Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Violence Conjugale  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Violence Conjugale  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Violence Conjugale

+7
pax et bonum
Joelle27
Lotfi
s153A8
Manuela
bach88
Michael
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Manuela Sam 28 Jan 2012 - 4:23

Merci Rose Lumineuse pour vos messages sur ce sujet.
Juste quelques mots pour la suite de ce que j`avais un peu raconté.
Guérison de la personne en question sur la violence, aprés avoir de longues années délaissé la pratique chrétienne plus au moins, reviens vers l`Èglise comme jamais auparavant.
Pardonner totalement mais cela ne veut pas dire que l`on oublie, la guérison d`une part et pardon de l`autre qui à subit aide à oublié. Pour les enfants le traumatisme ne disparait pas, double souffrance pour la mére, une croix à porter comme chacun de nous dans leurs vie.

Bonne journée.

Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Rose lumineuse Sam 28 Jan 2012 - 8:39

Merci Chère Manuela pour votre nouveau partage.

Oui vous avez raison : lorsqu'il y a des enfants en jeu, c'est encore plus grave !
Nous sommes des adultes et faisons nos choix, nous devons donc en assumer toute la responsabilité. Mais les enfants n'ont rien demandé.

Je m'étais promis de ne rien mettre de trop personnel sur ce forum (j'avais même mis Fa Victoria en garde, dans le fil "Quel âge avez-vous ?" car tous les écrits restent...).

Mais là, le sujet est trop important, et je déroge donc à ma règle.

Je n'ai pas vécu des années en tant que femme battue, je ne l'aurais pas admis.
Mais j'ai quitté 40 ans de ma vie (famille, amis, travail, région... j'ai tout laissé) pour suivre un homme avec lequel j'étais en couple depuis 4 ans. Nous avions un désir d'enfant depuis 2 ans.A peine l'avais-je rejoint dans cette région, qu'il m'a quittée 3 mois après, j'en étais alors à mon 2ème mois de grossesse. Je suis restée toute seule dans une région inconnue, sans amis, sans famille, j'ai vécu les 9 mois de grossesse seule à attendre mon bébé, toutes les échographies seule, etc...
Heureusement, je m'étais fais des amis dans ma nouvelle région, aucun n'était thérapeute, tous des gens "normaux", intégrés socialement. J'ai quitté cette région aux 4 ans de ma fille, et suis revenue dans ma région natale à présent, mais toutes ces amitiés si précieuses perdurent dans le temps.

Ma fille est née en 2000 (je l'ai mise au monde à la maison, accompagnée d'une sage femme, et ce fut merveilleux...). Je n'ai pas enfanté dans la douleur, et n'ai pas eu de péridurale... J'écris cela pour les femmes, pour qu'elles sachent que c'est possible ! Ce sont tous nos conditionnements depuis des lustres qui nous font peur. On peut casser avec tout cela et vivre bien et heureux. J'ai aussi allaité ma fille jusqu'à l'âge de 3 ans (envers et contre l'avis de tous...!) et cela lui a pleinement réussi aussi ! Bien sûr, elle avait aussi sa nourriture diversifiée dès l'âge de 6 mois !

Il faut l EQUILIBRE en tout. Je déplore tous les fanatismes.
Malheureusement de nos jours, "on fait de tout une religion" : de la nourriture qu'on mange, de l'écologie, de la politique, etc..

Après sa naissance, j'ai choisi de me mettre en libéral en tant que thérapeute (et là aussi, j'en ai soigné de la soufffrance humaine, des victimes d'inceste sur plusieurs générations même, j'avais "de la petite-fille à la grand-mère"...à cause de cette loi du silence, et tant et tant de choses affreuses que j'ai vues et entendues à longueur de journée.

Si j'avais tout jugé en permanence, les êtres, les évènements, je n'aurais pu aider personne...
D'où cette tolérance dont j'essaie de parler sur le forum.
.

Le père-géniteur plutôt- de ma fille ne l'a jamais reconnue, il n' a donc aucune autorité parentale sur elle (fort heureusement), et ne s'acquitte d'aucune pension alimentaire pour elle,ni rien. Il vient pourtant d'une famille aisée, eux non plus n'ont jamais voulu voir leur petite-fille...Elle ne connaissait que ma maman, qui vient de mourir.

J'assume ma fille toute seule depuis 11 ans, et c'est une vraie réussite, elle est très épanouïe. J'ai donc toujours "la double casquette "comme on dit : l'amour d'une mère et l'autorité d'un père... Je dis toujours "qu'elle est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie..."
Et je la protège comme une Louve....


Son père était revenu lorsqu'elle avait 3 ans, il est resté 1 mois, et c'est là que j'ai connu sa violence : insultes, dénigrement permanent, 2 claques-gifles bien senties, des menaces verbales, des cris, une agressivité permanente -devant la petite aussi-, des menaces de mort..
Les mots peuvent blesser davantage que les coups, ils font des bleus à l'âme qui mettent ensuite du temps à guérir...
Je lui ai demandé de partir, il refusait.
J'ai fait le 17 pour la première et seule fois de ma vie.
C'est tout ce qu'il y a à faire dans ces cas-là.
Faire appel à la loi, à l'autorité de la Police
Après son expulsion de mon appartement par la police, il m' a encore harcelée par téléphone pendant 1 mois entier, tellement "il avait la haine". C'est un ami qui a mis fin à cela et nous a protégées ma fille et moi.
Puis une amie m'a emmenée à KERIZINEN et c'est là que j'ai fait l'expérience de la présence de Marie (comme je l'explique sur le fils Jésus est un rebelle.)

Depuis, nous sommes en paix.

Voià pour la "petite histoire", mais je tenais à apporter ce témoignage jusqu'au bout, car cela suffit de minimiser les choses....
A bas les machos, à bas les hommes violents (qu'ils se fassent soigner, certains le font).

J'ai moi aussi pardonné mais je n'oublie pas. La vigilance est de mise, toujours.
Je n'aurai pas accepté qu'il abîme ma fille, Jamais.

Voilà, merci Manuela, je vous adresse toute mon amitié particulière.

Merci et belle et bonne vie à vous et à tous ceux qui partagent sur ce forum, et aussi à tous ceux qui nous lisent.

Que DIEU nous garde tous.





Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Malou Sam 28 Jan 2012 - 9:45

Rose Lumineuse, merci beaucoup pour votre témoignage.
J'admire votre courage. Votre fille a bien de la chance d'avoir une maman comme vous.

Que Dieu vous bénisse !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Michael Sam 28 Jan 2012 - 14:53

Spoiler:
Merci pour ce très beau témoignage Rose Lumineuse.
Je vous ai lu avec grand intéret.

Je suis convaincu qu'il va aider et sensibiliser plusieurs âmes.


Violence Conjugale  - Page 2 Signature_3-1Violence Conjugale  - Page 2 Cyrano-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Rose lumineuse Sam 28 Jan 2012 - 16:34

@ Malou
@ Michaël

Merci à vous.
Si je l'ai fait, c'est par nécessité.

PS : Je reviens des soldes en ville avec ma puce !
Je suis exténuée, cela me vide cette foule...la folie dans les magasins...
et maintenant je dois repartir remplir le frigo pour la semaine... pfff....
A +
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Manuela Dim 29 Jan 2012 - 3:52

Merci beaucoup Rose Lumineuse pour votre trés beau témoignage que j`ai eu le plaisir de lire.
Oui, lorsqu`il y a des enfants en jeu, c`est encore plus grave, j`en souffre les consequences depuis et c`est trés douloureux. Pour l`une plus de signe de vie et l`autre trés rarement et bien difficile. Moi qui n`a jamais battue je porte tout sur mes épaules comme on dit, seule sans le soutien dont j`aurais besoin. Je vis avec cette douleur sans l`accepter, je fait avec mais je n`arrive pas a accepter car encore aujourd`hui j`ai du mal a croire à ce qui est réalité.
Je suis chrétienne et j`offre à Dieu cette souffrance.
Il y à eu de beaux souvenirs en famille et puis la violence détruit tout.
Je ne peut plus revenir en arriére et rien changer.

Merci à vous et bonne journée.

Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Rose lumineuse Dim 29 Jan 2012 - 9:56

Chère Manuela, merci à vous.

Oui, Seul DIEU peut nous aider à effacer tout cela, moi aussi je lui ai tout offert.
Je ne pouvais rien faire d'autre que de TOUT lui remettre.

Mais ensuite, il ne sert à rien, après avoir tout donné à DIEU, de s'auto-flageller en permanence, de revivre le même film incessant en pensée, de se culpabiliser sans fin, car comme vous le dites, le passé N' EST PLUS.

Mais je ressens cette souffrance, cette blessure permanente, que vous devez vivre comme une sorte de "punition"... d'être privée de vos enfants, de ne pas les revoir ou très peu.

Vous savez Manuela, chaque relation est comme une écharpe comme le dit si bien Jacques Salomé. Chaque personne tient un bout de l'écharpe.
Nous ne pouvons pas agir à l'autre bout de l'écharpe mais nous pouvons agir à notre bout !

Pardonnez-vous à vous-même (je sais, c'est le plus dur), tournez la page, et laissez venir... lâchez prise. Vos enfants évoluent de même que vous, que tous les êtres de cette planète. Peut-être un jour reviendront-elles vers vous d'elles-mêmes ?
Mais soyez alors prête à les accueillir, à les recevoir, à RECEVOIR CET AMOUR.

Si vous continuez à vous en vouloir -de façon consciente ou inconsciente- vous freinez ces retrouvailles potentielles. Et vous vous rendrez vraiment malade, vous perdrez la santé. Prenez soin de vous. Il faut continuer à se reconstruire.

CHOISISSEZ LE BONHEUR Manuela. La vie est courte !

En effet, il faut très longtemps, des années pour guérir nos blessures. Il m'a fallu 10 ANS pour guérir de ce que j'ai raconté ci-dessus, de tous ces bleus au coeur et à l' âme....

Je vous souhaite de tout coeur d'être accompagnée par votre Ame Soeur sur votre chemin de vie, et de la rencontrer vite, si ce n'est déjà fait !



Chère Manuela, je vous dédie ces belles paroles de la chanson "Je l'aime à mourir"
de Francis CABREL.

"Elle a dû faire toutes les guerres de la vie
Pour être si forte aujourdhui,
Elle a dû faire toutes les guerres,
Et l' amour aussi..."
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Manuela Lun 30 Jan 2012 - 5:54

Merci également à vous Rose Lumineuse et pour votre partage.

Vous avez raison dans tout ce que vous dites et cela me permet de réfléchir. Oui, c`est vrai je vis cette souffrance, cette blessure permanente, je ne ressens pas comme une " punition " que je me fait à moi même où alors inconsciemment. Cela me rend malade bien souvent cette pensée mais à part cela je prend courage et fait m`a vie mais il m`arrive de perdre courage aussi.
Mes problémes de santé n`arrange rien pour mieux faire face sans parlé des soucis et problémes que l`on à tous.
Pour revoir mes filles sincérement je ne garde pas beaucoup d`espoir, où même pas sinon faire confiance à Dieu.
L`ainé, celle qui à disparu à même changer officiellement de nom et la plus jeune je la vois plus depuis quelques années, elle n`a pas coupé le contacte avec moi mais je peut rester des mois sans nouvelles.
Quand je parle de mes problémes de santé c`est à la suite d`une grave opération chirurgicale, je fait partie des victimes de la contamination par la Clinique du Sport à Paris, je ne sais pas si vous été au courant de cette affaire et cela fait 15 ans que je suis en procés et en attente. Je suis guéri et je considére un miracle de Dieu pour qui connais mon histoire et aujourd`hui je reste avec des sequelles à vie dont je souffre tous les jours.
Rose Lumineuse comme vous me parlé de l`ame soeur, je vous raconte.
Je ne me suis jamais séparer du pére de mes enfants mais je suis seule à porter tout ce vécu sur mes épaules comme je l`avais dit car pas le soutien dont j`ai besoin.
Quand tout me pése trop je me dit que je ne fait plus rien sur cette terre, ma vie n`a plus de sens et puis je me tourne vers Jésus et prie, j`abandonne tout à Lui et je reprend la vie de tous les jours.

Merci chére Rose Lumineuse pour ces belles paroles de la chanson de Francis Cabrel et merci pour votre message d`encouragement.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Amitiés.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Rose lumineuse Lun 30 Jan 2012 - 7:31

Merci Manuela,

Je vous souhaite de vivre une belle journée, enveloppée dans l'Amour et la Paix du Christ...

A bientôt, sur le forum

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Malou Lun 30 Jan 2012 - 13:46

Bonjour chère Manuela,

Rien n'est impossible à Dieu alors ayez des pensées et des paroles positives. "La parole fait ce qu'elle dit" aussi bien la parole de Dieu que la vôtre. Alors prenez garde de ne jamais raisonner en "négatif".

Croyez que vos filles vont revenir, cultivez des pensées de paix et de joie et bénissez-les chaque jour. Vous verrez la puissance de la bénédiction.

Seigneur, bénis mes filles,
Seigneur, je les bénis en ton Nom,
Seigneur, sois béni pour mes filles.


La triple bénédiction se trouve dans "Nombres" je ne sais plus quel chapitre. Dites la tous les jours !

Je peux vous dire qu'elle est très efficace.

Courage à vous.
Je vous envoie toutes mes pensées affectueuses.

En union de prière,Violence Conjugale  - Page 2 Croix-11
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Manuela Lun 30 Jan 2012 - 19:23

Merci Rose Lumineuse pour ce temps de partage entre nous et votre attention.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Paix et Joie dans votre vie et L`Amour de Dieu.

Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Manuela Lun 30 Jan 2012 - 21:55

Bonjour chére Malou,

Merci pour toutes vos bonnes paroles et je vous suit trés reconnaissante.
J`essaie d`avoir des pensées et paroles positives mais quand je vois m`a vie ce n`est pas toujours évident. Oui, rien n`est impossible à Dieu.
Je pense que parfois il faut exprimer nos émotions, ne pas garder tout pour sois au risque de nous sentir encore plus seule/ seul.
Merci encore Malou, vos paroles d`encouragement sont trés belles.

Je vous envoi également toutes mes pensées affectueuses.

En union de priére,

Manuela.
Violence Conjugale  - Page 2 2ccc6445
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par notredameduchateau Lun 30 Jan 2012 - 22:56

Aucune personne n a le droit de faire violence a qui que ce soit sur cette terre et encore bien moins en se servant de sa superiorite en force physique > genre un homme contre une femme ou des enfants et des animaux aussi

La Colere est un des sept peches capitaux > la violence peut en etre la resultante

Nous avons un service de Protection comme la police mais si il s advenait qu il faille se proteger rapidement une femme peut tres bien ( DEQUILLER ) UN HOMME ...

C est avec des preceptes comme ( etre soumise ) que la femme n avait pas le droit de vote jusqu a un certain temps
et on peut bien se rendre compte que des femmes au gouvernement il y en a et qui sont bien mieux que certains hommes

Nous sommes en 2012 et il faut evoluer

Dieu donne le pouvoir a qui il veut

Je ne pense pas que la femme doit etre soumise a son mari et en aucun cas je l accepterai

car si on prend a la lettre ce precepte et que l homme ne respecte pas l autre precepte a savoir > respecter sa femme et la traiter avec grand respect(ce qui est souvent le cas ) alors rien ne va plus et ca peut donner libre acces a des horreurs

Donc , faut se proteger a la base ...

un couple uni se respecte mutuellement
c est ca l harmonie
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Violence Conjugale  - Page 2 Empty Re: Violence Conjugale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum