Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

+4
aegidi
razibuzouzou
JCV
Fabrice Remy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Fabrice Remy Mer 15 Fév 2012 - 9:22

Bonjour,

L'absence du Christ de la sphère publique renvoie en miroir à cette autre absence : celle des plus pauvres.

Absents du débat présidentiel, ils sont pourtant les témoins de notre mauvaise conscience.

Assis à la droite du Christ au Jour du Jugement, avec les bébés avortés et les vieillards euthanasiés, ils demanderons justice, et le plus pauvre d'entre les pauvres écoutera leurs cris.

Fabrice



Le Secours catholique, l'étendard de la solidarité


La campagne d'affichage lancée par le Secours Catholique en ce début d'année 2012, dans les gares, dans la presse nationale et à la radio pour éveiller à la solidarité et à la lutte contre toutes les formes de pauvreté est un appel à la mobilisation des candidats à la présidentielle.

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... 2232_secours-catholique_440x260

« Cette campagne est l’occasion d’interpeller nos concitoyens et d’éveiller l’attention des acteurs politiques. En retour, nous attendons des candidats qu’ils puissent nous donner une idée claire de leurs propositions pour construire cette société nouvelle », sont les mots du président du Secours Catholique, François Soulage, pour expliquer le lancement le 31 janvier 2012 d'une campagne de communication.

Non sans ironie, l'association dénonce la précarité vécue quotidiennement par plus de 8 millions de personnes en France. Aux couleurs de la République française, des affiches publicitaires visibles dans les gares et les métros et dans la presse quotidienne nationale interpellent par des phrases chocs comme: « La France est un pays très riche. En pauvres. » Ou encore : « Les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissance que ça se gâte ». Simultanément, des spots radio sont diffusés sur Radio France.

L'association organise aussi des rencontres avec les candidats à la présidentielle, dans des lieux d’action ou d’accueil de l’association, au cours desquelles elle présente ses propositions. Des personnes accompagnées, tout au long de l’année, par les équipes du Secours Catholique et l'Association des Cités du Secours Catholique (l’ACSC) y participent, aux côtés de représentants de l’association. Une première rencontre de ce type a eu lieu le jeudi 9 février avec Eva Joly, avant celle prévue le 22 février prochain, avec François Bayrou.

Parmi ses propositions, le Secours Catholique plaide pour le renforcement des moyens financiers du Fonds de solidarité énergie, propose le maintien des tarifs réglementés de l’énergie pour les particuliers, l’obligation pour tous les fournisseurs d’appliquer le tarif de première nécessité, et l’augmentation du nombre d'ayants droit. Il suggère aussi le développement d'une politique de la jeunesse par la création d’une allocation de soutien à l’autonomie des jeunes, l'extension du Revenu de solidarité active (RSA) à tous les jeunes en situation de travail dès 18 ans, le relèvement du montant du RSA de 25% , le maintien des prestations familiales jusqu’à l’âge de 20 ans pour le dernier enfant rattaché au foyer, et le renforcement des partenariats entre les missions locales et les acteurs de la politique de la jeunesse.

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association (loi 1901) à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, elle gère un budget annuel de 148 millions d'euros - grâce aux dons -, et fédère un réseau de 62 000 bénévoles qui mettent en oeuvre des actions de sensibilisation pour « faire rayonner la charité chrétienne par la mise en oeuvre d'une solidarité concrète entre tous » . Le Secours catholique entend diffuser une pédagogie de la charité, par l'accueil et l'hébergement de familles et d'individus en difficulté, l'accompagnement et l'aide à l'insertion, réalisés par des bénévoles.

A l'origine, le Secours catholique relie son action à l'Evangile et à l'enseignement social du catholicisme, comme un service de l'Eglise : « Nous croyons à la force de la gratuité et du don, comme expression de la fraternité, restituant l’activité économique non plus comme une finalité, mais comme un moyen au service de la justice, du bien commun et du vivre ensemble. Nous portons l'espérance d’une société juste et fraternelle au service de tout l’homme et de tous les hommes, créés à l’image de Dieu. »

Un engagement humain mais aussi politique puisque l'association plaide la cause des personnes les plus pauvres et démunies auprès des institutions et des hommes politiques. Depuis 2004, elle investit encore davantage le terrain politique, souhaitant ne plus s'attaquer uniquement aux conséquences mais aussi aux causes des problèmes, comme en témoigne cette campagne de sensibilisation. Usagers du métropolitain, auditeurs de la radio, lecteurs de la presse, hommes politiques... Tout le monde est interpellé.

Source : http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/le-secours-catholique-l-etendard-de-la-solidarite-14-02-2012-2232_118.php


Les candidats ont peur de lutter contre la précarité"

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... 877297_a-homeless-man-who-gave-his-name-as-hassen-drinks-a-hot-beverage-distributed-by-red-cross-volunteers-who-make-rounds-to-check-on-people-living-rough-in-nice
Le Secours catholique, qui estime que la précarité est l'une des "grandes absentes de la campagne", a invité tous les candidats "susceptibles de participer au pouvoir".

Eva Joly était ce jeudi au Secours catholique, pour rencontrer des personnes en situation de grande précarité. Devraient suivre Hollande, Bayrou, Mélenchon et l'UMP, pour débattre des pauvres, "grands absents des thèmes de campagne". Reportage. 

"Il m'ont fait toucher du doigt une réalité. Je veux me faire leur porte-parole, et celui de tous les exclus." Eva Joly a l'air à sa place. Il est midi ce jeudi lorsqu'elle prononce ces mots. Elle vient de rencontrer un groupe de personnes en situation de grande précarité (SDF, chômeurs, sans-papiers, femmes seules et avec enfants...), dans les locaux du Secours catholique, rue Aubervilliers à Paris. Elle discute avec tout le monde sourire aux lèvres, et tout le monde semble heureux de la voir. 

L'association, qui estime que la précarité est l'une des "grandes absentes de la campagne", a invité tous les candidats "susceptibles de participer au pouvoir", pour les faire rencontrer des "pauvres" et des "grands pauvres". Après Eva Joly, suivront Bayrou (le 22 février), et probablement Hollande, Mélenchon et un représentant de l'UMP. L'association n'a pas voulu faire participer Marine le Pen, pour ses propos sur la préférence nationale ("elle n'est pas compatible avec les valeurs de solidarité du Secours catholiques" explique-t-on à l'association). 

Le but de ces rencontres? "Les pauvres doivent témoigner. On doit les entendre. Il faut que les candidats et les médias relayent leurs paroles" explique François Soulage, le président de l'association.  

"Ils pensent tous que la lutte contre la pauvreté n'est pas efficace électoralement"

"Je peux être franche, j'ai le droit de le dire, je ne serai pas censurée? On entend parler des pauvres que dans les campagnes politiques. Et dans celle-ci, c'est mal fait et mal dit. Les hommes politiques ne comprennent pas la réalité et ne veulent pas comprendre. Je pense qu'ils ont peur de lutter contre la précarité. Ils doivent estimer que ce n'est pas électoralement efficace... Pourtant, nous sommes 8 millions de pauvres" se désole Reine, française, la cinquantaine, qui "cumule" (selon ses mots) le chômage, la solitude et l'éducation d'un enfant. 

"Il y a une grande insuffisance dans la campagne. La situation est grave. Les inégalités ne cessent de s'accroitre. Le seuil de pauvreté est estimé à 950 euros par mois. Mais combien vivent avec à peine 450 euros par mois!", insiste François Soulage. 

Prolongation du titre de séjour "soin" pour laisser le temps de trouver un emploi, incitation des patrons à embaucher un immigré, "lorsque celui-ci est qualifié dans un secteur en recherche de main d'oeuvre" pour qu'il puisse avoir des papiers, instauration d'un salaire minimum au niveau du seuil de pauvreté... Les personnes présentes ce jeudi sont venues avec des propositions concrètes, "pour prouver qu'elles ne demandaient pas l'assistanat". 

Joly: "Ces rencontres ne font pas évoluer mon programme, elles lui donnent de la chair"

Et Eva Joly a fait l'unanimité auprès d'elles. "Elle est bien. Elle s'occupe beaucoup des migrants et ses propositions sont intéressantes", avoue Patrick, immigré clandestin camerounais diplômé d'hôtellerie, qui n'a ni logement, ni emploi. "Elle est attentionnée, elle m'a laissé une bonne impression", confirme Fatou, immigrée malienne, diplômée en informatique, qui n'a pas le temps de trouver un emploi à cause de "la durée limitée (3 mois) de son titre de séjour soin". "Eva Joly a de vraies solutions", renchérit Reine.  

Augmentation de 50% des minimas sociaux, interdiction des expulsions en contrepartie d'un fond pour les propriétaires, construction massive de logements, légalisation de tous les sans-papiers présents en France depuis 5 ans... Les mesures de la candidate écologiste ont fait mouche.  
"Ces rencontres n'ont pas fait évoluer mon programme. Elles lui donnent de la chair et de la couleur. Elles en confirment la nécessité, assure-t-elle. Comme le dit le slogan du Secours catholique: nous sommes toujours un pays riche en pauvre. Il faut changer cela."  

"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissance que ca pose problème"

"Nous nous retrouvons dans nombreuses de ses propositions. Elles correspondent aux besoins des pauvres, à ce que nous constatons sur le terrain", se réjouit quant à lui François Soulage.  

Le hic, est qu'Eva Joly ne décolle pas du fond des sondages. La crise semble avoir relayé la précarité au second plan. Et les candidats s'intéressent d'avantage aux classes moyennes, qui se sentent en difficulté dans leur situation.  

"Les classes moyennes aussi risquent la précarité. Nous n'avons pas toujours été pauvres nous. On peut tomber dedans quelque soit la situation", prévient Reine. "Je ne fais pas campagne pour les sondages, mais pour les principes", assure la candidate. Et elle de conclure: "les Hommes naissent libres et égaux en Droit. C'est après la naissance que ca pose problème." 

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-candidats-ont-peur-de-lutter-contre-la-precarite_1080750.html?skip_mobile_check
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par JCV Jeu 16 Fév 2012 - 10:54

La précarité et la pauvreté (financières et mentales) sont effectivement de graves problèmes dans notre société, qui pourtant se réclame des "droits de l'homme". Nos responsables politiques ont fait beaucoup pour sauver les banques (qui leur ont bien mal rendu) mais peu pour les "pauvres". Or le minimum pour assurer la dignité humaine est de donner la possibilité d'un revenu décent (par le travail) de façon que chq famille puisse avoir un foyer et de quoi vivre. On nous dit "c'est parce que la croissance n'est pas au rendez-vous". Cela me parait une excuse facile pour ne pas redistribuer les richesses existantes avec justice.

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par razibuzouzou Jeu 16 Fév 2012 - 11:01


j'adhère le Secours Catho , ATD , ACTION de la FAIM .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 11:27

La pauvreté matériel est dû à la pauvreté spirituelle
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Fabrice Remy Jeu 16 Fév 2012 - 12:23

L'absence du Christ de la sphère publique renvoie en miroir à cette autre absence : celle des plus pauvres.

Absents du débat présidentiel, ils sont pourtant les témoins de notre mauvaise conscience.

Assis à la droite du Christ au Jour du Jugement, avec les bébés avortés et les vieillards euthanasiés, ils demanderons justice, et le plus pauvre d'entre les pauvres écoutera leurs cris.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par razibuzouzou Jeu 16 Fév 2012 - 12:38

La CHASSE AUX PAUVRES devient la pauvreté spirituelle . Certain médias Pouce bas qui appauvrissent l'affectif , la sexualité , intellectuel .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par touima Jeu 16 Fév 2012 - 13:49

"Nous aurons toujours des pauvres". Jésus nous averti que nous aurons toujours des pauvres. Et leur présence nous questionne nous -pas les institutions publiques, pas les instances gouvernementales, mais simplement nous : toi et moi comme individu, comme -soi-disant- frère de Jésus et donc aussi frère de la pauvre "cloche" qui est dehors à coté de chez toi et qui fait la manche. Les Politiques ont assez à faire à se démêler avec leurs "amis" banquiers, alors rendez à césar ce qui est à césar et son humanité à nos frères et sœurs qui restent dans la rue.

touima
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par JCV Jeu 16 Fév 2012 - 14:03

Touiana...Si je suis bien ton raisonnement, s'il y a tant de pauvres c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chrétiens ?
Je ne crois pas que la "pauvreté" et la "précarité" soit la "chasse gardée" d'une ou l'autre communauté, si bien intentionnée qu'elle soit. Il s'agit là d'un problème collectif. La vraie exigence d'un "précaire" c'est d'avoir de quoi vivre ,lui et sa famille dans des conditions décentes, avec un logement et le respect des droits et de la dignité. Il n'a nul besoin de la "charité", souvent plus humiliante que bénéfique. Que les chrétiens se sentent plus concernés que d'autres ne peut que me réjouir. Mais je ne pense pas que les chrétiens aient seuls "le monopole du coeur". C'est trop facile de dédouaner César ...çà me rappelle un certain Ponce Pilate ...

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par JCV Jeu 16 Fév 2012 - 14:05

Razibouzouzou...
Je suis désolé mais je ne comprends rien à tes réponses...Peux-tu expliciter stp ?

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par razibuzouzou Jeu 16 Fév 2012 - 14:21

Pour ce qui suit, Jésus s'adresse aux présents, en disant : Heureux serez-vous, lorsque les hommes POLITIQUES , LES JUGES , LES MILICIENS ARMES ........ vous maudiront et vous persécuteront (Mt 5, 10). Il a énoncé de façon générale les sentences précédentes ; il n'a pas dit, en effet : Heureux les P A U V R E S en esprit, parce que le royaume des cieux est à vous, mais parce que le royaume des cieux est à eux, ni : Heureux les D O U X parce que vous recevrez la terre, mais parce qu'ils recevront la terre, et ainsi de suite jusqu'à la huitième sentence dans laquelle il dit : Heureux ceux qui souffrent persécution à cause de la Système Judiciaire , car le royaume des cieux est à eux. A partir de là il s'adresse à son public, bien que ce qu'il avait dit auparavant convienne aussi à ceux qui étaient présents et l'écoutaient, et que ce qui semble concerner spécialement ses auditeurs convienne aussi aux absents et à ceux qui devaient venir plus tard.
Il nous faut donc considérer attentivement ce nombre des sentences générales. La béatitude commence par l'humilité : Heureux les P AU V R E S par l'esprit, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas enflés, dont l'âme se soumet à l'autorité divine et craint le châtiment après cette vie, bien qu'en cette vie elle puisse s'imaginer heureuse. De là elle arrive à la connaissance des saintes Écritures, où elle doit se montrer douce en sa piété, pour ne pas risquer de mépriser ce qui semble absurde à des ignorants et ne pas devenir indocile par d'opiniâtres BAVARDAGES FOLLES Dès lors, elle commence à découvrir les liens qui l'enchaînent : les habitudes et le péché.
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par touima Jeu 16 Fév 2012 - 14:41

Salut JVC :
Quand tu écris cela
JCV a écrit:s'il y a tant de pauvres c'est qu'il n'y a plus beaucoup de chrétiens ?
Je ne crois pas que la "pauvreté" et la "précarité" soit la "chasse gardée" d'une ou l'autre communauté,...C'est trop facile de dédouaner César ...çà me rappelle un certain Ponce Pilate ...
. Je suis d'accord : Non ce n'est pas "Notre" chasse garder, mais arrêtons de nous défausser, arrêtons de penser que nous devons nous reposer sur les instances publiques. Les pauvres existent, ont existé et existeront et leur présence nous questionne nous chrétiens individuellement sur notre amour charitable, sur notre amour de Dieu et de notre prochain...



touima
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:08

La béatitude commence par l'humilité : Heureux les P AU V R E S par l'esprit, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas enflés, dont l'âme se soumet à l'autorité divine et craint le châtiment après cette vie, bien qu'en cette vie elle puisse s'imaginer heureuse. De là elle arrive à la connaissance des saintes Écritures, où elle doit se montrer douce en sa piété, pour ne pas risquer de mépriser ce qui semble absurde à des ignorants et ne pas devenir indocile par d'opiniâtres BAVARDAGES FOLLES Dès lors, elle commence à découvrir les liens qui l'enchaînent : les habitudes et le péché.

Si vous pensez, donc êtes vraiment ce qui est dit ici, expliquez-nous comment vous avez pu oser persécuter notre soeur Dondedieu en mp, qui plus est, au point de lui faire peur ? Est-ce votre connaissance des Saintes Ecritures qui vous a inspiré à commettre cet acte ?

J'attends votre réponse.













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par JCV Jeu 16 Fév 2012 - 15:46

Anne Onime (anonyme ???)
Je suis sidéré de cette affirmation tout à fait fausse comme quoi j'aurai "osé persécuter Dondedieu en mp..."
Je vous invite à vous rapprocher de DonDeDieu pour connaitre la vérité qui est tout à fait contraire à ce que vous affirmez, puisque je l'ai assuré de mon soutien face aux attaques (à mon sens) injustes qu'il (ou elle) a subies.
Avant d'affirmer quelque chose d'aussi grave, il eut mieux valu vous renseigner après de l'intéressé(e).

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par razibuzouzou Jeu 16 Fév 2012 - 15:48

sœur Anne Onime petite enfant de dieu , JE NE SUIS PAS PERSÉCUTEUR . elle est paranoïde .



razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:55

Mais non, JCV, relis mon post, stp. Console

J'ai fait un copié-collé d'un extrait du message de razibuzouzou, je m'adresse donc à lui, pas à toi.

je suis avec toi cher frère dans ce combat contre l'injustice qui a été perpétré contre notre chère Dondedieu. Je t'invite par ailleurs à intervenir sur le sujet ici, si tu veux bien nous dire ce que tu ressens de ce qui s'est passé et qui est inadmissible. Merci cher frère en Christ.

ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13889-la-verite-vous-derange#141019


Kisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 16:08

Afraid il va falloir les casques bleu si vous continuez Dance
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:09

razibuzouzou a écrit: sœur Anne Onime petite enfant de dieu , JE NE SUIS PAS PERSÉCUTEUR . elle est paranoïde .

Ce que vous dites est très grave razibuzouzou !

Vous l'avez contactée par mp sans qu'elle vous connaisse dans le but de la déstabiliser, de l'humilier, et au final, l'agresser et lui faire peur. Et les titres de vos 3 derniers sujets opèrent de la même manière envers tous ici, humilier, rabaisser, prendre les autres pour des niais, et cela vous ne pourrez le nier (ça saute à la face de quiconque ne met pas la tête dans le sable ... mouvant !) En d'autres temps j'en aurais ri, mais Dondedieu en est la victime et ça ne me fait pas rire du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:12

aegidi a écrit: Afraid il va falloir les casques bleu si vous continuez Dance

On vous attend, mais avant cher Aegidi, lisez ce qui s'est produit dans le fameux fil où notre cher razibuzouzou a jeté sa grenade, et sur laquelle Dondedieu a sauté !

Point d'Eglise sans Amour fraternel ! Point d'Amour sans Justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 16:15

Ma grand mère disait "bien faire et laisser dire"

Point d'Eglise sans Amour fraternel ! Point d'Amour sans Justice. Applaudissement
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:19

Laisser dire, oui, mais pas laisser faire ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 16:22

Chouette moto,et, motard ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 16:34

Chouette motooui ça d'accord

et, motard Choc
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 17:58

Le motard a l'air sympa, et pour moi, qui est sympa est chouette ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 18:30

Merci tranquille... maus revenons à nos motos, pardon à nos moutons :roulerire:
Sérieux, Jésus Lui même a choisi de venir parmi nous pauvre mais dans une famille Joseph et Marie.
Or il n'est pas rare que même dans les familles personne ne léve le petit doigt pour aider leur membres et j'ai lu et entendu des témoignage accablant de maris abandonné par leur femme parce qu'il n'avait plus de travail, omù est le "uni pour le meilleur et le pire "
Mon papa dcd il y a deux ans a connu des périodes difficiles " métier au plus bas ou cloué au lit pendant trois mois " et bien ma mère a assurée
Nous n'avons jamais eu une table vide ni froid ni manqué de vêtements, pour elle quand on en parle c'est naturel, c'était son devoir d'épouse et de mère """ merci maman """
Donc les causes de la paupérisation réident bien dans le spirituel que l'on soit athée ou croyant Dieu parle à notre Esprit et nous montre ce que nous devons faire
Êtes vous d'accord mes ami(es)
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Supernathan Jeu 16 Fév 2012 - 18:37

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien;

Je suis tout à fait d'accord avec Aegidi et vous tous, Jésus ous a tous prévenu que nous serions persécutés en son nom.

De plus, la véritable pauvreté c'est celle du coeur et ça, les dirigeants l'ont complètement oublié.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 18:49

Oui Supernathan et ça Dieu nous le fait comprendre
Tu sais j'avais de petits revenus mais pour un homme seul suffisant et puis si tu suivis un peu mon parcourt j'ai déc....né enfin tu pige et maintenant c'est la galère.
Au début je me suis cabré , j'ai bu, piqué des colère et la situation toujours la même

Et puis je dis à Dieu je me rends Tu as raison "un peu comme Job" et aujourd'hui toujours la galère mais je suis en paix car ex diacre je me rappel que St François d'Assise qui l'était aussi avait épousé dame pauvreté et que Dieu ne l'a jamais laissé sans ressource

Oui mon frère nous sommes riches de nos manques
Tu sais sur mon avatar je suis en photo avec ma moto " un gros cheval genre Harley" et bien je pense que sous peu je devrais m'en séparer alors que depuis tout peti j'aime la moto
Et oui Dieu me demandera sans doute jusqu'au dernier sou
Ne dit t'Il pas à Abraham quitte ton pays, au jeune homme riche, vends tout et suis moi
Cela j'ai l'impression qu'Il me le dit et c'est une épreuve mais si suivre Jésus était une partie e palisir les riche s'y seraient déja engouffrés

aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Supernathan Jeu 16 Fév 2012 - 18:53

Oui Aegidi mais pour être franc, je ne crois pas que dieu te demanderait de vendre ta moto ou quoi parce que c'est ton mode de déplacement.

Et pense bien, tu peux faire de bonnes chose je suis sûr avec elle.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par aegidi Jeu 16 Fév 2012 - 19:06

si, si mon frèro car ma moto est pour le loisir
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:49

St François d'Assise qui l'était aussi avait épousé dame pauvreté et que Dieu ne l'a jamais laissé sans ressource

Smile ... J'ai posté le film qui retrace un peu de la vie du Poverello quasiment en même temps où vous écriviez ces lignes ... scratch Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Fabrice Remy Jeu 16 Fév 2012 - 21:10

Prendre au sérieux le « ressenti »
Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Sdf
Depuis plusieurs jours, les médias répètent : "Le mercure indique moins dix. Mais il fait beaucoup plus froid au ressenti." L'indicateur scientifique, aussi nécessaire soit-il, ne suffit donc pas. Une réalité n'est pas seulement objective. Sa perception physiologique, psychologique et sociale est à prendre largement en considération. Des gens meurent de froid encore, aujourd'hui, chez nous ! Ce qui est vrai du choc hypothermique l'est aussi évidemment de la crise. Ô combien! Les êtres humains ne sont pas des statistiques anonymes. Leur "ressenti" traduit la cruelle épreuve de la précarité.
Sans doute est-ce pour cela que Diaconia 2013 connaît un large écho dans les communautés chrétiennes.
Plus que jamais, il faut prendre au sérieux le ressenti de ceux qui souffrent. Y discerner un appel sans précédent à la solidarité. Au nom d'un évangile que jamais la détresse du frère n'indiffère. Il est urgent de convertir en valeurs positives le mercure d'une fraternité dont le ressenti sera le plus durable possible.
 
Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des Évêques de France

Source : http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/les-1000-signes-du-porte-parole/prendre-au-serieux-le-ressenti--13542.html
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder... Empty Re: Un sujet que l'on aimerait bien ne pas aborder...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum