Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Versets bibliques et des thèmes :  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Versets bibliques et des thèmes :  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Versets bibliques et des thèmes :

+3
Samaritain
Manuela
Lotfi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mar 13 Mar 2012 - 23:18

Versets bibliques sur le thème :
Sagesse

(Version Louis Segond)

Le Deutéronome 4:6
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent !

Job 11:6
Et s'il te révélait les secrets de sa sagesse, De son immense sagesse, Tu verrais alors qu'il ne te traite pas selon ton iniquité.

Job 12:13
En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.

Job 28:28
Puis il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse ; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Les Psaumes 90:12
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

Les Psaumes 111:10
La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Les Proverbes 1:5
Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,

Les Proverbes 2:6
Car l'Éternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence ;

Les Proverbes 3:13
Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence !

Les Proverbes 8:33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.

Les Proverbes 10:1
Proverbes de Salomon. Un fils sage fait la joie d'un père, Et un fils insensé le chagrin de sa mère.

Les Proverbes 10:31
La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée.

Les Proverbes 16:21
Celui qui est sage de coeur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.

Les Proverbes 16:22
La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède ; Et le châtiment des insensés, c'est leur folie.

Les Proverbes 19:8
Celui qui acquiert du sens aime son âme ; Celui qui garde l'intelligence trouve le bonheur.

Les Proverbes 28:5
Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l'Éternel comprennent tout.

L'Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Jérémie 9:23
Ainsi parle l'Éternel : Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

Jérémie 10:12
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Daniel 2:21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.

Actes des Apôtres 6:10
mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 2:5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 3:19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

Epître de Paul aux Ephésiens 1:17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

Epître de Paul aux Ephésiens 3:10
afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,

Epître de Paul aux Colossiens 1:9
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,

Epître de Paul aux Colossiens 4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Epître de Paul à Tite 2:12
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,

Epître de Jacques 1:5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Epître de Jacques 3:13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

Epître de Jacques 3:15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

Epître de Jacques 3:17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

Première épître de Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

Apocalypse de Jean 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 23:40

Merci Lofti de nous permettre de lire ça.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mer 14 Mar 2012 - 14:49

Versets bibliques sur le thème :
La Foi

(Version Louis Segond)

Le Lévitique 3:6
S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Éternel, il l'offrira sans défaut.

Evangile selon Matthieu 6:30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?

Evangile selon Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

Evangile selon Matthieu 8:10
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Evangile selon Matthieu 8:13
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

Evangile selon Matthieu 8:26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Evangile selon Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

Evangile selon Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Evangile selon Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Evangile selon Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Evangile selon Marc 9:24
Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !

Evangile selon Luc 17:5
Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.

Evangile selon Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Evangile selon Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Evangile selon Jean 16:24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Epître de Paul aux Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Epître de Paul aux Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Epître de Paul aux Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

Epître de Paul aux Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Epître de Paul aux Romains 14:1
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

Epître de Paul aux Romains 14:23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Epître de Paul aux Romains 15:13
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !

Première Epître de Paul aux Corinthiens 2:5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 13:13
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 16:13
Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 5:7
car nous marchons par la foi et non par la vue,

Epître de Paul aux Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Epître de Paul aux Galates 3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

Epître de Paul aux Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ;

Epître de Paul aux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Epître de Paul aux Ephésiens 4:13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Epître de Paul aux Colossiens 2:7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Première épître de Paul à Timothée 4:12
Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Seconde épître de Paul à Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

Epître aux Hébreux 10:38
Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Epître aux Hébreux 11:1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Epître aux Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Première épître de Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Jeu 15 Mar 2012 - 1:33

Versets bibliques sur le thème :
Jeûne
(Version Louis Segond)

Le Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l'Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.

Les Juges 20:26
Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent là devant l'Éternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Éternel.

Premier livre de Samuel 7:6
Ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant l'Éternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l'Éternel ! Samuel jugea les enfants d'Israël à Mitspa.

Premier livre des Rois 19:8
Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.

Esdras 10:6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Éliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.

Esther 4:16
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai.

Les Psaumes 35:13
Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.

Esaïe 58:3
Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

Esaïe 58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;

Jérémie 14:12
S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications ; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas ; Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste.

Daniel 10:3
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.

Joël 2:12
Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !

Jonas 3:5
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

Zacharie 7:5
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ?

Evangile selon Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Evangile selon Matthieu 6:17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

Evangile selon Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Evangile selon Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Evangile selon Luc 4:2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Actes des Apôtres 9:9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

Actes des Apôtres 13:2
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes des Apôtres 27:33
Avant que le jour parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C'est aujourd'hui le quatorzième jour que vous êtes dans l'attente et que vous persistez à vous abstenir de manger.

Epître de Paul aux Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Jeu 15 Mar 2012 - 1:42

Merci Lotfi, trés intéressant ces versets bibliques.

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Samaritain Jeu 15 Mar 2012 - 1:53

Cette réunion de versets sur un thème précis est une idée de génie ! Very Happy

Merci !

I love you
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Sam 17 Mar 2012 - 1:59

Versets bibliques sur le thème :
Patience
(Version Louis Segond)


La Genèse 18:32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

Néhémie 9:30
Tu les supportas de nombreuses années, tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes ; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.

Evangile selon Matthieu 24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Epître de Paul aux Romains 2:4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

Epître de Paul aux Romains 3:25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Epître de Paul aux Romains 12:12
Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.

Epître de Paul aux Romains 15:4
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 6:4
Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 12:12
Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Epître de Paul aux Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;

Epître de Paul aux Galates 6:9
Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Epître de Paul aux Ephésiens 4:2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

Seconde épître de Paul à Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;

Epître de Paul à Tite 2:2
Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Epître aux Hébreux 6:12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Epître aux Hébreux 10:23
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

Epître aux Hébreux 10:36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Epître de Jacques 1:3
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Epître de Jacques 1:4
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Epître de Jacques 5:7
Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

Epître de Jacques 5:8
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

Première épître de Pierre 2:20
En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mer 21 Mar 2012 - 20:58

Versets bibliques sur le thème :
Pardon
(Version Louis Segond)

Les Nombres 14:18
L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.

Les Nombres 14:20
Et l'Éternel dit : Je pardonne, comme tu l'as demandé.

Les Psaumes 51:1
(51 :1) Au chef des chantres. Psaume de David. (51 :2) Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath Schéba. (51 :3) O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;

Les Psaumes 103:3
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ;

Les Psaumes 130:4
Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

Les Proverbes 20:22
Ne dis pas : Je rendrai le mal. Espère en l'Éternel, et il te délivrera.

Evangile selon Matthieu 6:12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;

Evangile selon Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;

Evangile selon Matthieu 6:15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Evangile selon Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Evangile selon Matthieu 9:5
Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?

Evangile selon Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Evangile selon Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Evangile selon Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Evangile selon Matthieu 18:21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?

Evangile selon Matthieu 18:35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Evangile selon Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Evangile selon Marc 1:4
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Evangile selon Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Evangile selon Marc 2:7
Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?

Evangile selon Marc 2:9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?

Evangile selon Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :

Evangile selon Marc 3:28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés ;

Evangile selon Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.

Evangile selon Marc 4:12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Evangile selon Marc 11:25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Evangile selon Marc 11:26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Evangile selon Luc 1:77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,

Evangile selon Luc 3:3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

Evangile selon Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Evangile selon Luc 5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?

Evangile selon Luc 5:23
Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?

Evangile selon Luc 5:24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Evangile selon Luc 6:35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Evangile selon Luc 7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Evangile selon Luc 7:48
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

Evangile selon Luc 7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?

Evangile selon Luc 11:4
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

Evangile selon Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Evangile selon Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s'il se repent, pardonne-lui.

Evangile selon Luc 17:4
Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras.

Evangile selon Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Evangile selon Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes des Apôtres 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes des Apôtres 8:22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible ;

Actes des Apôtres 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Actes des Apôtres 13:38
Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

Actes des Apôtres 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Epître de Paul aux Romains 4:7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 2:7
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 2:10
Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 12:13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort.

Epître de Paul aux Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Epître de Paul aux Ephésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Epître de Paul aux Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Epître de Paul aux Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Epître de Paul aux Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Epître aux Hébreux 9:22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Epître aux Hébreux 10:18
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

Epître de Jacques 5:15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Première épître de Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Première épître de Jean 2:12
Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.


Dernière édition par Lotfi le Jeu 22 Mar 2012 - 1:09, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mer 21 Mar 2012 - 21:17

Merci Lotfi pour ce temps que tu nous donne pour partager ces trés beaux versets bibliques par théme, trés édifiant pour notre foi.


Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Lun 26 Mar 2012 - 6:20

Versets bibliques sur le thème :
Amour fraternel
(Version Louis Segond)

La Genèse 13:8
Abram dit à Lot : Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères.

Les Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Les Proverbes 17:17
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.

Sophonie 3:17
L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

Evangile selon Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Evangile selon Jean 13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Evangile selon Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Epître de Paul aux Romains 12:9
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.

Epître de Paul aux Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 13:1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Epître de Paul aux Galates 5:13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Epître de Paul aux Philippiens 1:8
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.

Epître de Paul aux Philippiens 1:9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 4:9
Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

Epître aux Hébreux 13:1
Persévérez dans l'amour fraternel.

Première épître de Pierre 1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

Première épître de Pierre 4:8
Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

Première épître de Jean 2:10
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

Première épître de Jean 3:18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Première épître de Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Première épître de Jean 4:8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Première épître de Jean 4:11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Première épître de Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mar 27 Mar 2012 - 3:09

Un grand MERCI Lotfi !


Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Jeu 29 Mar 2012 - 3:29

Versets bibliques sur le thème :
Délivrance du péché
(Version Louis Segond)


Second livre de Samuel 12:13
David dit à Nathan : J'ai péché contre l'Éternel ! Et Nathan dit à David : L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

Les Psaumes 78:38
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas ; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.

Les Psaumes 119:11
Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

Esaïe 55:7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Actes des Apôtres 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Epître de Paul aux Romains 6:2
Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

Epître de Paul aux Romains 6:6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;

Epître de Paul aux Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Epître de Paul aux Romains 6:12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

Epître de Paul aux Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Epître de Paul aux Romains 6:19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

Epître de Paul aux Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Première Epître de Paul aux Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Epître de Paul aux Galates 1:4
qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

Epître de Paul aux Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Epître de Paul aux Galates 5:16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Epître de Paul aux Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Epître aux Hébreux 12:1
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Première épître de Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Première épître de Pierre 2:16
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.

Première épître de Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Première épître de Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Première épître de Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Apocalypse de Jean 1:5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Dim 1 Avr 2012 - 7:34

Versets bibliques sur le thème :
Besoin
(Version Louis Segond)


Le Deutéronome 15:8
Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.

Le Deutéronome 29:9
Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez.

Premier livre des Chroniques 22:13
Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l'Éternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t'effraie point.

Second livre des Chroniques 26:5
Il s'appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha l'Éternel, Dieu le fit prospérer.

Les Psaumes 1:3
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.

Les Psaumes 37:4
Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Les Psaumes 37:25
J'ai été jeune, j'ai vieilli ; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Les Psaumes 84:11
(84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Les Psaumes 104:14
Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture,

Evangile selon Matthieu 6:32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Evangile selon Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Evangile selon Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Evangile selon Luc 11:9
Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

Evangile selon Luc 12:24
Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !

Evangile selon Luc 12:31
Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Evangile selon Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Actes des Apôtres 2:45
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.

Actes des Apôtres 20:34
Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

Epître de Paul aux Romains 12:13
Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 8:9
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:8
J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne ;

Epître de Paul aux Ephésiens 4:28
Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

Epître de Paul aux Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Epître de Paul aux Philippiens 4:19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

Epître aux Hébreux 4:16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Première épître de Pierre 5:7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Première épître de Jean 3:17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mar 3 Avr 2012 - 11:55

Versets bibliques sur le thème :
Humilité
(Version Louis Segond)


Le Deutéronome 8:3
Il t'a humilié, il t'a fait souffrir de la faim, et il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n'avaient pas connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel.

Job 22:29
Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement : Dieu secourt celui dont le regard est abattu.

Les Psaumes 25:9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

Les Psaumes 119:71
Il m'est bon d'être humilié, Afin que j'apprenne tes statuts.

Les Proverbes 3:34
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles ;

Les Proverbes 15:33
La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.

Les Proverbes 16:19
Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.

Les Proverbes 18:12
Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève ; Mais l'humilité précède la gloire.

Les Proverbes 22:4
Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, C'est la richesse, la gloire et la vie.

Les Proverbes 29:23
L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Michée 6:8
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Evangile selon Matthieu 11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Evangile selon Matthieu 18:4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Evangile selon Matthieu 23:12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Evangile selon Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

Evangile selon Luc 18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Evangile selon Luc 22:26
Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

Evangile selon Jean 13:5
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Epître de Paul aux Romains 12:3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Epître de Paul aux Philippiens 2:3
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Epître de Paul aux Philippiens 2:8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Epître de Paul aux Philippiens 4:12
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.

Epître de Paul aux Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Epître de Paul aux Colossiens 3:12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

Epître de Jacques 4:6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Epître de Jacques 4:10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Première épître de Pierre 3:8
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.

Première épître de Pierre 5:5
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Première épître de Pierre 5:6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable ;

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mar 3 Avr 2012 - 19:03

Merci Lotfi,
J`apprécie beaucoup ces versets qui apporte la méditation.

Que Dieu te bénisse

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mar 10 Avr 2012 - 14:59

Versets bibliques sur le thème :
Honte
(Version Louis Segond)

La Genèse 3:10
Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

L'Exode 32:25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.

Esdras 8:22
J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l'ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l'abandonnent.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j'ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi ; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu'aux cieux.

Job 8:22
Tes ennemis seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra.

Les Psaumes 6:10
(6 :11) Tous mes ennemis sont confondus, saisis d'épouvante ; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Les Psaumes 34:5
(34 :6) Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

Les Proverbes 12:4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

Les Proverbes 13:18
La pauvreté et la honte sont le partage de celui qui rejette la correction, Mais celui qui a égard à la réprimande est honoré.

Les Proverbes 14:34
La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples.

Les Proverbes 29:15
La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

Esaïe 30:3
La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l'abri sous l'ombre de l'Égypte une ignominie.

Jérémie 3:3
Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué ; Mais tu as eu le front d'une femme prostituée, Tu n'as pas voulu avoir honte.

Jérémie 23:40
Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas.

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Evangile selon Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Evangile selon Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Evangile selon Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place.

Evangile selon Luc 16:3
L'économe dit en lui-même : Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens ? Travailler à la terre ? je ne le puis. Mendier ? j'en ai honte.

Epître de Paul aux Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

Epître de Paul aux Romains 6:21
Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 11:14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

Première Epître de Paul aux Corinthiens 15:34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 4:2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 10:8
Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,

Epître de Paul aux Philippiens 1:20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

Epître de Paul aux Philippiens 3:19
Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Seconde épître de Paul à Timothée 1:8
N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile,

Seconde épître de Paul à Timothée 1:12
Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.

Seconde épître de Paul à Timothée 1:16
Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes ;

Epître aux Hébreux 2:11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,

Epître aux Hébreux 11:16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Epître aux Hébreux 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Première épître de Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Première épître de Jean 2:28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Apocalypse de Jean 3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Apocalypse de Jean 16:15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mer 11 Avr 2012 - 1:23

Merci Lotfi,
J`apprécie bien cette lecture de versets bibliques.


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Ven 13 Avr 2012 - 21:14

Versets bibliques sur le thème :
Grâce
(Version Louis Segond)


Le Deutéronome 9:5
Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays ; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Les Psaumes 31:16
(31 :17) Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve-moi par ta grâce !

Les Psaumes 84:11
(84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Evangile selon Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

Actes des Apôtres 13:43
et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.

Actes des Apôtres 15:11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

Epître de Paul aux Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Epître de Paul aux Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

Epître de Paul aux Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Epître de Paul aux Romains 9:16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 3:10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 15:10
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 1:12
Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 6:1
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 12:9
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Epître de Paul aux Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Epître de Paul aux Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Epître de Paul aux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Epître de Paul aux Ephésiens 5:20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,

Seconde épître de Paul à Timothée 2:1
Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ.

Epître de Paul à Tite 2:11
Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Epître de Paul à Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Epître de Paul à Tite 3:7
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Epître aux Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Epître aux Hébreux 4:16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Epître de Jacques 4:6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Première épître de Pierre 4:10
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,

Première épître de Pierre 5:5
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Seconde épître de Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Sam 14 Avr 2012 - 1:20

Merci Lofti,


Union de priéres
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Dim 15 Avr 2012 - 18:17

Versets bibliques sur le thème :
Justice
(Version Louis Segond)


Le Lévitique 19:15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

Le Deutéronome 6:25
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Éternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné.

Job 34:19
Qui n'a point égard à l'apparence des grands Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l'ouvrage de ses mains ?

Les Psaumes 23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.

Les Psaumes 45:7
(45 :Cool Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Les Psaumes 84:11
(84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Les Psaumes 103:6
L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés.

Les Psaumes 118:19
Ouvrez-moi les portes de la justice : J'entrerai, je louerai l'Éternel.

Les Psaumes 132:9
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie !

Les Proverbes 10:24
Ce que redoute le méchant, c'est ce qui lui arrive ; Et ce que désirent les justes leur est accordé.

Les Proverbes 13:21
Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes.

Les Proverbes 14:34
La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples.

Esaïe 5:16
L'Éternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.

Esaïe 11:5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Sophonie 3:5
L'Éternel est juste au milieu d'elle, Il ne commet point d'iniquité ; Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer ; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.

Evangile selon Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Evangile selon Matthieu 6:33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Evangile selon Luc 1:75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.

Evangile selon Luc 16:10
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.

Evangile selon Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Actes des Apôtres 13:39
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Epître de Paul aux Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Epître de Paul aux Romains 2:2
Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

Epître de Paul aux Romains 3:21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

Epître de Paul aux Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

Epître de Paul aux Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

Epître de Paul aux Romains 5:17
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

Epître de Paul aux Romains 5:18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

Epître de Paul aux Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -

Epître de Paul aux Romains 8:4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Epître de Paul aux Romains 9:30
Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,

Epître de Paul aux Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ ;

Epître de Paul aux Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 6:11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 3:9
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 6:7
par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice ;

Epître de Paul aux Galates 3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Epître de Paul aux Ephésiens 4:24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Epître de Paul aux Ephésiens 6:14
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;

Epître de Paul aux Philippiens 3:9
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

Epître de Paul aux Colossiens 4:1
Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Première épître de Paul à Timothée 6:11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

Seconde épître de Paul à Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

Epître aux Hébreux 12:11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Epître de Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Seconde épître de Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :

Première épître de Jean 2:29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Première épître de Jean 3:7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

Première épître de Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 2:01

Merci Lotfi !


Bonne soirée où journée.


Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Ven 20 Avr 2012 - 7:44

Versets bibliques sur le thème :
Gloire
(Version Louis Segond)


L'Exode 14:4
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

L'Exode 24:17
L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.

L'Exode 33:22
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.

L'Exode 40:34
Alors la nuée couvrit la tente d'assignation, et la gloire de l'Éternel remplit le tabernacle.

Second livre de Samuel 22:50
C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Premier livre des Rois 8:11
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.

Les Psaumes 3:3
(3 :4) Mais toi, ô Éternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

Les Psaumes 8:2
(8 :3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.

Les Psaumes 19:1
(19 :1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19 :2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

Esaïe 42:8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Esaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Jérémie 17:14
Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma gloire.

Evangile selon Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Evangile selon Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Evangile selon Luc 2:9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.

Evangile selon Luc 9:32
Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil ; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.

Evangile selon Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Evangile selon Jean 5:41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.

Evangile selon Jean 8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

Evangile selon Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Evangile selon Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Actes des Apôtres 7:55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Epître de Paul aux Romains 8:18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 3:18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Epître de Paul aux Ephésiens 1:18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Seconde épître de Paul à Timothée 2:10
C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.

Epître aux Hébreux 3:3
Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même.

Première épître de Pierre 5:1
Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :

Apocalypse de Jean 5:12
Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Sam 21 Avr 2012 - 2:57

Merci Lotfi,

Que Dieu te bénisse.


Union de priéres,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Lun 23 Avr 2012 - 6:08

Versets bibliques sur le thème :
Paix
(Version Louis Segond)


Job 22:21
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur.

Les Psaumes 4:8
(4 :9) Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

Les Proverbes 17:1
Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.

Esaïe 26:12
Éternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.

Esaïe 52:7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Evangile selon Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Evangile selon Matthieu 10:13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

Evangile selon Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Evangile selon Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Evangile selon Marc 9:50
Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Evangile selon Luc 1:79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Evangile selon Luc 2:14
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !

Evangile selon Luc 2:29
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.

Evangile selon Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.

Evangile selon Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix.

Evangile selon Luc 10:5
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison !

Evangile selon Luc 10:6
Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.

Evangile selon Luc 11:21
Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.

Evangile selon Luc 12:51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

Evangile selon Luc 14:32
S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Evangile selon Luc 19:38
Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts !

Evangile selon Luc 19:42
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Evangile selon Luc 24:36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Evangile selon Jean 14:27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Evangile selon Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Evangile selon Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Evangile selon Jean 20:21
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

Evangile selon Jean 20:26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !

Actes des Apôtres 7:26
Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères ; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?

Actes des Apôtres 9:31
L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 10:36
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

Actes des Apôtres 12:20
Hérode avait des dispositions hostiles à l'égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent le trouver d'un commun accord ; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan, ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.

Actes des Apôtres 15:33
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.

Actes des Apôtres 16:36
Et le geôlier annonça la chose à Paul : Les préteurs ont envoyé dire qu'on vous relâchât ; maintenant donc sortez, et allez en paix.

Actes des Apôtres 24:3
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.

Epître de Paul aux Romains 1:7
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Epître de Paul aux Romains 2:10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !

Epître de Paul aux Romains 3:17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;

Epître de Paul aux Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

Epître de Paul aux Romains 8:6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ;

Epître de Paul aux Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Epître de Paul aux Romains 12:18
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Epître de Paul aux Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Epître de Paul aux Romains 14:19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.

Epître de Paul aux Romains 15:13
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !

Epître de Paul aux Romains 15:33
Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

Epître de Paul aux Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous !

Première Epître de Paul aux Corinthiens 1:3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Première Epître de Paul aux Corinthiens 7:15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 14:33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,

Première Epître de Paul aux Corinthiens 16:11
Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 1:2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 13:11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

Epître de Paul aux Galates 1:3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ,

Epître de Paul aux Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;

Epître de Paul aux Galates 6:16
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu !

Epître de Paul aux Ephésiens 1:2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Epître de Paul aux Ephésiens 2:14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,

Epître de Paul aux Ephésiens 2:15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Epître de Paul aux Ephésiens 2:17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;

Epître de Paul aux Ephésiens 4:3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.

Epître de Paul aux Ephésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;

Epître de Paul aux Ephésiens 6:23
Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ !

Epître de Paul aux Philippiens 1:2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Epître de Paul aux Philippiens 4:7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Epître de Paul aux Philippiens 4:9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Epître de Paul aux Colossiens 1:2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !

Epître de Paul aux Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Epître de Paul aux Colossiens 3:15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 1:1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 1:2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 3:16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous !

Première épître de Paul à Timothée 1:2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur !

Seconde épître de Paul à Timothée 1:2
à Timothée, mon enfant bien-aimé : que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur !

Seconde épître de Paul à Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

Epître de Paul à Tite 1:4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !

Epître de Paul à Philémon 1:3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Epître aux Hébreux 7:2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -

Epître aux Hébreux 11:31
C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Epître aux Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Epître aux Hébreux 13:20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

Epître de Jacques 2:16
et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?

Epître de Jacques 3:18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Première épître de Pierre 1:2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

Première épître de Pierre 3:11
Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive ;

Première épître de Pierre 5:14
Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !

Seconde épître de Pierre 1:2
que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !

Seconde épître de Pierre 3:14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Seconde épître de Jean 1:3
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !

Epître de Jude 1:2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées !

Apocalypse de Jean 1:4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Apocalypse de Jean 6:4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mar 24 Avr 2012 - 8:04

Merci et bonjour Lotfi.


Que la Paix sois avec nous tous. Versets bibliques et des thèmes :  353286


En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Lun 1 Oct 2012 - 8:13

Versets bibliques sur le thème :
Confiance
(Version Louis Segond)


La Genèse 15:6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

Second livre de Samuel 22:31
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Les Psaumes 13:6
Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut ; Je chante à l'Éternel, car il m'a fait du bien.

Les Psaumes 20:6
(20 :7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint ; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Les Psaumes 27:3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte ; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Les Psaumes 32:10
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce.

Les Psaumes 37:5
Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Les Psaumes 40:4
(40 :5) Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs !

Les Psaumes 52:8
(52 :10) Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais.

Les Psaumes 84:12
(84 :13) Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !

Les Psaumes 125:1
Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l'Éternel Sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

Les Proverbes 3:5
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ;

Les Proverbes 28:26
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Les Proverbes 29:25
La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé.

Esaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.

Esaïe 25:9
En ce jour l'on dira : Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve ; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut !

Esaïe 26:4
Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles.

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !

Esaïe 50:10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu !

Jérémie 1:8
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.

Jérémie 39:18
Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée ; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Éternel.

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.

Evangile selon Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Epître de Paul aux Romains 15:13
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !

Première Epître de Paul aux Corinthiens 10:12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 1:9
Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.

Epître de Paul aux Philippiens 3:4
Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,

Epître de Paul aux Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Epître aux Hébreux 10:35
N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

Première épître de Pierre 5:7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Première épître de Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.


Dernière édition par Lotfi le Mar 9 Oct 2012 - 9:49, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Lun 1 Oct 2012 - 21:09

Bonsoir et merci mon ami Lotfi.



Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Mar 9 Oct 2012 - 9:48

Versets bibliques sur le thème :
Consolation
(Version Louis Segond)


Les Psaumes 9:9
(9 :10) L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.

Les Psaumes 18:2
(18 :3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

Les Psaumes 22:24
(22 :25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face ; Mais il l'écoute quand il crie à lui.

Les Psaumes 27:10
Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.

Les Psaumes 27:14
Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !

Les Psaumes 34:18
(34 :19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Les Psaumes 37:24
S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main.

Les Psaumes 37:39
Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

Les Psaumes 46:1
(46 :1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46 :2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Les Psaumes 55:22
(55 :23) Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Les Psaumes 86:17
Opère un signe en ma faveur ! Que mes ennemis le voient et soient confus ! Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel !

Les Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.

Esaïe 12:1
Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé.

Esaïe 40:1
Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.

Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Esaïe 66:13
Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.

Nahum 1:7
L'Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui.

Evangile selon Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Evangile selon Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Evangile selon Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Evangile selon Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Epître de Paul aux Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 1:5
Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 7:6
Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 13:11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:14
Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Manuela Mar 9 Oct 2012 - 20:45

Bonsoir Lotfi,
Quel plaisir de lire tes écrits, cela fait du bien à l`âme ces psaumes.


En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Lotfi Ven 2 Nov 2012 - 8:37

Versets bibliques sur le thème :
Pour les enfants
(Version Louis Segond)



L'Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Égypte ; elles laissèrent vivre les enfants.

L'Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

L'Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Second livre de Samuel 22:20
Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

Les Psaumes 25:7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions ; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel !

Les Psaumes 71:5
Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse.

Les Psaumes 86:7
Je t'invoque au jour de ma détresse, Car tu m'exauces.

Les Proverbes 8:33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.

Les Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

Les Proverbes 17:14
Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue ; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.

Les Proverbes 19:18
Châtie ton fils, car il y a encore de l'espérance ; Mais ne désire point le faire mourir.

Les Proverbes 20:11
L'enfant laisse déjà voir par ses actions Si sa conduite sera pure et droite.

L'Ecclésiaste 12:1
(12 :3) Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : Je n'y prends point de plaisir ;

Esaïe 12:3
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut,

Daniel 1:17
Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.

Joël 2:28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Evangile selon Matthieu 5:8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Evangile selon Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Evangile selon Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Evangile selon Matthieu 11:30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Evangile selon Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Evangile selon Marc 9:37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

Evangile selon Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Evangile selon Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Evangile selon Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Evangile selon Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Evangile selon Jean 14:14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Epître de Paul aux Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Epître de Paul aux Romains 10:11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Première Epître de Paul aux Corinthiens 15:26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Epître de Paul aux Ephésiens 6:1
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

Epître de Paul aux Ephésiens 6:2
Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),

Epître de Paul aux Ephésiens 6:3
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Epître de Paul aux Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:21
Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;

Première épître de Paul à Timothée 4:7
Repousse les contes profanes et absurdes.

Première épître de Paul à Timothée 4:12
Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Seconde épître de Paul à Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

Epître de Paul à Tite 2:6
Exhorte de même les jeunes gens à être modérés,

Première épître de Jean 2:14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques et des thèmes :  Empty Re: Versets bibliques et des thèmes :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum