Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rock chretien! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rock chretien! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rock chretien!

+6
violaine
Emmanuel
pax et bonum
Dondedieu
spiri
lou♪
10 participants

Aller en bas

Rock chretien! Empty Rock chretien!

Message par lou♪ Mar 20 Déc 2011 - 11:57

Bonjours, je me permet de diffuser un groupe de rock chrétien qui plaira surement au jeunes. Leur style s'inspire du hard-rock mais reprend des thématiques chrétiennes. Cela s'appelle "as i lay dying", il on fait une très belle chanson sur le thème des croisés, la voici:

Indécision

lou♪
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par spiri Mar 20 Déc 2011 - 17:21



NON , JE M'EXCUSE MAIS CE ROCK N'A PAS LE NOM DE CHRÉTIEN....

Encore le diable essaye de passer sans être aperçu.........

Comprenez que c'est sa seule maniere de passer.

Sinon on le rejetterait.......

Il est vraiment tres subtil....

Non n'essayez pas de me faire croire que cette musique vous apporte

la paix intérieure !!!!!!!

Sans rancune .

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Dondedieu Mar 20 Déc 2011 - 17:49

Cela est goor et ghothique...
Juste ce qu'il faut pour plaire à satan et ses suppos...
MALDONE ...LOU...!!!

"Ne nous soumets pas à la tentation ...mais délivre -nous du mal..."

Le mal est dans cette vidéo rock...


UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par pax et bonum Mar 20 Déc 2011 - 18:18

Moi,je vous propose le Diable chrétien.
Qu'en pensez-vous?
Les mystiques comme St François disaient qu'il est le plus grand théologien et qu'il en sait plus sur Dieu qu'aucun homme sur la terre!
Honorons-le dans sa musique!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Emmanuel Mar 20 Déc 2011 - 20:07

Hola, si ce chant "élève l'âme vers Dieu", alors je suis sans mots.

Si vous le permettez, je vais placer ce sujet dans la section "chants divers", plutôt que dans "chants religieux".

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par violaine Mar 20 Déc 2011 - 21:21

le rock chrétien tiens tiens c'est nouveau càRock chretien! Worthy_s ^

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Maud Mar 20 Déc 2011 - 21:59

@lou ,
Tout est violence dans cette vidéo avec une musique trop bruyante , violence dans la chorégraphie , je n'ai pas bien compris les paroles qui sont pour moi des braillements .

Je ne peux pas non plus accepter cela comme étant du " rock chrétien " cette musique n'invite nullement à la méditation , à la prière , elle " abrutit " plutôt l'individu ...et l'empêche justement de se recentrer vers Dieu..
Pour moi c'est la "Musique du Malin " !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Manuela Mer 21 Déc 2011 - 0:01

Alors là je m`attendais pas ! Moi qui aime un certain nombre de musiques de styles differents cette vidéo me plaît pas.
Désolée Lou, pourtant croyez moi j`aime beaucoup la musique !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par pax et bonum Mer 21 Déc 2011 - 9:57

Le rock et tout ce qui l'entoure est la forme moderne du chamanisme.
Les rave-parties sont les néoménies antiques remises au gôut du jour.
L'étourdissement et la transe dans les assemblées avec cris et rythmes ne sont pas d'aujourd'hui et s'il a fallu 2000 ans à l'Europe pour sortir du paganisme,il n'a fallu que 50 ans pour y retomber.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par spiri Mer 21 Déc 2011 - 16:32



Ho ! C'est très just e mon cher pax et bonum, 50 ans c'est le début

de la révolution tranquille au quebec, l'avenement de la tv, les messages d'amsterdam, la fermeture de la prise en charge des petits séminaires
et le délestage de l'éducation ( religieuse ) par les communautés religieuses,
donc laicisation, donc perte progressive de la notion de dieu et prise
en charge par l'état, l'argent et le pouvoir où tout devient si cher
et si impersonnel dans un contexte de valeurs matérialistes.

Et bien dans notre communauté il y a un mini petit séminaire et marie
nous fait retrouver les valeurs de notre enfance
et soit dit en passant l'inflation nous mène droit dans le mur.

Bon mais pour ce qui est du rock, rock en francais veur dire " rocher "

dieu est mon rocher , mon rempart, mon refuge et rocking chair veut dire

chaise berceuse, rien de trop bercant dans ce tapage infernal de décibelles

détruisantes qui affectent les oreilles mais plus le cerveau, la pensée

le subsconscient et la conscience de l'être.

Oui je comprends que les jeunes ont besoin de se retrouver dans une musique

qui leur martelle une philosophie de l'hédonisme, je l'ai vécu,dans un monde dépersonnalisé, sans-coeur, luxurieux, dépravé qui cherche refuge
dans la drogue et ça va ensemble....

Non il faudrait y penser sérieusement avant de laisser un jeune
s'abrutir( et c'est déjà fait ) dans tous ces leures sataniques qu'on ne soupçonne pas, comme l'argent ou la recherche de confort......

Jean paul 2 l'avait dit ; " Un monde d'illusion "

Joyeux Noel. jc



spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par lou♪ Jeu 22 Déc 2011 - 12:24

Je crois qu'il y a eu méprise sur le contenu de la vidéo. Le thème est assez triste mais la chanson est un gage d'optimisme. Elle raconte la vie d'une personne délaissé dans la vie et ne suivant pas un bon chemin:
"For so long I have felt alone
Car trop longtemps je me suis senti seul
Content to live with unrest
Me contentant de vivre avec l'agitation"

Mais heureusement sur son chemin, elle trouve une personne de confiance qui l'aide à parcourir les étapes difficile de sa vie et à trouver un véritable réconfort:
"These thoughts will carry me through
Ces pensées me feront aller bien
The darkest nights
Durant les nuits les plus sombres
While your eyes rest in mine
Pendant que tes yeux restent dans les miens

I remember the way you looked at me
Je me rappelle de la manière dont tu me regardais
And the way you drew me close
Et la manière dont tu m'attirais
With one deep sigh
Avec un sourire profond
Scattering pieces of my restless mind
Dispersant des pièces de mon esprit agité
Forgetting all that we have left behind
Oubliant tout ce que nous avons laissé derrière"

Je suppose que chacun interprètera comme il voudra, mais pour moi la personne charitable qui a accueilli cette âme à la dérive ne fait nul doute sur son identité Ange aureole .

Alors il y a l'énergie du rock, mais c'est toute l'énergie qu'il faut pour se tirer des chemins difficiles et retrouver un chemin plus éclairé, et plus paisible: celui du seigneur!

lou♪
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Maud Jeu 22 Déc 2011 - 21:19

@lou , comme je l'ai dit plus haut , je n'ai pas compris les paroles dans ces braillements ..
Mais je ne pense pas que le chemin vers Jésus nécessite cette violence ..musique et choré ...Lui qui est toute douceur !

Je n'arrive pas à pénétrer cette musique ...

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par lou♪ Dim 8 Jan 2012 - 15:50

Bonjour, la première musique que j'ai posté ne vous a pas énormément plus. Cependant j'ai continué a faire des recherches et j'ai découvert ce groupe (grâce à un copain qui écoute de nombreux groupe de métal/Rock). Il s'agit de Skillet. Ce groupe est assez populaire des lycéens, de nombreux amis aiment bien, garçon comme fille.
Par rapport "As I Lay Dying" il y a que du chant clair donc il n'y a pas ces "braillements" qui vous déplaisent tant ^^
Pour ce groupe, les textes sont quand même très engagé pour la religion, ils parlent du seigneur, de Jésus Christ, ensuite de thème comme une personne empris de remord d'avoir commis un adultère ou encore il sont contre l'avortement.
Ce pourquoi je trouve que ce groupe est bien est qu'il permettra aux jeunes de suivre leurs temps tout en restant fidèle c'est que ce groupe offre une musique qui reste du rock mais qui donne quand même envie d'aimer le seigneur, et non le malin qui d'après vous est le seul créateur du rock. Il faut savoir que les jeunes, moi même en étant un (donc j'arrive peut être mieux a les comprendre) n'arrivons pas a percevoir tout le symbolisme et toute la magie de la musique classique et autre. Ils sont dans une période de leur vie qui est pleine d'énergie, ils ont besoin de bouger de se défouler, c'est pour cela que le rock leur plait tant. J'attends vos avis sur Skillet mais il existe de nombreux groupe dans le même genre.

