Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cauchemar d’un étudiant belge  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Le cauchemar d’un étudiant belge

Aller en bas

Le cauchemar d’un étudiant belge  Empty Le cauchemar d’un étudiant belge

Message par sylvia le Lun 19 Mar 2012 - 13:13

Le cauchemar d’un étudiant belge

Stéphanie Fontenoy

Mis en ligne le 19/03/2012

Guillaume voulait apprendre l’anglais aux Etats-Unis. Il a été accueilli par un abuseur. L’ancien étudiant belge a témoigné à la chaîne NBC.

Correspondante à New York
Un séjour en famille d’accueil à l’étranger est souvent une expérience inoubliable. A moins qu’elle ne vire au cauchemar. Dans une enquête de six mois, la chaîne de télévision américaine NBC s’est penchée sur des cas d’abus sexuels de la part de familles d’accueil aux Etats-Unis. Le Département d’Etat, qui sponsorise ces séjours depuis les années 60, ne tient une liste des plaintes que depuis 2009. Selon NBC, au moins 50 cas d’abus sexuels ont été dénombrés l’année dernière.

L’équipe de télévision américaine a rencontré à Bruxelles Guillaume, l’une des victimes d’un prédateur sexuel qui accueillait les adolescents étrangers chez lui, dans une caravane au fin fond de l’Arkansas.

Les faits remontent à 2003. Les parents de Guillaume, alors âgé de 18 ans, versent l’équivalent de 10000 dollars pour envoyer leur fils à l’étranger. L’agence d’échange belge World Education Program (WEP) sert d’intermédiaire auprès d’une organisation américaine, l’Educational Resource Development Trust (ERDT).

Mais Guillaume tombe dans un piège. Le père d’accueil, Doyle Meyer, invite d’autres étudiants chez lui pour visionner des cassettes pornographiques, leur donne de l’alcool et de la marijuana et tente des massages du ventre et des organes génitaux. "Il me disait de me serrer contre lui, de mettre ma tête sur sa poitrine pour regarder la télévision. Il me disait que c’était normal pour un père et un fils. Il m’appelait toujours fils", a expliqué le jeune Belge à NBC. "J’étais perdu", avoue-t-il.

Le jour où la victime décide d’en parler à une responsable de l’organisation, celle-ci accepte le rendez-vous mais invite Doyle Meyer à se joindre à la réunion. "Je ne pouvais rien dire. Ils étaient les meilleurs amis du monde." L’agresseur a finalement gain de cause. Il fait renvoyer Guillaume pour mauvaise conduite.

De retour en Belgique, celui-ci prend son courage à deux mains pour écrire un e-mail à ERDT. Celle-ci ne prévient pas la police. Il faudra attendre mai 2005, et plusieurs autres plaintes, pour que Meyer soit finalement arrêté et condamné à six ans de prison.

Chaque année, plus de 25000 étudiants du monde entier séjournent dans des familles d’accueil aux Etats-Unis. "C’est une part importante de notre diplomatie", vante la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton dans une vidéo de promotion. Dans son enquête, la chaîne NBC met cependant en avant un manque de contrôle des autorités sur le processus d’accueil. Les associations qui servent d’intermédiaires en tirent de juteux bénéfices. Le fait qu’il y ait plus de demandes que d’offres amène certaines organisations à bâcler le recrutement des familles d’accueil. C’est la porte ouverte à toutes sortes d’abus.

Après la diffusion du programme, le Département d’Etat a reconnu le problème : "La grande majorité de ces jeunes ont une expérience très satisfaisante qui les accompagnera toute leur vie. Mais cela ne change rien au fait que nous avons une tolérance zéro pour ce genre de cas, un seul enfant abusé est un enfant de trop. C’est notre devoir de lutter contre ces abus et nous le ferons."

http://www.lalibre.be/actu/international/article/726849/le-cauchemar-d-un-etudiant-belge.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar d’un étudiant belge  Empty Re: Le cauchemar d’un étudiant belge

Message par Luca le Lun 19 Mar 2012 - 17:53

C est simplement horrible ! et puis comment peut ont faire ça aussi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 24
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar d’un étudiant belge  Empty Re: Le cauchemar d’un étudiant belge

Message par Malou le Lun 19 Mar 2012 - 20:51

Mon Dieu quelle horreur ! Shocked
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5575
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar d’un étudiant belge  Empty Re: Le cauchemar d’un étudiant belge

Message par Nicolas77 le Lun 19 Mar 2012 - 22:16

immonde, simplement immonde
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar d’un étudiant belge  Empty Re: Le cauchemar d’un étudiant belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum