Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment bien répondre ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Comment bien répondre ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment bien répondre ?

2 participants

Comment bien répondre ?  Empty Comment bien répondre ?

Message par Luca Jeu 27 Oct 2011 - 17:49

Alors ce matin en parlant avec une fille de ma classe (Musulmane) me dit : "Mais le singe de la croix de ou ça vien ? et se que je trouve pas tres bien chez les catholique c est que vous,avez un colier avec Jésus mort (Rosaire) donc ça veux dire que vous aimer bien le voir souffrire et le voir mort" etc... j ai expliquer pourquoi Jésus est venue sur terre ça mission et que avant ont crusifiat les gens qui étais voleurs,etc... et que Jésus a été crusifier et que de la c est devenue le symbole Catholique la croix,ensuite elle me dit "Oui mais qui vous a dit que c étais ça le singe catholique ? c est dieu qui a dit que la croix c est le singe catholique ?" elle me disait aussi que parfois dans les églises ily a aussi des statues avec des bléssures,avec du sang parfois et de la elle me dit que nous catholique pourquoi tout ce mal ? a la place de statut joyeuse etc... (mise apart des autres statues) "Ont dirait que vous les catholique vous aimez bien voir la souffrance" etc... mais comment bien répondre a tout ça ? moi meme j étais confus
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien répondre ?  Empty Re: Comment bien répondre ?

Message par Emmanuel Jeu 27 Oct 2011 - 19:37

Bonjour flavio,

Voici un article qui t'aidera, peut-être, à trouver les bons mots.

Amicalement,

Emmanuel

La Vénération de la Croix

Le vendredi saint, au cours de la célébration de l’Office de la Passion, l’Eglise invite tous les fidèles à vénérer la Croix du Christ par laquelle nous sommes sauvés.

Le célébrant chante alors à trois reprises, de plus en plus haut, l’invitation à adorer la croix, en la dévoilant progressivement :

« Voici l’arbre de la croix du Christ notre Sauveur,
sur laquelle est suspendu le Salut du monde.
Que toute la terre s’avance ! »

Comment bien répondre ?  Veneration-croix-crucifix

L’assemblée et le chœur répondent en chantant l’acclamation :

« Venez, adorons le Seigneur
qui sauve le monde par sa Croix ! »

Et chaque fois, on se prosterne pour adorer durant quelques instants.

Tous viennent ensuite en procession pour vénérer et baiser la Croix, tandis qu’on chante des hymnes, en particulier le chant des impropères ou « chant des reproches » : « L'opprobre (impoperium) a brisé mon coeur et les injures de ceux qui t'injurient sont tombées sur moi. Pour nourriture, ils m'ont donné du fiel et dans ma soif ils m'ont abreuvé de vinaigre », prophétise déjà le Psaume.

Comment bien répondre ?  Veneration-croix-sainte-face

Pourquoi regarder Jésus crucifié ?

Un supplicié parmi tant d’autres au cours de l’histoire de notre terre si remplie de la violence des hommes. Pourquoi en faire mémoire ? Pourquoi le contempler ? Pourquoi vénérer un instrument de torture ? C’est le bonheur et la paix que l’homme désire au fond de lui-même, c’est cela qu’il recherche par-dessus tout !

Au premier abord, le mystère de la croix est en effet le plus troublant qui soit, parce que ce n’est pas autre chose que le problème du mal sondé à fond, et c’est notre propre mort que le Christ affronte.

Si la liturgie du Vendredi Saint nous invite cependant à tourner nos regards vers le Christ en croix, et même à vénérer cette « sainte croix », c’est en le faisant avec les yeux de la foi : nous ne venons pas gémir sur un vaincu mais célébrer la victoire décisive de Jésus-Christ sur le mal, car ni le péché, ni la mort, ni le diable n’ont pu trouver en lui de complicité. C’est le Christ vainqueur que l’Eglise adore sur la croix. Elle est glorieuse, car elle est condition de la Résurrection - qui tue à jamais la mort.

Ainsi pénétré, ce mystère devient éminemment pacifiant : cette paix est la puissance de la Résurrection au plus profond de la mort. Pour la foi, la croix n’est plus le simple instrument du plus odieux des crimes, mais elle devient « l’arbre de vie planté pour la guérison des nations ».
Comment bien répondre ?  Veneration-croix-saint-clement

C’est la raison pour laquelle les premières communautés chrétiennes représentaient sur la croix le Christ glorieux. En particulier, sur les peintures des catacombes romaines, la croix est figurée par un arbre en pleine floraison, « l’arbre de vie ».

La passion du vendredi saint est donc indissociable de la résurrection ; elles sont comme les deux faces d’une même réalité. Aussi perçoit-on déjà, dans les chants qui accompagnent la vénération de la Croix, comme un avant-goût de la nuit sainte de la Résurrection :
« Ta croix, Seigneur, nous l’adorons
et ta sainte résurrection, nous la chantons.
C’est par le bois de la croix
que la joie est venue dans le monde. »

Comment bien répondre ?  Veneration-croix-anges
http://aiderpretres.cef.fr/catechese/paques/la_veneration_de_la_croix.html/
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Luca Ven 28 Oct 2011 - 17:25

Merci Emmanuel je vais un peut essayer de garder ça en tete,mais toi tu aurait répondu de quel façon ?
Luca
Luca

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 17:59

Bonjour flavio,

Eh bien, nous vénérons les plaies de Notre-Seigneur, car ce sont par elles que nous sommes sauvés.

Aussi, l'être humain, naturellement, voit la douleur comme un mal, et c'est vrai, la souffrance est venue à cause du Péché originel de nos premiers parents. Le Monde n'a pas été créé ainsi, à l'origine.

Mais, depuis la venue du Seigneur Jésus-Christ, Lui a transformé la douleur, en moyen de salut, en moyen de s'élever vers Dieu. Il nous dit: "Si tu veux atteindre le vrai bonheur, porte ta croix avec Moi, et suis-Moi". Alors, maintenant, la Croix n'est plus un symbole de scandale, mais un symbole de Gloire, et de Joie, car, c'est la Croix qui mène notre âme au Ciel, au véritable bonheur spirituel en Dieu.

Si nous n'avons pas d'épreuves dans notre vie, jamais notre âme ne pourra être transformée. Tous les saints, de tous les temps, ont porté de lourdes croix, et c'est grâce à elles, qu'ils sont devenus saints, qu'ils ont pu avoir Jésus en leurs coeurs. Toi-même, tu as dit, je crois, que si tu n'avais pas vécu certaines souffrances, tu ne serais pas aussi près de Dieu, maintenant.

Il en est ainsi de toutes les âmes que le Seigneur a rapprochées de Lui.

C'est l'Esprit-Saint, qui depuis les tous débuts de l'Église, a inspiré la Croix, comme symbole de la Religion de Dieu. C'est par elle, et seulement par elle, que nous sommes sauvés.

Et, il est bien de vénérer les belles images joyeuses, comme l'Annonciation, la Résurrection, l'Ascencion, mais le problème, flavio, c'est que beaucoup ne veulent voir que les images belles, qui sont, bien sûr, très belles et importantes. Mais, il ne faut jamais oublier le chemin par lequel Jésus est passé pour que nous ayons accès à la Résurrection, et le chemin par lequel nous devons aussi passer, pour le rejoindre.

C'est le mystère de la Croix.

Smile

Oh, il ne faut jamais voir celui-ci comme un Mal. Tant de joies sont données. Ceux qui portent des Croix, ont aussi une joie spirituelle très spéciale en leur coeur, qui les rends tous légers, et leur donne tant de forces pour porter celle-ci, alors que sans ces grâces que Jésus met en nos coeurs, ce serait si lourd, impossible à porter, humainement!

Voilà, cher flavio. Pardonne-moi, d'avoir été un peu long.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Luca Ven 28 Oct 2011 - 18:03

Non non prend toujours ton temps avec moi Emmanuel soit a l aise, j ai eu beaucoup de plaisire a lire se qui tu as écris j aime vraiment ta façon de répondre a chaque fois merci encore
Luca
Luca

Message par Emmanuel Ven 28 Oct 2011 - 18:06

J'aime bien te lire aussi, cher flavio.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé