Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

+2
turttle
marguerite
6 participants

Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par marguerite Mer 13 Juin 2007 - 9:10

moi, quand jetais petite,il mest arriver parfois de sentir des choses. :dddd:
une nuit,ca ma revellee brusquement,jai senti comme un poids lourd tomber sur mes jambes sans bruit.
des annees plus tard,jai raconte cela a un ami connaissant le paranormal,ma dit tu as 'touche' la septieme ou neuvieme porte.vous avez entendu parler de ca? Shocked
marguerite
marguerite
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 44
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par turttle Mer 13 Juin 2007 - 11:43

Bonjour marguerite ,

Tu devrais laisser tomber ce genre d'amis qui ont des discours pour le moins douteux ...tourne toi vers la bible et le discours de Jésus ...tu y trouveras un trésor valant de loin les propos de ces personnes auxquelles tu demandes conseil.

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par marguerite Mer 13 Juin 2007 - 11:50

oui,biensur.mais justement cetait il ya quelques annees.aujourdhui je nai plus un seul ami.
marguerite
marguerite
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 44
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 14:04

Chère marguerite,

vous avez un ami , moi.





Amicalement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par Mario l 'évangéliste. Mer 13 Juin 2007 - 15:44

Marguerite, l'ami fidèle et tendre c'est Jésus car le coeur de l'homme est tortueux et méchant . Ne mettez pas votre confiance dans l'homme comme moi mais en Jésus = LA PAROLE DE DIEU. Etudiez la parole de Dieu et vous connaitrez la VERITE et la VERITE = JESUS = vous affranchira et vous serez réellement libre. Jésus nous donne la VIE ETERNEL grâce à son sang versé et c'est le SANG de Jésus qui qui fait fuire tous ces phénomès du paranormal. Dieu va vous protéger et vous donner son amour et son amitié . Vous devez demander la couverture du sang de Jésus sur votre VIE à Dieu.

Pasteur Mario Brancato
Ecoutez mon témoignage qui vous expliquera mieux d'ou je suis sorti grace au SANG de JESUS-CHRIST.
www.mrv777.skyblog.com

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par marguerite Mer 13 Juin 2007 - 22:21

vous avez raison.mais vous savez les enfants sentent souvent des choses inexpliquees et devenu adulte,en y repensant.on se dit mais que ca pouvait etre?
marguerite
marguerite
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 44
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par Danielle Jeu 14 Juin 2007 - 2:37

LIBÉRATION PAR LA BÉNÉDICTION

Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux; viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.

Au nom de Jésus, j’interdis à tout esprit maléfique d’attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit sur cette propriété.

Au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit, je détruis l’effet de toute parole qu’on aurait pu prononcer contre moi; je détruis, j’annule l’effet de tout geste, de toute cérémonie pouvant susciter une méchanceté sur moi.

Au nom de Jésus, je me relève de toute parole, de tout geste, toute cérémonie, capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction quelconque.

Au nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres.

Au nom de Jésus, je retourne en Bénédictions à mes ennemis tout le mal qu’on a pu me faire.

Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon intelligence, de mon imagination, de ma mémoire, de mon cerveau et détruis toutes les causes de troubles.

Esprit de Bénédiction tombe au niveau de ma volonté et détruis toutes les causes de blocages.

Esprit de Bénédiction tombe au niveau de mon coeur et guéris toutes les blessures de mon coeur, fais fondre tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon corps, tombe au niveau de mes organes internes, tombe au niveau de mon système nerveux, tombe au niveau de mon système circulatoire, respiratoire, tombe au niveau de mon système glandulaire, musculaire, osseux.

Vierge Marie arrache-moi à tout ce qui ne vient pas de Jésus et enveloppe-moi précieusement dans ton manteau maternel. Vierge Marie je t’en supplie appelle constamment l’Esprit de Bénédiction sur moi.

Amen!

Sr. Claire Gagné, c.s.i.


Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Jesus_11



Lire cette prière à chaque fois que vous en aurez besoin !
Vous libérerez votre coeur, votre âme et vous retrouverez la paix
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par Dieu est Amour Ven 15 Juin 2007 - 9:48

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 19:14, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par p13843 Mar 19 Juin 2007 - 1:46

NUIT OBSCURE

DE L'ESPRIT


Je partage pleinement le texte de Séraphin qui m' a fait penser que St-Jean de la Croix,carme,mystique,docteur de l'église et grand maitre spirituel explique la chose d'une facon tres intéressante.Il nous montre les grands pieges du trop grand attachement au biens spirituels,aux visions,aux apparitions ....Ainsi,ce sont des choses qu'il faut dépasser.J'aime bien les apparitions et phénomenes mystiques mais je sais aussi qu,il faut etre prudent et je suis bcp plus a l'aise avec ce qui est reconnu par notre chere église.Je vous invite a lire ce texte car,il nous montre des pieges a éviter au niveau spirituel.Merci.Patre blessé



I

(CHAPITRE I)




ON COMMENCE À PARLER
DE LA NUIT DE L'ESPRIT.
ON MONTRE À QUELLE
ÉPOQUE ELLE COMMENCE.




Voilà donc l'âme que Dieu doit élever plus haut. Mais ce n'est pas aussitôt qu'elle sort des sécheresses et des épreuves de la première purification ou nuit des sens que sa Majesté l'introduit dans la nuit de l'esprit. Elle passe d'ordinaire un temps très long et même des années, où, après avoir franchi l'état des commençants, elle doit s'exercer dans celui de ceux qui progressent. Semblable à celui qui est sorti d'une étroite prison, elle s'avance dans les choses de Dieu avec beaucoup plus d'aisance et de satisfaction, comme aussi avec une joie plus abondante et plus intime que dans les débuts avant son entrée dans cette nuit; désormais son imagination et ses puissances ne sont plus embarrassées comme elles l'étaient par les liens du raisonnement ou des préoccupation spirituelles. C'est avec la plus grande facilité qu'elle trouve immédiatement dans son esprit une douce et amoureuse contemplation ainsi qu'une saveur spirituelle sans qu'il lui en coûte le moindre raisonnement.

Néanmoins la purification de l'âme n'a pas été achevée: il y manque la partie principale, la purification de l'esprit, sans laquelle, vu les liens étroits qu'il y a entre l'une et l'autre, puisqu'elles font partie d'un même sujet, la purification des sens elle-même, si profonde qu'elle ait été, ne saurait être achevée ni parfaite. Aussi l'âme ne manquera-t-elle pas encore de passer parfois par certaines sécheresses, aridités, ténèbres et angoisses; parfois même ces épreuves seront beaucoup plus intenses que les précédentes; car elles sont comme les avant-coureurs et les messagers de la nuit de l'esprit qui va venir; leur durée cependant ne sera pas aussi longue que celle de la nuit de l'esprit qu'elle attend. Quand elle s'est trouvée quelques instants, quelques heures ou quelques jours au milieu de cette nuit ou de cette tempête, elle recouvre aussitôt sa sérénité ordinaire. C'est de la sorte que Dieu purifie peu à peu certaines âmes qui ne doivent pas arriver à un aussi haut degré d'amour que les autres; il les met parfois et par intervalles dans cette nuit de contemplation ou de purification spirituelle; il les fait passer fréquemment des ténèbres de la nuit à la lumière du jour. C'est ainsi que se vérifie la parole de David: « Il envoie sa face », c'est-à-dire sa contemplation, « comme par petites bouchées »: Mittit cristallum suam sicut buccellas (Ps., CXLVII, 17). il est vrai, ces petites bouchées de contemplation obscure ne sont jamais aussi pénétrantes que celles de l'horrible nuit de contemplation dont nous devons parler et où Dieu introduit l'âme pour l'élever jusqu'à l'union avec lui.

Cette saveur et cette suavité intérieure dont nous parlons et que ceux qui progressent trouvent avec facilité et abondance et goûtent dans leur esprit, ils les reçoivent donc avec beaucoup plus d'abondance que précédemment, et leur rejaillissement sur les sens est beaucoup plus pénétrant qu'avant cette purification des sens. Plus, en effet, les sens sont purifiés, plus aussi ils ont de facilité pour goûter à leur manière les joies de l'esprit. Comme en définitive cette partie sensitive de l'âme est faible et incapable de supporter les fortes impressions de l'esprit, il en résulte que ceux qui sont dans l'état de progrès, et vu le rejaillissement de l'esprit sur la partie sensitive, éprouvent dans cette partie sensitive de nombreuses faiblesses, des souffrances, des fatigues d'estomac et par suite également des fatigues d'esprit. C'est ce que le Sage exprime en ces termes: Corpus enim quod corrumpitur, aggravat animam: « Le corps, qui est sujet à la corruption, appesantit l'âme (Sag., IX, 15) ». De là il suit que ces communications dont nous parlons ne peuvent être ni très fortes, ni très intenses, ni très spirituelles, ni telles qu'il le faudrait pour l'union divine, car elles participent à la faiblesse et à la corruption de la sensualité. Voilà ce qui explique les ravissements, les extases, les dislocations des os qui se produisent toujours quand les communications ne sont pas purement spirituelles, c'est-à-dire pour l'esprit seul; et c'est le cas pour les parfaits. Ils sont déjà purifiés dans la seconde nuit, celle de l'esprit; on ne voit plus chez eux ces ravissements, ces agitations du corps; ils jouissent de la liberté d'esprit, sans que leurs sens en soient offusqués ou tourmentés.

Mais pour que l'on comprenne bien la nécessité où sont les progressants d'entrer dans cette nuit de l'esprit, nous signalerons ici quelques-unes de leurs imperfections, ainsi que les dangers auxquels ils sont exposés.




II

(CHAPITRE II)




QUELQUES – UNES
DES IMPERFECTIONS DE CEUX QUI SONT DANS
L'ÉTAT DE PROGRÈS.




Il y a deux sortes d'imperfections chez ceux qui sont dans l'état de progrès: les unes sont habituelles, les autres actuelles. Les habituelles sont les attaches et habitudes imparfaites dont les racines sont encore restées dans l'esprit, où la purification des sens n'a pu parvenir. Entre ces deux purifications il y a la même différence qu'entre déraciner un arbre et en couper une branche ou effacer une tache de fraîche date et celle qui est déjà ancienne. Comme nous l'avons déjà dit, la purification des sens n'est que la porte et le principe de la contemplation qui mène à celle de l'esprit, et, comme nous l'avons dit également, son but est plutôt d'accommoder les sens à l'esprit, que d'unir l'esprit à Dieu. Mais les taches du vieil homme restent encore dans l'esprit, bien qu'il ne s'en aperçoivent pas et ne le voie pas. Voilà pourquoi, si on ne les fait pas disparaître avec le savon et la forte lessive de la purification de cette nuit, l'esprit ne pourra parvenir à la pureté de l'union divine.

Ceux qui sont dans l'état de progrès ont encore comme imperfections habituelles la pesanteur d'esprit, la rudesse naturelle que tout homme contracte par le péché; ils sont distraits, ils se livrent aux épanchements extérieurs. Voilà pourquoi il leur convient d'être éclairés, purifiés et mis dans le recueillement par les peines et les angoisses de cette nuit de l'esprit. Tous ceux qui n'ont pas encore dépassé cet état des progressants sont sujets à ces imperfections habituelles, qui, nous le répétons, sont incompatibles avec l'état parfait de l'union d'amour.

Mais tous ne tombent pas de la même manière dans les imperfections actuelles. Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien ! Empty Re: Expériences à proscrire dans la vie d'un chrétien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum