Fou Amoureux !
+6
anne6
Ad Dei gloriam
Bénédicte777
notredameduchateau
Malou
Luca
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fou Amoureux !
Salut a tous Peuple De La Paix, je voudrait vous faire part de quelque chose qui me rend joyeux mais a la fois étrange, j ai toujours voulu tomber amoureux de la bonne personne seulement je pense que je tombe tous le temps amoureux de la mauvaise personne, comme maitenant, pres de mon école, il ya une église ou il ya une None qui va aussi, je vais souvent prier la avant d aller a l école ou apres l école, j ai commencer a faire connaissance avec la Religieuse, et ça fait déja plus de 3 mois, et je sait pas sait tres étrange je ressent comme des papillions dans le ventre pour elle, comme quand ont n est amoureux, mais il ya deux grands souci, c est une None, et elle a 56 ans, enfin je sait pas pour l age, car il parait que il ya pas d age dans l amour, mais bon je n est que 16 ans c est un grande difference, mais je sait pas j ai vraiment du mal, parfois je me dit "Mais non tu l aime beaucoups ! mais amicalement" seulement jamais je n est ressentis cela pour quelqu un sait tellement fort, je suis perdu et je ne sait pas quoi faire, donc voila aprésent je ne sait pas quoi faire, c est passager ou suige vraiment amoureux ? ça ma pris beaucoups de tempos avant de en parler ici, et je dois en parler car sait quelque chose de fort
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Fou Amoureux !
Bonjour Luca,
Rassures-toi, ce n'est pas l'amour comme on l'entend humainement mais c'est certainement plus fort que ça. C'est un amour spirituel qui te rapproche de Dieu. C'est l'Amour qu'on éprouvera quand on sera là-haut dans le Paradis. Tu es amoureux de l'AMOUR dans ce qu'il y a de plus pur....
J'ai éprouvé un jour ça pour un prêtre qui parlait comme si c'était Jésus qui me parlait et j'étais bouleversée. ça m'a rapprochée de l'Eglise dont je m'étais éloignée mais le jour où il a quitté la paroisse je me suis rendue compte que c'était vraiment Jésus que j'aimais et non l'homme. Et je ne me suis plus jamais éloignée de Lui.
Le Seigneur se sert de personnes pour nous rapprocher encore plus de Lui. Comme Il est bon !
Le Seigneur veut te montrer à quel point Il t'aime par cette personne et Il n'a pas choisi n'importe qui....
Si cette religieuse te rapproche de Dieu alors tant mieux !
N'aie surtout pas de honte.
A bientôt,
Rassures-toi, ce n'est pas l'amour comme on l'entend humainement mais c'est certainement plus fort que ça. C'est un amour spirituel qui te rapproche de Dieu. C'est l'Amour qu'on éprouvera quand on sera là-haut dans le Paradis. Tu es amoureux de l'AMOUR dans ce qu'il y a de plus pur....
J'ai éprouvé un jour ça pour un prêtre qui parlait comme si c'était Jésus qui me parlait et j'étais bouleversée. ça m'a rapprochée de l'Eglise dont je m'étais éloignée mais le jour où il a quitté la paroisse je me suis rendue compte que c'était vraiment Jésus que j'aimais et non l'homme. Et je ne me suis plus jamais éloignée de Lui.
Le Seigneur se sert de personnes pour nous rapprocher encore plus de Lui. Comme Il est bon !
Le Seigneur veut te montrer à quel point Il t'aime par cette personne et Il n'a pas choisi n'importe qui....
Si cette religieuse te rapproche de Dieu alors tant mieux !
N'aie surtout pas de honte.
A bientôt,
Ah merci de ton temoignage Malou, mais en fait sait pas ça, je suis vraiment amoureux j ai des sentiments comme quand j ai déja été amoureux et je sait c est quoi etre amoureux, mais c est une Religieuse elle dois etre Chaste a vie et elle a 56 ans, je fait que penser a elle jours et nuit
Bonjour Flavio
C est tres mignon ta facon de t exprimer et cette sincerite aussi
par contre , cela peut arriver a ton age que l on pense etre tombe amoureux de quelqu un de plus vieux
A l ecole , dans le passe j avais des copains qui disaient cela aussi notamment la prof
A ton age souvent ce genre d emotions sont incontrolees car c est l age on manque de discernement et on a moins de recul sur nous meme comme une personne plus agee
La problematique c est que c est une religieuse et que normalement une none a fait des voeux
et aussi elle est plus agee que toi ( quoique cela ca se discute )
essaie de prendre du recul c est certainement ton approche vers Dieu qui fait que tu l apprecies essaies d imaginer la meme personne mais athee
peut etre que ca changerait la donne
Dans ce cas faut laisser faire le temps
reste malgre tout le meme et que cela ne derange pas vos echanges qui sont certainement tres importants pour ta Foi
demande a Dieu il t aidera
ps/ trouve le film > Harold et Maude c est un vieux film ( annees 1980 )
c est un ilm merveilleux qui m avait marquee a l epoque , c est une autre facon d aimer la Vie comme nous le faisons dans ce monde
anime par la musique de Cat Stevens en plus
et avec un peu d humour aussi
il est tres beau ce film suis sure que tu apprecierais
a voir !
Praternellement
C est tres mignon ta facon de t exprimer et cette sincerite aussi
par contre , cela peut arriver a ton age que l on pense etre tombe amoureux de quelqu un de plus vieux
A l ecole , dans le passe j avais des copains qui disaient cela aussi notamment la prof
A ton age souvent ce genre d emotions sont incontrolees car c est l age on manque de discernement et on a moins de recul sur nous meme comme une personne plus agee
La problematique c est que c est une religieuse et que normalement une none a fait des voeux
et aussi elle est plus agee que toi ( quoique cela ca se discute )
essaie de prendre du recul c est certainement ton approche vers Dieu qui fait que tu l apprecies essaies d imaginer la meme personne mais athee
peut etre que ca changerait la donne
Dans ce cas faut laisser faire le temps
reste malgre tout le meme et que cela ne derange pas vos echanges qui sont certainement tres importants pour ta Foi
demande a Dieu il t aidera
ps/ trouve le film > Harold et Maude c est un vieux film ( annees 1980 )
c est un ilm merveilleux qui m avait marquee a l epoque , c est une autre facon d aimer la Vie comme nous le faisons dans ce monde
anime par la musique de Cat Stevens en plus
et avec un peu d humour aussi
il est tres beau ce film suis sure que tu apprecierais
a voir !
Praternellement
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel
D'accord avec vous Jacqueline !
Luca je te mets la bande annonce du film en question :
https://www.youtube.com/watch?v=WcgXBjtJ0y0
qui devrait te faire sourire.....
Luca je te mets la bande annonce du film en question :
https://www.youtube.com/watch?v=WcgXBjtJ0y0
qui devrait te faire sourire.....
Petit detail > tu dis c est une religieuse et elle doit etre chaste ...
mais tu sais que losrque l on aime cela n aboutit pas forcement a une relation charnelle
et dans ton impulsivite tu ne le vois pas cela ...
l amour au sens propre du terme entre deux etres, si il est vrai, c est < sentimental >
c est sur on peut le concretiser par une relation plus intime le couple tel qu il est defini mais c est pas oblige
donc , tu peux deja constate que tu n y a meme pas songe , d ou , le manque d experience et ta jeunesse ....
souvent a l adolescence tout se melange
c est souvent hormonal d ailleurs et surtout pour les garcons
simplement pour te montrer la faiblesse de discernement des jeunes de ton age donc laisse passer la tempete et tu verras
mais tu sais que losrque l on aime cela n aboutit pas forcement a une relation charnelle
et dans ton impulsivite tu ne le vois pas cela ...
l amour au sens propre du terme entre deux etres, si il est vrai, c est < sentimental >
c est sur on peut le concretiser par une relation plus intime le couple tel qu il est defini mais c est pas oblige
donc , tu peux deja constate que tu n y a meme pas songe , d ou , le manque d experience et ta jeunesse ....
souvent a l adolescence tout se melange
c est souvent hormonal d ailleurs et surtout pour les garcons
simplement pour te montrer la faiblesse de discernement des jeunes de ton age donc laisse passer la tempete et tu verras
merci Malou pour la bande annonce du film
a l epoque ce film m avait bouleversee et m a beaucoup parle sur le sens de la vie auquel je songeais deja depuis longtemps
je l ai dans la tete comme si c etait hier
nous y etions allees dans le cadre du cine club tous les mois nous y allions avec notre prof de francais j etais en premiere annee bep
c etait a la salle mazenod a marseille
apres nous discutions sur chaque film que nous allions voir avec la prof et on faisait un ecrit la dessus
celui la avait ete mon best de l " annee
a l epoque ce film m avait bouleversee et m a beaucoup parle sur le sens de la vie auquel je songeais deja depuis longtemps
je l ai dans la tete comme si c etait hier
nous y etions allees dans le cadre du cine club tous les mois nous y allions avec notre prof de francais j etais en premiere annee bep
c etait a la salle mazenod a marseille
apres nous discutions sur chaque film que nous allions voir avec la prof et on faisait un ecrit la dessus
celui la avait ete mon best de l " annee
Merci Malou pour la bande annonce et merci notredameduchateau, mais bon je l aime vraiment cette femme, mais bon c est quand meme un souci quel soit Religieuse, je me sent fort amoureux et attiré part elle malgré sont grand age comparé au mien
Bonjour Luca, vu de chez moi, je dirais que "c'est le printemps!", et que tu es jeune (je veux dire par là, les hormones travaillent...tu es plein de vie...) et que tu projettes sur cette religieuse ton amour pour Dieu.
Cela me fait penser un peu à l'Amour qui unissait Dante et Béatrice.
Cela me fait penser un peu à l'Amour qui unissait Dante et Béatrice.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Salut Flavio,
Je pense aussi qu'il faut mettre cela sur le compte de la jeunesse !! Je te conseil de ne pas chercher à aimer cette religieuse autrement que dans un amour chaste et saint !! Ce qui est sur c'est qu'elle ne doit pas avoir les mêmes sentiments pour toi puisqu'elle est religieuse et plus agée que toi!! Si tu le peux, tourne toi plutôt vers un père spirituel qui t'aidera à construire ta vie spirituelle et ta vie de jeune adulte !! Prie Dieu pour qu'il te fasse aimer saintement cette religieuse !!
Je pense aussi qu'il faut mettre cela sur le compte de la jeunesse !! Je te conseil de ne pas chercher à aimer cette religieuse autrement que dans un amour chaste et saint !! Ce qui est sur c'est qu'elle ne doit pas avoir les mêmes sentiments pour toi puisqu'elle est religieuse et plus agée que toi!! Si tu le peux, tourne toi plutôt vers un père spirituel qui t'aidera à construire ta vie spirituelle et ta vie de jeune adulte !! Prie Dieu pour qu'il te fasse aimer saintement cette religieuse !!
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel
Je sait mais bon je l aime ...
C'est pas un poisson d'avril ?
anne6- Aime la prière
Mais oui Anne, ça doit être ça!
Sacré Luca!
Sacré Luca!
Bravo! Tu nous as eu!
J'avais cherché un peu quelque chose à faire, mais n'avais pas trop trouvé...
Bonne soirée!
J'avais cherché un peu quelque chose à faire, mais n'avais pas trop trouvé...
Bonne soirée!
L'amour fou,en ce printemps,ce serait plutôt le poison d'Avril!
pax et bonum- Avec les anges
HAHA, ça me rassure !!
J'avais complétement oublié ça moi !! ^^
J'avais complétement oublié ça moi !! ^^
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel
Il n'y a que toi pour faire ce genre de blague, mais ça a été bien cherché.
Merci Je me marre.
Ta soeur en Christ
Merci Je me marre.
Ta soeur en Christ
Invité- Invité
Je suis content que ça te donne le sourrire, parce que c étais fait pour ça, chaque Chrétien a sa personnalité meme si il change presque tout pour Dieu, la personnalité reste un peut, et moi, je suis le genre de Chrétien a toujours rigoler non stop pour rien, et a faire le foufou
J'étais sûre à 100% que Flavio nous faisait un poisson d'avril, mais je n'ai rien osé poster
Joelle27- Contre le nouvel ordre mondial
Ah tu m'as bien eue !!! j'ai plongé à pieds joints, et moi qui disais justement à ma fille cet après-midi que c'était dommage que cette tradition du poisson d'avril se perde.
A part mes petites filles qui n'ont pas arrêté de nous coller des poissons de papier dans le dos, mais je n'ai eu aucune blague aujourd'hui et comme ça se perd, je n'ai même pas pensé à en faire....
Ceci dit, si un jour ça t'arrive de tomber amoureux d'une personne plus âgée que toi, tu penseras bien à nous....
A part mes petites filles qui n'ont pas arrêté de nous coller des poissons de papier dans le dos, mais je n'ai eu aucune blague aujourd'hui et comme ça se perd, je n'ai même pas pensé à en faire....
Ceci dit, si un jour ça t'arrive de tomber amoureux d'une personne plus âgée que toi, tu penseras bien à nous....
Ah oui c est sur Malou, mais je ne pense pas que cette situation arrivera, et encore moin avec une Religieuse, j apprecie beaucoups les Religieuses, j aime aussi beaucoups leurs vetements de Pudeur
Sans doute au Chocolat hey Malou bientot la Carême est fini, tu va te remplire de chocolat
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Les deux haha
Hey ! Hey ! Cher Luca...
Tu n'es pas allé voir de quoi il s'agit sur ce fil de discussion :
ALERTE ! UN IMMENSE O.V.N.I ATTERRIT DEVANT LA MAISON BLANCHE U.S.A....
Tu n'es pas allé voir de quoi il s'agit sur ce fil de discussion :
ALERTE ! UN IMMENSE O.V.N.I ATTERRIT DEVANT LA MAISON BLANCHE U.S.A....
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Mais la photo la des Religieuses Nones, j aime pas trop le voile, mais j aime les longs voile de notre Maman Marie, ou encore des autres Saintes et le voile masculin de Saint Joseph, des Apôtres, et de meme pour les vetements, comme ton avatar Gilles, j aimerais tellement etre toujours comme ton avatar, une belle tunique avec un long voile, magnifique ! mais bon je vais me faire humilier ont va me prendre pour un sacré fou
Page 1 sur 2 • 1, 2