dit qu'elle témoigne du Christ à l'école meme si parfois elle se fait malmenée. Donc courage, ce qui peut t'aider c'est de trouver un directeur spirituel ,il t'aidera à garder la paix. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 452

http://noel.marie-ange@orange.fr

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 20:16

Cher petit frère Luca, heureuse de te lire.

Vis dans Sa Lumière et ne te préoccupes plus de ceux qui t'entourent et tournent le dos au Christ. Tu les as avertis + tu leur montres l'exemple ---tu ne peux faire plus--- Continue à rayonner Son Amour autour de toi car il agira mieux que tous les mots réunis. Ne t'épuise pas à lutter contre ceux qui font les choix que tu évoques, sinon tu vas te retrouver sur les rotules pour rien. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre, et ce sera toujours ainsi.

A bientôt te lire à nouveau quand tu repasseras par là ?

Kisses

sunny

Invité
Invité

Message par s153A8 Ven 18 Mai 2012 - 0:55

HE OUI FLAVIO

LES PERSECUTIONS PROVIENNENT SOUVENT DE NOTRE PROPRE FAMILLE..

SACHE , QUE TU N`ES PAS LE SEUL A VIVRE CETTE SITUUATION.....

UDP

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Malou Ven 18 Mai 2012 - 10:01

Bonjour Luca,

Je te comprends, sache que nous vivons tous la même chose, c'est le propre du chrétien d'être persécuté et nous devons tenir jusqu'au bout.....

Ne parle plus de ta foi qu'avec des gens qui acceptent de parler ou avec des chrétiens comme toi. Moi j'en suis arrivée là hélas ! mais il y a encore beaucoup de petites lumières qui vont s'ouvrir ne t'inquiètes pas.
Quand on souffre il faut continuer de LOUER surtout.

Bon courage petit frère,
Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Luca Ven 18 Mai 2012 - 15:55

Merci à tous de votre soutien, je ne suis qu'un Chrétien seul, et il'y a qu'avec vous que je peux discuter échanger, de tout cela, ça donne plus de force que je ne suis pas seul, que d'autre ont vécu tout ça ou le vivent aussi maitenan, il est vrai que c'est dur de vivre tout ça, maitenan ça c'est calmer, ma famille m'accepte de cette façon, mais, certains ne veulent rien n'enttendre de toutes ses paroles, ou des enseignements, ou des conseils Chrétiens pendant des momènts difficiles, bien que ils m'accepte, mais rien ne change je reste comme ça, je brûle de Dieu ! Et je me dois d'agir, de parler comme un bon Chrétien devrais le faire, donc je continue, et puis il'y a ma cousine qui à 23 ans, dont je dois absolument me cacher, elle qui devrait m'accepter et m'aimé pour ce que je suis, mais vous s'avez quoi ? Mieux vaux ne pas entrée dans la haine de Satan, c'est pour cela que je décide de toujours parler avec sagèsse et choisire pour avoir une bonne attitude Chrétien dont l'inspiration me vient de Marie, Jésus ou encore d'autres Saints, c'est Satan qui parle à travers ma famille, ma famille qui est peut de foi, sont plus faible que moi contre Satan, pour certaine chose, Satan égare et met ma famille contre moi, c'est pour cela que moi j'aime et je prie pour ceux qui me persécutent, même si il'y à des momènts très difficile je l'avoue, mais Dieu ne me lache pas et ne vous lache pas, c'est part le bien que l'ont répond au mal, et c'est comme ça que je réponds, en priant pour ma famille et en aiment ma famille, "Aime, aime et sème !", et puis heureux sommès nous, nous qui nous fesont persécuter à cause du nom de notre Dieu tout puissant et de notre Sauveur du monde ! cheers
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Gilles Ven 18 Mai 2012 - 16:56

Je suis heureux de te lire à nouveau cher Luca. Very Happy

J'espère que tu reviendras vite sur le forum car tu nous manques beaucoup...

Et sois rassuré cher ami, nous vivons tous ce genre de persécution dans nos familles et notre entourage. C'est le "prix à payer" pour être disciple de Jésus. Mais le Seigneur est notre force et rien ne pourra nous séparer de Son Amour. cheers

Je te souaite un excellent week-end et à très bientôt ! thumright

Sincèrement et amicalement...

Gilles de Québec. Un petit retour 534467 Un petit retour 1664951400

Un petit retour 717oeu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Vinnouveau Ven 18 Mai 2012 - 18:33

Bonjour Flavio,

Nous pouvons lire dans la Parole de Dieu :
"OR, TOUS CEUX QUI VEULENT VIVRE PIEUSEMENT EN JESUS-CHRIST SERONT PERSECUTES"
(2 TIMOTHEE 3:12)

Oui, nous sommes raillés par notre propre famille, mais nous pouvons utiliser les armes de Dieu et notre Foi pour combattre et faire fuir l'ennemi. Personnellement, je demande à Jésus et Marie de regarder les personnes qui me raillent, avec leurs yeux à eux (Jésus et Marie). Je peux te dire que les flèches de l'ennemi sont vite réduites à néant. Ils sont comme incapables de me répondre, comme incapables de parler, bloqués (je cherche le mot). L'ennemi veut t'enlever ta joie et ton espérance. Mais conserve-les, affiche un beau sourire, et loue le Seigneur ! Car il est dit que le Seigneur HABITE notre louange : il est là, avec toi, et il combat pour toi. Je loue dans les situations difficiles (dans ma tête). Courage. Moi, c'est surtout au travail que je suis raillée, méprisée et moquée, car je veux éviter que de la méchanceté, ou de la sottise, ou parole inutile, ne sorte de ma bouche.
Et aussi avec ma famille, même plus éloignée, j'ai été méprisée : on a même dit que j'étais dans une secte !!! Je leur montre ma joie, et ça le met hors d'eux !!!

Tu as beaucoup de courage. Sois richement béni en Jésus et Marie. Applaudissement

Vinnouveau
Aime la Bible

Féminin Messages : 16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé