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J'ai une question sur personnage témoin de la crucifixion du Christ? Bannie10

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J'ai une question sur personnage témoin de la crucifixion du Christ?

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pax et bonum
Lotfi
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Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 15:19

Bonjour,

Dans l'épisode de la crucifixion du Christ, il y a deux témoins l'un deux est Elie, l'autre est Moïse, mais est ce que ce Moïse est le même que celui de l'Exode.

Et Moïse est-il mort ou encore en vie, élevé comme Hénoch et Elie au ciel?

Les deux témoins qui viendront à la fin des temps , sont bien Hénoch et Elie?

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Message par bach88 Ven 11 Nov 2011 - 15:28

en fait lors de la transfiguration on voit elie et moise je pense que c est eux les 2 temoins... moise est mort a la difference d elie mais les 2 sont choisi par dieu pour etre a ses cotés a la fin des temps



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bach88
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Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:23

Le Christ non plus n'est pas mort, vu que le troisième jour, il ressuscita des morts.

Votre soeur en Christ

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Message par bach88 Ven 11 Nov 2011 - 16:51

si il est mort durant trois jours....

il est mort pour racheter l humanité de ses péchés
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Message par Lotfi Ven 11 Nov 2011 - 17:57

Le Père Emmanuel, quant à lui écrivait, dans les années 1884-1885 ces paroles que nous retrouvons retranscrites dans la revue Itinéraires de l'année 1985 :

Le père Emmanuel in Itinéraires, N° 290; Février 1985, pp. 52-54 a écrit:

Hénoch et Élie

Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.

Avant la fin des temps, et durant la persécution de l’Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.

Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.

I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :

« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)

Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette époque d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.

Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.

Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à couvert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.

La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).

Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mystérieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.

Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des conditions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.

II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.

Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradition juive.

« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)

« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rapprocher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tribus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)

Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.

L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)

Donc, les hommes verront un jour, et non sans épouvante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :

« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.

« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.

« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.

« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont également la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »

Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testament, fermant le ciel durant trois années, et en faisant descendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?

Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’apparition des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.

Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.

Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.

Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.

Lotfi
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Message par pax et bonum Ven 11 Nov 2011 - 19:13

De toute façon,comme les chrétiens n'admettent pas la réincarnation,il s'agit de l'esprit d'Hénoch et d'Elie qui agit chez des personnes différentes.
Cela est dit symboliquement par le fait que ni Hénoch ni Elie n'ont connu la mort mais sont élevés dans le Ciel.
Si déjà lors de la Transfiguration de notre Seigneur Jésus-Christ Moïse apparaît avec Elie à droite et à gauche de Jésus,cela indique que Moïse est déjà à la place d'Hénoch dit "le Juste" et qu'il bénéficie de son esprit.
Un autre indice est donné à propos de St Jean Baptiste que Jésus identifie à Elie en disant:"Elie est déjà venu et ils l'ont traité à leur guise".Par cette phrase,Jésus fait allusion au martyr récent de son cousin Jean le Baptiste.Et implicitement la phrase affirme que St Jean Baptise possède l'esprit d'Elie.
A propos des deux témoins de l'Apocalypse,c'est la même chose.Ce ne sont pas les personnes d'Elie ou d'Hénoch qui vont revenir avec de grande barbes et des tuniques poussiéreuses à la manière des films hollywoodiens,mais les deux esprits différents des prophètes pour préparer l'ultime retour du Christ.
J'aime rappeler à l'occasion l'interprétation que donne Vassula qui va plus loin et est complètement dépersonnalisée car elle dit que les deux témoins sont en fait le "Sacré Coeur de Jésus" et le "Coeur douloureux et immaculée de Marie".
Par cette interprétation,elle désigne les deux principaux courants actuels d'apparitions et de prophéties de notre temps:Celui des révélations provenant du Coeur de Jésus comme c'est le cas des visionnaires itinérants qui propagent leurs messages dans le monde entier et celui des lieux d'apparitions mariales bien connus d'aujourd'hui.
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Message par Séraphin Ven 11 Nov 2011 - 19:35

pax et bonum a écrit:A propos des deux témoins de l'Apocalypse,c'est la même chose.Ce ne sont pas les personnes d'Elie ou d'Hénoch qui vont revenir .../...,mais les deux esprits différents des prophètes pour préparer l'ultime retour du Christ.
.

Une affirmation toute gratuite et bien téméraire à mon humble avis.

Elie fut enlevé au ciel ainsi qu'Hénoch. Or, il est dit dans la Sainte Ecriture que TOUS les hommes doivent mourrir.
Et ces deux là ne sont pas mort ! S'il plait à Dieu de les conserver en vie (de chair) dans un endroit céleste inconnu en attendant de les renvoyer sur terre, pour qu'ils y prèchent (contre l'antéchrist) et que ce dernier les fasse mettre à mort (comme le stipule l'apocalypse), rien ne nous permet d'en douter. Avoir l'esprit de quelqu'un signifie aussi s'aparenter à cette personne par la pensée. Un homme peut avoir l'Esprit du Christ sans qu'il devienne lui-même le Christ, mais bien un "autre" Christ.

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Message par bona fide Ven 11 Nov 2011 - 20:34

Séraphin a écrit: Or, il est dit dans la Sainte Ecriture que TOUS les hommes doivent mourrir.

1Co 15:51- Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1Co 15:52- En un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Alors, comment interpréter ce passage de la Bible? scratch
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Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 20:37

OUI MAIS...
Ne serions nous pas trop ...des miliards,je suppose...

Comment allons -nous pouvoir vivre en si grand nombre..?

Se questionne


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Message par Séraphin Ven 11 Nov 2011 - 21:14

bona fide a écrit:
Séraphin a écrit: Or, il est dit dans la Sainte Ecriture que TOUS les hommes doivent mourrir.

1Co 15:51- Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1Co 15:52- En un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Alors, comment interpréter ce passage de la Bible? scratch

De Grâce ! ne mélangeons pas tout.

En s'adressant à Adam , Dieu lui dit : Parce que tu as péché, tu mourras...etc...
La Genèse dit également: Gn 6,3. Et Dieu dit: Mon esprit ne demeurera pas pour toujours avec l'homme, parce qu'il est chair; et le temps de l'homme ne sera plus que de cent vingt ans.

La Mort physique est bien le but final de toute vie terrestre humaine.

St Paul nous parle, lui de la résurrection. C'est à dire justement la "Fin de cette condamnation à mourir"et il ajoute donc (avec juste raison) que certains ne mourront pas tous (c'est à dire les incorruptibles qui vivront à cette époque). Au même titre que Dieu préservit de la mort Hénoch et Elie pour une mission future, ces derniers Saints qui seront passés dans le feu de la souffrance et du martyr (sans mourir) auront mérité de voir le jour suprème.


Séraphin

PS: Quant au nombre d'humains vivants, question posée par DondeDieu, il faut comprendre que nous serons des "corps Glorieux", non soumis à la chair, à la faim etc (comme les Anges pour paraphraser le Seigneur), pouvant vivre sur terre ou dans les cieux, et que les renégats (nombreux) seront eux en enfer AVEC leur corps physique. Le Nombre des élus ne sera donc pas si élevé que celà.
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Message par famalice Ven 11 Nov 2011 - 22:56

bona fide a écrit:
Séraphin a écrit: Or, il est dit dans la Sainte Ecriture que TOUS les hommes doivent mourrir.

1Co 15:51- Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1Co 15:52- En un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Alors, comment interpréter ce passage de la Bible? scratch
le jour du jugement dernier il y aura des hommes sur terre et là effectivement tous ne mourront pas et pourrons vivre la vie avec Dieu sans avoir eu à mourir alors que les autres ressusciteront
il parait que là, nous reviendrons tous à l'age de 15 ans l'age où le physique est de pure beauté
pour le nombre d'humains sur terre, si nous partagions vraiment équitablement ce que la terre nous offre, sans que certains s'en garde 90% il y a de quoi faire vivre beaucoup de monde Welcome de groupe
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Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 23:17

DondeDieu, je pense que dans le ciel, il y a assez de places, mais je pense qu'il y a plus de pécheurs que de juste, donc nous ne serons peut-être pas un milliard.

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Message par Séraphin Sam 12 Nov 2011 - 14:08

mariejesus a écrit:DondeDieu, je pense que dans le ciel, il y a assez de places, mais je pense qu'il y a plus de pécheurs que de juste, donc nous ne serons peut-être pas un milliard.

Votre soeur en Christ
Absolument !

D'autant que le Seigneur attend que le nombre des "Elus" (prévu par Lui) soit au complet, pour faire venir le jour du jugement. Donc si nous savions combien il y en a déja (passé et présent); combien il y en a encore à venir; et à quelle date ils arriveront; nous saurions grosso modo la date du jugement.

Fraternellement.

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