Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Samaritain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Samaritain Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation de Samaritain

+5
Emmanuel
Maud
Marie-Lys
Monarque94
Samaritain
9 participants

Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Présentation de Samaritain

Message par Samaritain Sam 11 Fév 2012 - 3:50

Bonjour, sunny

J'ai 45 ans, célibataire sans enfant, catholique de naissance, très croyant, vivant en région parisienne.
Ayant découvert votre forum aujourd'hui même, je souhaite m'y inscrire, apprendre des choses et participer dans la bonne humeur, l'écoute attentive, le bon sens, la modération, bref, tout ce qui constitue l'amour d'autrui.
En lisant les caractéristiques relatives à la "pensée" du forum, je vois qu'il est monarchiste et anti laic. Et bien, c'est une surprise, je ne savais pas qu'un forum défendait cette position de nos jours, ce qui convient totalement à ma pensée, étant très opposé personnellement à la laicité qui en réalité n'est pas neutre du tout mais représente très exactement le véhicule de l'athéisme matérialiste destructeur de civilisation. Je dis cela sans toutefois aucun extrémisme aberrant et absurde tel qu'on le voit souvent chez certains personnages obtus qui ferment leur coeur, et qui s'éloignent ainsi considérablement du message Christique d'amour et de paix, dans une hypocrisie maladive dont ils ont le secret.
Il me semble simplement que toute notre civilisation, les plus belles oeuvres artistiques dans tous les domaines, la pensée, la qualité de l'éducation, le sérieux, le courage ordonné et juste, la recherche incessante du beau, proviennent de l'inspiration religieuse qui élève l'âme et le coeur, et non d'une pensée matérialiste pernicieusement vide dans ses conséquences qui n'a jamais bâti de surcroit aucune civilisation dans ce monde. (mais qui sait par contre parfaitement la détruire et y mettre le chaos par une bassesse d'esprit sidérante, soit en la poussant progressivement vers le bas, soit en organisant les pires guerres de l'histoire de l'humanité...).
Ainsi, notre civilisation me semble inévitablement liée par nature, et par l'Histoire, à la religion chrétienne. Si on renie cela, point n'est besoin alors de discuter plus avant puisque c'est malheureusement l'attitude collective qui a prévalu depuis longtemps : il suffit alors d'observer l'Histoire du monde depuis 1905, et même depuis 1789, et même depuis les obscures Lumières, pour constater que les résultats se passent malheureusement de tout commentaire. Il y a eu aussi des très bonnes choses, certes, mais inhérentes à la qualité et au sérieux de la civilisation héritée du passée et non héritée du vide philosophique mis en place à ces époques. La dégradation sociétale ultérieure le montre parfaitement d'ailleurs : plus on s'éloigne de la Source, plus on descend...

Ce discours n'est pas pessimiste du tout, il ne faut jamais s'identifier à l'extérieur d'après moi, ce serait un manque de foi et d'élan vers le Seigneur, c'est une simple constatation pour prendre la mesure de la portée de nos actes. Comme le Seigneur nous a donné la charge de prendre soin entre autres de la civilisation qu'Il a bien voulu nous inspirer, de la même manière, cette civilisation n'est qu'un outil immatériel, même pas un brin d'herbe pour Lui, et Il a bien évidemment la possibilité de tout changer totalement et de tout sublimer, en faisant simplement souffler Sa simple Brise Divine, que dis-je, en ne posant qu'un seul petit Regard sur nous, que dis-je, rien que par Sa seule Présence...

Jésus confiance

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Monarque94 Sam 11 Fév 2012 - 5:40

Moi même nouveaux je partage certaine de tes idées sur le principes et je te souhaite la bienvenue.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Marie-Lys Sam 11 Fév 2012 - 8:01

Bienvenue Samaritain Smile

Merci pour votre grande confiance en l'amour et la toute puissance de Jésus Smile

Il est le maître de l'impossible, voilà pourquoi nous devons tout lui remettre avec la plus grande confiance. Lui même nous disait, ''Si vous aviez seulement la foi comme un grain de moutarde, vous pourriez déplacer des montagnes''.

Alors, demandons au Seigneur d'augmenter notre foi et notre abandon en lui pour le renouvellement de toute chose en le meilleur que Lui seul connaît, en son temps Wink

Union de prière mon frère et bienvenue sur le forum Smile

Marie-Lys , votre soeur en Jésus Welcome de groupe
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Maud Sam 11 Fév 2012 - 8:09

Bonjour et Bienvenue Samaritain Smile

Ce Forum n'est pas exclusivement monarchiste , il représente une diversité de pensées c'est ce qui fait sa richesse .
Mais nous avons tous en commun l' Amour pour Jésus et Marie et une observance fidèle en l' Eglise Catholique .

Nous serons heureux à vous lire et à partager avec vous

En union de prières
Maud


Dernière édition par Maud le Lun 13 Fév 2012 - 14:07, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Samaritain Sam 11 Fév 2012 - 8:58

Quel accueil adorable... dance-man

Merci Marie lys ! flower

Oui, je suis totalement en accord avec vous, la Foi est tout et nous ne devons pas croire que le simple intellect et aucun libre arbitre, si merveilleux soient ils, puisse la supplanter.


Merci monarque94 ! flower

oui, si tu apprécies la royauté, forcément, nous avons des points communs, en plus de la foi.


Merci Maud, flower

oui, la Foi est la base de tout, la monarchie ne nait que de cette Foi, et tout le reste aussi d'ailleurs...

Je ne comprend pas deux choses, je n'ai toujours pas le droit à l'écriture ?
et que représente le groupe en vert ? malgré son nom, je n'ai pas compris à quoi il correspondait...

Merci à vous tous,

Dans l'amour du Seigneur,

Samaritain.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Emmanuel Sam 11 Fév 2012 - 9:03

Bonjour Samaritain,

Bienvenue! Smile

En fait, c'est la responsable relations ou les administrateurs, qui peuvent donner le droit d'écriture. Il faut parfois attendre un peu, le temps que nous voyions votre message de présentation.

Merci pour votre belle méditation, très riche.

J'espère que vous aimerez échanger avec les forumeurs, sur les différents sujets du Peuple de la Paix. Vous avez maintenant le droit d'écriture pour tout le forum.

Le "groupe en vert" est le groupe "actions tribulations", il donne accès à une section particulière du forum, nommée également "actions tribulations". Lisez la description de cette section pour adhérer à ce groupe, si vous le désirez.

Mais, l'essentiel est le droit d'écriture, qui permet l'accès en écriture à la plupart des sections du Peuple de la Paix. Vous avez maintenant ce droit d'écriture.

À nouveau, bienvenue! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Samaritain Sam 11 Fév 2012 - 9:25

Merci Emmanuel ! Chapeau

oui, je ne savais pas quoi écrire dans ma présentation, alors j'ai pris un thème vu sur le forum, la laicité, et j'ai brodé dessus... ça aurait pu être la foi ou le pape ou un texte sacré... sunny

merci pour l'ouverture à l'écriture et pour l'explication des groupes.

au plaisir d'échanger,

amicalement,

Samaritain.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par notredameduchateau Sam 11 Fév 2012 - 11:44

Bienvenue Samaritain

au plaisir d echanger
j aime bien le theme de la Foi
souvent je me dis que je vais deplacer des montagnes mais malheureusement ca n arrive jamais .....
pourtant > je crois fort ...

je suis une adepte de Saint Francois d assise aussi et Saint Antoine de Padoue qui s affiche beaucoup en ce moment sur mon parcours de vie ..

au plaisir
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par violaine Sam 11 Fév 2012 - 23:04

Bonjour Samaritain

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Joelle27 Dim 12 Fév 2012 - 13:56

bienvenue ici Welcome de groupe

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Malou Dim 12 Fév 2012 - 14:17

Bienvenue et bravo pour votre belle présentation !Very Happy

A bientôt pour échanger.

Fraternellement,

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Samaritain Lun 13 Fév 2012 - 2:34

Merci Notredameduchateau, Violaine, Job et Malou pour votre chaleureux accueil ! In love

au plaisir d'échanger !

Samaritain
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Samaritain Empty Re: Présentation de Samaritain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum