Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint-esprit. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint-esprit. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Saint-esprit.

4 participants

Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Le Saint-esprit.

Message par Supernathan Mar 14 Fév 2012 - 14:43

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne cathégorie pour poser cette question mais soit.

Suite à des réunions que j'ai eu avec une bonne soeur et le groupe de confirmation et puisqu'on a parlé du Saint-esprit, il y a une question que je souhaiterai vous poser pour connaître vos avis.

Ce que je voudrai savoir, c'est comment peut-on savoir lorsque le Saint-esprit agit en nous ou pas que ce soit d'un point de vue physique ou autre?

Et si par exemple nous resentons une grande joie, une grande chaleur ou d'autres choses positives en nous, peut-on dire que c'est le Saint-Esprit qui agit en nous dans ce cas?

J'espère avoir de vos nouvelles et je suis impatient de savoir ce que vous pouvez me dire à ce sujet selon vos expériences ou votre vécu.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Luca Mer 15 Fév 2012 - 14:45

Salut Nathan, pour moi tout va bien Smile et de ton coter ?
Je ne sait pas vraiment comment te répondre en fait, je vais essayer de bien réflechire a se que je dit
Pour ma part, je pense que je sait quand c est L esprit Saint de Dieu qui agi en moi, parce que un exemple ma grand mere étais invitée chez moi a manger et c étais le moment de manger (en temps normal ont m attend mais vu que il y avait ma grand mere c étais autre chose) mais je devait aller a la messe, ma grand mere me dit "Vien manger et tu va a la messe apres" et je lui est dit "Nona (Nona = grand mere en Italien) l homme ne se nourris pas seulement de nourriture, mais aussi de toute parole de Dieu", apres avoir dit ça j étais étonné de moi meme, pour ma part L esprit Saint de Dieu m inspire beaucoup au quotidien, quand je parle de religion a des personnes a mon école, quand j essaye de faire comprendre des choses a des personnes non pratiquante, et je le sent, quand je parle de ça je sait que je ne suis pas seul et je sent Jésus parler a travers moi, et ensuite il y a çe que tu cite comme, cette joie et amour, la tanto j ai été a une reconstitution de la grotte de Notre Dame de Lourdes, j ai été avec une aime qui n étais absolument pas pratiquante, depuis Lundi je la prend avec moi récité le chapelet a l église et prier, et la tanto ont a été la et quand ont a fini de prier un beau rayon de soleil est venu devant nous, alors que avant ça le temps étais gris, donc voila sa peut etre partout
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par JCV Jeu 16 Fév 2012 - 4:42

Le discernement est aussi un don de l'Esprit Saint. Il faut se méfier de "la pensée magique" qui ne peut être que pure émotion. Mais je conçois qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre un "émerveillement" de l'Esprit et une émotion purement psychologique. Le temps est souvent un bon filtre.

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Emmanuel Jeu 16 Fév 2012 - 5:48

Flavio, un véritable apôtre sur les traces du Seigneur Jésus. Wink

Le Saint-esprit. Flavio21
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Luca Jeu 16 Fév 2012 - 14:11

HAHAHAHA Emanuelle ! Very Happy, comment ta fait ça ? et aussi avec quel photo ? Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Emmanuel Jeu 16 Fév 2012 - 19:16

Héhé flavio... Je me disais que tu aimerais. Tes vêtements de rêve! Wink

C'est une capture d'écran de ta vidéo de remerciements au Peuple de la Paix. Comme la photo de base était de côté, j'ai attendu, dans ta vidéo, que tu tournes ton visage vers la droite pour prendre un des deux livres que tu montres, pour prendre ainsi une capture d'écran.

Maintenant, tu peux aller prêcher!

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Luca Ven 17 Fév 2012 - 11:13

Haha, merci Emmanuel, c est beau et drole Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-esprit. Empty Re: Le Saint-esprit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum