Saint Benoit
5 participants
Page 1 sur 1
Saint Benoit
Jeudi 22 mars 2012 4 22 /03 /Mars /2012 00:01
Saint Benoît fêté deux fois dans l'année : 21 mars et 11 juillet
Saint Benoît de Nursie
Patriarche des moines d'Occident, Saint Patron de l'Europe
Fête le 21 mars (naissance au Ciel) et 11 juillet (transfert de sa dépouille du mont Cassin à l'abbaye de Fleury-sur-Loire)
L’ordre de Saint-Benoît (o.s.b.), plus connu sous le nom d’ordre des bénédictins, a été fondé en 529 par saint Benoît de Nursie (480-547). ...
« Quand tu entreprends une bonne action, demande lui par une très instante prière qu’il la parachève. Alors celui qui a daigné nous compter au nombre de ses fils n’aura pas un jour à s’attrister de nos mauvaises actions. » (Saint Benoît)
De ce Père du monachisme occidental, nous connaissons la recommandation laissée aux moines dans sa Règle : "Ne rien mettre absolument au-dessus du Christ" (Règle 72, 11; cf. 4, 21). Au début de mon service comme Successeur de Pierre, je demande à saint Benoît de nous aider à garder fermement le Christ au centre de notre vie. Qu'il soit toujours à la première place dans nos pensées et dans chacune de nos activités ! »
Benoît XVI Extrait de l'allocution lors de l'audience générale du 27 avril 2005.
Saint Benoît fêté deux fois dans l'année : 21 mars et 11 juillet
Saint Benoît de Nursie
Patriarche des moines d'Occident, Saint Patron de l'Europe
Fête le 21 mars (naissance au Ciel) et 11 juillet (transfert de sa dépouille du mont Cassin à l'abbaye de Fleury-sur-Loire)
L’ordre de Saint-Benoît (o.s.b.), plus connu sous le nom d’ordre des bénédictins, a été fondé en 529 par saint Benoît de Nursie (480-547). ...
« Quand tu entreprends une bonne action, demande lui par une très instante prière qu’il la parachève. Alors celui qui a daigné nous compter au nombre de ses fils n’aura pas un jour à s’attrister de nos mauvaises actions. » (Saint Benoît)
De ce Père du monachisme occidental, nous connaissons la recommandation laissée aux moines dans sa Règle : "Ne rien mettre absolument au-dessus du Christ" (Règle 72, 11; cf. 4, 21). Au début de mon service comme Successeur de Pierre, je demande à saint Benoît de nous aider à garder fermement le Christ au centre de notre vie. Qu'il soit toujours à la première place dans nos pensées et dans chacune de nos activités ! »
Benoît XVI Extrait de l'allocution lors de l'audience générale du 27 avril 2005.
violaine- Avec les anges
Re: Saint Benoit
Merci Violaine. J`ai grande dévotion à St. Benoît et porte une belle croix de lui.
Amicalement
Manuela.
Amicalement
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
MERCI. MOI AUSSI JE PORTE LA CROIX DE ST BENOIT ET JE LE
PRIE BEAUCOUP MAIS JE NE SAVAIS PAS QU ON LE FETAIT EN MARS.
ERICMASGMSFA- Veut-etre un saint/e
moi aussi je porte sa médaille autour du cou et j'ai mis sa croix au dessus de ma porte d'entré.
mais je suis décu, je ne savais que le 21 c'était sa fête snif
mais je suis décu, je ne savais que le 21 c'était sa fête snif
Nicolas77- Contemplatif
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Marie mamùke aime ce message
Bonne fête Benoît !
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Marie mamùke aime ce message