Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Bonjour

+4
Felipe
Calex
pax et bonum
Père Nathan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonjour Empty Bonjour

Message par laccable Lun 5 Aoû 2024 - 16:01

Bonjour,

Je reviens après un long termps t'absence. 
J'aimerais les droits d'écriture pour converser avec le père Patrick.
Merci

laccable
Aime la Bible

Masculin Messages : 16

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Père Nathan Lun 5 Aoû 2024 - 18:01

Pour cela cher ami il faut que vous nous donniez votre présentation

🎈🎈🎈

Voir le mode opératoire

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post?f=10&mode=newtopic
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4826

http://catholiquedu.net

Message par laccable Lun 5 Aoû 2024 - 19:09

Bonjour, 
J'ai 52 ans et je suis répudié avec enfants vivant une situation de détresse. 
Merci à vous de m'accepter.

laccable
Aime la Bible

Felipe aime ce message

Message par Calex Lun 5 Aoû 2024 - 20:06

Soyez le bienvenu Laccable

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2027

Felipe aime ce message

Message par Felipe Lun 5 Aoû 2024 - 20:09

Welcome

Felipe
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 186

Message par Père Nathan Mar 6 Aoû 2024 - 20:04

Dites nous d’aussi :

- votre foi, engagements et pratiques religieuses
- et confirmez nous que vous avez bien parcouru la charte du forum, que vous aiderez à en partager le souci avec nous

Notre prière et notre soutien vous est déjà acquis

Pax vobis
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4826

http://catholiquedu.net

Message par laccable Mar 6 Aoû 2024 - 20:09

Je suis pratiquant mais en grande détresse cette année et donc à la recherche spécialement de paroles de connaissances qui pourraient m'aider.
J'aime beaucoup la fraternité NDML ces derniers temps par exemple. 
J'ai lu la charte du forum. 

Amitiés

Vous avez été inscrit au groupe des écrivains
Dieu en soit béni

laccable
Aime la Bible

Message par pax et bonum Mar 6 Aoû 2024 - 20:14

Bienvenu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7555

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 17:12

Merci je suis à une période de grande solitude où je vois aussi toutes les erreurs et faiblesses qui m'ont amené à cette situation. Je suis en grande dépression et je ne vois pas comment surmonter. J'ai besoin de prières pour ma famille disloquée.

laccable
Aime la Bible

Message par Calex Mer 7 Aoû 2024 - 17:30

Vous serez dans mes prières ce soir, cher Laccable.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2027

Felipe aime ce message

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 17:38

Merci bien.  Quand on mesure la conséquences désastreuses des années plus tard. Le remord et la souffrance sont infinies.

laccable
Aime la Bible

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 17:42

A mon niveau, j'ai vraiment besoin d'une aide surnaturelle tant le remord est grand. J'ai fait le mal en pensant faire le bien avec un cerveau malade.

laccable
Aime la Bible

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 17:53

Je ne trouve plus la paix.

laccable
Aime la Bible

Message par Felipe Mer 7 Aoû 2024 - 18:00

Ne vous inquiétez pas, quel que soit votre passé ayez l'assurance que vous êtes précieux aux yeux de Dieu et qu'Il vous aime d'un Amour infini malgré vos souffrances et angoisses.
Je joins mes prières pour vous à celles de nos frères et sœurs de ce forum.
Courage !

Felipe

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 18:21

Aimes moi Seigneur. Pardon pour mon aveuglement et ma bêtise. Protège mes enfants  tout spécialement leur santé.
Exauce mes prières afin que je puisse retrouver la paix et ne plus être une ombre. Permets la réconciliation avec mon épouse si c'est Ta volonté. Elle me manque tant mon épouse. Moi qui l'ai si mal écouté alors que j'étais déjà bien malade et qui ne le voyais pas. 
La vie est devenu un cauchemar. Prends pitié Seigneur.

laccable
Aime la Bible

Message par Felipe Mer 7 Aoû 2024 - 18:49

Bonsoir laccable
Vous pouvez peut être confier tout  cela au Seigneur par l'intermédiaire d'un prêtre avec le sacrement du pardon et si vous êtes malade physiquement et désespéré moralement pourquoi ne pas lui demander éventuellement l'onction des malades afin de fortifier votre corps et votre âme pour surmonter l'épreuve que vous êtes entrain de vivre actuellement..
soeur
Union de prières.

Felipe

Message par laccable Mer 7 Aoû 2024 - 19:04

Merci. Je me suis déjà confessé en tout cas je pense que j'ai déjà confessé ces péchés et demandé et reçu le sacrement des malades. Mais rien n'y fait. Je m'enfonce et je n'arrive pas encore à recevoir les paroles de connaissance que j'attends avec soif. Je vais confesser à nouveau les péchés pour être certain de ne rien avoir oublié. Mais je m'épuise et je vis dans la crainte du mal fait aux jeunes en particulier. Je me perds en solitude.

laccable
Aime la Bible

Message par Enfant du Père Jeu 8 Aoû 2024 - 14:15

Depuis hier 19 h 04, personne ne vous répond....chgrogneugneu !
Bonjour @laccable et bienvenue sur notre forum catho !
Vous êtes déprimé et effectivement, il faut tout faire pour éviter l'hopital.
Les secours spirituels sont les sacrements, la prière avec quelqu'un qui puisse vous accompagner.
Vous êtes à jour de confession, alors profitez d'aller assister à des messes en semaine et d'y aller communier.
Et au niveau prière, le chapelet quotidien est le minimum pour vous maintenir la tête hors de l'eau.
Mais attention, dans cette prière dite lentement et avec amour, rejoignez Marie et Jésus en vous adressant à eux !
Moi qui vous écrit, je suis un faible et 24 h sans Dieu suffisent à me déstabiliser.

Suivant les conseils d'un père spirituel, je chemine depuis peu avec St Joseph et c'est un régal.
Priez le et découvrez ce grand saint que Dieu a choisi pour être le chef de la ste famille.
Devenez familier de cet époux très chaste de Marie et père adoptif de NS Jésus !
Parlez lui comme à une simple personne et demandez lui son aide chaque jour et il ne tardera pas à vous montrer qu'il est là. Vous allez remonter la pente même si cela demande du temps.
Pour réparer un os cassé, il faut six semaines et pour une psychologie abimée, il faut beaucoup plus de temps.
Dieu vous aime mais ne le cherchez pas dans des sentiments ! Puisez dans l'évangile, les psaumes et les épitres !
Nourrissez votre esprit de saintes lectures, de promenade dans la nature et de belles musiques !
Ayez chaque jour des échanges verbaux avec votre prochain ! Occupez votre place, familialement et professionnellement autant que faire se peut !
Si vous prenez Dieu au sérieux, il fera de même avec vous ! Soyez lui fidèle et vos pas se poseront sur le rocher au lieu du sable mouvant ! Dieu vous bénisse !
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1578

Père Nathan et Calex aiment ce message

Message par laccable Jeu 8 Aoû 2024 - 14:26

Bonjour,
Je vivais en garde alternée depuis des années. Mon épouse s'étant remariée pour mon plus grand malheur dans notre maison. Je télétravaille misérablement. Je n'ai plus la force de garder mes enfants. Trop de culpabilité. J'ai fait trop de mal, pas soigné mon mariage avec de mauvaises habitudes et la mise en places de phobies. Je ne crois personne la journée. Voilà mon quotidien. Je m'enfonce dans l'angoisse le désespoir et le solitude. Je guette une parole de connaissance particulière pour une guérison une réconciliation qui semble impossible tant les mauvais souvenirs sont ancrés en face. 
J'aime mais mon amour se perd dans le vide, dans une vie, une épouse qui m'a laissé au bord du chemin et seul m'a laissé dans l'incrédulité.

laccable
Aime la Bible

Message par laccable Jeu 8 Aoû 2024 - 14:52

Je me réveille trop tard. C'est horrible.

laccable
Aime la Bible

Message par Enfant du Père Jeu 8 Aoû 2024 - 17:08

Mettez progressivement de l'ordre dans votre vie !
Listez en commençant par le plus important !

Chassez les culpabilités !

Offrez votre passé à la miséricorde divine et ne ressassez pas !
Point positif, vous avez un travail !
Si vous en avez les moyens financiers, cherchez une location ?
Angoisse ? pourquoi ne pas vous inscrire à quelqu’un qui pratique la méthode Vittoz ?
Priez, priez, priez !
Commencez par un Notre Père et 3 je vous salue Marie chaque matin posément, intensément en étant présent à Dieu !
Il faut vous reconstruire progressivement.
Notez sur une feuille tous les points à améliorer et demandez à St Joseph de vous aider pour chaque défaut à corriger.
Si cela doit mettre 3 ans, peu importe ! L'important, c'est d'avancer vers le Bien !

Je vous déconseille d'attendre une soi-disant parole de connaissance, ce n'est pas concret, c'est du sentimentalisme de charismatique.

Vous vous levez trop tard parce que vous vous couchez trop tard, probablement parce que vous avez une addiction aux écrans.

C'est un esclavage dont on se sort avec de la discipline et avec l'aide de Dieu et de ses saints.
Devenez esclave de St Joseph et de la sainte Vierge !
Qu'ils soient vos maîtres, il n'y en a pas de meilleurs. C'est comme s'ils devenez vos nouveaux parents !

Passez par un sevrage des écrans qui vous fera un bien énorme, oui ce sera difficile mais en mettant St Joseph dans le coup, cela marchera assurément !

Allez on y va ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Père Nathan aime ce message

Message par Enfant du Père Ven 9 Aoû 2024 - 11:57

Bonjour @laccable

Ne restez pas seul avec vos misères !
Trouvez un coach, un accompagnateur spirituel !

Avez-vous la chance d'avoir une communauté religieuse près de chez vous ? Couvent ou monastère ?
Si oui, choisissez un Père ou un Frère qui accepterait de vous accompagner sur votre chemin de délivrance !

Vous pourriez y aller chaque dimanche pour la messe et y rester le midi pour déjeuner. L'après-midi pourrait être consacré à un moment de rencontre avec un Frère ou Père, puis à une balade dans la nature, un temps de prière et pourquoi pas les  vêpres !
Au bout de quelques mois de ce régime, vous ne sauriez plus un homme abattu comme aujourd’hui. Dieu veut votre relèvement mais il faut que vous preniez les choses en main.

Avec vous, je veux méditer en ce jour un peu de la passion de Notre Seigneur, tout ce qu'il a enduré pour nous !

Fraternellement,
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Message par laccable Ven 9 Aoû 2024 - 12:12

Merci Hélas je n'ai qu'un groupe de prière charismatique à une demi-heure et pas de communauté religieuse sinon un groupe de prière charismatique qui se réunit tous les vendredis. La rupture avec mon épouse ainsi qu'un autre événement malheureux ont fait de moi un être affligé et qui ne sait plus se regarder dans un miroir. 
J'aime tellement ma femme et mes enfant. Savoir que je leur ai causé du tort est infernal.

laccable
Aime la Bible

Message par Enfant du Père Ven 9 Aoû 2024 - 16:03

Je suis heureux que vous répondiez. J'apprécie également la formulation de vos phrases sans fautes d'orthographe. Cela prouve que vous avez des atouts et que vous êtes capable de sérieux. 

Allez à ce groupe si vous voulez car c'est peut-être l'occasion de rencontrer des frères et soeurs et de créer des liens d'amitié. Toutefois, sur le plan spirituel, ce ne sera pas suffisamment structurant pour vous et il faudrait trouver autre chose qui vous apporte une aide concrète à vos problèmes.

Je vous propose de puiser dans ce que j'ai déposé dans mes précédents posts et de tenter d'en tirer profit. Je reviendrai vers vous dans un peu plus d'une semaine. Là je vais bientôt partir en vacances et évidemment sans internet !

Dites bien à Dieu que vous lui faites confiance ! La foi n'est pas autre chose.
Personnellement la mienne est toute petite, ce pourquoi je l'entretiens.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

laccable aime ce message

Message par AVRIL Ghislaine Lun 12 Aoû 2024 - 9:36

Bonjour cher frère,

Je viens de lire l'ensemble de vos messages et je viens de prier pour vous.

Aucune situation n'est figée.
Je suis une ancienne très grande pécheresse, vraiment très grande.
Ce qui m'a sauvée, dans mon incommensurable désespoir, a été de me trouver un jour, sans intention particulière, dans un site d'apparition mariale en Bretagne.
J'ai fait une prière d'abandon à notre Très Sainte Vierge Marie et, immédiatement, j'ai su que ma vie venait de se transformer.

A ce propos, dans quelle région habitez-vous ?

Vous parlez d'un groupe de prière charismatique près de chez vous.
N'y a-t-il donc aucune église, aucune paroisse, aucun prêtre près de chez vous ?

Courage frère, le Seigneur s'occupe déjà de vous car il vous a permis de prendre conscience de vos erreurs passées.
Il vous reste à accepter que vous êtes imparfait, comme nous tous, sinon nous serions Dieu.

Ayez bien à l'esprit que Jésus et Marie vous aiment sans restriction et, puisque vous n'avez pas suffisamment réussi à aimer bien votre famille de la terre, essayez maintenant d'aimer votre famille du Ciel.
C'est votre deuxième chance.

L'affaire avec vos femme et enfants se réglera dans le temps, soyez-en certain.

A bientôt,
Ghislaine

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 85

Bonjour Empty A tous les membres du Forum

Message par AVRIL Ghislaine Lun 12 Aoû 2024 - 9:46

Bonjour à tout le monde,

Le forum vient d'accueillir Laccable.

Ce serait très charitable de lui écrire juste un "bienvenu" car son cœur a besoin d'être rechauffé et nous sommes frères et soeurs dans la foi.

Merci à ceux et celles qui trouveront le temps d'un salut. 🙂

J'espère n'avoir blessé personne.

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Pedro31, Felipe et laccable aiment ce message

Message par Pedro31 Lun 12 Aoû 2024 - 15:56

laccable a écrit:Merci Hélas je n'ai qu'un groupe de prière charismatique à une demi-heure et pas de communauté religieuse sinon un groupe de prière charismatique qui se réunit tous les vendredis. La rupture avec mon épouse ainsi qu'un autre événement malheureux ont fait de moi un être affligé et qui ne sait plus se regarder dans un miroir. 
J'aime tellement ma femme et mes enfant. Savoir que je leur ai causé du tort est infernal.

Bonjour laccablé,
Je me permet de vous apporter mon soutien spirituel. Votre vie semble être bousculée par des évènements difficiles. Vous trouverez certainement des appuis spirituels sur ce forum. Il y a aussi un prêtre qui peut aussi vous écouter en privé. Et puis les bons conseils de "Enfants du Père" sont sources d'inspiration.
Pour ma part je vous apporte mes prières. Pour vous soutenir. 
Que Dieu vous délivre de ces tourments ! Que ces tourments deviennent un moyen de vous renforcer spirituellement et moralement.
Faire de ses faiblesses une force ! Difficile c'est vrai mais le monde ne s'est fait un jour. A méditer. Comprendre cela que signifie et comment y arriver.
Si Dieu permet des épreuves dans la vie c'est pour nous rapprocher de Lui en toute humilité.
Sans Jésus on est rien.
Et puis sa Très sainte Mère. Je prie aussi Notre dame du bon succès. Priez le chapelet ou le rosaire en entier si possible et invoquez Notre Dame du bon succès pour qu'elle vous aide.

Que Dieu vous bénisse !

Pedro31
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 250

laccable aime ce message

Message par laccable Lun 12 Aoû 2024 - 20:01

Merci à chacun. C'est très dur.

laccable
Aime la Bible

Felipe aime ce message

Message par Pedro31 Lun 12 Aoû 2024 - 20:27

laccable a écrit:Merci à chacun. C'est très dur.

En tout cas vous êtes le bienvenu sur ce forum.
Priez aussi le rosaire du très précieux sang de Jésus devant le saint sacrement perpétuel affiché sur youtube. Les nouvelles technologies ont aussi du bon  Amen

rosaire : https://youtu.be/5YsBStPhlLY?si=4BBmyoQ6XF7MZ9I6

Vous pouvez priez par exemple un mystère par jour devant le saint sacrement. Ca vous aidera. Et appelez, invoquez la sainte Mère de Dieu dans vos prières.

Ne baissez pas les bras. Si vous pouvez allez à la messe quotidienne pour évacuer ces remords.

Que Dieu vous vienne en aide.

Pedro31
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 250

Felipe aime ce message

Bonjour Empty Remords

Message par AVRIL Ghislaine Jeu 15 Aoû 2024 - 18:06

laccable a écrit:Merci à chacun. C'est très dur.
Bonjour Laccable,

En pensant à vous, m'est revenu un souvenir.

Un jour je me suis confessée au prêtre de ma paroisse.

Quelques temps plus tard, en discutant avec lui, je lui ai dit que je n'arrivais pas à me débarrasser de ma culpabilité pour l'acte grave que j'avais confessé et pour lequel j'avais reçu le sacrement du pardon.

Savez-vous ce que m'a répondu ce simple prêtre ?

Ghislaine, est-ce que ça veut dire que tu ne crois pas que Jésus-Christ t'a pardonnée lorsque je t'ai donné l'absolution in persona christi ?

Quelle question !

C'était la bonne.

Et j'ai su qu'effectivement j'avais été pardonnée. C'était un acte de foi catholique.

Mon prêtre a alors ajouté :

C'est le Malin qui te tourmente. Il ne veut pas que tu aies la Paix et il ne supporte pas que Jésus le berger ait retrouvé sa brebis perdue.

Dove

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Felipe aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant