Trinité
3 participants
Page 1 sur 1
Trinité
Qui pourrait m'expliquer ce dogme à l'aide de la Bible ?
[url=baert.c@gmail.com]baert.c@gmail.com[/url]
[url=baert.c@gmail.com]baert.c@gmail.com[/url]
CBAERT- Aime la Bible
Re: Trinité
Moi avant j ai eu des grosses complications avec la trinité,j ai parler de ça avec un pretre qui me donne la messe qui est un bon pretre et il ma expliquer comme il faut,maitenant je préfere ne pas t expliquer,je ne veux pas faire de fautes ici normalment ont va bien t expliquer ça
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
[mod]Message modéré. (Charte, art.2)
Respect du caractère catholique du forum.
Vous avez reçu de nombreux avertissements par le passé, CBAERT, mais malheureusement, vous ne les avez pas pris en compte. Nous sommes dans l'obligation de vous retirer le droit d'écriture.[/mod]
Vous avez reçu de nombreux avertissements par le passé, CBAERT, mais malheureusement, vous ne les avez pas pris en compte. Nous sommes dans l'obligation de vous retirer le droit d'écriture.[/mod]
CBAERT- Aime la Bible
Bonjour Cbaert, et à tous,
C’est vrai , le mot "Trinité" n'est pas utilisé dans les Ecritures saintes mais la Bible nous dit :
Jean •1 1 Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 L’univers n’a existé que par lui
et rien n’a existé sans lui.
Ce qui a existé était vie grâce à lui,
et pour les hommes la vie se faisait lumière.
14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
Genèse •1 1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Je donne aussi un commentaire lu dans La Bible des Peuples:
« Le Père, de qui viennent l’existence et tous les existants, est sans origine, et son jaillissement n’est connu que de lui seul. Mais Jean nous dit ici que pour lui, être, c’est tout aussi bien se communiquer, se dire, se donner. Dieu se projette et se manifeste en celui qui est à la fois son Verbe et son Fils .»
Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit ... le Mystère de la Trinité peut être longtemps médité …
Bonne journée
C’est vrai , le mot "Trinité" n'est pas utilisé dans les Ecritures saintes mais la Bible nous dit :
Jean •1 1 Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 L’univers n’a existé que par lui
et rien n’a existé sans lui.
Ce qui a existé était vie grâce à lui,
et pour les hommes la vie se faisait lumière.
14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.
Genèse •1 1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Je donne aussi un commentaire lu dans La Bible des Peuples:
« Le Père, de qui viennent l’existence et tous les existants, est sans origine, et son jaillissement n’est connu que de lui seul. Mais Jean nous dit ici que pour lui, être, c’est tout aussi bien se communiquer, se dire, se donner. Dieu se projette et se manifeste en celui qui est à la fois son Verbe et son Fils .»
Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit ... le Mystère de la Trinité peut être longtemps médité …
Bonne journée
Dernière édition par blanche le Ven 4 Nov 2011 - 17:27, édité 1 fois
blanche- Combat avec l'Archange Michel
[mod]Message modéré. (Charte, art.2)
CBAERT- Aime la Bible
Page 1 sur 1