Comment bien répondre ?
2 participants
Page 1 sur 1
Comment bien répondre ?
Alors ce matin en parlant avec une fille de ma classe (Musulmane) me dit : "Mais le singe de la croix de ou ça vien ? et se que je trouve pas tres bien chez les catholique c est que vous,avez un colier avec Jésus mort (Rosaire) donc ça veux dire que vous aimer bien le voir souffrire et le voir mort" etc... j ai expliquer pourquoi Jésus est venue sur terre ça mission et que avant ont crusifiat les gens qui étais voleurs,etc... et que Jésus a été crusifier et que de la c est devenue le symbole Catholique la croix,ensuite elle me dit "Oui mais qui vous a dit que c étais ça le singe catholique ? c est dieu qui a dit que la croix c est le singe catholique ?" elle me disait aussi que parfois dans les églises ily a aussi des statues avec des bléssures,avec du sang parfois et de la elle me dit que nous catholique pourquoi tout ce mal ? a la place de statut joyeuse etc... (mise apart des autres statues) "Ont dirait que vous les catholique vous aimez bien voir la souffrance" etc... mais comment bien répondre a tout ça ? moi meme j étais confus
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Comment bien répondre ?
Bonjour flavio,
Voici un article qui t'aidera, peut-être, à trouver les bons mots.
Amicalement,
Emmanuel
Voici un article qui t'aidera, peut-être, à trouver les bons mots.
Amicalement,
Emmanuel
|
Merci Emmanuel je vais un peut essayer de garder ça en tete,mais toi tu aurait répondu de quel façon ?
Bonjour flavio,
Eh bien, nous vénérons les plaies de Notre-Seigneur, car ce sont par elles que nous sommes sauvés.
Aussi, l'être humain, naturellement, voit la douleur comme un mal, et c'est vrai, la souffrance est venue à cause du Péché originel de nos premiers parents. Le Monde n'a pas été créé ainsi, à l'origine.
Mais, depuis la venue du Seigneur Jésus-Christ, Lui a transformé la douleur, en moyen de salut, en moyen de s'élever vers Dieu. Il nous dit: "Si tu veux atteindre le vrai bonheur, porte ta croix avec Moi, et suis-Moi". Alors, maintenant, la Croix n'est plus un symbole de scandale, mais un symbole de Gloire, et de Joie, car, c'est la Croix qui mène notre âme au Ciel, au véritable bonheur spirituel en Dieu.
Si nous n'avons pas d'épreuves dans notre vie, jamais notre âme ne pourra être transformée. Tous les saints, de tous les temps, ont porté de lourdes croix, et c'est grâce à elles, qu'ils sont devenus saints, qu'ils ont pu avoir Jésus en leurs coeurs. Toi-même, tu as dit, je crois, que si tu n'avais pas vécu certaines souffrances, tu ne serais pas aussi près de Dieu, maintenant.
Il en est ainsi de toutes les âmes que le Seigneur a rapprochées de Lui.
C'est l'Esprit-Saint, qui depuis les tous débuts de l'Église, a inspiré la Croix, comme symbole de la Religion de Dieu. C'est par elle, et seulement par elle, que nous sommes sauvés.
Et, il est bien de vénérer les belles images joyeuses, comme l'Annonciation, la Résurrection, l'Ascencion, mais le problème, flavio, c'est que beaucoup ne veulent voir que les images belles, qui sont, bien sûr, très belles et importantes. Mais, il ne faut jamais oublier le chemin par lequel Jésus est passé pour que nous ayons accès à la Résurrection, et le chemin par lequel nous devons aussi passer, pour le rejoindre.
C'est le mystère de la Croix.
Oh, il ne faut jamais voir celui-ci comme un Mal. Tant de joies sont données. Ceux qui portent des Croix, ont aussi une joie spirituelle très spéciale en leur coeur, qui les rends tous légers, et leur donne tant de forces pour porter celle-ci, alors que sans ces grâces que Jésus met en nos coeurs, ce serait si lourd, impossible à porter, humainement!
Voilà, cher flavio. Pardonne-moi, d'avoir été un peu long.
Amicalement,
Emmanuel
Eh bien, nous vénérons les plaies de Notre-Seigneur, car ce sont par elles que nous sommes sauvés.
Aussi, l'être humain, naturellement, voit la douleur comme un mal, et c'est vrai, la souffrance est venue à cause du Péché originel de nos premiers parents. Le Monde n'a pas été créé ainsi, à l'origine.
Mais, depuis la venue du Seigneur Jésus-Christ, Lui a transformé la douleur, en moyen de salut, en moyen de s'élever vers Dieu. Il nous dit: "Si tu veux atteindre le vrai bonheur, porte ta croix avec Moi, et suis-Moi". Alors, maintenant, la Croix n'est plus un symbole de scandale, mais un symbole de Gloire, et de Joie, car, c'est la Croix qui mène notre âme au Ciel, au véritable bonheur spirituel en Dieu.
Si nous n'avons pas d'épreuves dans notre vie, jamais notre âme ne pourra être transformée. Tous les saints, de tous les temps, ont porté de lourdes croix, et c'est grâce à elles, qu'ils sont devenus saints, qu'ils ont pu avoir Jésus en leurs coeurs. Toi-même, tu as dit, je crois, que si tu n'avais pas vécu certaines souffrances, tu ne serais pas aussi près de Dieu, maintenant.
Il en est ainsi de toutes les âmes que le Seigneur a rapprochées de Lui.
C'est l'Esprit-Saint, qui depuis les tous débuts de l'Église, a inspiré la Croix, comme symbole de la Religion de Dieu. C'est par elle, et seulement par elle, que nous sommes sauvés.
Et, il est bien de vénérer les belles images joyeuses, comme l'Annonciation, la Résurrection, l'Ascencion, mais le problème, flavio, c'est que beaucoup ne veulent voir que les images belles, qui sont, bien sûr, très belles et importantes. Mais, il ne faut jamais oublier le chemin par lequel Jésus est passé pour que nous ayons accès à la Résurrection, et le chemin par lequel nous devons aussi passer, pour le rejoindre.
C'est le mystère de la Croix.
Oh, il ne faut jamais voir celui-ci comme un Mal. Tant de joies sont données. Ceux qui portent des Croix, ont aussi une joie spirituelle très spéciale en leur coeur, qui les rends tous légers, et leur donne tant de forces pour porter celle-ci, alors que sans ces grâces que Jésus met en nos coeurs, ce serait si lourd, impossible à porter, humainement!
Voilà, cher flavio. Pardonne-moi, d'avoir été un peu long.
Amicalement,
Emmanuel
Non non prend toujours ton temps avec moi Emmanuel soit a l aise, j ai eu beaucoup de plaisire a lire se qui tu as écris j aime vraiment ta façon de répondre a chaque fois merci encore