Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Détresse et misère  d' une mère  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Détresse et misère  d' une mère  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Détresse et misère d' une mère

3 participants

Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Détresse et misère d' une mère

Message par Maud Jeu 15 Déc 2011 - 7:44

Chers amis , cet article lu ce matin dans mon journal est le miroir de bien des détresses -misères actuelles ...et des manques ...humanitaires de notre Société actuelle .

En cette veille de Noël ayons une prière pour tous ces détresses semblables ....offrons les à Marie ...Notre Mère de bonté .

******

Le cri de détresse d'une mère de huit enfants
Publié le jeudi 15 décembre 2011 à 07h04


Roselyne n'en peut plus de se débattre dans des tracas administratifs et sociaux
.

Son monde s'est écroulé ce jour où elle a découvert que son mari violait sa fille handicapée de 16 ans. Elle a déposé plainte. Le 19 août 2010, le mari a été incarcéré à Grasse où il est toujours en attendant d'être jugé. Elle a aussitôt demandé le divorce qu'il refuse toujours. Jusque-là, Roselyne (1) n'avait rien dit à personne. En dehors de ses enfants, huit dont cinq encore à charge, et les services sociaux, personne n'était au courant. Elle avait réussi à donner le change.

Mais on ne peut pas faire éternellement comme si quand tout s'écroule. Quand l'argent manque. Qu'il y a cinq enfants à nourrir. Alors elle a mis un mouchoir par-dessus sa pudeur et poussé la porte de notre agence. « J'ai peur pour mes enfants. peur qu'on me les enlève», dit la jeune femme qui raconte des vies brisées. Son deuxième, un ado de 13 ans, suivi à Lenval pour problèmes psychologiques. Un jour, son troisième, âgé de 11 ans, a dit à l'assistante sociale du collège : « on ne mange pas beaucoup à la maison ». Ça a suffi pour jeter l'opprobre sur la mère.

« C'est vrai qu'il y a moins à manger le soir que quand il y avait 2 salaires à la maison. Heureusement, la mairie prend en charge la cantine de mes enfants, ce qui leur permet d'avoir au moins un vrai repas chaque jour. »

« Charge pour la société mauvaise mère »

Aujourd'hui, je suis dans le collimateur des services sociaux. En 2009, j'avais arrêté de travailler dans l'idée de monter mon entreprise. Évidemment, ça ne s'est pas fait car il y avait d'autres priorités : m'occuper de mes enfants.
Mais, j'ai été radiée de Pôle emploi et je me suis retrouvée sans rien. J'ai fait une demande de RSA ( Revenu de Solidarité active ) qui m'a été refusée.
Entre septembre 2010 et février 2011, je n'ai eu aucun salaire, alors les dettes se sont accumulées et j'ai dû ouvrir un dossier de surendettement avec l'aide de ma banque. Pendant ce temps-là, les services sociaux m'ont accordé "grassement" 5 bons alimentaires de 16echacun pour toute une année.
Juste avant Noël l'année dernière, grâce à un Député j'ai pu enfin obtenir le RSA et mon allocation-chômage qui avait été bloquée également.
En septembre dernier, j'ai retrouvé du travail. Je voulais montrer à mes enfants que quoiqu'il arrive dans la vie, il faut continuer à se battre. On me l'a assez reproché ; après m'avoir fait comprendre que j'étais une charge pour la société, les services sociaux m'accusent aujourd'hui d'abandonner mes enfants.
On leur renvoie l'image d'une maman qui ne gère rien. Quoique je fasse, je suis dénigrée, montrée du doigt. On m'a même inscrite d'office à l'école des parents», s'indigne Roselyne qui se débat aussi dans des problèmes de logement.
« J'avais fait appel au FSL (fonds de solidarité logement) pour payer ma dette. Mon dossier a été refusé mais l'association ALC devait m'appeler pour m'aider dans mon projet de relogement. J'attends encore. Et je suis fatiguée».

La semaine dernière, Roselyne et son fils de 13 ans ont été convoqués à la PMI. ( Protection Maternelle et infantile ) Elle demande aujourd'hui « que la justice se penche sur son dossier puisqu'au lieu de l'aider, les services sociaux l'accablent »

Isabelle BRETTE

1. Les prénoms ont été changés pour préserver l'anonymat de cette famille.

Isabelle Brette


SOURCE : Journal de ce jour
http://www.nicematin.com/article/papier/le-cri-de-detresse-dune-mere-de-huit-enfants.714690.html

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par thanneguy Jeu 15 Déc 2011 - 10:14

Neuvaine à sainte Germaine de Pibrac

Sainte Germaine, qui avez eu la douleur perdre votre mère bien-aimée à l?âge de cinq ans, laquelle fut remplacée par une marâtre qui vous prit en aversion,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui n?avez pas eu la joie de grandir dans une famille unie,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui avez trouvé le secret de votre paix et de votre force dans la pratique quotidienne du saint Sacrifice de la messe, de la visite au Saint-Sacrement et du Rosaire médité,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui avez souffert avec une admirable patience la maladie des écrouelles et la mise à l?écart, ainsi que l?isolement du c?ur qui en découlait,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui avez souffert avec une admirable patience le traitement dur et injuste de votre marâtre, sans jamais vous plaindre, trouvant votre soutien seulement dans la méditation de la Passion du Sauveur,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui viviez dans une extrême pauvreté, vous nourrissant seulement de pain noir et dormant sur quelques fagots de sarments disposés sous un escalier, sans jamais vous plaindre,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, modèle d?obéissance prompte et de fidélité au devoir d?état, malgré vos infirmités,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, remplie d?une extrême charité pour les mendiants, charité que Dieu couronna par le miracle des fleurs dans votre tablier,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, qui êtes morte comme vous aviez vécu : dans la solitude,
priez pour l?union harmonieuse de nos foyers.

Sainte Germaine, dont le corps virginal fut protégé par Dieu de la corruption naturelle et de la destruction par la malice des hommes, en 1793 et en 2000,
préservez-nous de toute division familiale.

Prière
Ô sainte Germaine qui avez triomphé de la souffrance et de l?isolement du c?ur par la patience et la charité, obtenez-nous des grâces abondantes d?esprit de sacrifice de soi et d?amour mutuel, pour réaliser des unions stables et harmonieuses dans nos foyers.

Pater, 3 Ave, Gloria Patri.

À réciter pendant 9 jours devant une statue de sainte Germaine ou devant son image
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par Maud Jeu 15 Déc 2011 - 10:22

thanneguy.... Smile Merci pour cette maman et pour toutes les familles en détresse et tous ceux qui souffrent de la misère et du désespoir.
en union de prières à Ste Gertrude sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 11:25

Bonjour,

Plus que jamais, l'innocence est sacrifiée Crying 1 Oui, prions pour cette pauvre maman et ses enfants, que la Justice Divine s'abatte sur Son ennemi qui veut détruire Son Oeuvre --- le vase déborde de partout, enfer sur terre pour les justes !

Notre foi en notre Sainte Famille, par nos prières et notre Amour pour notre prochain, est notre seule issue pour voir le monde trouver Justice et Paix Véritables.

Unie à vous dans l'Amour du Christ

Votre soeur

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par vero57 Jeu 15 Déc 2011 - 12:02

Il ne fait pas bon devenir pauvre et "à charge" de la société ...Ces infâmes ne se demandent-ils pas plutôt quels sont ceux qui sont à "notre charge à tous"?
Je vous donne ce lien, je ne sais pas si ça peut servir pour la défense de cette pauvre mère, mais le faire lire à ceux qui s'escriment à s'acharner sur les pauvres d'entre les pauvres ne peut que leur remettre les idées en place.
Voici le lien:
http://eso-news.blogspot.com/
Je n'ai pas eu le temps de rechercher, mais il y a un article sur ce blog qui parle de ceux qui touchent des retraites de député sans jamais l'avoir été...ce sont des "petits cadeaux entre copains" (certainement pour"bons" et" loyaux" services au NOM...).

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par vero57 Jeu 15 Déc 2011 - 12:03

Pour la seconde partie du commentaire du dessus, voici le lien:
http://www.morpheus.fr/spip.php?article143
C'est un blog très instructif

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse et misère  d' une mère  Empty Re: Détresse et misère d' une mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum