Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire de ma vie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire de ma vie ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que faire de ma vie ?

+4
Ad Dei gloriam
Maud
anlise
Luca
8 participants

Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Que faire de ma vie ?

Message par Luca Mar 17 Jan 2012 - 17:58

Salut a tous, je fait des études en option Publicité Graphisme et Déco, j aime bien mais ça n est pas se que je veux faire plus tard j ai des tres bons points mais je ne ressent pas ça pour plus tard je ne sans non plus trop la motivation de faire ça malgré que j aime et que j ai de tres bons points, j ai 16 ans il se fait temps de savoir çe que je dois faire de ma vie et je ne sait absolument pas quoi faire je suis perdu, je demande a Dieu de ma guidé tout en restant proche de lui toute ma vie ! je me suis dit de terminé mes années me diplomé et peut etre plus tard étudier pour etre Professeur de religion, pourquoi pas ? apres tout j adore Dieu j adore parler de ma religion au autres alors pourquoi pas ? et a coter de ça pourquoi pas aider tant de malheureux ? je ne sait pas parfois ont suis un chemin et plus tard ont prend tout un autre chemin bien different, ont verra bien
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par anlise Mar 17 Jan 2012 - 18:09

Cher flavio, si tu ne te ressens pas dans ce que tu fais il vaut mieux changer de voie. De toute évidence il te faut choisir un métier assez rapidement si celui-là cité ne te convient pas. Tu peux aller visiter un CFA qui est conçu pour les jeunes comme toi et tu pourras choisir. Ceci dit, tu peux également être enfant de coeur en même temps histoire pour te sentir proche du monde écclésiastique et fréquenter le mouvement de jeunes qui ont le même profil que toi, qui veulent servir Dieu. Par le biais d'internet tu peux dajà chercher les CFA proches de ton domicile. Je vois que tu es là alors dit moi ce que tu veux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par anlise Mar 17 Jan 2012 - 18:12

Ce sont des centres d'apprentis, tu travail en alternance, certains centre peuvent même te trouver le patron ils te donnent une liste d'entreprises qui ont l'habitude de travailler avec eux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Maud Mar 17 Jan 2012 - 18:13

Flavio , tu es de nouveau en pleine recherche sur ce que tu désires faire de ta vie....c'est très bien et je t'en félicite car beaucoup de jeunes de ton âge n'y réfléchissent pas car souvent cela ne les intéressent pas .

Tu es en option que tu n'as peut -être pas choisie et cela ne te motive pas .
Termine déjà ton année , je ne sais à quel niveau de classe tu es ....tu peux encore en discuter avec ton prof principal ou le conseiller d'orientation ..je ne sais si le système des lycées est le même qu'en France ?

En attendant demande au Seigneur de t'envoyer l' Esprit Saint pour t'éclairer et continue à prier .
Ce que tu envisages de faire pour aider les autres est très louable....

Je te souhaite d'avancer et de grandir dans la Lumière du Seigneur pour te guider . sunny

Confiance Flavio ...la réponse viendra si tu restes fidèle au Seigneur

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par anlise Mar 17 Jan 2012 - 18:22

Tout étant, dans ta branche actuelle tu peux commencer ta recherche, si tu n'habites pas en france, tu cherches un centre de formation d'appentis proche de ton domicile naturellement pour l'année prochaine.
Tu es sûrement en1ère année, en france il y a ces centres d'apprentis qui après 2 ans tu travailles.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Mar 17 Jan 2012 - 19:22

Anlise oui ça serait juste PARFAIT etre étudiant dans çe que j aime, et entre temps aider des malheureux Sainte Mere Thérésa de Calcutta est une tres grande inspiration pour moi dans çe qui est de aider les malheureux, en effet je devrait essayer plusieurs choses mais je ne sait pas si cela exisite ici en Belgique, en fait je suis en 4 eme année secondaire, en Belgique, il ya les bébés ils ont 6 ans ou 5 ensuite il ya la premiere primaire apartire de 6 ans et la il ya 6 ans d études, puis il ya les études secondaires il ya 6 voir meme 7 ans et ça commence apartire de 12 ans moi pour ma part je fait 7 ans, il me reste encore 3

Merci Maud, mais tu pense que Dieu serait m aider dans cela enfin jy crois bien, mais c est pas toujours facile de garder confiance en tout cas pour moi, pour l instant j ai de l éspérance et confiance mais bon apart ça moi aussi je dois me bouger ça ne vien pas tout seul ça je le sait bien, mais savoir çe que je voudrait faire plus tard ça m aidera déja beaucoup
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Ad Dei gloriam Mar 17 Jan 2012 - 19:34

Et prêtre ou religieux, n'y as tu jamais pensé ?C'est un très belle engagement, crois moi, la vie est tellement belle pour ceux qui répondent à l'appel du Seigneur !! Tu as encore le temps d'y penser, sans te précipiter, mais pourquoi pas? Pose toi la question et demande à Dieu ce qu'Il veut pour toi !! Je peux t'assurer que ce n'est pas une aventure réservé à quelques illuminés, au contraire, Dieu choisit n'importe qui selon son coeur ..... Et si tu te dis que tu aime trop les femmes et que tu ne pourra jamais te passer d'elles, sache que Dieu comble ce vide dans la plénitude de ta vocation !! ^^
Courage sur les chemins du seigneurs, en union de prière,
Ad Dei Gloriam !!

PS : Si tu as besoin d'aide ou que tu te pose des questions, n'hésite pas à me contacter par Message Privé !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Mar 17 Jan 2012 - 19:41

Merci Ad Dei gloriam, ben en fait si je me la suis déja poser cette question mais non, pas pour l excuse que j aime trop les femmes je suis pas non plus obsedé non haha Very Happy, mais au contraire je suis quelqu un de tres serieux je veux me marier avec la femme que j aime et prometre devant Dieu et toute ma famille de l aimer et de m occuper d elle dans les bons et mauvais moments, et surtout avoir des enfants, j ai un plan bien précis mais comme ont le sait tres bien c est le tres haut qui choisi Smile, sinon apart ça je voudrait etre acteur mais bon je le met encore apart c est vraiment ma passion ça je vais faire du théatre bientot, mais bon ont verra bien je vais voir ou alors présentateur TV j aime vraiment ça
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Ad Dei gloriam Mar 17 Jan 2012 - 19:49

haha, quand je parlais "d'aimer trop les femmes", je pensait dans le sens ou tu l'as décrit, dans une vision Chrétienne du couple et du Mariage Chrétien pour la sanctification de ses membres et la transmission de la Foi. Et je dois t'avouer qu'avant que le Seigneur vienne me chercher, j'avait un petit projet de vie "pépère" où je comptais bien avoir une femme, des enfants, un chien, une grosse maison, une belle voiture, un compte en banque bien remplit ... tout cela dans une optique Chretienne certes mais du jour au lendemain j'ai quitté ces aspirations pour Dieu en Lui faisant don de la personne en entier pour le servir .... et quelle joie vraiment, je ne regrette rien !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Mar 17 Jan 2012 - 20:01

Abandonner tout pour Dieu, quel grand courage, déja je trouve que a mes 16 ans je fait tant de belles choses mais il ya aucune limite il me faut du temps pour etre encore plus proche de Dieu et peut etre meme tout abandonner pour Dieu, comme il ma fallu du temps pour pret a accepeter la grace d aimer le ciel je n avais que 15 ans quand j ai rancontrer Jésus malgré que j ai toujours été croyant mais non pratiquant, je lui demande souvent de me guidé dans ma vie mais surtout de faire de moi l homme que il veux que je soit
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 20:34

Tu sais finis l'école et à tes 18 ans, fais un choix.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par lardida Mar 17 Jan 2012 - 20:51

Jésus confiance merci Flavio, pour tous tes témoignages de vie, et pour la confiance que tu nous accordes sur ce forum.

Et tout d'abord, félicitations pour ton écriture qui est chaque jour plus belle !

Connaissant la vie par ici, je dirais de continuer tes études qui te plaisent; ceci te permettra d'obtenir le diplôme dont tu auras besoin dans le monde et d'avoir un métier, c'est indispensable. Surtout que tu as de beaux points, ce n'est pas le moment de lâcher ! Par ailleurs, tu peux entretemps réfléchir progressivement à la vie qui te sera indiquée progressivement par le Seigneur, bien mûrie et avec la maturité que nous te connaissons.

Entretemps, tu peux aussi faire des services avec d'autres jeunes, ou passer des vacances "prières et sport", ou encore des camps de services aux autres, je sais que cela existe mais il faudrait chercher. Il existe aussi un bâteau-hôpital par exemple qui va dans les pays pour soigner et accoste sur les rives pendant quelques temps; il y a de quoi faire. Evidemment, il faut que les horaires concordent avec le reste de ta vie.

Confiance au Seigneur, Il te donnera le chemin à suivre au fur et à mesure !

Gloire à toi Seigneu Bravo
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Mer 18 Jan 2012 - 16:43

Merci Lardida Smile ont verra bien çe que la vie me réserve patience
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan 2012 - 0:18

Ad Dei gloriam a écrit:haha, quand je parlais "d'aimer trop les femmes", je pensait dans le sens ou tu l'as décrit, dans une vision Chrétienne du couple et du Mariage Chrétien pour la sanctification de ses membres et la transmission de la Foi. Et je dois t'avouer qu'avant que le Seigneur vienne me chercher, j'avait un petit projet de vie "pépère" où je comptais bien avoir une femme, des enfants, un chien, une grosse maison, une belle voiture, un compte en banque bien remplit ... tout cela dans une optique Chretienne certes mais du jour au lendemain j'ai quitté ces aspirations pour Dieu en Lui faisant don de la personne en entier pour le servir .... et quelle joie vraiment, je ne regrette rien !! ^^
Merci pour ton beau témoignage, Ad Dei Gloriam. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par notredameduchateau Jeu 19 Jan 2012 - 5:42

FLAVIO

QUOIQUE TU FASSES DANS TA VIE D ACTIVITE LE PRINCIPAL C EST >
NE PECHE PAS !!!

C EST BON POUR TOI SURTOUT CE QUE JE DIS MAIS AUSSI POUR AUTOUR DE TOI ...

CECI POUR TE PROTEGER ET QUE TU NE SOUFFRES PAS

INCLURE DANS TA VIE PROFESSIONNELLE LES OEUVRES DE CHARITE QUI EST LE SENS DANS CETTE VIE

IL Y A LE SERVICE CIVIQUE QUI M A L AIR INTERESSANT
SOUVENT C EST DANS NOS PROPRES FOYERS QUE L ON DOIT DONNER UN COUP DE MAIN ET MEME JUSTE A COTE CHEZ LE VOISIN

PEUT ETRE COMMENCER A EVITER UNE CORVEE MENAGERE A TA MERE JUSTE COMME CA SANS LA PREVENIR ....

PAR CONTRE DES ETUDES EN ALTERNANCE JE PENSE QUE C EST BIEN CAR TU APPRENDS UN METIER TU GAGNES DE L ARGENT AUSSI ( POUR PREPARER TON PERMIS AUTO ) ET TU Y DECOUVRES DES GENS DE TOUT AGE ( PAR EX EN BOULANGERIE SI IL T ARRIVE DE SERVIR EN BOUTIQUE ... )

EN TANT QU ACTEUR TU POURRAIS NOUS REFAIRE UN REMAKE DE > DON CAMILLO !!
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan 2012 - 7:02

[mod]Avertissement à notredameduchateau.

Prière de ne pas écrire en lettres majuscules, s.v.p., ce qui donne l'impression de cris sur le forum, et rend vos textes plus difficiles à lire.

Merci![/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Tolz Jeu 19 Jan 2012 - 10:38

Dans le cadre de la libre expression, prenez-le avec humour Emmanuel, je vous découvre tellement sévère et dur... Vous blessez des chrétiens qui viennent chercher un peu de réconfort, partager, vous aussi un jour n'aimeriez pas rencontrer autant de sécheresse. Pensez-y dans votre bon cœur ^^

Tolz
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan 2012 - 11:01

Bonjour,

Merci, Tolz, de ne pas utiliser les balises de la modération, qui sont réservées à la modération.

Pour le reste, le sens de l'humour, etc., comme nous ne nous connaissons pas, il est vrai que parfois, il est plus difficile de saisir le véritable esprit de l'autre, par écrit. Je ne crois pas que vous voyiez bien mon coeur.

Les avertissement de la modération sont faits avec le plus de bienveillance et de douceur possible, mais, il faut les faire, surtout pour un forum très achalandé, Tolz.

Ce n'est pas toujours facile, car les posts sont nombreux. Merci de votre compréhension à votre tour, Tolz.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 19 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan 2012 - 11:04

Ah, je croyais que vous étiez un nouvel utilisateur, mais vous êtes en fait "Delaroche" et "Lagneau".

Vous savez que votre nom d'utilisateur "Lagneau" est toujours disponible. Je vous demande, s.v.p., de faire le choix entre Tolz et Lagneau. Les avertissements qui ont été faits à Lagneau s'appliquent toujours à vous.

Emmanuel

P.S. Je dois vous dire que si vous continuez à ce petit jeu de vous inscrire sous de nouvelles identités, et à être agressif dans vos messages, je serai obligé d'utiliser la mesure exceptionnelle du bannissement. Ce serait vraiment regrettable, mais, avec cet abus, plus tôt, des outils des modérateurs, et suite aux nombreux autres avertissements, nous n'aurions plus le choix, Delaroche/Lagneau/Tolz.

P.S.2 Comme vous aviez déjà reçu au minimum 2 avertissements, je vais conclure immédiatement.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 17:21

Merci notredameduchateau, je verais bien en tout cas ne t inquite pas j ai des tres bonnes personnes qui me forment bien dans ma foi Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:58

Voilà, que souhaites-tu faire ?

Veux-tu te consacrer à Dieu ou faire tes études?
Mais si c'est ton choix, alors ne te laisse influencer en rien, fais un choix que tu auras réfléchis et non que quelqu'un aura décidé pour toi.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 18:00

Eh bien les deux et trouver un bonne équilibre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:12

A toi de voir, on ne peut pas décider à ta place, mais fais tes études, et les heures où tu n'as rien à faire, alors consacre les au seigneur.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie ? Empty Re: Que faire de ma vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum