Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un petit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un petit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit

4 participants

Aller en bas

Un petit Empty Un petit

Message par Guy Rainville Mar 3 Jan 2012 - 4:45

Je suis bien petit en effet tant dans ma société du Québec que dans ma propre famille. Petit parce que l'on a évacué tellement Dieu que les seuls qui demeurent encore croyants sont très peu nombreux. Les valeurs de consommation importées des États-Unis prévalent: les grandes surfaces sont les nouveaux temples de mes frères et soeurs. L'idolâtrie du hockey correspond en tous points à celui de votre foot. Et je vous fais fi de toutes les autres dégradations qui avilissent et rendent dans le fond malheureux un petit peuple francophone submergé par les tranquilisants et autres substances pour étouffer son désarroi et son désespoir.

Mais comme disait Dieu à Moïse qui lui demandait de la viande en plein désert pour ses frères fatigués de toujours manger de la manne, Dieu dit « est-ce que la Main de l'Éternel serait trop courte ? », je crois que Sa Main ne sera pas trop courte pour ramener toutes ses brebis au bercail. Quand ? Comment ? Je ne sais guère. Mais j'ai une confiance absolue en Sa Miséricorde.

Plusieurs voyant(e)s nous parlent de l'Avertissement (aussi dit parfois La Visitation) comme moyen extraordinaire pour illuminer toutes les consciences dont celles éteintes ou presque. Et cet événement serait très imminent. Sans douter de cet événement, je me pose tout de même la question à savoir quelle en serait les sources ou les références bibliques. Je n'ai pas pu en trouver aucune ni n'ai vu aucun voyant(e) en faire mention.

Invitation donc à ceux et à celles mieux inspirées ou renseignées de m'en informer. Je l'apprécierais.

Ah ! pour votre information: je suis un papa qui a élevé seul trois enfants pendant 18 ans. J'étais un conseil en gestion formé ici aux HEC. Je suis maintenant à la retraite. Je vis seul sur une presqu'île qui donne sur le fleuve St-Laurent. La face vers le fleuve et les orteils à l'eau quoi !

Que Dieu vous bénisse tous et toutes et fasse réfléter Sa Face sur la vôtre. De cette façon, vous attirerez beaucoup d'âmes vers vous à Son Grand Plaisir.

Guy Rainville
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Empty Re: Un petit

Message par Emmanuel Mar 3 Jan 2012 - 6:03

Bonjour Guy,

Bienvenue! Smile

Merci pour votre belle présentation, détaillée et intéressante, ainsi que pour vous réflexions. Je vous accorde avec joie le droit d'écriture pour le forum, et je serai aussi heureux de vous lire sur les différents fils de discussions du forum.

À propos de votre question sur un référencement biblique au sujet de l'Avertissement, je ne crois pas qu'il n'y en ait de spécifique, mais comme nous semblons être dans les derniers temps, de par les descriptions qu'ont fait les apôtres de ce que seraient ces temps, je regarderais peut-être dans les symboles et images utilisées dans l'Apocalypse de Saint-Jean, pour chercher réponse à ce sujet.

Il va sans dire, cependant, que la plupart des événements d'une grande importance de notre histoire, y compris ceux de nature spirituelle, n'ont jamais été prophétisés avec précision, dans la Bible. Même, à propos de la venue du Messie, on parlait à quelques endroits d'un "grand Dominateur". C'est surtout ce Roi que l'on attendait, pendant que certaines autres prophéties, dans d'autres livres des Écritures, qui parlaient d'un "serviteur souffrant", sont passées davantage inaperçues, si bien, que lorsque le Christ vint sur Terre, "doux et humble de coeur", peu le reconnurent pour le Messie.

Et pourtant, maintenant, avec le recul, il est plus facile de trouver dans la Bible, des références au Seigneur Jésus-Christ, dans l'Ancien Testament. Ce sont les événements, au moment où ils se sont déroulés, qui ont éclairé les prophéties, qui auparavant, demeuraient voilées dans les Saintes Écritures.

Je crois qu'il en est ainsi, pour les événements à venir. Seulement après le déroulement des événements qui conduiront à la fin de la vie sur Terre, pourront-nous vraiment comprendre en entier, les images et prophéties, de la Sainte Bible.

Au plaisir de vous lire bientôt, Guy.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Empty Re: Un petit

Message par violaine Mar 3 Jan 2012 - 8:30

bonjour Guy

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Empty Re: Un petit

Message par Joelle27 Mer 4 Jan 2012 - 10:46

Bienvenue ici Welcome

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Empty Re: Un petit

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:44

Que Dieu vous bénisse tous et toutes et fasse réfléter Sa Face sur la vôtre. De cette façon, vous attirerez beaucoup d'âmes vers vous à Son Grand Plaisir.


Bonjour Guy et bienvenue Smile

Je suis heureuse de votre présence parmi nous, revenez bientôt si vous le pouvez, partager votre sagesse.

Un petit Images?q=tbn:ANd9GcSmwuE5HYXdJvMHszdUVfsJ8HDA_0sQLMdKDdLhw0QXlpyu_UEG


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit Empty Re: Un petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum