Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

+16
Delsanto
Olympus-13
Bénédicte777
HijaDeDios
reve de champion
Malou
violaine
esperance
l43275
körêm
pax et bonum
Michael
Rose lumineuse
Lotfi
lardida
Emmanuel
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par HijaDeDios Dim 14 Avr 2013 - 12:00

Le reiki c'est sur que sa correspond pas au catholicisme ,un exemple avec un de leur symbole

Le DKM : le symbole de Maître. Il est la synthèse, le rappel que nous sommes la Divinité manifestée, synonyme de source inépuisable de bienfaits, l'apothéose.
Dai : adjectif qui veut dire : Grand, extraordinaire, magnifique.
Kô : image d'un homme tenant une flamme au dessus de la tête, rayonnement, claire Lumière ou éclair au chakra couronne.
Myô : lumière perçant les plans terrestres. (A ne pas confondre avec le symbole tibétain : Mio).

on peu par conte largement liée le reiki a l' ésotérisme car il y as manipulation d'énergie ....

Le reiki sert a guérir ou donner de l'énergie ? oui, mais on peux aussi s'en servir pour faire l'inverse

je suis encore en reconversion mais il me semble que manipuler les énergies est un pécher pour Dieu ? donc si oui pas de reiki xD
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par lardida Dim 14 Avr 2013 - 23:24

DANGER REIKI

cf Père Philippe Remels:

http://fr.gloria.tv/?media=83626
(conférence de Fabienne Guerrero)

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Bénédicte777 Lun 15 Avr 2013 - 7:38

Merci Micka, pour ces infos mettant en garde.
Pour ma part, désormais, marcher pieds nus sur la terre, prendre l'air, me baigner dans la mer ou un cours d'eau, rester près d'un feu, c'est comme ça que je laisse de bonnes énergies agir sur moi. Ou dans la prière, contemplation, adoration... Ange aureole
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Olympus-13 Jeu 5 Déc 2013 - 18:04

Emmanuel a écrit:
körem a écrit:La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.
Pourtant, notre conduite a une grande influence sur ce qui adviendra du salut de notre âme.

Quant au Reiki, toute croyance qui évoque une forme de divinité qui n'est pas la vraie, éloigne de Jésus-Christ, et est donc nuisible pour l'âme.

"On ne peut avoir deux maîtres à la fois".

Nous ne sommes pas sauvés par nos actes mais par notre état d'esprit. En fait, nous n'avons pas à être sauvés étant donné que nous le sommes déjà, voilà ce qu'il serait temps de comprendre après des années de terreur inculquée et de tant d'hypocrisie... C'est sur cela que se base le principe de la foi.

Dieu ne laisse pas s'égarer une seule de ses brebis, et ses voies sont parfois impénétrables.

Je crois qu'il faudrait surtout chercher à ouvrir son esprit, à être davantage en amour et dans tolérance pour développer son jugement. Je ne vois pas ce qu'il y a de néfaste dans le "reiki" ou autre autre forme de guérison spirituelle, quel qu'en soit le nom.

Le dogme est cause de division et de rigidité mentale, il faut faire attention...

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Olympus-13 Jeu 5 Déc 2013 - 18:15

HijaDeDios a écrit:Le reiki c'est sur que sa correspond pas au catholicisme ,un exemple avec un de leur symbole

Le DKM : le symbole de Maître. Il est la synthèse, le rappel que nous sommes la Divinité manifestée, synonyme de source inépuisable de bienfaits, l'apothéose.
Dai : adjectif qui veut dire : Grand, extraordinaire, magnifique.
Kô : image d'un homme tenant une flamme au dessus de la tête, rayonnement, claire Lumière ou éclair au chakra couronne.
Myô : lumière perçant les plans terrestres. (A ne pas confondre avec le symbole tibétain : Mio).

on peu par conte largement liée le reiki a l' ésotérisme car il y as manipulation d'énergie ....

Le reiki sert a guérir ou donner de l'énergie ? oui, mais on peux aussi s'en servir pour faire l'inverse

je suis encore en reconversion mais il me semble que manipuler les énergies est un pécher pour Dieu ? donc si oui pas de reiki xD

On peut manipuler les énergies de façon positive ou négative. Jésus lui-même manipulait l'énergie universelle pour accomplir ses miracles.
Il a dit ne rien pouvoir faire de lui-même (en tant que fils, homme fait de chair) mais qu'il tient tous ses pouvoirs de Dieu (l'esprit).

D'ailleurs, le péché fondamental serait plutôt d'idolâtrer le fils... Seul l'esprit mérite l'adoration, rappelez-vous, Jésus était un Homme parmi les Hommes, en tant qu'être charnel.
Or, avec la trinité, les chrétiens adorent la chair.

La trinité ne suggère pas d'idolâtrer Jésus mais de chercher à retrouver en nous-même l'esprit vertueux, le lien qui nous relie au divin. Wink 

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par lardida Jeu 5 Déc 2013 - 18:19

les prêtres condamnent le reiki, en contradiction avec la foi catholique (voir posts plus haut). Ce n'est donc pas une impression personnelle ni un retour sur soi.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Malou Jeu 5 Déc 2013 - 20:22

@ Olympus : Lorsque vous honorez le Saint Sacrement, vous honorez la Très Sainte Trinité, car là où est Jésus, les Trois sont présents – Un Seul Dieu en Trois Personnes.

On n'idôlatre pas la sainte Trinité, on l'adore, une idôle c'est différent.

Vous trouverez beaucoup d'enseignements sur ce forum à propos de la Sainte Trinité.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Olympus-13 Jeu 5 Déc 2013 - 23:34

Malou a écrit:@ Olympus : Lorsque vous honorez le Saint Sacrement, vous honorez la Très Sainte Trinité, car là où est Jésus, les Trois sont présents – Un Seul Dieu en Trois Personnes.

On n'idôlatre pas la sainte Trinité, on l'adore, une idôle c'est différent.

Vous trouverez beaucoup d'enseignements sur ce forum à propos de la Sainte Trinité.

Fraternellement.

Il n'y a pas de différence entre l'adoration et l'idolâtrie, dans le culte. D'ailleurs, un des commandements dit ceci: "tu n'adoreras point d'image".

Ce que je comprends de la trinité personnellement, c'est que l'Homme est "enfant de Dieu" par l'esprit saint, et je considère que cette trinité s'applique à tous les Hommes.
Les chrétiens adorent Jésus pour son saint-esprit, et se prosternent devant d'autres innombrables saints également (c'est une idolâtrie) mais semblent se refuser leur propre nature, c'est pour cette raison que l'idolâtrie est un péché.

Nous sommes tous destinés à recevoir l'esprit de Dieu, c'est le divin dessein annoncé par le Christ, venu manifester l'image oubliée du Père.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu en personne, il a dit être engendré et envoyé par lui. Certes, il incarnait l'esprit, le personnifiait, mais Dieu est plus que la chair !
Il nous a convié à le rejoindre dans le royaume, à retrouver notre véritable nature, d'où le "rachat des péchés", puisque c'est à cause du péché originel que nous nous sommes oubliés. Et d'où mon précédent propos: "la trinité suggère que nous cherchions à retrouver la vertu en nous-même, ce lien qui nous relie au divin".

Le Fils fait UN avec (est) le Père par le saint-esprit. L'Homme doit incarner le divin.

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel Ven 6 Déc 2013 - 8:21

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu en personne, il a dit être engendré et envoyé par lui. Certes, il incarnait l'esprit, le personnifiait, mais Dieu est plus que la chair !
Jésus a effectivement affirmé être Dieu. Entre autres citations: "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS".

Jésus-Christ est le Verbe qui s'est fait chair, Dieu incarné. Ainsi, il possède deux natures, une divine, et une humaine, les deux reliées par l'union hypostatique. Jésus-Christ et été et est totalement Dieu, et totalement homme.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Delsanto Ven 6 Déc 2013 - 8:44

Le Reiki est une pratique ésotérique et tourner autour du Pot, pour essayer de faire passer l'idée contraire, ne sert à rien. C'est à proscrire.

Les seules personnes dont on devrait attendre qu'elles manipulent les énergies sont les prêtres qui, parce qu'ils ont les mains consacrées, ne vont pas coller sur le dos des gens des énergies appelées pudiquement "négatives".

En cela ils ne feraient que répondre aux injonctions de Jésus:
"Vous imposerez les mains en mon nom aux malades et oppressés".

Certes il peut exister quelques bonnes personnes qui le font aussi sans se servir de prières ou de références implicites aux "forces" cachées de l'univers (toutes affectées par la chute de l'Homme et donc toutes susceptibles d'être entachées par les esprits impurs) mais si vous avez un moyen de discerner le bon grain de l'ivraie dans ce domaine, dites-le moi.

Car honnêtes ou pourries toutes les personnes qui travaillent dans les médecines alternatives -et particulièrement la manipulation des énergies, comme les magnétiseurs - ont dans leurs officines des statues ou images pieuses.

D'où mon souhait: que les prêtres réalisent le pouvoir qu'ils ont dans leurs mains de soulager bien des gens... ET S'EN SERVENT!!!

Trop souvent ce n'est pas le cas. Et les gens en souffrance sont laissées sur le bord de la route... Ou on les retrouve dans les cabinets de gens véreux.

Deuxième coup de colère ce matin!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Malou Ven 6 Déc 2013 - 8:49

Delsanto a écrit:

D'où mon souhait: que les prêtres réalisent le pouvoir qu'ils ont dans leurs mains de soulager bien des gens... ET S'EN SERVENT !!!

Trop souvent ce n'est pas le cas. Et les gens en souffrance sont laissées sur le bord de la route... Ou on les retrouve dans les cabinets de gens véreux.

Entièrement d'accord avec vous Delsanto !!!

Trop peu de prêtres aussi ne mettent en garde leurs fidèles contre les pratiques ésotériques ce qui éviterait bien des déboires.....on n'en parle jamais dans les églises !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par BENEDICTE 2 Ven 6 Déc 2013 - 9:44

malheureusement beaucoup de pretres ignorent tout de ces pratiques orientales
pour etre efficace ;il devrait d abord se former
ils sont souvent debordes par leur charge et par les nombreuses reunions

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Delsanto Ven 6 Déc 2013 - 11:48

BENEDICTE 2 a écrit:malheureusement beaucoup de pretres ignorent tout de ces pratiques orientales
pour etre efficace ;il devrait d abord se former
ils sont souvent debordes par leur charge et par les nombreuses reunions

Oui, Bénédicte! Sauf qu'il y a des priorités!

Et que toutes ces réunions dont vous parlez sont souvent pleines... de vent. Comme beaucoup de réunions, d'ailleurs, quel que soit le milieu (entreprises ou autres) où elles se tiennent. "Paroles, paroles"...

Dans la mesure où dans de nombreuses paroisses il y a des laïcs qui prennent en charge les tâches administratives ou matérielles, j'estime que les prêtres ont largement le temps de s'occuper de ceux dont ils sont chargés de s'occuper prioritairement. Soit les malades. Quelle que soit l'origine de leur maladie...Dussent-ils se former, sur certaines d'entre elles bien particulières.

Et il serait effectivement temps d'y songer...

On parle des pauvres! Beh oui! il faut s'en occuper des pauvres! Sauf que...il y a toutes sortes de pauvretés. Il n'y a pas que la pauvreté matérielle. Pour celle-là les associations ne manquent pas, finalement. Il y a la pauvreté de la souffrance. Encore une fois quelle que soit la nature de la souffrance. Et il est clair que certaines souffrances sont ignorées "superbement". Et cela me met d'autant plus en colère que les prêtres sont les seuls à pouvoir les soulager.

Alors j'estime qu'il serait grand temps que "certains" se réveillent et remplissent leur mission. Une mission qui, parfois, ressemble à la tâche qui fut assignée à Simon de Cyrène, ben oui: aider certains de leurs frères à porter leur croix. Voire, parfois, à les en décharger. Et c'est possible. Avec l'aide de Dieu, bien sûr!

Ok! Ok! Un forum n'est pas forcément LE lieu où protester. Eh bien disons que pour le moment je ronge encore mon frein. Mais je n'exclus pas un jour prochain de mettre les pieds dans le plat. Il me reste surtout à déterminer où est le plat principal. En espérant ne pas me heurter à des filtres qui empêcheront mes courriers d'arriver là où ils devraient arriver. Et cela aussi, cela commence à me "pomper", si on me permet l'expression.

Oui! Oui! je suis vraiment en colère. Il y a des inerties voire des goguenardises que maintenant je ne supporte plus!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Olympus-13 Ven 6 Déc 2013 - 17:03

Emmanuel a écrit:
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu en personne, il a dit être engendré et envoyé par lui. Certes, il incarnait l'esprit, le personnifiait, mais Dieu est plus que la chair !
Jésus a effectivement affirmé être Dieu. Entre autres citations: "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS".

Jésus-Christ est le Verbe qui s'est fait chair, Dieu incarné. Ainsi, il possède deux natures, une divine, et une humaine, les deux reliées par l'union hypostatique. Jésus-Christ et été et est totalement Dieu, et totalement homme.

Fraternellement,

Emmanuel

Dans quel verset Jésus a-t-il dit cela s'il-vous-plait ?

Jésus incarnait l'esprit saint de Dieu mais nous n'avons pas à adorer sa partie humaine qui est charnelle. Seul l'esprit mérite l'adoration. Enfin, je ne fais que me répéter, j'ai ma propre vision de la trinité.

Le Fils est l'Homme, le Père est l'Homme qui incarne l'esprit saint de Dieu. Dieu se personnifie à travers ses enfants, et nous sommes tous destinés à devenir porteurs de saint esprit en notre propre temple charnel, comme le dit ce verset:

épître aux romains 8, 14

"En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"

C'est pourquoi idolâtrer le Christ est un péché, puisque cela signifie renier la gloire divine qui doit se révéler en nous également.

épître aux romains 8, 18

"J'estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous"


Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Olympus-13 Ven 6 Déc 2013 - 17:24

Jésus s'est manifesté AU NOM du Père, pas au nom du Fils.

Jean 5, 31

"Si je me rendais témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas valable"

De même, il s'est sacrifié au nom du Père, pour démontrer l'amour et la miséricorde infinie de Dieu.
Il y vraiment une science théosophique dans l'évangile que les chrétiens ne veulent pas reconnaître, et je trouve cela dommage.

Ainsi, Jésus incarnait vraiment Dieu, mais nous devons maintenant aller un peu vers nous-même, grandir spirituellement, c'est le chemin que doit emprunter l'humanité pour qu'enfin le paradis devienne terrestre. Nous pouvons aussi atteindre la plénitude et la gloire divine, c'est notre destin.

D'où l'importance du verset de l'épître aux romains que j'ai cité...

C'est cette bonne nouvelle que le grand monarque viendra réitérer lors de sa venue, si les prophéties sont exactes.

Amicalement.

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty JESUS MON DIEU JE T'ADORE !

Message par Malou Sam 7 Déc 2013 - 0:04

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par M3453 Mer 26 Fév 2014 - 22:35

Le reiki et le new age sont un danger énorme.
Il est vrai que beaucoup de notions du new age comme les chakras et les égrégores les énergie et les mondes parallèles sont vrai. Mais ces mouvement donnent une interprétation totalement fausses sur ces phénomènes. Ils ne parle jamais du diable, pour eux il n'existe pas, or c'est bien le diable qui se sert d'eux. Le surnaturel sans la foi et la croyance c'est l'émissaire du diable en personne.

M3453
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 22:04

Bonjour Olympus, de quelle religion êtes vous ?  scratch 
vous risquez de destabiliser les nouveaux croyants.
Voila ce en quoi croient les Catholiques :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par violaine Jeu 27 Fév 2014 - 22:11

Promeneur

ce que vous dites est vrai mais voilà le vrai CREDO

Je crois en Dieu – ou “Credo”
le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Arton554-3b450 
le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Puce-32883 Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré comme le résumé fidèle de la foi des apôtres.
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Franck Hernandez Ven 28 Fév 2014 - 1:16

les deux sont valables et récités à la messe en "alternance" en tout cas dans les paroisses ou je vais.

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Michael Ven 28 Fév 2014 - 1:28

LA PROFESSION DE LA FOI CHRETIENNE

Parmi tous les symboles de la foi, deux tiennent une place toute particulière dans la vie de l’Église :

194 Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré à juste titre comme le résumé fidèle de la foi des apôtres. Il est l’ancien symbole baptismal de l’Église de Rome. Sa grande autorité lui vient de ce fait : " Il est le symbole que garde l’Église romaine, celle où a siégé Pierre, le premier des apôtres, et où il a apporté la sentence commune " (S. Ambroise, symb. 7 : PL 17, 1158D).

195 Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381). Il demeure commun, aujourd’hui encore, à toutes les grandes Églises de l’Orient et de l’Occident.

196 Notre exposé de la foi suivra le Symbole des apôtres qui constitue, pour ainsi dire, " le plus ancien catéchisme romain ". L’exposé sera cependant complété par des références constantes au Symbole de Nicée-Constantinople, souvent plus explicite et plus détaillé.

197 Comme au jour de notre Baptême, lorsque toute notre vie a été confiée " à la règle de doctrine " (Rm 6, 17), accueillons le Symbole de notre foi qui donne la vie. Réciter avec foi le Credo, c’est entrer en communion avec Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, c’est entrer aussi en communion avec l’Église toute entière qui nous transmet la foi et au sein de laquelle nous croyons :

Ce Symbole est le sceau spirituel, il est la méditation de notre cœur et la garde toujours présente, il est, à coup sûr, le trésor de notre âme (S. Ambroise, symb. 1 : PL 17, 1155C).

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P15.HTM

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Image572

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Franck Hernandez Ven 28 Fév 2014 - 1:32

merci Michael !le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 3061260170

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Liza2028 Dim 4 Mai 2014 - 20:02

Le « Reiki » incompatible avec la foi chrétienne

Publié le jeudi 1er octobre 2009



Les évêques américains ont dénoncé la pratique du reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : « Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne »
Le père Jean-Régis Fropo vient de rédiger cette note pour bien comprendre de quoi il s’agit et pour mettre en garde contre cette "médecine alternative" : 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes !



Qu’est-ce que le « Reiki » ?

Beaucoup de nos contemporains boudent la médecine dite scientifique. Ils la jugent trop brutale, invasive, peu respectueuse de la « nature » et du malade. D’où le succès des médecines « douces » et des « thérapies alternatives ». Dans l’éventail de ces médecines miracles, de ces gentils gourous et de ces groupes à tendance sectaire, le « reiki » tient une place enviée…Sur le Var, il n’y a pas moins de 12 « maîtres » reiki et environ 400 en France. Des kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropracteurs…se font initier au reiki pour obtenir des résultats qu’ils croient plus efficaces dans leur spécialité thérapeutique.

Le Reiki ou rei-ki est une médecine non conventionnelle décrite par ses adeptes comme une pratique de relaxation et de guérison par apposition des mains, une technique holistique d’harmonisation énergétique, un art de guérison, un véritable « chemin d’évolution personnelle et de transformation. »

Le Reiki est considéré par la majorité de la communauté scientifique comme une pseudo-science. Des études ont montré que les « effets » du reiki sont similaires à ceux d’un placebo (mais pas seulement !).

Origine

Il fut introduit au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922. Il se répandit rapidement en Occident grâce à des relais de « maîtres » qui sont aujourd’hui très nombreux (on peut devenir un « maître » après les 3 initiations, c’est à dire en quelques mois…). D’après ses partisans, le but du reiki est de soulager, d’apporter un calme mental et un bien être général. Il se fonde sur le concept ésotérique traditionnel japonais du ki soit « l’énergie universelle de vie », le « souffle » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps humain. Le maître agit sur la personne par apposition des mains, et concentration mentale, invoquant l’énergie vitale et l’ouverture des chakras.

On retrouve les mêmes idées primitives quant à la prana des Indiens, le Ka des Egyptiens, le Chi chinois, le Qi-Qong, etc…

Le reiki est directement inspiré du Mikkyo, le bouddhisme tantrique japonais dont il reprend en partie le système d’initiation. Le « traitement reiki » peut s’appliquer à tout organisme vivant, humains, animaux et même végétaux ! Dans la pratique, l’apposition des mains permettrait la canalisation de l’énergie, celle-ci circulant entre le donneur (le praticien) et le receveur.

Que penser de tout cela ?

1/ L’affirmation d’une énergie dite vitale, cosmique, astrale, universelle…voire divine, est un concept passe-partout qui n’a aucune réalité scientifique vérifiée et permet un discours pseudo-scientifique qui piège les adeptes des praticiens et guérisseurs dits « traditionnels ». Mais comme tout discours simpliste, il peut séduire les personnes crédules, en quête de mieux-être.

2/ Il y a dans ces théories et pratiques au moins 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes, et c’est en cela qu’elles ne sont pas neutres : elles peuvent provoquer des dégâts importants sur les plans psychique et spirituel.

Exemple : une jeune femme kinésithérapeute s’est fait initiée au reiki pour être plus « efficace » dans sa pratique de kiné ; elle impose les mains à ses clients en invoquant mentalement les énergies. Après trois mois d’exercice, elle subit de très violentes attaques maléfiques qui l’ont conduite à l’hôpital pour une quinzaine de jours ; il a fallu de plus, plusieurs prières de délivrance pour qu’elle retrouve sa liberté spirituelle. Quant à ses clients, on peut se demander ce qu’ils ont ramassé au passage ! Avis aux amateurs !

3/ Toute forme de thérapie par les énergies a une origine plus ou moins occulte. N’acceptez jamais qu’un praticien (kiné, ostéopathe ou autre) vous tienne un discours inspiré de ce discours ; n’acceptez aucune imposition des mains sur la tête sauf éventuellement d’un prêtre.

La Conférence des évêques américains a dénoncé la pratique du reiki qui se faisait dans des institutions catholiques : « Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne » (voir « Zenit » du 20 avril 2009)

Père Jean-Régis FROPO


[i]Source : http://www.diocese-frejus-toulon.com/Le-Reiki-incompatible-avec-la-foi.html





Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le reiki - Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique - Page 2 Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum