Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

3 participants

Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par Malou Mar 21 Fév 2012 - 15:48

ANNEE 2012

Nicolas Sarkozy veut élargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche (21/01/12)

1)-Extrait de "France soir" du 17 février : "Le sujet tient à cœur de Nicolas Sarkozy depuis de nombreuses semaines. Le travail le dimanche est l'une de ses préoccupations majeures. S'il a toujours pris position, le président de la République avait du mal à faire passer cette idée. Candidat depuis deux jours, il se dévoile. S'il est réélu, le chef de l'État souhaite "élargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche", selon une déclaration lue vendredi en son nom par le secrétaire d'Etat au commerce Frédéric Lefebvre."

2)-Note (extrait d'un message que la Vierge Marie a donné à La Salette en 1846) :
Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Pour vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres. Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils (...).

Source : Cheregospa
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par Nicolas77 Mar 21 Fév 2012 - 20:09

le travail du dimanche est une abomination qui détourne l'homme du Seigneur.

avant on nous obligeait dans le magasin ou je travail a travailler le dilmanche. nous avons eu une déscente de syndicat qui après leur visite les ont transformer en dimanche "volontaire" depuis moi je refuse mais j'essuie le "désacord" de mes responsable.... dans quel monde vivont nous.... Sad
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par lardida Mar 21 Fév 2012 - 22:11

Dans certaines professions, il y a obligation à travailler le dimanche :
les professions de la santé, les transports publics, les services de secours (pompiers par ex.) etc. En fait, il s'agit de répondre par charité aux nécessités de la vie lorsqu'il n'est pas possible d'attendre le lundi. Ainsi qu'aux nécessités civiles. Souvent des équipes tournantes sont organisées.

De là est venue l'extension aux autres professions dans le but de soi-disant faciliter la vie aux personnes surchargées la semaine. De plus il y a parfois certaines avantages salariaux que beaucoup apprécient.

salut scratch

Church


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par Malou Mar 21 Fév 2012 - 22:56

Oui mais les magasins, Lardida, ça n'est pas une nécessité vitale....
où est la vie de famille ? il n'y a pas que l'argent...

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par lardida Mar 21 Fév 2012 - 23:04

mais Malou, je ne parlais des magasins mais seulement des nécessités vitales : médecins urgentistes, ambulanciers, pompiers, chauffeurs de bus, métiers de l'aviation (personnel d'aéroport, pilotes, équipages) et tant d'autres situations que notre société a forgées et auxquelles nous devons en bien des circonstances nous plier !

Je ne parle pas de l'argent sinon d'une déviation par le gain, justifié ou non.

Chapeau
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par Malou Mar 21 Fév 2012 - 23:15

Oui je sais Lardida, mais sur le sujet du fil on parle des magasins !
Je me doute que N. Sarkozy veut faire travailler plus pour gagner plus et que les gens vont tomber dans le panneau. Comme le disait Nicolas77, on parle de volontariat mais ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche vont sûrement être pénalisés...
Bonne nuit.
Kisses

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par lardida Mar 21 Fév 2012 - 23:22

merci Malou, j'ai autrefois dû travailler le dimanche appartenant à une catégorie de travail dans ce type de services nécessitant ce service les week-ends (pas en magasin), et je regrettais effectivement d'être "collée" lors de réunions familiales.

En France et ailleurs la problématique est la même puisque les mêmes dirigent sous des étiquettes différentes.

Sad
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche Empty Re: Elargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum