Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Accros aux jeux vidéos, ils vont jusqu'à tuer leurs bébés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
63 € 140 €
Voir le deal

Accros aux jeux vidéos, ils vont jusqu'à tuer leurs bébés

Aller en bas

Accros aux jeux vidéos, ils vont jusqu'à tuer leurs bébés Empty Accros aux jeux vidéos, ils vont jusqu'à tuer leurs bébés

Message par Bénédicte777 le Sam 7 Avr 2012 - 7:38

REUTERS/Stringer Shanghai

Une Sud-Coréenne de 26 ans accro aux jeux vidéo a été arrêtée, ce jeudi, pour avoir tué son bébé, né entre deux parties dans un cybercafé de Séoul. En Corée du sud, 2 millions de personnes sont dépendantes aux jeux.

Une Coréenne de 26 ans, addict aux jeux vidéo et habituée des cybercafés, interrompt sa partie et se dirige aux toilettes. Une pause-pipi? Non, la jeune femme accouche. Elle aurait ensuite, selon la police, mis le nouveau-né dans un sac plastique avant de s'en débarrasser dans un parking voisin.

La Sud-Coréenne semble avoir complètement déconnecté avec la réalité. Elle a été placée sous surveillance dans un hôpital et est poursuivie pour infanticide.

"Dépassés par la réalité"

Michel Lejoyeux, chef de service du centre d'addictologie du 18ème arrondissement de Paris rebondit sur cet évènement tragique: "Cette jeune femme est malade car toute personne dépendante aux jeux vidéo souffre d'une pathologie ou d'une dépression sérieuse qui retire le contrôle de sa vie. Cependant, ces cas extrêmes d'infanticides sont rares".

Un fait divers choquant qui n'est pas unique, contre toute attente, en Corée du Sud: fin 2010, une mère avait tué son fils de trois ans afin de jouer sans être dérangée par ses pleurs. Et quelques mois auparavant, un couple avait laissé mourir de faim leur bébé de trois mois car ils étaient trop pris à s'occuper d'un enfant virtuel, provenant d'un jeu. Ces trois personnes ont été arrêtées et condamnées, Game over.

Pour Michel Lejoyeux, "ces trois histoires sont de même nature mais de gravité différente. Il est évidemment pire de tuer son enfant que de le délaisser ou le nier. De plus, préférer son enfant virtuel au sien peut s'expliquer. Pour des personnes bien souvent dépassés par la réalité, il est plus agréable de s'occuper d'un faux enfant dont les besoins sont mineurs."

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/elle-accouche-tue-son-bebe-et-continue-a-jouer_1101794.html

Prière pour ces gens perdus.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum