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saupoudrer de sel béni autour de la maison +eau bénite dans les pièces

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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 7:11

En Magie, le sel est considéré comme purificateur, il est donc recommandé d'en mettre aux portes et fenêtres afin que le Mal n'entre pas.
L'église s'est toujours opposée à toute pratique Magie, disant que c'est la science de Satan pour corrompre les cœurs.
Voilà que ce Prêtre, aussi respectable qu'il soit, recommande cette pratique magique.

Vous me direz que c'est parce que le Prêtre a béni le sel, non ? Mais alors, les Mages ne réalisent-ils pas aussi une sorte de bénédiction en appelant la purification des quatre éléments sur le sel (acte qu'ils nomment "consécration").

Le Prêtre appelle le nom de Jésus Christ, certes; n'est-ce pas sa Foi en Jésus qui lui permet de bénir le sel ?
Le Mage appelle aux quatre éléments, certes; n'est-ce pas sa Foi en les quatre éléments qui lui permet de consacrer le sel ?

De ce fait, le Prêtre et le Mages ne pensent-ils pas la même chose en faisant leur rituel de bénédiction ? C'est pour moi ce qu'ils croient qui prime sur qui est invoqué. Il faudrait faire une étude comparative entre les qualités du sel béni par un Prêtre et celles du sel béni par un Mage...

Beaucoup de parallèles troublants peuvent être établis entre la Religion et la Magie (utilisation de sels, d'encens, prières, ...); il y a quand même de quoi se poser des questions.

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Message par Malou Sam 22 Sep 2012 - 13:57

A la seule différence Orphen c'est que le prêtre appelle Jésus et le mage Satan car la plupàrt du temps, on ne le sait pas, mais les mages récitent des prières à voix basse contenant le nom de Satan, comme les coupeurs de "feu" par exemple....

La bénédiction c'est Jésus qui la donne, la malédiction c'est le Malin.
Le résultat n'est pas le même.
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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 14:05

je sais les prières que récitent les Mages quand même, il en existe beaucoup; et la consécration du sel se fait en invoquant les quatre éléments, pas Satan.

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Message par bona fide Sam 22 Sep 2012 - 14:15

Orphen a écrit:je sais les prières que récitent les Mages quand même, il en existe beaucoup; et la consécration du sel se fait en invoquant les quatre éléments, pas Satan.

Le problème est que, parce qu'il n'y a pas de choses telles que les quatre éléments, si le invocaton n'est pas faite au nom de Jésus, il est l'ennemi qui répond à l'appel... diablo
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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 14:16

Je vois. Là c'est plus complet, merci. Cela implique donc qu'un Mage devrait consacrer son sel au nom de Jésus pour le purifier.

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Message par Gilles Sam 22 Sep 2012 - 14:30

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Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 14:33

Oui bona fide vous avez raison voici un extrait de prières (dans trente prières pour se délivrer du malin). Comme le disait notre prêtre à une homélie ,les rebouteux etc il guérisse à quel nom?


J'invoque le Sang de Jésus dans l'air, dans le feu, dans le vent, sur la terre et sur tous ses fruits, dans les abîmes et dans les enfers.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

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Message par Malou Sam 22 Sep 2012 - 14:38

Je n'ai jamais entendu un mage invoquer le nom de Jésus !!!

C'est quoi un mage pour vous ?

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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 14:45

Quelqu'un qui fait appel à des puissances au-dessus de lui par des incantations (ou prières, tiens) afin de réaliser des choses que ce soit sur Terre ou dans le Ciel. Alors qu'on appelle Jésus ou Satan, on fait quand même de la Magie.

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Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 14:51

Quelqu'un qui fait appel à des puissances au-dessus de lui par des incantations



CEUX SONT DES TRAVAUX OCCULTES Afraid

Il ne faut pas faire cela ,c'est ouvrir une porte au mal.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Cavalier


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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 14:54

Tu sais, je vais te dire un truc: une prière est une incantation pour moi; tu blablates en appelant à des forces supérieures (Jésus pour le Croyant, Satan pour le Sataniste, des Démons pour le Démoniste, divers êtres pour le Mage, ...)

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Message par Nicolas77 Sam 22 Sep 2012 - 15:05

non orphen,

il n'y a que le prêtre qui peut bénir du sel ou autres choses, car il a reçu le sacrement de l'ordre.
pour le sel comme pour l'eau ou les bougie la rituel romain a des prières spécifique qu'utilise les prêtres pour appeler dessus la bénédiction du Seigneur.

faite attention a ne pas tomber dans le pièges du malin, qu'on appel aussi le singe de Dieu

que dieu vous garde
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Message par Orphen Sam 22 Sep 2012 - 15:07

Je comprends. C'est donc un ordre ésotérique fermé en fin de compte; si ça se transmet par rituel - donc appel aux forces supérieures, Jésus en l'occurrence - de sacrement et tout le toutim, je veux bien croire que c'est pas n'importe qui peut bénir - à votre sens - le sel. Dîtes-moi, le pouvoir de bénédiction se transmet comme cela depuis Jésus Christ ? Est-ce Jésus Christ qui a accordé le pouvoir de bénédiction ou les fondateurs de l'église qui ont initié cette chaîne de transmission ?

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Message par bona fide Sam 22 Sep 2012 - 15:39

Orphen a écrit:Je vois. Là c'est plus complet, merci. Cela implique donc qu'un Mage devrait consacrer son sel au nom de Jésus pour le purifier.

Sauf que quiconque invoque le nom de Jésus avec la foi, et de plein droit (il n'est pas suffisant utiliser de manière blasphématoire, Son Saint Nom), ne peut jamais être mage, les deux choses sont mutuellement exclusives.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

«Il ne se trouvera au milieu de toi.. ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel» (Deutéronome 18 v. 10-12).
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Message par bona fide Sam 22 Sep 2012 - 17:38

Quoi qu'il en soit, toute utilisation de la magie, même sous la forme "light" du nouvel âge, constitue une grave violation du premier commandement:
Indécision

Catéchisme de l'Église Catholique

III. " Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi "

2110 Le premier commandement interdit d’honorer d’autres dieux que l’Unique Seigneur qui s’est révélé à son peuple. Il proscrit la superstition et l’irréligion. La superstition représente en quelque sorte un excès pervers de religion ; l’irréligion est un vice opposé par défaut à la vertu de religion.

La superstition

2111 La superstition est la déviation du sentiment religieux et des pratiques qu’il impose. Elle peut affecter aussi le culte que nous rendons au vrai Dieu, par exemple, lorsqu’on attribue une importance en quelque sorte magique à certaines pratiques, par ailleurs légitimes ou nécessaires. Attacher à la seule matérialité des prières ou des signes sacramentels leur efficacité, en dehors de dispositions intérieures qu’ils exigent, c’est tomber dans la superstition (cf. Mt 23, 16-22).

L’idolâtrie

2112 Le premier commandement condamne le polythéisme. Il exige de l’homme de ne pas croire en d’autres dieux que Dieu, de ne pas vénérer d’autres divinités que l’Unique. L’Écriture rappelle constamment ce rejet des " idoles, or et argent, œuvres de mains d’hommes ", elles qui " ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas ... ". Ces idoles vaines rendent vain : " Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi " (Ps 115, 4-5. 8 ; cf. Is 44, 9-20 ; Jr 10, 1-16 ; Dn 14, 1-30 ; Ba 6 ; Sg 13, 1 – 15, 19). Dieu, au contraire, est le " Dieu vivant " (Jos 3, 10 ; Ps 42, 3 ; etc.), qui fait vivre et intervient dans l’histoire.

2113 L’idolâtrie ne concerne pas seulement les faux cultes du paganisme. Elle reste une tentation constante de la foi. Elle consiste à diviniser ce qui n’est pas Dieu. Il y a idolâtrie dès lors que l’homme honore et révère une créature à la place de Dieu, qu’il s’agisse des dieux ou des démons (par exemple le satanisme), de pouvoir, de plaisir, de la race, des ancêtres, de l’Etat, de l’argent, etc. " Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ", dit Jésus (Mt 6, 24). De nombreux martyrs sont morts pour ne pas adorer " la Bête " (cf. Ap 13-14), en refusant même d’en simuler le culte. L’idolâtrie récuse l’unique Seigneurie de Dieu ; elle est donc incompatible avec la communion divine (cf. Ga 5, 20 ; Ep 5, 5).

2114 La vie humaine s’unifie dans l’adoration de l’Unique. Le commandement d’adorer le seul Seigneur simplifie l’homme et le sauve d’une dispersion infinie. L’idolâtrie est une perversion du sens religieux inné de l’homme. L’idolâtre est celui qui " rapporte à n’importe quoi plutôt qu’à Dieu son indestructible notion de Dieu " (Origène, Cels. 2, 40).

Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P79.HTM
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Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 18:31

Nicolas 77 a écrit
l n'y a que le prêtre qui peut bénir du sel ou autres choses, car il a reçu le sacrement de l'ordre.

Vous avez raison Nicolas, mais pour nous n'oublions pas le bénédicité, et nous avons aussi le droit de bénir notre prochain.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

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Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 18:46

Le pouvoir de la benediction .
Beau texte mis a pat au début ou il est dit que c'est magique.Non, la bénédiction au Nom de Dieu est Divine.
Joli le piano non!








Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

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