Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonsoir à tous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonsoir à tous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonsoir à tous

5 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message par s34637 Dim 30 Oct 2011 - 23:10

Bonsoir à tous

Je vais tenter de présenter, si tant est que c'est pas évident,.. je vais faire au plus simple

Alors voilà, j'ai 30ans, et ma Foi en Dieu n'est venue à moi, ou j'ai eu une sorte de Révélation il n'y a que quelques mois seulement.
J'ai eu une éducation d'athée, et j'ai été athée toute ma vie , ayant même une dent contre "Dieu" durant longtemps et je le regrette sincèrement.
Je vivais seule avec une personne de ma famille qui ne croyait pas spécialement et donc je n'ai eu à parler de Dieu etc, ce qui est fort dommage selon moi :s

Je voudrai me faire baptiser et je viens à vous pour savoir comment m'y prendre? je ne connais quasiment rien à la Bible, mais ma Foi est sincère, et je veux me rapprocher de Dieu et de ses enseignements, je ne sais pas s'il est pas trop tard? Annoyed and disappoi

PS j'ai une "petite" phobie des Franc Maçons, et lors de mes recherches sur le net et autres, j'ai lu qu'il existe des Eglises Franc-Maçonne, et j'ai peur de tomber sur l'une d'elles en allant me faire baptiser et j'ai très peur que mon baptême ne compte pas si c'est le cas, comment reconnaitre une Eglise Franc maçonne? d'une "normale" svp?

qu'elle est la difference entre les catholiques et les protestants svp?

Je vous remercie bcp
Gloire à toi Seigneu

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 23:20

Bonsoir,

Bienvenu à vous
Ce n'est pas grave, allez-y doucement pour commencer, moi je vais vous donner un site qui vous aidera.
Je sais que vous avez 30, mais il y a aussi du catéchisme : http://lalumierededieu.eklablog.com/

Votre nouvelle soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 23:34

Mais pour vous faire baptiser, aller voir un prêtre dans une église catholique et il vous expliquera ce qu'il faut faire.
Mais je sais qu'il vous faut un parrain et une marraine.

Votre soeur en Christ



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Dim 30 Oct 2011 - 23:40

Merci mariejesus pour le lien vers le site Smile

En ce qui concerne le parrain et marraine, je ne connais vraiment personne, :s
est ce que ca pose un problème d'après vous pour le baptème?


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 0:00

J'en sais rien, d'autres personnes vous expliqueront mieux que moi.

Bonne soirée mon frère,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 8:05

Tenez Sinea j'ai trouver ceci concernant le mariage : http://bapteme-catholique.com/

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Joelle27 Lun 31 Oct 2011 - 11:48

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum Bonsoir à tous 232729

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Emmanuel Lun 31 Oct 2011 - 14:49

sinea a écrit:Bonsoir à tous

Je voudrai me faire baptiser et je viens à vous pour savoir comment m'y prendre? je ne connais quasiment rien à la Bible, mais ma Foi est sincère, et je veux me rapprocher de Dieu et de ses enseignements, je ne sais pas s'il est pas trop tard? Annoyed and disappoi

PS j'ai une "petite" phobie des Franc Maçons, et lors de mes recherches sur le net et autres, j'ai lu qu'il existe des Eglises Franc-Maçonne, et j'ai peur de tomber sur l'une d'elles en allant me faire baptiser et j'ai très peur que mon baptême ne compte pas si c'est le cas, comment reconnaitre une Eglise Franc maçonne? d'une "normale" svp?

qu'elle est la difference entre les catholiques et les protestants svp?

Je vous remercie bcp
Gloire à toi Seigneu


Bonjour sinea,

Bienvenue! Smile

J'espère que vous trouverez sur ce forum de quoi répondre à beaucoup des questions, qui vous viennent à l'esprit. Vous avez maintenant le droit d'écriture, et vous pouvez maintenant écrire dans chacune des sections du forum.

Merci pour votre beau témoignage. Ce désir de retourner à Dieu, et de vous faire baptiser, vous a été inspiré. Comme c'est beau. Est-ce trop tard? Chère soeur, il n'est jamais trop tard, tant que nous sommes sur Terre, pour nous tourner vers Dieu, et recevoir son baptême. Lui vous attends depuis un bon moment, avec tant de bienveillance, et cette heure du baptême, où il pourra vous faire renaître en Lui, cause tant de joie, d'Amour, oui, même pour Notre-Seigneur, qui désire tant Se donner aux âmes.

Pour vous faire baptiser, il suffit de vous présenter à votre paroisse catholique. N'ayez pas honte, de ne pas connaître beaucoup la Bible, encore. À partir du moment où l'on fait la demande de nous faire baptiser, on devient "catéchumène". C'est à ce moment que l'Église nous donnera tous les enseignements nécessaires, sur la Bible, sur Jésus, sur le Salut, sur les Sacrements, etc. Cette période peut durer un certain temps, quelques mois, et parfois un peu plus. Habituellement, le baptême des adultes a lieu lors d'une grande cérémonie solennelle, le samedi de Pâques, en compagnie d'autres "catéchumènes" adultes. Ce baptême peut aussi être l'occasion de recevoir pour la première fois les autres Sacrements, comme celui de la Confirmation, où l'on reçoit les Dons de l'Esprit-Saint, ainsi que la première communion, où l'on reçoit pour la première fois, dans notre coeur, les Corps et le Sang de Jésus.

N'ayez aucune crainte, pour les églises. Tant que celles-ci sont bien catholiques, tous les baptêmes sont valides, sans exception. Le prêtre aurait beau avoir prêté serment en secret à une loge maçonnique, les pouvoirs qu'il a reçus de Dieu, de baptiser, de consacrer l'Eucharistie, etc., ne sont pas annulés par cela. Il n'en demeure pas moins que cela serait très grave, en particulier pour l'âme de ce prêtre, et pour les enseignements qu'il donne aux âmes, qui risqueraient de s'éloigner de la Vérité.

Cependant, tous les Sacrements donnés par des prêtres authentiquement ordonnés par l'Église catholiques, sont toujours bons. Ils opèrent leurs effets dans l'âme, car, Dieu a pitiés des âmes, et veut se donner à elles.

Quelle est la différence entre les catholiques et les protestants? Oh, il y en a beaucoup. La première, est que les protestants, habituellement, n'ont pas de prêtres. Ils n'ont pas, ainsi, de Sacrement de l'Eucharistie, de Sacrement du Pardon. Ils ne suivent pas le Saint-Père, qui est le chef de l'Église, le successeur du premier chef de l'Église choisi par Jésus, Pierre.

Les Protestants ont aussi un degré infini de doctrines différentes, qui changent selon les goûts de chacun. Pour les protestants, chacun est libre d'interpréter la Bible à sa manière, ce qui crée beaucoup de confusion, car, c'est l'Esprit-Saint qui a inspiré la Bible, et il n'y a qu'à la Lumière de l'Esprit-Saint que l'on peut comprendre celle-ci. Ce sont les apôtres de l'Église du Seigneur, qui ont reçu la mission du Seigneur Jésus, d'enseigner l'Évangile, d'expliquer le véritable enseignement du Seigneur Jésus.

Sur une note positive, contrairement à d'autres groupes religieux encore plus éloignés de la Religion catholique, les protestants reconnaissent Jésus comme le Christ, comme Rédempteur, et comme Dieu.

J'espère que cela à pu aider un peu, chère sinea. À nouveau, bienvenue!

Bonne chance dans vos démarches spirituelles. Je serai très heureux de vous lire bientôt sur le forum.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 31 Oct 2011 - 15:23, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:12

C'est vrai Sinéa, avez-vous une bible chez vous ?

Votre soeur en Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Lun 31 Oct 2011 - 15:19

Merci Emmanuel pour les précisions, j'ai en effet une Eglise pas très loin de chez moi, mais elle semble toujours fermée, je n'y vois jamais personne, elle sert même un peu de "hangar" à panneaux de signalisations pour la mairie, c'est un peu choquant :s

par contre il y en a une autre qui a l'air bien plus vivante, l'Eglise Sainte Anne, j'irai voir à celle ci , si le prêtre peut m'aider dans mon baptème , j'ai hate Smile

Mais vous voyez je sais pas comment m'y prendre? je dois y aller en semaine ou un dimanche pour demander ? :s à votre avis?

OUi mariejesus, j'ai acheté une bible, il y a quelques semaine, la Bible segond , que je parcrours pour le moment Smile


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:22

Je me renseigne et je vous le dis je vais vous sur internet.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Emmanuel Lun 31 Oct 2011 - 15:25

Bonjour sinea,

Allez-y selon ce que votre coeur vous dicte. Si vous allez poser la question au prêtre, à la fin de la messe du dimanche, celui-ci vous dira certainement quelles sont les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter le secrétariat de cette église, si vous en connaissez le numéro de téléphone.

On vous dirigera vers la personne responsable de la préparation au baptême.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 31 Oct 2011 - 15:31, édité 7 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:28

Pourquoi ne pas téléphoner mais je suis sur un site sur le diocèse de Vannes.

Je crois que votre église est ouverte tous les jours, si vous connaissez le numéro de téléphone passer leur un coup de file.
Ah mais j'y pense demain c'est la Toussaint pourquoi ne pas aller voir si l'église est ouverte.

Votre soeur en Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 15:31

Emmanuel a raison comparé à ce que je venais de marquer après lui, donc suivez les conseils d'emmanuel
J'ai vraiment hâte que vous deveniez un nouveau membre de la famille de Jesus.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Lun 31 Oct 2011 - 15:38

D'accord je vais aller voir et je verrai bien,
ça peut paraitre bête mais j'ai "peur", pourtant j'ai vraiment besoin de ce baptème, je le sens vraiment au fond de moi , c'est pour moi une grande étape dans ma vie,

et je considère que c'est une chance finalement pour moi de pas avoir été baptisée etant bébé, car c'est un choix murement reflechie,

un long et dur chemin vers Dieu ,
vous savez j'ete tellement engluée dans mon athéisme, je regrette tellement tout ça , c'est comme si par le baptème "j'effacé" mon passé d'athée et je recommance tout avec la Foi en Dieu

Smile dsl je suis tres émotive

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 16:02

A partir du moment où vous vous faites baptisé, le Christ est avec vous et vous entrez dans sa maison.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Malou Lun 31 Oct 2011 - 20:55

Bonsoir à tous Bienve40Sinea !Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Vous êtes un encouragement pour les grand-parents comme moi qui sont chagrinés de voir leurs petits enfants loin de l'Eglise.

De tout coeur avec vous !

Bien fraternellement Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Jeu 10 Nov 2011 - 15:18

Merci à vous, voilà j'ai été voir l'Eglise hier et j'ai un peu discuter avec un pretre, qui m'a expliqué que ca prendré un petit moment avant de me faire baptisée, mais c'est donc en route, je suis tres contente Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Dondedieu Jeu 10 Nov 2011 - 15:27

Bonsoir Sinea

Que DIEU et JESUS continuent à vous tracer le chemin lumineux de la vérité qui mène à eux, car... seulement là, s'ouvrira la porte...

Welcome de groupe
UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Jeu 10 Nov 2011 - 16:26

Merci Dondedieu, mais vous pensez que comment dire je suis "moins bien vu" par Dieu car je n'ai pas été baptisée?

que se passe til lors du baptème au niveau spiritiuel pour la personne svp?
Merci Prends pitie

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 20:59

Très chère Sinea...

MAIS NON...!!

DIEU ,JESUS et MARIE vous voient comme étant une brebie non égarée qui ne cherche plus son chemin mais qui veut entrer encore plus dans la vérité...

Vous avez trouvé le bon chemin et DIEU vous voit comme étant une ame qui se dirige vers le monde céleste et spirituel...
Ne vous détournez pas de cette voie ...

Notre PERE connait vos pensées et lit dans votre coeur...
Il vous connait ..et connait vos intentions...
Lisez la bible et apprenez auprès d'un homme de DIEU..
Mais n'allez pas trop vite pour arriver au baptème...
Quand vous serez prete,ce monsieur vous le dira...
MAIS soyez sure que vous etes dejà sous la protection de DIEU ,de JESUS et de l'immense manteau protecteur de MARIE...

SOYEZ SURE de tout cela...
Mais JAMAIS...ne trompez DIEU dans vos agissements ,car IL voit TOUT, ENTEND TOUT...IL EST ...NOUS..!!

COURAGE..DIEU EST AVEC VOUS..

UNION DE PRIERES..
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par s34637 Lun 28 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir ,

Voilà pour vous donner des nouvelles fraiches, et très très bonnes!
j'ai eu le curé de mon Eglise qui m'a téléphoné pour mon baptème et il me demande de venir à l'Eglise vendredi soir, pour me présenter au groupe d'après ce que j'ai compris
J'ai hâte mais j’appende un peu en même temps
mais c'est une bonne chose de faite!!! je suis très contente

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Malou Lun 28 Nov 2011 - 23:32

Bonne nouvelle Sinea ! ALLELUIA !

Je vous souhaite une bonne préparation, n'ayez pas peur, ce n'est que du bonheur qui vous attend !

Amicalement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum