Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

+4
Ad Dei gloriam
spiri
Nicolas77
sylvia
8 participants

Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par sylvia Mar 10 Jan 2012 - 22:49

Le mariage gay menace l'humanité, estime le pape


Une phrase qui décoiffe


CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI a estimé lundi que le mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptibles d'ébranler "l'avenir même de l'humanité".

Cette condamnation sans appel des unions homosexuels a été faite par le pape lors de la cérémonie traditionnelle des voeux au corps diplomatique accrédité au Saint-Siège.

Pour le prélat bavarois, "l'éducation des enfants a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme".

"Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité", a-t-il expliqué.

Le Vatican et les responsables de l'Eglise catholique, qui compte 1,3 milliard de fidèles à travers le monde, sont hostiles à la légalisation du mariage gay intervenue dans plusieurs pays européens et ailleurs.

Il y a des gays sur terre depuis toujours, et c'est tant mieux, nous sommes 7 milliards sur Terre, la population humaine augmente de manière exponentielle et rapidement, alors je ne suis pas sûr que les homosexuels aient quelque raison de s'en vouloir. Monsieur Papou, tes propos sont déplacés, et tu le sais, je ne t'invite plus chez moi, ça t'apprendra!

De Papouland, C'était Philip Pullella, Jean-Loup Fiévet pour le service français.

Source:Le Monde
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Nicolas77 Mer 11 Jan 2012 - 15:48

pour ma part je soutiens notre ST Père,
cependant ils sont quand même nos frère et soeur prions pour eux
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Vers une plainte belge contre le Vatican ?

Message par sylvia Mer 11 Jan 2012 - 17:18

Vers une plainte belge contre le Vatican ?

Christian Laporte

Mis en ligne le 11/01/2012

"Ces déclarations ne sont pas les premières et semblent faire partie d’un traitement continuellement injustifié des personnes avec une orientation homosexuelle"


En recevant le corps diplomatique à l’occasion du Nouvel an, le Pape a fait se froncer les sourcils d’une série d’ambassadeurs surtout occidentaux dont les Etats ont adopté des législations qui contreviennent aux préceptes traditionnels de l’Eglise. Un "remake" papal en quelque sorte des derniers écrits de l’archevêque de Malines-Bruxelles sur "les abus de la démocratie parlementaire" qui ont valu à Mgr Léonard une volée de bois vert de la vice-première Laurette Onkelinx. Cette fois cependant, une assertion de Benoît XVI dans ce discours où il a affirmé que le mariage entre personnes de même sexe pouvait être une menace pour l’humanité pourrait déboucher sur un coup de froid diplomatique entre la Belgique et le Saint-Siège. La sénatrice Open VLD, Nele Lijnen a en effet réclamé que le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, convoque le nonce apostolique Mgr Giacinto Berloco pour protester contre ces propos. "Ces déclarations ne sont pas les premières et semblent faire partie d’un traitement continuellement injustifié des personnes avec une orientation homosexuelle" a précisé la sénatrice. L’élue libérale réclame dès lors une "prise de position claire de la part du gouvernement face aux attaques continuelles du Vatican contre les homosexuels, les lesbiennes et les bisexuels". Et de rappeler qu’en décembre 2008, le Vatican avait attaqué de front la déclaration des Nations unies contre la pénalisation de l’homosexualité - entre-temps signée par tous les pays de l’Union européenne. Selon Nele Lijnen, "de telles déclarations contrastent fortement avec les valeurs de base de l’Eglise, qui plaident en faveur de la tolérance et de l’amour de son prochain".

Face aux ambassadeurs, Benoît XVI avait entamé son message de manière très consensuelle en constatant que "le monde est sombre, là où il n’est pas éclairé par la lumière divine !" Selon le Pape, il est aussi "obscur, là où l’homme ne reconnaît plus son lien avec le Créateur et met en danger ses relations avec les autres créatures et avec la création elle-même".

Après avoir mentionné les développements graves et préoccupants de la crise économique et financière, Benoît XVI avait plaidé pour que cette crise soit "un aiguillon pour réfléchir sur l’existence humaine et sur l’importance de sa dimension éthique, avant de le faire sur les mécanismes qui gouvernent la vie économique". S’attachant ensuite aux "points chauds" de la planète, le Pape s’est attardé à la place de la famille dans ce monde en mutation. Entendez : "la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme". Pour Benoît XVI, "il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société". "Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des Etats; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue. C’est dans la famille que l’on s’ouvre au monde et à la vie et, comme j’ai eu l’occasion de le rappeler au cours de mon voyage en Croatie, l’ouverture à la vie est un signe de l’ouverture à l’ave nir."

Benoît XVI a aussi accueilli "avec satisfaction la récente sentence de la Cour de Justice de l’Union européenne, qui interdit de breveter les processus relatifs aux cellules staminales embryonnaires humaines tout, comme la Résolution de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui condamne la sélection prénatale en fonction du sexe". Dans la foulée, le Pape s’en est pris aux mesures législatives "qui non seulement permettent, mais parfois même favorisent l’avortement, pour des motifs de convenance ou des raisons médicales discutables". Le chef de l’Eglise catholique avait terminé son intervention par un plaidoyer pour le respect de la liberté religieuse qui est le "premier des droits de l’homme, parce qu’elle exprime la réalité la plus fondamentale de la personne". "Un droit qui pour des motifs divers est encore limité ou bafoué"...

Sur le même sujet:
Benoît XVI: " Le mariage homosexuel est une menace pour l'humanité"
(Lalibre)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par spiri Mer 11 Jan 2012 - 17:48

des personnes avec une orientation homosexuelle"
---------------------------------------------------------------
Quel joli terme......

" Au commencement Dieu les créa homme et femme..."

Genese

Même les chiens n'ont pas ces pratiques........

Comme principe de base à toute vie il y a homme et femme

qui , dans leur complémentarité représente le principe de base de tout

germe de vie et Dieu se sert d'une femme Marie, qui donne naissance

à son fils jesus et si ce principe ne s'applique plus et bien la race humaine

s'en va à sa perte. Jean Paul 2 appelait celà des cultures de mort

C'est assez simple à comprendre......

Jesus dit ;" Restera-t-il seulement la foi quand je reviendrai ..."

Notre civilisation tres avancée .!.!.! prétend avoir des réponses

aux déviations de l'homme tarreaudé par satan .....

" ......c'est une aberration, une abomination ......."

" L'abomination de la désolation dans l'église de Dieu ."

Passe encore qu'un homme soit accepté homo dans la politique

quoique au quebec mr untel s'est fait ramasser aux dernieres élections.

mais j'ai même entendu un prêtre homo ......non mais ça va pas.......

Bien sûr que tous les gouts sont dans la nature mais tous les péchés

aussi et celui là est en train de définir la norme, autrement dit on laisserait

un docteur en médecine pratiquer sa médecine avec le risque de contaminer ses frères avec le sida .

ça aussi c'est simple à comprendre, mais il faut que la vérité soit

continuellement réaffirmée comme une partition de musique , l'homme est

ainsi fait, satan nous pisse son venin à notre insu.........

et finalement ce qui est mal et nous mène vers la mort actuelle et

éternelle réussit à se faire passer pour acceptable en se paradant dans

les rues , à la télé, en politique etc.......on scandalise nos enfants....!!!

jc amicalement
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Ad Dei gloriam Mer 11 Jan 2012 - 21:43

Le Pape a raison, Vive le Pape !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Rose lumineuse Mer 11 Jan 2012 - 22:07

D'accord avec Benoît XVI !

Et je suis de foi protestante, je le rappelle.

J'aimais surtout beaucoup Jean Paul II, j'ai même pleuré à sa mort. J'ai aussi suivi sa Béatification à la télévisoon pendant des heures, et cela m'a beaucoup émue.
J'avais une photo (égarée depuis et je le regrette) de Jean Paul II sortant de dessous un tipi de chef Amérindien. Super le contraste ! Rigole

Et j'aime bien Benoît XVI (j'ai "survolé" son dernier livre : Jésus de Nazareth, j'ai même failli l'acheter...)

Pour les homos, ils ont le PACS, et c'est bien ainsi pour faire respecter leurs droits.
(quoi qu'en pensent sûrement certains sur ce forum).

Je suis contre le mariage gay et lesbien et contre l'homoparentalité.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par spiri Jeu 12 Jan 2012 - 16:59



Et bien il faut l'acheter, vous n'aurez pas de regret !!!

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Luca Jeu 12 Jan 2012 - 17:21

Pour ma part, L hommosexualliter ne çe choisi absolument pas, sinon je pense que il y aurait moins de homosexuelles, c est surtout dur pour un Catholique ou autre croyant d etre Homosexuelle et pratiquant, c est sans doute une énorme torture que seul Dieu peut comprendre, je suis contre le mariage Homosexuelle, car Dieu comme nous le savons créa l homme et la femme, et non les deux sexes, mais si Dieu a mis un vierge enceinte et une stérile enceinte, cela veux dire que rien est impossible a Dieu et nous le savons bien, alors prions simplement pour eux, quils puissents etre délivre de cette souffrance et croix pour certains (es)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Rose lumineuse Jeu 12 Jan 2012 - 18:04

jean-charles cayouette a écrit:

Et bien il faut l'acheter, vous n'aurez pas de regret !!!

jc

Bonsoir, eh bien je verrai fin janvier...au prochain salaire !...si DIEU le veut Père éternel

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Rose lumineuse Jeu 12 Jan 2012 - 18:10

et en espérant ne pas avoir ensuite des effets secondaires du style Afraid !!
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par spiri Ven 13 Jan 2012 - 23:40



Je présume que vous connaissez " histoire d'une âme " de ste thérèse.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Rose lumineuse Dim 15 Jan 2012 - 19:24

Non, non... très cher S.O.S.

Vous "présumez" mal.....

Venez vite éclairer ma lampe et me conter SVP cette histoire ?!

Grand merci d'avance...
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par bach88 Dim 15 Jan 2012 - 19:56

c est sur si il n y a plus que des familles homoparentales le taux de natalité risque d en prendre un coup
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par s153A8 Dim 15 Jan 2012 - 20:00

mais non ,toute la nouvelle generation sera fabriquee en eprouvette !!!!

NOUS ignorons juste les consequences........................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par s153A8 Dim 15 Jan 2012 - 20:13

a flavio

il y a tres peu de vrai homosexuel ...
mais , certains le deviennne , a la suite de maltraitance ou viol dans leur enfance
j`ai entendu ,d`autres , qui disaient se prostituer pour se payer la drogue , ils pensaient pouvoir arreter , mais helas ...........................
d`autres encore se sont lances , pour un phenomene de mode , de quoi essayer ,ils sont ressortis perturbes ,ne sachant plus trop quoi penser
un bon psy.. leur a dit , vous etes homos tout simplement .....

en anglettre , il y a dix ans , un therapeuthe chretien , avait mis une theorie au point avec la priere , pour des personnes qui n`etaient pas vraiment homos , mais qui le sont devenus par certaines circontances,
pour ceux qui avaient vraiment envie de s`en sortir , il y avait un grand pourcentage de reussite..........
j`essaierai de retrouver le nom de ce therapeuthe ........................

pour ceux ,qui le sont vraiment , le Seigneur leur demande d`offrir leur souffrance ,comme pour d`autres problemes , DIEU ne condamnent pas les homos , mais le passage a l`acte

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité! Empty Re: Le Pape estime que le mariage gay menace l'humanité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum