Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

4 participants

Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Gilles Mar 8 Nov 2011 - 16:54

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? 2366843539_1



Je vous laisse ma paix

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? 3029172674_1_2_lGgMlq7MJésus a dit : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point" (Jean 14:27).

Parmi les nombreuses bénédictions que nous avons en Christ, le Seigneur nous en a donné une dont le prix est inestimable : la paix. Nous vivions dans un monde instable, perpétuellement secoué par des événements qui suscitent crainte et inquiétude. Guerres, bruits de guerres, épidémies, crise économique, catastrophes naturelles, dislocation de la cellule familiale ... Tout ceci provoque stress, dépression, anxiété, qui sont autant de symptômes qui sont caractéristiques du manque de paix. Les vagues de suicides, notamment en milieu professionnel, ou encore la consommation de stupéfiants et d'alcool, illustrent parfaitement les conséquences de ce problème.

Pas facile d'être serein dans un climat hostile gouverné par le prince des ténèbres (1 Jean 5:19). Pas facile non-plus d'être optimiste face à l'avenir. Il est vrai que les dirigeants de ce monde ont mis en place des structures censées garantir la sécurité et la paix de la planète mais il est évident que leurs efforts sont vains. Du moins il est impossible que l'homme trouve une solution pérenne car la paix véritable est avant tout un don de Dieu.

Or le Seigneur nous a donné à nous, ses enfants, sa paix afin que nous ne soyons plus troublés. Ainsi, l'amour de Dieu pour nous a chassé la crainte de la mort, la crainte du lendemain, la crainte de manquer ... Car nous avons tout pleinement en Christ (Colossiens 2:10).

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour" (1 Jean 4:18).

Voilà pourquoi, chers frères et sœurs, nous ne devons pas nous inquiéter mais chercher premièrement le royaume de Dieu car le Seigneur pourvoit à nos besoins et veille sur notre sécurité (Matthieu 6:25-34). Le monde entier peut s'écrouler, Dieu veillera sur ses enfants.

"Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ" (1 Thessaloniciens 15:9).

Rappelez-vous de ce qu'il s'est passé lorsque Dieu a frappé l'Egypte en lui envoyant diverses plaies et calamités. Tandis que les égyptiens étaient victimes des éléments déchainés, les israélites eux, étaient à l'abri bien qu'ils étaient sur le même territoire.

En effet, qui d'autre qu'un enfant de Dieu ayant une ferme assurance de son salut, peut oser dire "la mort m'est un gain" (Philippiens 1:21) ?

"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent" (Psaumes 23:4).

Les compagnons de Daniel, Shadrac, Meshac et Abed-Nego, avaient cette assurance que procure la véritable paix. Qu'ils meurent ou non, cela leur importait peu, ils savaient en qui ils avaient cru. C'est pourquoi, face à cette fournaise ardente, ils avaient pu dire avec calme et détermination : "Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée" (Daniel 3:17-18).

Ne soyons donc pas troublés face à l'adversité car notre Dieu est suffisamment puissant pour nous délivrer. Et même si le monde entier nous hait, même si l'ennemi s'acharne contre nous, même si on veut nous faire du mal, soyons certains du fait que le Seigneur changera le mal qu'on veut nous faire en bien.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8:28).

Persévérons dans la foi car la foi est liée à la paix. Il ne sert à rien de s'inquiéter car "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6:27). Louons le Seigneur et comptons sur sa fidélité. Il n'abandonne ni ne délaisse ses enfants.


Source: michkaelohim.unblog.fr
L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Manuela Mer 9 Nov 2011 - 3:36

La crainte, inquiétude et angoisse, je pense que tous plus au moins passent par ces moments, avec la grâce et confiance en Dieu tout peut s`apaiser.
Attendre et croire de tout notre coeur au Seigneur et on retrouvera la paix.
Merci cher Gilles pour ce texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Gilles Mer 9 Nov 2011 - 3:45

Merci à toi également chère Manuela ! L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? 2256528448

Oui, lorsque nous mettons notre confiance entière dans le Seigneur, il ne peut faire autrement que la Paix s'installe dans notre âme.

Comme le dit ce verset de l'apôtre Jean que j'aime beaucoup :

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour" (1 Jean 4:18).

Bonne nuit ma chère Amie et que notre cher Jésus et ton ange-gardien veille sur ta nuit, qui je le souhaite, sera remplie de Paix et de douceur. cheers

Fraternellement...

Ton Ami Gilles. L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 6:22

Moi je crois que la crainte disparait quand on se dit j'aime Dieu, c'est le plus beau mot à lui dire : " Je t'aime ".

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par famalice Mer 9 Nov 2011 - 9:26

Je vous fais part de mon expérience :
Je souffre depuis 14 ans de crises d'angoisses très forte qui partait d'ailleurs au début vers des crises de panique donc antidépresseurs et anxiolytiques forte dose quand ça arrivait
depuis quelques mois que je me confie de plus en plus à Dieu je ne prends plus d'anxiolytiques, quand je sens l'angoisse monter je me reprend tout de suite et je pense à Lui en me disant que je n'ai aucune raison d'avoir peur, là le sourire me vient aux lèvres et c'est fini, tout va bien
merci mon Dieu
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par famalice Mer 9 Nov 2011 - 9:28

et puis maintenant je ne me "cache "plus
lorsque au travail ou des amis on me demande pourquoi je prends la vie du bon côté comme ça, comme je fais, je leur répond : je prie, vu leur air étonné je décroche un immense sourire
au travail tout le monde sait que je commence ma pose à 11h30 car la Cathédrale à côté ferme ses portes à midi et que je vais donc y prier avant
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Gilles Mer 9 Nov 2011 - 16:43

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? 01aa69ae

VIVRE SANS CRAINTE...

Dieu nous montre comment nous pouvons vivre sans crainte. « Il n’y a pas de crainte dans l’amour mais l’amour parfait bannit la crainte… » (1 Jean 4 : 18). En résumé, si nous vivons dans la crainte, nous ne connaissons pas l’amour parfait. Jean n'est pas en train de dire « L’amour parfait pour Dieu bannit toutes les craintes » et il ne parle pas d’un amour inébranlable ou d’un amour mature, comme certains commentateurs le suggèrent. Ce n’est pas là que commence l’amour parfait pour les véritables croyants.

Certainement, nous aimons Dieu, c'est un fait dont on ne peut douter. Mais considérons ce que Jean dit un peu plus tôt dans le chapitre à propos de l’amour parfait. « Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » (1 Jean 4 : 12). D’après Jean, la première étape de l’amour parfait est un amour inconditionnel pour nos frères et sœurs en Christ.

Un chrétien peut dire qu’il aime Dieu, qu’il fait la volonté de Dieu, qu’il accomplit fidèlement l’œuvre du royaume. Une telle personne peut être un adorateur et même un docteur de la Parole. Mais s'il garde rancune ou parle mal contre un frère, s'il fait un blocage sur quelqu'un qui appartient au corps de Christ, il marche dans les ténèbres et un esprit de mort est sur lui. Toute sa vie, toutes ses bonnes œuvres sont vaines. Considère ce que Jean dit de lui : « Celui qui prétend être dans la lumière, tout en haïssant son frère, est toujours dans les ténèbres » (1 Jean 2 : 9).

Si tu veux mener une vie sans crainte, Jean nous donne le moyen d’y parvenir. En fait, il existe un amour parfait qui chasse au loin toutes les craintes et voici le premier pas à franchir : « Bien aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres » (1 Jean 4 : 11). Oui, nous devons premièrement nous accorder avec nos frères et sœurs du corps de Christ.

Selon Jean, nous devons aimer les autres comme Christ nous a aimés pour que l'amour devienne parfait en nous. Qu’est-ce que cet amour parfait signifie ? C’est plus que le pardon, bien plus. Il signifie pardonner toutes les transgressions commises à notre encontre et ensuite offrir notre amitié. Nous devons estimer ceux qui ont péché contre nous de la même haute façon que tous les autres membres du corps. Lorsque nous laisserons l’amour de Dieu se répandre en nous et nous parfaire, toutes les craintes seront bannies.

David Wilkerson (1931-2011) L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Crossani L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Media-164418-3

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Manuela Jeu 10 Nov 2011 - 3:25

Merci cher Gilles,

Amour pour Dieu et aimer notre prochain, le plus beau exemple que l`on donne par notre foi.

Bonne soirèe cher Ami dans la Paix du Seigneur. Dove

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Ad Dei gloriam Jeu 10 Nov 2011 - 12:20

Bien sur car l'Amour parfait c'est Dieu or si nous vivons d'Amour parfait, nous vivons en Dieu donc notre Foi est infaillible alors de qui aurions nous crainte avec Dieu à nos côte ??
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!!  Y CROYEZ-VOUS ? Empty Re: L'AMOUR PARFAIT BANNIT LA CRAINTE !!! Y CROYEZ-VOUS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum