Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

+8
Lotfi
pax et bonum
Emmanuel
Samaritain
violaine
Michael
Gilles
flou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mer 28 Mar 2012 - 14:06

bonjour
Je constate qu'autour de moi, beaucoup de catholiques ont tendance a ne plus croire à l'enfer ni au diable mais plutôt à faire un mélange avec toutes ces philosophies bouddhistes qui croient en la réincarnation , j'aimerai pouvoir leur donner une bonne raison de cette grosse erreur, connaissez vous les paroles ds la bible qui contredisent tout cela?
Merci à vous
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Gilles Mer 28 Mar 2012 - 14:51

flou a écrit: bonjour Je constate qu'autour de moi, beaucoup de catholiques ont tendance a ne plus croire à l'enfer ni au diable mais plutôt à faire un mélange avec toutes ces philosophies bouddhistes qui croient en la réincarnation , j'aimerai pouvoir leur donner une bonne raison de cette grosse erreur, connaissez vous les paroles ds la bible qui contredisent tout cela?

Bonjour "flou" ! sunny

Oui en effet, il existe un verset de la Bible très clair à ce sujet. Celui-ci contredit tout-à-fait cette fausse doctrine de la réincarnation. L'apôtre Paul nous le déclare :

« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.» (Hébreux 9:27).

Que le Seigneur vous bénisse et bonne journée ! Very Happy

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 15:29



17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Cet extrès de la bible n'est pas assez explicite et clair?... Nous n'avons qu'une vie entrecoupée par plusieurs vies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 15:50

Bonjour Georgesp, je ne comprends pas le sens de cette phrase :

Nous n'avons qu'une vie entrecoupée par plusieurs vies.


La vie étant une, indivisible et ininterrompue, elle ne se renouvelle pas car est éternelle ; comment peut-elle être "entrecoupée" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 16:04

Effectivement, notre âme est éternelle mais elle peut habiter différentes formes.

L'âme choisit son environnement pour évoluer à travers un corps, puis quand le corps meurt (car l'âme ne meurt jamais) elle passe son temps dans l'au delà, accompagné de ces guides et anges. L'audelà fonctionne parfaitement, est très structuré. Beaucoup de choses se passent dans l'au-delà sans nous en rendre compte.


Si elle estime qu'elle à encore des choses à comprendre sur terre, elle reviendra et recommencera à zéro dans une autre forme.

Si l'âme estime qu'elle n'a plus rien à apprendre sur terre elle peut effectivement rester éternellement sous sa forme actuelle et ne plus avoir à faire au cycle des réincarnations. Mais bon, il faut être une âme hautement évoluée pour en arriver à ce stade là.

Voilà, si vous avez d'autres questions j'y répondrai en fonction des mes connaissances. Smile

ps: je tiens à préciser que l'au-delà ou paradis n'est pas un lieu à l'extérieur de nous mais il se trouve en chacun de nous. En d'autres mots c'est une autre dimension de notre être, une dimension de lumière.


Dernière édition par georgesp le Mer 28 Mar 2012 - 16:09, édité 1 fois (Raison : quelques précisions.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Michael Mer 28 Mar 2012 - 16:28

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Images?q=tbn:ANd9GcTcOaufROeuL7hFqIs4327XRDtZ-DsAyy6qjClW39d-o-477qwA
Medjugorje 24 juillet 1982


"Nous allons au Ciel en pleine conscience : celle que nous avons maintenant. Au moment de la mort, nous sommes conscients de la séparation du corps et de l'âme. Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme reçoit un corps transfiguré.

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-1470323-messages_de_marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconc.html

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 16:39

Michael a écrit:
y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Images?q=tbn:ANd9GcTcOaufROeuL7hFqIs4327XRDtZ-DsAyy6qjClW39d-o-477qwA
Medjugorje 24 juillet 1982


"Nous allons au Ciel en pleine conscience : celle que nous avons maintenant. Au moment de la mort, nous sommes conscients de la séparation du corps et de l'âme. Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme reçoit un corps transfiguré.

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-1470323-messages_de_marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconc.html

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Signature_3-1

Au moment de la mort le corps et l'âme passent dans une autre dimension, si vous préférez dans l'au-delà. Le corps de matière lui meurt, il est vide de toutes vie et de toute âme. L'âme a habité alors un corps de lumière.

Vous faites référence ici à deux corps. L'un vide de toutes âme et le nouveau corps de lumière...

Effectivement nous alors au ciel en pleine conscience, car le ciel est pleine conscience, il est le siège des âmes accomplies en pleine conscience à leur niveau désiré.
C'est très difficiles d'exprimer cela avec des mots car ceux ci sont tellement pauvre en regard de ce que cette expérience de mort nous apporte.


Dernière édition par georgesp le Mer 28 Mar 2012 - 16:41, édité 1 fois (Raison : précision de terme.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Michael Mer 28 Mar 2012 - 16:43

@Georges

Le message de Notre Très Sainte Mère Marie est très clair à ce sujet.

Gardez ça simple S.V.P.

Bonne journée.

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mer 28 Mar 2012 - 16:46

Merci Gilles et Merci Michael, celui de Medjugorge est très précis,
Georgesp, tu parles comme certains de mes amis tu crois donc en la réincarnation? je ne voudrais pas te blesser mais en disant cela tu vas donc contre les saintes écritures, puisqu'elles nous enseignes que nous ne vivons qu'un seule et même fois. Personne hormis le Christ est revenu...non?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 16:54

Oui je crois en la réincarnation.

Vous parlez ici de deux choses qui effectivement existent.

La première, qui me regarde est que le corps de lumière quitte le corps de matière et si elle a encore des choses à "apprendre" sur terre, elle se réincarnera. Nous avons ici deux principes. L'ascension du corps (en passant par la mort ou pas) dans l'au-delà puis sa chute dans la matière (réincarnation)

La deuxième chose, qui regarde toute âme qui choisit de ne plus se réicnarner, gardera son corps nouvellement créé dans l'au-delà et ne recommencera plus le cycle de réincarnations. Car elle aura compris et assimilé que le corps n'est que l'habitat de l'âme et peut très bien être changé. Comme lorsqu'on change de maison, on change de corps.

Mais je ne veux pas bousculer les croyances de chacun sur ce forum, donc je m'arrêterai là sur ce fil.


Dernière édition par georgesp le Mer 28 Mar 2012 - 17:06, édité 2 fois (Raison : précision de terme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mer 28 Mar 2012 - 16:57

je ne voulais pas dire ça , seul le Christ est ressuscité oui, mais dans ta parabole, moi je comprend que Elie est Elie et qu'il est déja venu, est que Jean Baptsite est Jean Baptiste et qu'il a autant d'importance qu'Elie pour nous les Hommes.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:04

@Georgesp,

Smile Tu sembles affirmer ce que tu énonces (qui est plutôt sympathique, ou à vrai dire plutôt arrangeant) qui me laisse perplexe.
A quelle source puises-tu tes certitudes ?

Quoique n'ayant aucune idée personnelle sur le sort de mon âme une fois qu'elle aura quitté mon corps, je ne peux cependant concevoir que ce soit elle qui estime ou décide de son sort, mais uniquement son Créateur, par Son Fils Unique ... quand bien même ça ne m'arrangerait pas et que je préfèrerais ta version --- Smile







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:08

C'est inscrit dans nos cellules, il suffit de puiser à l'intérieur de soi. Mes sources sont diverses, livres et expérience personnelle mêlées. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:12

Smile Michael a dit :
L'homme reçoit un corps transfiguré.

Confirmé par le Christ :

Mt 22:23- Ce jour-là, des Sadducéens, gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent de lui et l'interrogèrent en disant :
Mt 22:24- " Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, sa belle-sœur, et suscitera une postérité à son frère.
Mt 22:25- Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère.
Mt 22:26- Pareillement le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième.
Mt 22:27- Finalement, après eux tous, la femme mourut.
Mt 22:28- A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'auront eue. "
Mt 22:29- Jésus leur répondit : " Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
Mt 22:31- Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Mt 22:32- Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu ! "

Mt 22:33- Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mer 28 Mar 2012 - 17:17

Fais attention aux pièges du demon georges, si nous revenons, il n'y a plus d'enfer, plus d'enfer, plus de liberté, plus de liberté de choisir entre le bien et le mal, et cette confusion est très grave! et lors de la résurrection des morts aux jugement dernier, comment cela ce passera t'il? puisque une seule âme ne pourra ce relever de plusieurs corps...
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:24

Il y a une distinction à faire entre réincarnation et posséssion démoniaque. Je vais essayer d'être le plus clair possible en ce qui concerne la possétion démoniaque. Comme le dit le terme posséssion démoniaque, on est possédé par un démon. Les démons sont les égregores de pensées diverses entretenues pendant longtemps, la posséssion arrive quand on commence à s'identifier à ces énergies. Il faut vraiment être confu pour être possédé.

Oui je fais la distinction entre les deux et l'un peut appeler l'autre, mais bon il faut vraiment le vouloir pour être possédé. En gros c'est un jeu d'ego poussé à l'extrême. Plusieurs films en parlent. L'exorcisme d'Emily Rose et autres films.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:26

@Georgesp

C'est inscrit dans nos cellules, il suffit de puiser à l'intérieur de soi.

Je puise aussi à l'intérieur de moi, dans le Silence ... et du peu que je puisse entrevoir de l'Ordre Divin, en-dedans de mon être comme en-dehors, le Christ seul m'enseigne... où se révèle que la perfection est un chemin parsemé d'épines ... Lui seul est la Lumière, et sans Lui, tout n'est que spéculations suggérées par le mental, d'où ce monde égaré (ayant tant que peut se faire une connaissance spirituelle de l'un, et hélas aussi de l'autre, le mental, ce trompeur, il m'est donné d'en faire la distinction. A ceux qui n'ont pour seul désir que de suivre en toute humilité le Christ, la duperie ne peut s'imposer comme étant la vérité.)

Jesus sign

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 17:31

Smile @ Flou, je relève la grande pertinence, clairvoyance de tes propos où ta question porte la réponse :

lors de la résurrection des morts aux jugement dernier, comment cela ce passera t'il? puisque une seule âme ne pourra ce relever de plusieurs corps...

Rend grâce Bravissimo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 18:55

Dites moi Georgep, le fait de croire en la réincarnation , ne fait-il pas de vous un bouddhiste.
Nous acceptons les miracles et la résurrection.
Nous ne sommes pas au nirvana.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 19:35

mariejesus a écrit:Dites moi Georgep, le fait de croire en la réincarnation , ne fait-il pas de vous un bouddhiste.
Nous acceptons les miracles et la résurrection.
Nous ne sommes pas au nirvana.

Votre soeur en Christ

Je pars du principe où une croyances n'est pas l'apanage d'une seule religion...

Ainsi, si je crois en la réincarnation je ne suis pas bouddhiste pour autant. C'est le fait de classer telle ou telle religion qui crée la séparation. Réincarnation égal bouddhisme, évangile égal chrétien, coran égal islamisme, krishna égal hindouisme etc. C'est un piège dans laquelle l'humanité est elle même tombée. Elle a voulu se définir, s'identifier à une seule religion. Mais voilà, il y a du bon à prendre dans toutes les religions etpourtant on nous demande de n'en avoir qu'une. Je suis chrétien orthodoxe, ok, mais les vérités se trouvent dans toutes les religions. Ca exclu d'une traite le racisme et le sectarisme. Mes croyances ne sont pas limitées à une seule religion. Je ne peux pas dire, tiens je ne dois pas croire en léréincarnation alors que je suis chrétien et que la réincarnation est bouddhiste. Je peux croire en plusieurs choses qui peuvent toucher plusieurs religions.

Ce n'est pas parceque je ne suis pas bouddhiste que je ne crois pas en la réincarnation...

Classer et donner telle ou telle valeur à telle ou telle religion crée des sectes. Ce n'est pas avoir l'apanage de telle ou telle croyance qui va me faire grandir. Je ne passe pas mon temps à trier (je ne vise personne) en fonction de telle ou telle croyance liée à telle ou telle religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 19:40

Je ne voulais pas vous mettre en colère, j'ai seulement demandé à Si cela ne faisait pas bouddhiste, j'ai peur qu'en croyant à la réincarnation, Jesus soit fâché contre moi.

Car il m'est arrivé de croire à cela, et puis je l'ai laissé dans un coin de ma mémoire.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 19:45

mariejesus a écrit:Je ne voulais pas vous mettre en colère, j'ai seulement demandé à Si cela ne faisait pas bouddhiste, j'ai peur qu'en croyant à la réincarnation, Jesus soit fâché contre moi.

Car il m'est arrivé de croire à cela, et puis je l'ai laissé dans un coin de ma mémoire.

Votre soeur en Christ

Je n'étais pas en colère, rassurez vous. C'est seulement que donner son opinion sincèrement peut provoquer des vagues. Ca peut vous donner l'impression que j'étais en colère. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par violaine Mer 28 Mar 2012 - 21:17

@ Georgesp

ce sont les fausses religions qui ont inventé la réincarnation, celle -ci n'existe pas, "tu es poussière et tu retourneras en poussière,"

à la mort, l'âme quitte le corps et va selon ses bonnes et mauvaises actions dans l'endroit qui lui convient, soit le purgatoire ou l'enfer, le ciel est lorsque l'âme est purifiée et peut être digne de voir son Créateur.

Le corps redevient poussière et au jugement dernier, ce corps ressuscitera et deviendra un corps glorieux, c'est aussi simple que cela,

le disciple suit le Maitre.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 21:47

Sérieusement, on ne peut être à la fois chrétien et croire en la réincarnation dans différents corps.
Il est absurde de s'imaginer que quiconque, hors Dieu Lui-Même incarné en Jésus-Christ, ait pu nous dire ce qui est réellement après notre passage sur terre.
Lis la Bible!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:26

Quand j'étais petite je le pensais, à cause de la plus mauvaise fréquentation la télévision.
Au fil du temps, je sais maintenant que nous allons tous rejoindre le sauveur et que lui seul aura le droit de résurrection.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mer 28 Mar 2012 - 23:16

Oui tout est clair lorsque l'on se réfère à la parole de Dieu, j'ai moi aussi douté il y a quelque temps, on tombe tellement vite dans l'oubli de la Parole divine, alors qu'elle est si pure, si belle si simple....
Les croyances sur la réincarnation sont quelque chose de très dangereux pour les catholiques tièdes.
DIEU A TOUT DIT
IL N'Y A RIEN A RAJOUTER ET SURTOUT PAS DES FAUSSES IDÉES COMME LA RÉINCARNATION.

Union de prière pour que nos frères retrouve la raison.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 23:29

Prions pour Georgep, qui est vraisemblablement la cible du malin.
Il est essaye de l'avoir et de le corrompre vis à vis de son père le Très Haut.
Vous savez, personne n'a le même sang, mais en union de foi, nous sommes fraternels et nous devons priez non pas pour nous mais pour les autres.
Comme nous devons accepter la souffrance, car moi quand je vois qu'un membre de ma famille souffre encore de sa maladie, je souhaiterais tellement être à sa place.

Ne vous inquiètez pas Georgep, je prierai Saint Michel Archange et aussi Saint Benoit qui vous protègeront.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 0:09

Salut mariejésus. Tu as voulu dire quoi par là?:

Il est essaye de l'avoir et de le corrompre vis à vis de son père le Très Haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 1:37

J'essaye de corrompre qui? Vous etes sur que vous ne parlez pas de vous mêmes mariejesus?

Je pense que vous devez balayer devant votre porte avant de juger faussement. Vous m'avez blessé et je comprends maintenant pourquoi vous vous sentez mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Samaritain Jeu 29 Mar 2012 - 3:43

Bonsoir à tous,

Bon, je vais encore recommencer avec mes analyses dialectiques, mais c'est le sujet, hein, je ne peux faire autrement...
Ce fil me rappelle le fil sur "la femme dans le christianisme" bien que ce ne soit pas le même sujet, car c'est toujours cette histoire d'essayer de comprendre les écritures dans leur sens véritable et objectif plutôt que supposé et subjectif.

Connaissant et ayant étudié aussi dans une certaine mesure le bouddhisme, l'hindouisme, le soufisme de l'islam, etc, et ayant beaucoup voyagé dans certaines contrées durant un grand nombre d'années, je souhaite juste remettre à plat certains raisonnements des deux positions, pro et anti réincarnation, sans prendre partie parce que ça n'a pas de sens selon moi de chercher à convaincre autrui, je préfère de loin proposer des raisonnements basés sur la connaissance de la réalité des dogmes, et que l'intelligence et le coeur humains de chacun inspirent le choix de pensée final, dans l'harmonie de l'esprit de l'homme avec son créateur.

Ainsi, je reprend juste certains points qui me paraissent imprécis, sans prendre position :

Je dis juste au préalable qu'en Inde par exemple, la réincarnation n'est pas un point très important, obsessionnel, mais est considérée comme un détail du dogme, ce sont les occidentaux qui en font tout un plat (et les tibétains aussi, parfois). L'accent là bas est mis sur la vie présente dont il faut s'occuper ardemment afin d'être le plus possible dans l'amour.
Toute position hystérique pro ou anti réincarnation est donc irrationnelle selon moi, et une errance de l'esprit, un manque de vigilance par rapport à l'essentiel. (c'est comme le coup des prophéties modernes trop envahissantes, qui distraient, parfois pas toujours, je crois, l'esprit de son objet réel : Dieu...)
Dans ce sens, je ne crois pas qu'il faille considérer georgesp comme étant dans un péché grave à cause d'une dérisoire idée "organisationnelle" de la vie, ce serait comme de considérer que croire aux ovnis est un péché qui nous vaudra damnation infernale, ça n'a pas de sens...
Gageons que le Seigneur regardera plutôt qui a laissé mourir de faim son prochain alors qu'il était riche et aurait pu partager....


Georgesp :

Bon, la réincarnation vient initialement de l'hindouisme, le bouddhisme ne faisant que reprendre les dogmes hindous, Bouddha était un hindou dissident, si on peut dire. Un peu comme le Christ né dans un contexte judaïque, mais qui a donné lieu à la chrétienté.
Dans l'hindouisme ou le bouddhisme, il n'est pas indiqué du tout que c'est l'homme qui choisit de se réincarner. En fait, l'homme est plutôt pris dans un engrenage terrible, le "Samsara" (cycle des naissances et renaissances), à cause de son "karma" (actes bons et péchés du passé). Ce sont donc les péchés passés qui imposent à l'homme de s'incarner encore et toujours dans la matière et tant qu'il n'est pas pur, saint et parfait, il se réincarne, la sainteté libératrice de ce cycle étant appelé "nirvana", l'éveil. (on note la proximité avec le christianisme qui nous parle de chute de l'homme, avec l'arbre de connaissance du bien et du mal. Dans l'hindouisme, c'est pareil, l'homme a commis l'erreur de donner libre court aux "désirs" et donc il se retrouve dans la matière et a perdu le paradis).
La notion que tu évoques, georgesp, comme quoi l'homme "choisit" sa réincarnation n'est ni bouddhiste ni hindouiste, mais ce sont des "trucs" du new age occidental. Dans l'hindouisme, c'est l'esprit supérieur (Atman) qui choisit, et cet esprit supérieur, c'est "Brahman", Dieu.
ça correspond un peu au Saint Esprit dans la chrétienté, c'est plutôt Dieu et non l'homme.


Aux contradicteurs de georgesp :

A noter que, contrairement à ce qui est dit ci-dessus, la réincarnation n'implique pas du tout qu'il n'y ait pas d'enfer, car ce sont 2 notions sans lien direct, indépendantes. Ainsi, en plus des écrits sacrés, si on observe certaines Tankas bouddhistes (peintures sacrées sur tissus), on voit des pécheurs dans l'au-delà bouillir dans des marmites, ou se faire scier en 2 par des démons ! C'est l'enfer, sauf que revenir sur terre en se réincarnant est considéré en extrême orient comme étant également un enfer, c'est la suite de l'enfer immatériel...
Ce qui est somme toute assez logique si on songe à ceux qui s'incarnent dans des conditions de vie épouvantables et horribles sur terre...

Voyons les autres arguments :

- « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.» (Hébreux 9:27).

==> ceci ne fait pas forcément référence à la négation de la réincarnation, ça peut expliquer simplement le cours d'une vie. On vit, on meurt et on est jugé. Et après ? on subit le jugement et ça peut continuer...
En extrême orient aussi, une incarnation est considérée comme un tout, ils disent : "attention, vivez sans péchés sinon, à la mort, ce sera terrible et la mort déclenchera le karma négatif qui précipitera l'être dans la souffrance".
Grande analogie... et qui n'empêche pas la réincarnation là bas..

C'est comme le passage cité par georgesp :

"Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste"


==> dans ce passage, il semble qu'il soit dit : "il est déjà venu" (en tant que Jean Baptiste) et "Elie doit venir rétablir toute chose". Ici aussi, On peut comprendre dans les 2 sens, que Jean Baptiste est Elie ou pas du tout, donc, rien n'est prouvé à cause de la multiplicité des interprétations possibles.


Par ailleurs, une phrase des évangiles m'interpelle. Jésus dit : "Je vous le dis en vérité, celui qui tue par l'épée périra par l'épée."
Or, bien des criminels ont copieusement massacré dans leur vie sans être aucunement inquiétés jusqu'à leur mort. Alors ? Et bien là aussi, on ne peut pas tirer de conclusions car, soit cela veut dire qu'on paye dans une vie suivante, soit la phrase est symbolique et cela veut dire qu'on paye en enfer, en souffrant.


Ensuite, anne onime1 écrit :

"Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.
Mt 22:31- Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Mt 22:32- Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu ! "

==> C'est ce que je disais à Lotfi sur le fil "la femme dans le christianisme", nous allons vers l'asexualité, l'androgynie, tel que cela est très clairement dit dans l'évangile apocryphe de St Thomas.
Si à la résurrection, on est "comme des anges dans le ciel, et qu'on ne prend ni mari ni épouse", c'est bien que cela se situe non dans la matière mais dans un paradis Divin.
et cette résurrection n'intervient qu'à la fin des temps, quand nous serons "parfaits" ou saints, donc à un moment dont on peut trouver une analogie avec le Nirvana bouddhiste, c'est à dire la fin des incarnations car l'être est devenu parfait ou saint. (dans ce sens, la résurrection chrétienne dans "le corps de gloire" correspondrait au nirvana bouddhiste, l'illumination finale).
Ainsi, philosophiquement, la réincarnation n'est pas du tout contradictoire avec la résurrection, ce sont 2 choses totalement différentes, et là non plus, on ne peut pas tirer de conclusions, à mon avis.

On pourrait ici objecter : "comment parler de résurrection si l'être a connu plusieurs identités dans des vies différentes ?"
La résurrection pour moi ne fait pas référence à une personnalité trop basique, de surface, des gouts immédiats, ça va de soi je crois. En effet, réfléchissons :
Sommes nous la même personne à 5 ans, à 20 ans, à 30, à 50, à 60, à 80 ans ? Non, des fois on change beaucoup. Je suis personnellement, à 47 ans, à l'opposé de ce que j'étais à 20 ans. Alors, avec quelle maturité va t on ressusciter ? On meurt à chaque instant et on change vraiment beaucoup, en permanence, en fonction de nos expériences, et la théorie des vies successives en extrême orient n'affirme pas que c'est une autre personne qui se réincarne mais simplement la même personne ayant tiré les leçons de ses expériences, rien de plus. Comme de passer de 30 à 50 ans d'un coup, par exemple...
Ainsi, là aussi, l'argument de départ n'est pas suffisamment fort pour séparer les traditions de façon convaincante et claire. Et la résurrection concerne apparemment l'âme profonde, son épanouissement dans le corps de gloire, et non toute l'infinité des étapes de notre cheminement, non toutes nos maturités successives.

Continuons.

Violaine rappelle :
il est dit : "tu es poussière et tu retourneras en poussière,"

==> justement, ça montre bien à quel point le corps de chair n'a pas d'importance et que se focaliser sur lui n'a pas beaucoup de sens.


Flou dit ensuite :

"Dieu a tout dit.
il n'y a rien à rajouter et surtout pas des fausses idées comme la réincarnation."

==> Alors, pourquoi rajouter et faire référence à des prophéties modernes en permanence alors que les textes originaux contiennent déjà tout ?
Eh oui.... C'est que Dieu dit, oui, mais encore faut il pouvoir Le comprendre.
Lire dans un évangile qu'il faut partager ses richesses avec les pauvres est une chose, le faire dans les actes en est une autre. Si on lit un tel passage sans partager nos richesses, de façon uniquement intellectuelle, ce n'est pas du tout la vrai compréhension religieuse malgré que les mots aient été clairs.

Ce qui revient à dire que la phrase de mariejésus : "Prions pour Georgep, qui est vraisemblablement la cible du malin"
me semble excessive, bien que bienveillante, dans la mesure où il s'agit d'un détail selon moi. Décrire un corps physique, dire qu'il a 2 bras, et une tête, qu'on peut mettre une veste pour s'habiller, etc, ce sont des détails matériels pas si importants que ça. Ce corps est 1 poussière, il n'est rien, c'est un corps de péchés, ce n'est pas notre âme, alors avoir eu une poussière ou 2 ou 3 poussières, quelle importance....
La pensée est vide, évanescente, et ne représente pas grand chose, on pense x à un certain moment, et au moment suivant, on pense y...
Ce sont nos actes qui vont compter pour le jugement dernier et notre obéissance aux lois d'amour qui ont été énoncées dans les écritures.
Christ a rappelé sans cesse la charité et l'amour, sans cesse, et il n'a pas dit : "pensez, pensez, théorisez, jugez, pensez, pensez" !
Non, Il n'a pas dit ça du tout !
Car notre chemin est le coeur, et l'intellect n'est que le petit valet de chambre de l'amour...

Voilà, comme je l'ai dit, je ne tire aucune conclusion ici, (surtout parce que je pense que ça ne rime à rien, s'attacher à ces théories ou non me semble être trop une identification au corps physique alors qu'il est poussière... c'est comme d'imaginer des martiens, ça ne mange pas de pain...).

Maintenant, quand on est dans un dogme, il vaut mieux garder les caractéristiques de celui-ci afin de garder une cohérence doctrinale, et surtout de ne pas perturber la Foi. En effet, intégrer des données extérieures à sa religion peut pernicieusement troubler inconsciemment l'esprit et affaiblir la foi, et il ne faut selon moi jamais permettre un affaiblissement de notre foi. En fait, dans ce problème, rien n'a d'importance, il faut choisir ce qui nous donnera le plus la Foi en Dieu et l'amour au coeur, tout simplement. (la pensée et le corps physique étant, l'un, du vent, l'autre, une poussière, seul l'Amour compte car la vie est Amour).

à bientôt.

Jésus Croix
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum