Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fou Amoureux !  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fou Amoureux !  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fou Amoureux !

+6
anne6
Ad Dei gloriam
Bénédicte777
notredameduchateau
Malou
Luca
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fou Amoureux !  - Page 2 Empty Re: Fou Amoureux !

Message par Gilles Lun 2 Avr 2012 - 0:05

Fou Amoureux !  - Page 2 233438paques11

Fou Amoureux !  - Page 2 File_1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luca Lun 2 Avr 2012 - 0:08

C est un péché d etre gourmand ? Machoire à terre faudrait que tu m explique ça Malou si tu veux bien, parce que je n est jamais enttendu parler de se péché la
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Emmanuel Lun 2 Avr 2012 - 0:16

Le péché de gourmandise, c'est manger plus que ce dont notre corps a besoin, c'est abuser de la nourriture. On pourrait dire aussi peut-être, "s'empifrer".

Mais si l'on est tempérant, ce n'est pas un problème de manger quelques friandises, ou des repas que l'on aime bien.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Gilles Lun 2 Avr 2012 - 0:18

Voici ta réponse cher Luca...

La gourmandise...
Fou Amoureux !  - Page 2 Femme-tentationDernièrement, j'ai vu un reportage percutant à la télé.

Un propriétaire de 6 restaurants (ses convictions religieuses n'ont pas été abordées) s'est fait dire par son médecin qu'il devrait passer par la chirurgie pour se faire enlever du gras (il pesait plus de 150 kilos) sinon il pourrait mourir à tout moment d'une crise cardiaque. Au lieu de passer par l'opération, il a décidé de se prendre en main et couper dans ses rations de nourriture et ne manger que des aliments faibles en gras (fini les patates, les pates, les sauces, les desserts, etc.). C'était tout un défi pour lui qui passait son temps dans ses cuisines à tester la qualité de la nourriture...

Eh bien, il a perdu 50 kilos, il est resté ferme dans ses résolutions, il se contente d'humer la nourriture qu'il va servir plutôt que d'y goûter.

Le péché de la gourmandise malgré tout le plaisir qu'il en retirait, était en train de le tuer, le salaire du péché c'est vraiment la mort ! Ça lui a pris l'avertissement du quelqu'un de crédible à ses yeux pour qu'il renonce à s'empiffrer (repentance) et qu'il change ses habitudes alimentaires (conversion).

Êtes-vous concerné par le péché de gourmandise, par ce péché «mignon» dont on s'accommode si aisément mais qui finit par mordre comme un serpent (cf. Pr.23:31-32) ? Moi je le suis, j'y ai succombé à l'occasion, même si je ne pèse pas 150 kilos (j'ai fait environ 75k sur 1,70m). Je constate que plusieurs chrétiens ne prennent pas ce péché au sérieux qui raccourcissent la durée de leur vie et sa qualité, sans parler du piètre témoignage offfert.

Vous pourriez vous dire «je ne suis pas glouton, je ne fais des excès qu'une fois ou deux par mois», si cela vous passe par la tête, appliquez cela dans le domaine suivant «je ne suis pas adultère, je ne trompe ma femme qu'une fois ou deux par mois»... !

Rappelons-nous que le péché de la gourmandise («excès de table» dans la Bible Segond cf. Ga.5:21 - marcher selon la chair) est un obstacle à l'héritage du royaume de Dieu autant que l'ivrognerie et les péchés sexuels.

Ga.5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Est-ce à nos yeux un avertissement crédible aussi ?...

Le royaume de Dieu (ce qu'on doit rechercher plutôt, cf. Luc.12:31), ce n'est pas le manger et le boire mais la justice, la paix et la joie (= le plaisir, le bonheur !) par le Saint-Esprit, Ro.14:17, le Saint-Esprit qui produit aussi la maîtrise de soi Ga.5:22).

Je tiens à préciser que je n'avance pas que celui qui mange des patates ( juste un exemple ) commet un péché. Le restaurateur a dû prendre des moyens drastiques car il était rendu à un point critique. Le péché concerne celui qui a pour dieu son ventre, celui qui fait des excès de table, celui-là qui, tout en participant à la vie d'église, marche en ennemi de Christ cf. Ph.3:18-19, 1Ti.4:3-4.

Ph.3:18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Quel est votre rapport avec cette chose de la terre qu'est la nourriture ? Votre plaisir dans la vie en dépend-il ? À quoi pensez-vous durant le sermon, à ce que vous allez manger pour le dîner ? Est-ce que le jeûne est une aberration pour vous ? Pourquoi ne pas jeûner sur cette question afin de discerner plus distinctement l'opinion du Seigneur ?...

Prenons garde que notre «faim» ne soit pas notre perdition...

Les excès de table ne sont pas un problème pour vous ? Alléluia ! Que le Saint-Esprit vous aide alors à appliquer dans d'autres domaines où la tentation de faire plaisir à ses sens vient occulter les avertissements de la Parole de Dieu :

Ps.50:16 Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, et tu as mon alliance à la bouche, 17 Toi qui hais les avis, et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne délivre. 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu.
Le webmestre
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Luca Lun 2 Avr 2012 - 0:20

Merci Gilles, et Emmanuel, mais moi j adore manger, et manger de tout, friandises, Chocolats, tout tout, et je mange beaucoups, je peche donc ?
Luca
Luca

Message par Emmanuel Lun 2 Avr 2012 - 0:29

Cela n'est péché, que si tu tombes dans les excès.

Toi, tu manges beaucoup car tu grandis, c'est différent.

Le Seigneur nous fais sentir en notre conscience, lorsque l'on exagère. Ne te fais pas de scrupules avec ça, cher Luca, tout en restant toujours vigilant, bien sûr.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Luca Lun 2 Avr 2012 - 0:36

Aaah ouff Very Happy j ai cru encore une fois m avoir eu, comme avec le péché de triché a l école Smile

Dernière édition par Flavio le Lun 2 Avr 2012 - 0:45, édité 1 fois
Luca
Luca

Message par Emmanuel Lun 2 Avr 2012 - 0:42

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2