Voilà m'a petite argumentation que j'ai essayé de rédiger du mieux que j'ai pu. Je joins une vidéo, elle est nommée "Jesus be glorified" personne ne pourra nier que ce titre n'est pas religieux. En plus c'est dans l'album ardent worship (culte ardent).


Lou ♪ Indécision

lou♪
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Gilles Dim 8 Jan 2012 - 16:49

Voici un véritable chanteur chrétien...

Rock chretien! Tete_sym

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Manuela Dim 8 Jan 2012 - 17:36

@ Merci Lou, j`aime aussi le rock mais pas forcément tous. Plus tard je vais écouter mieux votre vidéo et je vous donnerais mon avis. Je doit m`absenter.
@Merci Gilles, sublime, je connais aussi ce chanteur, j`ai déposer des vidéos à lui dans un autre fil. Oui, tout à fait, un vrai chanteur Chrétien.


Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Rose lumineuse Dim 8 Jan 2012 - 17:40



Oui merci Gilles, c'est très beau Peace and love
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par pax et bonum Dim 8 Jan 2012 - 17:41

Ma foi!...le bon Dieu s'y retrouve...Mais je ne m'y retrouve pas!

Désolé,comme disent les américains!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Rose lumineuse Dim 8 Jan 2012 - 18:03

Bonsoir Lou,

Je n'ai écouté que la 2ème vidéo que tu as postée ci-dessus. Ca semble un peu gothique quand même. Je veux bien croire que le message est religieux, mais je n'aime pas la musique, la chanson.

Il y a 2 ans j'écoutais pendant un certain temps Nightwish qu'un ami m'avait fait découvrir (rock plutôt gothique) car j'aimais beaucoup l'intensité mais surtout la voix magnifique de la chanteuse - voix classique qui contrastait bien avec ce rock. Mais les arrières plans de croix brûlées, etc.. ne m'ont guère plu sur les vidéos.... ça craint un peu !

Je n'écoute plus cette musique. Elle m'a fait du bien pour me défouler quand j'étais en colère par-rapport au mal que me faisaient certains à l'époque, j'ai vécu une grosse injustice au niveau professionnel -harcèlement moral - que je n'arrivais pas à avaler du tout d'où amertume, rancune +++).
Mais là c'est bon, j'ai appris à m'affirmer et à poser les bonnes limites dans toutes les relations (il était temps à 51 ans !). Je n'ai plus de colère à présent. Maintenant Nigtwish ne me plaît plus, je n'écoute plus en tout cas, je ne suis plus attirée.

Tu sais, moi c'est plutôt les Doors, Neil Young, etc.....auxquels je suis restée fidèle depuis mon adolescence et qui me font toujours vibrer.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Rose lumineuse Dim 8 Jan 2012 - 22:37


Fini la souffrance maintenant : je suis B L I N D E E !

Plus blindée que moi tu meurs...

BOUCLIER CELESTE PERMANENT.
Paix inébranlable.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Manuela Dim 8 Jan 2012 - 23:48

Bonsoir Lou,
Comme promis j`ai écouter la vidéo, je ne voudrais pas vous faire de la peine mais je n`ai pas tellement apprécié. J`ai écouter un peu sur Youtube d`autres vidéos de ce groupe Skillet et la seule que j`ai apprécié c`est avec le titre " Lucy " qui est plus douce comme musique.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par lou♪ Lun 9 Jan 2012 - 1:03

Bonsoir vous tous,
Merci de vos réponses, je n'ai pas beaucoup de temps moi non plus mais je vais commencé à vous répondre.
Tout d'abord Gilles merci pour cette chanson, le chanteur a une voix pleine d'émotion que j'apprécie bien, une voix très intense. Elle est très calme, très reposante, mais je vais lui reprocher justement ce dernier point. Mais le sujet est sur le rock il me semble. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, certains jeunes ont besoin de ce défouler, surtout qu'ils sont dans une période un peu difficile de la vie, un moment ou on s'oppose au parents, on commence a devenir adulte, bref je vais pas vous refaire tout le dessin de la crise d'adolescence. Ensuite Rose lumineuse vous parlez harcèlement moral, je ne connais pas encore à cause de mon jeune âge le cas dans le travail etc. mais au collège puis lycée les brimades de la part des autres élèves sont parfois d'une cruauté tel, je comprend donc facilement la rage intérieur que l'on peut développer contre eux, et ainsi cette rage doit bien sortir, n'est ce pas mieux qu'elle sorte par la musique ? bien sur, une musique modéré, pas un groupe de métal égorgeant des gentille petite brebis sur seine pour s'abreuver de leur sang.

Enfin, tout ça pour dire que les jeunes ont besoin de se défouler. Les musiques trop calme ennuies certains, qui ne peuvent rester attendre les longs moments de silence permettant soir d'étudier la musique soit tout simplement de prier.

Pour Rose Lumineuse je connais également bien ce groupe, je nommerais plus ce genre de métal du métal symphonique, même si sa reste sur les mots. Ce groupe est un des précurseur du genre. Mais avez vous aimé les passages de voix d'homme ? =)
Ensuite tu parles des groupes qui t'ont fait vibrer dans ton adolescence, tu mentionnes les doors j'aime bien ce groupe, je n'ai par contre jamais grandement fait attention aux paroles. J'aime bien l'album strange day. Là où je veux en venir c'est que tout e même ces groupes sont quand même un peu vieux, par exemple pour les voir en concert, je pense que sa risque d'être un peu dur. Les groupes actuels sont tel un peu aussi parce que c'est la tendance du moment. Et puis eux pour les voir en concert il y a quand même un peu plus de chance ^^

Voilà, bonne nuit et à bientôt Lou♪

lou♪
Près de Jésus Christ

Messages : 20
Inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Rose lumineuse Lun 9 Jan 2012 - 7:00

Merci Lou,

Je comprends tout ce que tu écris.

Pour le groupe Nightwish, on me l'avait aussi présenté comme Rock Symphonique. C'est vrai qu'il joue aussi de très belles ballades très douces et inspirées que j'appréciais, et pas que du rock. Comme dit j'aimais surtout la voix !
Pour le reste, dans le monde du travail et aussi dans les collèges, lycées, et malheureusement même déjà au primaire cela devient de plus en plus dur, de plus en plus de violence, "d'incivilités" comme ils disent...
Des insultes, des menaces, etc...Il faut absolument PROTEGER les enfants et être vigilants et ne pas minimiser tout ceci.
Dans le monde du travail, les méthodes de management sont à réinventer totalement. J''ai remarqué lors de ces soucis traversés il y a maintenant 3 ans et demi et non 2 ans - que de toute façon tous les dés sont pipés depuis longtemps, et que les syndicats -auxquels je ne croyais guère d'ailleurs et que je portais déjà pas en estime !!- mais qui sont censés aider tout de même ... sont hyper-pourris et infiltrés par des gogos sans éthique !

Depuis cette expérience, je suis revenue de tout.
Maintenant je suis blindée comme je l'écrivais, et qui s'y frotte s'y pique.....Il y a vraiment "un avant et un après". Et DIEU sait que j'en avais déjà vu bien d'autres dans ma vie, mais pas au niveau professionnel où j'ai toujours été très appréciée humainement et compétente.

Tout cela est du vieux passé, mais comme je le dis :
" tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
Il ne faut pas laisser sévir ces gens-là, il faut dénoncer tous ces systèmes.

Sinon, tout va bien ? Vous avez bien dormi ? Moi, comme un bébé....

Je vous souhaite une très belle journée à tous, emplie de PAIX INTERIEURE. Le Divin nous guide, le Divin nous protège, le Divin nous purifie, le Divin nous guérit..
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Rose lumineuse Lun 9 Jan 2012 - 8:32

"Délivre-moi Seigneur des gens méchants.
Protège-moi contre les hommes de violence."

(Psaume 139 - Verset 1)
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock chretien! Empty Re: Rock chretien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum