Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins !

Aller en bas

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Empty IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins !

Message par Gilles Ven 20 Jan 2012 - 18:11

Vendredi 20 janvier 2012 17:08

Contre l’Iran, l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins


IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! AP070212021540-530x637
"K-Dog", un dauphin entraîné par l'armée américaine dans le golfe Persique en 2003. Brien Aho/AP


"On a des dauphins !" Ainsi s'enthousiasmait récemment l'amiral américain à la retraite Tim Keating, au micro de la radio publique NPR. L'amiral détaillait les moyens militaires dont dispose la Navy pour empêcher un éventuel blocage par l'Iran du détroit d'Ormuz, par où transite un cinquième de la consommation mondiale de pétrole. L'Iran a menacé de miner ces eaux, en réponse à une pression internationale accrue sur son programme nucléaire.

Or, la Navy dispose d'une petite "flotte" de dauphins, capables de repérer et signaler la présence de mines sous-marines. En 2010, elle en entraînait 80 dans la baie de San Diego, selon le Seattle Times.

M. Keating a commandé la 5e flotte américaine à Bahreïn alors que montaient les tensions qui aboutirent à la guerre d'Irak. Il déclarait le 11 janvier à NPR :

Keating : Ils sont incroyables, dans leur capacité à détecter des objets sous l'eau.

NPR : Des dauphins avaient déjà été envoyés dans le golfe Persique durant l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis.

Keating : Je préférerais ne pas dire si nous les avons utilisés ou non. Ils étaient présents sur le théâtre d'opérations.

NPR : Mais vous ne pouvez pas dire si vous les avez utilisés ou non.

Keating : Je préfère ne pas le dire.

Grâce à leur sonar, "les dauphins sont capables de différencier deux pièces de 20 et de cinquante centimes à l'aveugle, et peuvent détecter une sphère de métal de 8 cm, à plus de 100 mètres de distance", écrivait en 2003 leSan Francisco Chronicle.

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! AP03032803474-530x398
Un dauphin et ses entraîneurs américains près du port d'Oum Qasr, en Irak, en 2003. Le dauphin aurait aidé à nettoyer le port de ses mines pour y faire entre le Sir Galahad, un cargo anglais chargé de matériel d'aide humanitaire. AP Photo/Pool via APTN


La Navy pourrait les utiliser exclusivement pour localiser les mines, qu'ils signaleraient en lâchant un appareil électronique à proximité. Des soldats américains iraient détruire les mines en suivant ces indications. "Mais il est également possible que les dauphins déclenchent eux-mêmes l'explosion des mines et en meurent" s'inquiète vendredi le Guardian. Quel que soit leur entraînement, "utiliser ainsi les dauphins les transforme – comme tous les autres dauphins de la zone – en cible pour les Iraniens, qui les détruiront s'ils le peuvent".

L'an dernier, rappelle le Guardian, l'organisation radicale de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals, trois experts internationaux des orques et deux anciens entraîneurs d'orques ont demandé à une cour fédérale de San Diego de statuer sur le sort de cinq orques "employés" par le parc d'attractions SeaWorld.

Ils demandent à la cour d'assimiler le traitement de ces animaux à de l'esclavage, qui est interdit par le 13e amendement de la Constitution américaine. Les juges n'ont pas encore siégé, mais selon le quotidien britannique, une accusation similaire pourrait être portée contre l'armée américaine et son escouade antimines.

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! 2Q==

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Empty Re: IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins !

Message par Gilles Dim 22 Jan 2012 - 6:40

IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Hossein%20salami

Irna Hossein Salami, commandant en second des gardiens de la Révolution.

L'Iran dédramatise la présence de l'US Navy dans le Golfe...

TEHERAN (Reuters) - Soufflant le chaud et le froid, l'Iran a minimisé samedi la portée du prochain retour dans le Golfe d'un porte-avions américain, revenant sur sa ferme mise en garde lancée à Washington au début du mois.

La présence de nouveaux navires américains dans le Golfe entre dans le cadre des opérations de routine de l'US Navy, ont déclaré les gardiens de la Révolution, corps d'élite de l'armée iranienne.

La tension est montée ces dernières semaines entre Washington et Téhéran, après la menace de l'Iran de bloquer le détroit d'Ormuz si les Occidentaux frappaient d'embargo ses exportations de pétrole pour forcer la République islamique à renoncer à son programme nucléaire.

"Les bâtiments et les forces militaires des Etats-Unis sont dans le golfe Persique et au Moyen-Orient depuis de nombreuses années et leur décision concernant le déploiement d'un nouveau navire de guerre ne crée pas de nouveau problème. Il faut considérer cela comme s'inscrivant dans le cadre de leur présence permanente dans la région", a dit à l'agence de presse officielle Irna Hossein Salami, commandant en second des gardiens de la Révolution.

Aucun porte-avions américain ne se trouvait dans la région depuis le départ du John C. Stennis fin décembre. Le 3 janvier, les autorités iraniennes ont fait savoir que ce bâtiment ne serait pas autorisé à revenir. Certains observateurs en avaient conclu qu'aucun porte-avions de l'US Navy ne serait plus autorisé à mouiller dans les eaux du Golfe.

L'armée iranienne a en outre annoncé samedi que de nouvelles manoeuvres navales auraient lieu bientôt dans le détroit d'Ormuz. Selon Hossein Salami, elles auront lieu comme prévu durant le mois de bahman, qui débute le 21 janvier pour s'achever le 19 février.

Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a averti que Washington ne tolérerait aucune tentative de bloquer le détroit, par où transite un tiers du pétrole mondial transporté par mer.

Le Pentagone, pour des raisons de sécurité, n'a pas précisé à quelle date un porte-avions américain retournerait dans le Golfe.

Sur le dossier nucléaire, les puissances mondiales ont fait part vendredi de leur volonté de relancer les pourparlers mais restent divisées sur l'approche à adopter à l'égard de Téhéran pour l'inciter à suspendre l'enrichissement d'uranium.

VERS UNE REPRISE DES DISCUSSIONS SUR LE NUCLÉAIRE ?

Soucieux de faire retomber la pression, les pays voisins de la République islamique plaident pour une solution diplomatique au moment où le guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, promet que les responsables de la mort d'un scientifique iranien tué dans un attentat à Téhéran seront punis, visant implicitement Israël.

L'Occident soupçonne Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. L'Iran dément et affirme que son programme nucléaire est destiné à un usage uniquement civil.

La Haute Représentante de l'Union Européenne pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, qui s'exprime au nom des 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne), a publié un communiqué dans lequel elle ne ferme pas définitivement la porte à Téhéran.

"Le groupe 5+1 a toujours été clair sur sa stratégie de la double approche de dialogue (...) Nous attendons la réaction de l'Iran", a indiqué la chef de la diplomatie européenne, qui a également publié la lettre envoyée le 21 octobre dernier à l'Iran.

La Chine a fait savoir à une délégation iranienne en visite à Pékin que la reprise des pourparlers sur le dossier du nucléaire était la "priorité numéro un".

La délégation iranienne a fait part "de sa volonté de reprendre les pourparlers", suspendus il y a plus d'un an, et de renforcer la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Lors d'une conférence de presse à Washington, la secrétaire d'Etat américaine a assuré que les Etats-Unis "ne cherchaient pas le conflit". "Nous pensons que le peuple d'Iran mérite un meilleur avenir. Il peut avoir cet avenir, la pays peut réintégrer la communauté internationale", a-t-elle dit.

A Paris, le président français Nicolas Sarkozy a estimé vendredi que le temps était compté pour éviter une intervention militaire en Iran.

par Robin Pomeroy et Hashem Kalantari
IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! Logo-nouvelobs
IRAN : l’armée américaine pourrait utiliser un escadron de dauphins ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum