Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

4 participants

Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

Message par Maud Ven 12 Aoû - 12:22

Marie, mère de Dieu pour tout recevoir,
mère des hommes pour tout accorder.

Homélie prononcée par le Père Alain Naomi le Dimanche 6 Février 2011 à l'Abbaye " La Joie de Notre Dame de Campanéac "

Abbaye Notre Dame d’Orval.

Frères et sœurs,

Notre participation à la vie même de Dieu dans le Christ s’inscrit dans l’histoire sainte d’un peuple au sein duquel Dieu s’est personnellement engagé à un certain moment du temps pour permettre à ce peuple, désormais universel, d’entrer un jour, en possession de la vie éternelle.
Or, au nœud de cette intervention divine se dresse la douce figure de la Vierge Marie : Dieu se l’est choisie, de toute éternité pour mère, l’associant ainsi à l’œuvre rédemptrice qu’il venait accomplir ici-bas.
Ce mystère de la maternité divine, s’il dépasse les possibilités de notre intelligence discursive et se situe hors de nos prises, nous atteint pourtant chacun en particulier dans cette perle précieuse reçue au baptême : Elle contient en germe notre bienheureuse éternité.
Ce mystère est beaucoup plus qu’une ‘vérité de foi’, un évènement sublime du passé, ce mystère est une Réalité divine, toujours vivante et actuelle puisque le Christ ressuscité, né de la Vierge Marie, contient en Lui tout son passé devenu un Éternel présent.
A nous d’être maintenant en désir de recevoir la lumière et la grâce de Celui qui, toujours en état de don, ne la refuse à quiconque la demande de tout son cœur.

Grandeur d’une maternité humaine.

Si le Verbe, éternellement engendré du Père, s’est fait l’un de nous en suivant toutes les phases du devenir humain, nous devons d’abord considérer la grandeur de toute maternité pleinement humaine dans l’ordre naturel de la création, pour ensuite contempler avec un regard aimant, le mystère de la maternité divine.
L’être humain, issu de deux cellules complémentaires apportées respectivement par les parents, ne peut sortir de ses causes que par une intervention de Dieu qui crée l’âme humaine rendant désormais l’être existant avec sa destinée personnelle et éternelle.
La maman est désormais mère non seulement du corps de son enfant qu’elle porte mais de l’enfant lui-même, de la personne humaine totale puisque la maman engendre un être identique à sa propre nature.
Mais cette maternité ne sera pleinement humaine que si elle est poursuivie librement, en toute conscience de la portée de l’acte posé. L’ordre matériel est ordonné au spirituel et non l’inverse. Dans cet acte, la femme s’engage totalement, corps et âme. Cette coopération à l’œuvre créatrice de Dieu est, elle aussi, une œuvre d’amour. Et pour que la femme accomplisse sa splendide mission dans la société, Dieu l’a comblée de don si merveilleux tant au niveau des sentiments qu’au niveau psychologique qu’on a pu dire, à juste titre, que l’amour maternel est le plus beau reflet de l’amour divin, chef d’œuvre de la création. La maman est harmonieusement proportionnée à l’amour que réclame son enfant.
-2-
Grandeur insondable de la maternité divine de Marie.

« Quand vint la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sous la loi, pour racheter ceux qui étaient sous la loi et faire ainsi de nous des enfants adoptifs.(Gal. 4,4)
Notre conception de l’homme si élevé soit-elle craque de toutes parts dans le fait prodigieux de l’Incarnation.
‘ Et Verbum caro factum est’, ‘Et le Verbe s’est fait chair…oui de sa plénitude nous avons tous reçu.’( Jn 1,14,16)
Dieu s’est fait homme en Marie !
A la demande de l’ange lui demandant si elle acceptait de devenir la mère du Messie tant attendu, Marie, au nom de l’humanité consentit, avec une plénitude de liberté qu’aucun péché n’avait amoindrie : « Voici la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38)
Et le Verbe s’incarna en Marie toujours vierge.
Par une intervention transcendante de Dieu, Jésus prit de Marie toute sa substance humaine. Par elle seule, il se rattache à notre humanité pécheresse.
Et dans l’instant même où était engendré le Fils de la Vierge, la Personne divine du Verbe s’unissait à ce qui allait exister, l’assumant jusqu’à Soi : Ici les mots défaillent, il faut s’arrêter, faire silence et adorer…
Mais cette divine maternité au lieu d’altérer, consacre la virginité de Marie.
Qu’elle se tourne vers Celui qui l’a rendue mère ou qu’elle se penche vers Celui dont elle est la mère, la Vierge baigne toujours dans la sainteté infinie de Dieu.
Marie n’a jamais appartenu qu’à Dieu seul ! Elle est la digne mère de Dieu.

Marie corédemptrice.

Faisant partie de la race pécheresse d’Adam, Marie fut à un tel degré rachetée par son Fils qu’elle fut préservée du péché originel et sanctifiée des le premier instant de sa conception en prévision des mérites de Jésus Christ au point de ne faire qu’un avec son Fils dans la rédemption du monde.
Car non seulement Marie est la mère de Dieu mais elle est la mère d’un Dieu incarné pour sauver les pécheurs.
Au calvaire, elle achevait dans son cœur douloureux ce qui, de la totalité des souffrances rédemptrices, était encore manquant pour son Corps qui est l’Église. Marie n’est pas le centre de la rédemption mais elle est au centre de cette même rédemption, désormais inséparable de son Fils, engagée dans un même combat et un même triomphe.
Pour nous aussi, si nous sommes fidèles, la victoire et assurée.
De même que la vie de Jésus et de Marie ne peuvent se comprendre qu’en fonction de leur destinée terrestre et céleste, ainsi nous aussi, nous devons envisager chaque épisode de notre existence, souvent banale, et parfois semée d’obscurités dans cette perspective grandiose de cette vie de charité : Elle ne cesse de croître . Au terme de notre voyage, elle s’épanouira dans la vision jamais rassasiante de Dieu.
Ce qui compte, ce n’est pas tant l’intensité de nos actions mais la densité d’amour avec laquelle nous les aurons accomplis par la grâce divine et la médiation de Marie.

-3-
Marie, mère des hommes.

« Voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, Jésus dit à sa mère :’Femme, voici ton fils’, puis il dit au disciple : « voici ta mère’ » (Jn 19,27,28)
A cette heure suprême où tout allait être consommé, Jésus met le sceau à la maternité spirituelle de Marie envers tous les hommes.
Car dès l’Incarnation, Marie, en engendrant Dieu, transcendant à tout, qui est tout, crée tout, contient tout, Marie, engendrait, d’une certaine manière tous les hommes n’entrant eux-mêmes dans l’existence que grâce à Celui que Marie a mis au monde.
C’est pourquoi, dans l’acte même par lequel Jésus accédait dans la Gloire du Père par sa mort et se résurrection, l’Eglise naissait, elle, du côté transpercé de Jésus, ne faisant plus qu’un avec Lui pour l’éternité.
« Demeurez en moi et moi en vous » (Jn15,4) Ces deux thèmes de la révélation que saint Paul avait déjà si fortement développés n’expriment qu’un seul mystère : Celui de notre incorporation au Christ.
Bien souvent nos différentes personnalités s’opposent et se heurtent et pourtant, aux yeux de la foi, par un seul baptême, nous sommes tous un : Nous participons à une même vie, celle du Christ et cette unité est d’autant plus réelle qu’elle est divine et non simplement humaine. L’incarnation se prolonge dans les chrétiens mais d’une façon ‘mystique’ : On ne peut séparer le Christ et les chrétiens sous peine de les considérer tels qu’ils ne sont pas.
Nous comprenons mieux maintenant comment Marie, en étant mère du Verbe incarné, en étant élevée à un état d’âme maternel correspondant à la dignité infinie de son divin Fils, soit, en même temps, la mère du Christ Total et capable de remplir merveilleusement son rôle jusqu’à la fin des temps.
Nous sommes en Jésus, enfants de Marie. Notre amour envers la Sainte Vierge Marie n’est pas quelque chose de facultatif : Elle constitue une exigence de notre adoption filiale dans le Christ Notre Seigneur.

Conclusion :

Dans la vie spirituelle, Marie n’est pas un simple intermédiaire entre Dieu et nous qui viendrait compliquer les choses ! Non ! Marie, ne faisant qu’un avec les rachetés et ne faisant qu’un avec le Rédempteur, elle est médiatrice : En elle, on trouve Dieu !
Allons à Marie avec confiance ! Elle a sur nous un regard maternel et efficace dans la mesure où nous nous laissons séduire, prendre dans son amour !
« Quia fecit magna qui potens est » telle est l’humilité de Marie, une reconnaissance vécue de ce qu’elle n’était rien par elle-même mais que tous ses privilèges, tout ce qu’elle avait reçu, elle le devait à Dieu !

-4-
Nous aussi nous devons vivre cette dépendance, cette mainmise totale de Dieu sur nous, sur le moindre de nos actes : Être comme Marie, un instrument docile entre ses mains, non pas manié de l’extérieur, mais spontané et vivant, manié librement du dedans !

Alors nous deviendrons de plus en plus de vrais contemplatifs avec au cœur cette foi vive en cet Amour infini de Dieu qui, par Marie, est descendu jusqu’à nous pour que, par elle, nous remontions jusqu’au Père.
Amen
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Re: Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

Message par sylvia Ven 12 Aoû - 12:33

Publié le 25/11/2009 à 19:54 par petitremy
Prière reçue de Marie à Rosa le3/10/2006

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Gaa4vg5j
________________Prière de libération par le Cœur Immaculé de Marie

_______________Cœur Saint et Immaculé de Marie,
___________défends-nous, accueille-nous, guide-nous,
_________________chasse tout ce que le démon
_______________voudrait insinuer dans nos cœurs.
__________-Ô Mère, libère-nous ! Procure-nous la joie !
_______________-Toi seule peux, avec Ton Amour,
__________nous préserver du démon et de ses iniquités.
____________________Confiants en Ton aide,
_____________nous nous remettons entre Tes Mains.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Re: Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

Message par yossi08 Ven 12 Aoû - 14:18

Bonsoir chère Sylvia,
comme vous je me remets corps et âme à notre bonne Maman du Ciel,
qui mieux qu'elle excepté Dieu,connait son Fils,qui mieux qu'elle peut nous amener sain(t)et sauf au Paradis le Royaume de son Fils,
qu'elle daigne nous préparer à la rencontre avec son Fils Jesus-Christ!
Que notre bonne maman nous bénisse et nous garde tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Re: Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

Message par P4572 Ven 12 Aoû - 18:00

Caccini Ave Maria by Andrea Bocelli - YouTube
Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Z
Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Play_c
www.youtube.com/watch?v=SqBJFDbE2ZI4 mn - 5 févr. 2007 - Ajouté par lx711
From DVD Album Andrea Bocelli - Sacred Arias Conducted by Myung-Whun Chung.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Les noces de Cana.

Message par sylvia Lun 15 Aoû - 18:04

Nouvelles données par Père Melvin


Je reçois chaque jour des visiteurs au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ils viennent pour prier et, souvent, pour solliciter des prières. La semaine prochaine il y aura encore plus de gens au petit sanctuaire vu qu’il y aura une retraite du mardi 14 heures au jeudi midi. Vous êtes tous les bienvenus à cette retraite.

Traduction : RF

Les noces de Cana



Enseignement donné par notre Sainte Mère Samedi 13 août 2011



Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. » Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maître de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maître de la fête goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »
Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui
(Évangile de saint Jean 2.1-11).




Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :



« Je vous bénis, mes frères et mes sœurs qui lisez ce message de ma part. J’aimerais que vous contempliez tous le passage racontant les noces de Cana. Mon Fils Jésus était là avec les apôtres, et moi aussi je participais à cette fête. Cana n’est pas loin de mon village de Nazareth. Au cours de la noce, il est arrivé un problème et les serviteurs sont venus à moi pour m’en faire part. Ils voulaient que je demande à mon Fils Jésus de les aider. Je suis allée trouver Jésus pour lui dire qu’ils n’avaient plus de vin. Mon Fils n’avait jamais accompli de miracle auparavant,mais à ma demande, il a changé l'eau en vin, et ce vin s’est avéré excellent.


« Je veux que vous sachiez, mes chers enfants, que je suis toujours prête à intercéder pour vous, ainsi que je l’ai fait à Cana. Jamais mon Fils ne refusera une demande de ma part, comme on l’a constaté au cours de la noce. Je prierai volontiers pour répondre à tous vos besoins, en particulier pour que la foi grandisse en vous et chez vos êtres chers. Je prie pour les malades et spécialement pour ceux qui souffrent beaucoup. Aujourd’hui bien des gens sont déprimés et se sentent perdus. Faites appel à mon aide, et je prierai pour eux, car ils sont tous mes enfants. Je vous aime tous, mes chers enfants, et je veux que vous soyez proches de Jésus, mon Fils, et que vous l’écoutiez et le suiviez chaque jour. Soyez des hommes et des femmes de prière, et surtout récitez votre rosaire chaque jour. Le rosaire est ma prière préférée. Allez à la Sainte Messe aussi souvent que vous le pouvez et recevez mon Fils dans la Sainte Communion. Il vous bénira, et vous rendrez votre Mère heureuse. »

Par monSeigneur et monDieu -Publié dans : Messages P.Doucette-Communauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes  Empty Re: Marie , Mère de Dieu , Mère des hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum