Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un Dilemme Souffrant !!!

+7
Rose lumineuse
violaine
Manuela
Emmanuel
FrancoiseF
Dondedieu
Michael
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Rose lumineuse Lun 2 Jan 2012 - 23:39

Blague à part, j'ai bien aimé la réponse de Françoise et te dirai la même chose, enfin pas à toi, mais bien à cette anonyme de 22 ANS bien sûr !
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Lun 2 Jan 2012 - 23:47

ROSE LUMINEUSE a écrit:
Hello Michaël Enlèvement des élus

Ravie que tu sois "un mâle, un vrai !" Applaudissement ...

Que j'ai pu rire en lisant ce fil !!!
MERCI à tous, un vrai vaudeville.

"Crazy, crazy, .... faut que je reste coooool" -comme le chante Christophe Willem !
Oui Rose et tout un mâle.....
Croyez-moi sincère,elle n'en manquera pas au paradis.
Wink
Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Rose lumineuse Lun 2 Jan 2012 - 23:51

Pourquoi attendre le Paradis ?

essayez le coup de la pomme sous l'oreiller !
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Luca Lun 2 Jan 2012 - 23:56

Salut Micheal, en tout cas seul la personne qui vie cette situation et notre Dieu tout puissant peuvent comprendre cela, c est quand meme difficile comme situation, ensuite çe que moi je ferait, certes je suis pratiquant, j aime ma Sainte famille, mais la femme que j aime non, moi personnellement ça ne me dérangerais pas, mais bien sur je veux mes enfants comme moi ! pour moi ça serait que voila, j aime ma femme je l aime vraiment je suis dingue amoureux, moi je l accepte pour çe que elle est c est ça le vrai amour, etre amoureux et accepter de me metre en couple avec, just pour que elle devienne pratiquante donc, pour plaire a moi, alors non, ma devise c est d aimer quelqu un pour vraiment çe que la personne représente
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mar 3 Jan 2012 - 0:11

Michael a écrit:
Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Reflechir
Pour être honnête avec vous tous,j'ai déjà vécu ce genre de situation dans le passé
et peut-être que certain(e)s d'entre vous l'ont vécu aussi.
C'est souffrant!!!

Voici le récit d'une jeune femme anonyme de 22 ans
Une jeune femme anonyme a écrit:Voila je vous expose mon "problème"
Depuis quelques semaines, coup de foudre. J'ai réellement ressenti un lien très fort entre mon compagnon et moi, autant dire que je suis amoureuse... c'est assez récent, mais ça fait des mois qu'il attire mon attention, contre toute attente ça m'est retombée dessus. Je suis jeune certes (22 ans) mais consciente depuis petite, que je veux passer ma vie avec une seule et même personne (déjà une déception au compteur j'espère donc que ça ne se reproduira pas ce coup ci...)

des points commun à ne plus savoir où les mettre, une complicité flagrante, vraiment un jeune homme extra! alors que j'avais perdu l'espoir d'en rencontrer un.

Le soucis! Mon ami est catholique pratiquant (mais vraiment de chez vraiment!) et moi seulement baptisée. Nous avons discuté dès le début de tout ça, pour lui nous partons avec un "handicap". Je ne suis pas contre le fait qu'il y ai un créateur de notre monde, seulement je ne me pose pas la question, je ne cherche pas à savoir... pour moi je verrai en temps et en heure tout ça, je suis sur Terre pour vivre ce que j'ai à vivre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des valeurs, des convictions et même des croyances, qui me permette d'avoir une vie rangée, je suis comme ça, je n'estime pas avoir besoin de tester quoi que ce soi sous prétexte que je suis jeune et qu'il faut que je profite.
Je ne fait pas pour autant biperies sur biperies, je ne boit pas pas je ne fume pas, je suis encore vierge (et tout cela non pas par pratique, je déteste l'alcool, la cigarette me rend malade, et en ce qui concerne ma sexualité, manque de confiance en la personne en face, et pas d'expérience)

Pour mon compagnon je suis la fille la plus extraordinaire qu'il ai rencontré, à vouloir faire en sorte que les gens aillent bien, capable d'une écoute réellement attentive et compréhensive. et tout ça sans pratique religieuse! étonnant pour lui...

Seulement lui, ne se voit pas partager sa vie avec quelqu'un qui ne partagerai pas son point de vue. Donc pas de pratique, pas de couple. Capable de nous laisser tous les deux reprendre notre chemin chacun de notre coté même si il est fou amoureux. pourquoi alors s'est -il mis avec moi vous demanderez vous? la réponse est qu'il pensait qu'avec le temps je me ferai à l'idée qu'il n'y a qu'une seule et unique vérité et que j'embrasserai la pratique tout comme lui le fait.

J'ai décidé, de rencontrer un prêtre qu'il me présentera, pour avoir un autre avis, l'avis de quelqu'un qui lui enseigne tout ce qu'il sais, car je n'ai jamais pratiqué je ne connais pas la religion catholique dans le détails, en dehors de ce que j'ai pu parcourir sur divers forums, ou en demandant à une amie catholique ancienne pratiquante, amie qui elle même n'est pas du tout d'accord avec sa conception de la religion catholique... pour lui on est pour ou contre c'est tout, la place au coté de Dieu à ceux qui pratiquent, l'enfer à ceux qui sont contre. Mon amie elle, pense qu'il est en train de me dégouter de tout ça, pour elle Dieu aime ses enfants et leur pardonne à tous. Enfin bref j'ai constaté que pour une seule et unique histoire, les gens ont différentes façons de le percevoir, sachant qu'en plus se rajoutent les autres religions et les personnes athées... vous m'avez comprise je suis un peu paumée... étant très tolérante, je comprend la position de tout le monde. Tout se que je demande c'est à pouvoir rester moi même, et garder mon amour.

Je ne suis pas fermée à la conversation, il aimerai que je me mette à pratiquer pour moi et non plus lui. Or je sais pertinemment que j'ai déjà fait mon choix de vie, je ne ressens pas le besoin de pratiquer. Je suis là pour une raison, j'ai fait ce choix de faire ma vie sans pratique religieuse, mais pour moi j'estime ne rien faire de mal. Lui aimerai que je sauve mon âme en ayant une vue chrétienne, Sinon Ciao!

Pour moi ça reviens à dire qu'il ne m'accepte pas comme je suis, alors que sa religion ne me dérange pas! je comprend qu'il s'attache à tout ça et ne se fie qu'à ça dans ses choix de vie, moi j'ai une autre façon de faire. et nous ne tombons pas d'accord.

Je ne veux pas le perdre, mais je ne sais pas quoi faire pour autant.

Par respect pour cette jeune femme,je n'insérerai pas le lien.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1
Question de vous remettre en situation

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Luca Mar 3 Jan 2012 - 0:17

Micheal, j ai tout bien lu avant de écrire çe que j ai poster
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mar 3 Jan 2012 - 0:29

Spoiler:

Oui Flavio,et je tiens à te féliciter.
Étant donné qu'on a changé de pages Flavio,je crois qu'il est bon de revenir à l'essentiel car il y a de belles choses à découvrir et méditer danc cette belle petite histoire que cette jeune femme anonyme de 22 ans a vécu.
Bonne journée Flavio.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Lun 9 Jan 2012 - 17:57

Spoiler:
Flavio a écrit:Salut Micheal, en tout cas seul la personne qui vie cette situation et notre Dieu tout puissant peuvent comprendre cela, c est quand meme difficile comme situation,
Oui Flavio,c'est difficille mais il existe des solutions.
C'est très sérieux,ce genre de situation!!!

Je dois quitter.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Nicolas77 Lun 9 Jan 2012 - 21:33

cher michael,

merci de nous faire partager cette histoire, j'avais bien compris dès le départ.

je suis peiné pour cette fille, le Seigneur a mit cette homme sur sa route pour lui faire découvrir Sa présence.
peut etre son coeur a t'il été touché au moment où l'ont parle
prions prions
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mar 10 Jan 2012 - 6:42

Spoiler:
Nicolas77 a écrit: le Seigneur a mit cette homme sur sa route pour lui faire découvrir Sa présence.
Ou c'est peut-être son Ange en accord avec l'Ange du jeune homme?
Qu'en penses-tu Nicolas?

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par FrancoiseF Mar 10 Jan 2012 - 8:49

Chers Frères en Christ, Nicolas et Michaël,

J'aime bien votre dialogue constructif et édifiant.

Oui, Michaël, la prière à l'ange gardien fait des merveilles. Je ne sais pourquoi, on n'y pense pas systématiquement, et pourtant quand on l'expérimente et qu'on prie de tout notre coeur notre ange gardien, dans une situation inextricable à nos yeux, souvent les choses s'éclairent. Ah, si j'avais su avant....

En partage, une petite prière :

"O mon Saint Ange Gardien, je vous salue et je vous remercie de prier pour moi et de prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières. Daignez vous rencontrer dans la Lumière Divine avec les anges gardiens de ceux que j'aime le plus et de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, pour les éclairer, les protéger, les conduire."

Très bonne journée à tous, dans la Lumière.
Françoise.

"Ouvre mes yeux, Seigneur, à tes merveilles,
aux splendeurs de ta Loi !"

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Maud Mar 10 Jan 2012 - 8:59

Chers amis , ces derniers jours j' ai eu l'occasion de rencontrer des personnes " providentielles " pour moi je les considère comme des Anges .

C'est certain notre Ange Gardien est toujours près de nous et agit quand notre coeur et notre âme sont prêts à accepter son action qui ne se fait qu'avec le Seigneur sunny

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mar 10 Jan 2012 - 13:12

@Maud et Françoise.....Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 0035
J'apprécie beaucoup vos interventions et votre Sagesse!!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez,je pense que de belles réponses nous attendent de la part de ces jeunes que j'aime tant.
À la question posée à Nicolas77,il serait très intéressant d'avoir aussi l'avis de Flavio et pour équilibrer le débat,l'avis de Marie-Jésus et de Fa-Victoria.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Nicolas77 Mar 10 Jan 2012 - 14:52

bonjour a tous,

je vais vous faire part d'une grâce que le Seigneur m'a fait le jour de mon anniversaire le 23 décembre 2011.
se jour l'a j'ai été entouré d'une manière toute particulière, mes accompagnteur on été pret de moi, une ami qui a un très grand charisme a offert une messe et sa communion pour moi et le soir notre groupe de chapelet a prier pour moi.

vous allez peut etre vous moquez de moi mais la lumière de l'Esprit c'est fais jour dans mon coeur et le Seigneur m'a fait comprendre qu'il agis non seulement dans les évènements de notre vie mais aussi et surtout par rapport au personnes qui nous entours et dans les personnes qu'il nous envoie.

c'est pour cela que pour le cas de cette jeune fille, je me demandais si le Seigneur n'a pas mis ce jeune homme sur son chemin pour se servir de lui pour qu'elle revienne vers Lui.

cela est mon humble avis et je peu faire erreur bien sur

merci a michael et a tous
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mar 10 Jan 2012 - 17:11

Spoiler:
Nicolas77 a écrit:
vous allez peut etre vous moquez de moi mais la lumière de l'Esprit c'est fais jour dans mon coeur et le Seigneur m'a fait comprendre qu'il agis non seulement dans les évènements de notre vie mais aussi et surtout par rapport au personnes qui nous entours et dans les personnes qu'il nous envoie.

c'est pour cela que pour le cas de cette jeune fille, je me demandais si le Seigneur n'a pas mis ce jeune homme sur son chemin pour se servir de lui pour qu'elle revienne vers Lui.

nicolas
Personne ne va se moquer de toi ici.J'aime te lire et tu m'apportes beaucoup.
Ton questionnement mérite une attention particulière.
Pensez....Méditez...Pensez... après avoir prié,va faire qu'ensemble,et je pense à tous,nous découvrirons de belles choses.
Bravo Nicolas77
Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Nicolas77 Mar 10 Jan 2012 - 20:02

bonsoir,

je ne sais pas si j'apporte quelque choses a quelqu'un mais merci pour ton message.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mer 11 Jan 2012 - 6:30

C'est un sujet délicat Nicolas77 qui je pense amène certains d'entre nous à revivre pour les plus vieux, de bons,moins bons ou tout simplement de mauvais souvenirs.

Je me rappelle lorsque j'avais 16 ans et que j'ai connu mon premier Amour.

À cet âge,je n'étais pas vraiment conscient et j'aurais sauté ma coche, si quelqu'un m'aurait dit d'attendre avant d'entrer en relation.

J'aurais bien aimé savoir ce que je sais aujourd'hui.

J'étais amoureux et j'étais par le fait même aveuglé.

À 18 ans,j'ai connu ma première grosse peine d'Amour.C'est pas évident à gérer!!!

Jésus arrivait deuxième,bien après ma blonde, en toute honnêteté.

Je ne suis pas prêt à dire que c'est Jésus qui me l'a envoyé.....NON.

C'est moi qui s'est laissé prendre au piège.

De s'en libérer,ça fait mal.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Nicolas77 Mer 11 Jan 2012 - 8:18

pour ma part je ne pense pas que chaque personnes que nous rencontrons dans notre vie son des envoyé de la providence car je pense aussi que le Malin peut aussi en profiter pour nous envoyer une personne pour nous pièger.
cependant je pense aussi qu'a certain moment de notre vie la providence peut "mettre son grain de sel" pour nous faire revenir vers lui comme le témoignage de cette jeune fille.
enfin cela est mon point de vu
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Mer 11 Jan 2012 - 15:10

Spoiler:
Effectivement,le ciel peut intéragir dans certains cas,il est souvent intervenu pour moi.
De la façon qu'il interfère,c'est une autre histoire.
Vive le Rosaire!!!
Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Nicolas77 Mer 11 Jan 2012 - 15:14

oui vive le rosaire, je vais vous raconter, je sais que cela n'est pas le thème du fil de discution mais c'est rapide.
la femme de mon accompagnateur est allé a médjugorje du 28/10 au 02/11 avant je n'arrivais pas a prier mon rosaire faute d'organisation et du temps que je ne prenais pas, je priais que mon chapelet.
imaginez vous qu'au moment où elle priais la bas pour que moi et d'autre nous ayons le soutiens de l'Esprit pour prier notre rosaire et bien j'ai eu la réponse pour m'organiser et depuis j'ai rarement oublier de la prier.
voila Smile
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Rose lumineuse Mer 11 Jan 2012 - 21:35

Michael a écrit:
Spoiler:
C'est très important Marie-Jésus d'essayer de comprendre une situation pour le moins loufoque avant de répondre quoi que ce soit.
Tu n'es pas la seule qui agis ainsi malencontreusement.
C'est la misère noire des forums de discussions.
Bonne journée

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Bonsoir Michaël,

Je rebondis sur ton messsage, car c'est vrai qu'il est bien difficile de saisir le TON employé par la personne qui écrit, qui répond... Ceci peut créer et crée bien des malentendus... Parfois on peut vouloir plaisanter, et donner un petit tour comique au sujet, mais en ce qui me concerne, je l'ai toujours fait dans le respect et en tout cas pas pour blesser quiconque.

Tu parles aussi des forums "en général" dont je n'ai guère l'expérience. Ma seule et unique expérience fut il y a plus de 7 ans (!), et j'ai vu et lu tant de gens "soit-disant spirituels"qui s'étripaient à longueur de journée - et de nuit - que cela m'a guérie des forums pour un moment comme tu vois !
Personne ne détient la vérité absolue je crois : j'en suis même sûre...
Chacun en détient des bribes. DIEU SEUL SAIT.

Maintenant, pour en revenir au fond de ce fil que tu as lancé, mon avis est que l' Amour entre 2 êtres doit prévaloir sur tout le reste.
Dans ce cas que tu évoques, les 2 sont Chrétiens, non ? Cela devrait permettre de s'entendre quand-même ...si le choix est mutuellement consenti et qu'aucun des 2 n'impose à l'autre sa foi précise et des conditions drastiques pour la vivre et l'expérimenter.
Mon sentiment est que la proximité intellectuelle, spirituelle, affective bien entendu aussi peut s'enrichir dans ce cas de figure, si les 2 personnes sont assez intelligentes pour s'engager ainsi dans cette voie. Elles sont alors très complémentaires et "regardent dans la même direction" pour cheminer ensemble et partager une belle complicité.
Par contre dans le cas d'un mariage de personnes de confessions différentes (Chrétien et Juif, ou Chrétien et Musulman, etc... ) sans doute est-ce un peu plus délicat ? Je ne sais pas. Mais l'essentiel reste le RESPECT entre ces 2 personnes, de leur manière de vivre leur foi et de leur relation personnelle à DIEU.

Pour être en couple et vivre bien à 2, il vaut mieux éviter (à mon humble avis) de trop fusionner (je dis toujours: fusion = confusion). Même à 2, nous restons des individus distincts, avec leurs histoires singulières et des apprentisages qui parfois ne sont pas les mêmes.

Voici que que m'inspirait ton dernier post.
Au plaisir de te lire.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Fa-Victoria Mer 11 Jan 2012 - 22:44

c'est assez spécial que vous ayez mentionné mon nom!Quand j'ai lu l'histoire de la jeune femme, j'avais l'impression de lire mon histoire, sauf que c'était l'inverse. La personne que je fréquentais était catholique baptisé mais non pratiquant, et moi celle qui croyait et pratiquait. Tout le long de cette relation, je demandais à Dieu de m'éclairer et qu'il puisse me faire savoir si je faisais vrmt sa sainte volonté. Comme Nicholas77 l'a écrit et pensé, je pensais que ma présence dans la vie de mon ex-copain était peut-être une raison pour le faire connaître et accepter Jésus dans sa vie, si tel était sa volonté. J'essayais de trouver des signes ou clin d'oeil de Dieu qui justifierait cette relation.
Avec la prière et la réflexion, je voyais que je ressentais un malaise que je ne pouvais expliquer, c'est comme si je sentais que Dieu était triste.
Dans l'histoire que vous avez posté,il aurait été intéressant de savoir ce que pensait vrmt le copain de la jeune femme. Comme Flavio l'a mentionné, s'il se considère catholique pratiquant, il devrait aimer cette fille sans se dire c'est la religion ou rien du tout...ce n'est pas de l'amour cela. Ce genre de réflexion n'aide pas l'autre personne à comprendre son amour pour Dieu.
Je crois vraiment que c'est par la prière que l'on peut avoir une réponse de Dieu. J'ai 2 couples d'amis qui ont aussi vécu la même chose, et dans un des couples, la fille s'est convertie par la suite et sa foi est très profonde maintenant. J'ai remarqué que ce genre de situation arrive fréquemment de nos jours et je ne crois pas que cela soit un hasard!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Jeu 12 Jan 2012 - 6:44

@Rose Lumineuse et Fa-VictoriaUn Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 0035
C'est constructif et il y a de belles choses à méditer dans vos écrits.
Merci.

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Luca Jeu 12 Jan 2012 - 17:05

Je vous ai déja dit çe que je pense de cela Michael
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Michael Jeu 12 Jan 2012 - 18:14

Spoiler:
Merci Flavio.
Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dilemme Souffrant !!!    - Page 2 Empty Re: Un Dilemme Souffrant !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum