Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Prophéties pour notre temps

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:20

Johannes Amadeus de Sylva
(1400)

Johannes Amadeus de Sylva (prophétie du XVe siècle) :

« L’Allemagne et l’Espagne s’uniront sous un grand prince désigné par Dieu. Mais à cause de l’infidélité de l’Allemagne, la guerre se prolongera jusqu’à l’arrivée du Grand Monarque. C’est alors qu’auront lieu des conversions massives, et que commencera l’ère de paix et de prospérité. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:21

Prophétie de Plaisance
(1400)

Une des plus frappantes prophéties qui existent, est celle de Plaisance, qui date du XIVème siècle sans nom d’auteur, composée de quatorze vers latins. Elle prédit la révolution en Italie et l’arrivé du Grand Monarque et du Grand Pape :

« Bientôt un oiseau gigantesque surgira comme du sommeil ; redoutable par le bec et l’ongle… Il dévorera les entrailles iniques du dragon. Il jettera à terre les couleurs gauloises. Il rétablira les rois dans leurs propres possessions.

Il y aura un Pasteur, homme juste et équitable, né dans la terre de Galatie. La concorde triomphera et se répandra dans le monde entier ; il n’y aura plus qu’une seule Foi. Un seul Prince règnera sur toutes choses. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:22

Père Jérome Bottin
(1420)

Religieux de Saint Germain des Près (1420).

« Et il y aura un enfant de sang du roi, que donneront les gens d'Artois; il gouvernera avec prudence et honneur la France, et l'Esprit du Seigneur sera avec lui ; c'est ce qu'à dit l'Esprit... »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:23

Sainte Françoise Romaine
(1440)

Sainte Françoise Romaine, pénitente romaine (1384-1440). A treize ans, parce qu'elle était de bonne noblesse romaine, elle doit épouser Lorenzo de Ponziani. Ils forment un ménage parfait, amoureux et paisible. Pour le public, elle est une merveilleuse maîtresse de maison et une grande dame dans ses réceptions. Mais elle réserve à Dieu ses conversations les plus longues, dans le petit oratoire au fond de son jardin. Elle accepte avec une joie paisible les charges d'épouse et de mère de famille. Devenue veuve, elle se retire dans la petite congrégation des Oblates de saint Benoît qu'elle venait de fonder pour les dames romaines qui voulaient s'adonner à la prière et aux bonnes oeuvres. Elle mourut chez elle en soignant son fils malade.

Dans la vision XVII, où la création des anges et leur classification furent manifestées à la servante de Dieu, Dieu lui fit discerner ceux qui devaient pécher de ceux qui demeureraient fidèles.
Elle fut ensuite témoin de leur révolte et de la chute horrible qu'elle leur mérita. Or, elle ne fut pourtant pas aussi profonde pour les uns que pour les autres : un tiers de ces infortunés demeura dans les airs, un autre tiers s'arrêta sur la terre et le dernier tiers tomba jusque dans l'enfer. Cette différence dans les châtiments correspondit à celles que Dieu remarqua dans les circonstances de leur faute commune.
Parmi ces esprits rebelles, il y en eut qui embrassèrent de gaieté de cœur, si je puis parler de la sorte, la cause de Lucifer; et d'autres qui virent avec indifférence ce soulèvement contre le Créateur, et demeurèrent neutres. Les premiers furent précipités sur le champ dans l'enfer, d'où ils ne sortent jamais, à moins que Dieu ne les déchaîne quand Il veut frapper la terre de quelque grande calamité, pour punir les péchés des hommes. Les seconds furent jetés partie dans les airs, et partie sur la terre ; et ce sont ces derniers qui nous tentent, comme je le dirai plus tard.
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus malheureux que tous les autres.
Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu ; de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure. Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.

Lucifer était dans le ciel le plus noble des anges qui se révoltèrent, et son orgueil en fit le plus méchant de tous les démons. C'est pour cela que la justice de Dieu l'a donné pour roi à tous ses compagnons et aux réprouvés, avec puissance de les gouverner et de les punir, selon ses caprices ; ce qui fait qu'on l'appelle le tyran des enfers. Outre cette présidence générale, il est encore établi sur le vice de l'orgueil.
Asmodée
Le premier des trois princes qui commandent sous ses or-dres, se nomme Asmodée : c'était dans le ciel un chérubin, et il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés déshonnêtes.
Mammon
Le deuxième prince s'appelle Mammon : c'était autrefois un trône, et maintenant il préside aux divers péchés que fait commettre l'amour de l'argent.

Belzébuth
Le troisième prince porte le nom de Belzébuth ; il appartenait à l'origine au chœur des dominations, et maintenant il est établi sur tous les crimes qu'enfante l’idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales. C'est aussi de lui que viennent celles qui aveuglent les esprits des humains.
Ces trois chefs ainsi que leur monarque, ne sortent jamais de leurs prisons infernales ; lorsque la justice de Dieu veut exercer sur la terre quelque vengeance éclatante, ces princes maudits députent à cet effet un nombre suffisant de leurs démons subordonnés ; car il arrive quelquefois que les fléaux dont Dieu veut frapper les peuples, demandent plus de forces ou plus de malices que n'en ont les mauvais esprits répandus sur la terre et dans l'air. Alors les infernaux plus méchants et plus enragés, deviennent des auxiliaires indispensables. Mais hors de ces cas rares, ces grands coupables ne peuvent sortir des prisons où ils sont renfermés. Tous ces esprits infortunés sont classés dans l'abîme selon leur ordre hiérarchique.
La première hiérarchie, composée de séraphins, de chérubins et de trônes, habite l'enfer le plus bas ; ils endurent des tourments plus cruels que les autres, et exercent les vengeances célestes sur les plus grands pécheurs. Lucifer qui fut un séraphin, exerce sur eux une spéciale autorité, en vertu de l'orgueil dont il a la haute présidence.
Les démons de cette hiérarchie ne sont envoyés sur terre, que, lorsque la colère de Dieu permet que l'orgueil prévale pour punir les nations.

La deuxième hiérarchie formée de dominations, de principautés et de puissances, demeure dans l'enfer du milieu. Elle a pour prince Asmodée qui, comme je l'ai déjà dit, préside aux péchés de la luxure. On peut deviner que, les démons de cette hiérarchie sont sur terre, lorsque les peuples s'abandonnent au vice infâme de l'impureté. La troisième hiérarchie qui se compose de vertus, d'archanges et d'anges, a pour chef Mammon, et habite l'enfer supérieur. Lorsque ces démons sont lâchés sur la terre, la soif des richesses y prévaut de toutes parts, et il n'est plus question que d'or ou d'argent. Quant à Belzébuth, il est le prince des ténèbres, et les répand, quand Dieu le permet, dans les intelligences, pour étouffer la lumière de la conscience et celle de la véritable foi. Tel est l'ordre qui règne parmi les démons dans les enfers ; quant à leur nombre, il est innombrable.
On retrouve ces mêmes hiérarchies parmi les démons qui demeurent dans l'air et sur la terre, mais ils n'ont point de chefs, et par conséquent vivent dans l'indépendance et une sorte d’égalité. Ce sont les démons aériens qui, la plupart du temps, déchaînent les vents, excitent les tempêtes, produisent les orages, les grêles et les inondations. Leur intention en cela est de faire du mal aux hommes, surtout en diminuant leur confiance en la divine Providence, et les faisant murmurer contre la volonté de Dieu.
Première hiérarchie
Les démons de la première hiérarchie, qui vivent sur la terre, ne manquent pas de profiter aussi de ces occasions favorables à leur malice ; trouvant les hommes irrités par ces calamités et fort affaiblis dans leur soumission et leur confiance, ils les font tomber beaucoup plus facilement dans le vice de l'orgueil.
Deuxième hiérarchie
Ceux de la deuxième hiérarchie ne manquent pas à leur tour de les précipiter de. leur hauteur superbe dans le cloaque impur, ce qui donne ensuite toute facilité aux démons de la troisième hiérarchie, de les faire tomber dans les péchés qu'enfante l'amour de l'argent.
Ces esprits tentateurs sont sans cesse occupés à préparer notre perte...

Alors les anges qui président aux ténèbres les aveuglent, leur font quitter la voie de la vérité, et rendent leur retour extrêmement difficile.
C'est ainsi que tous les démons, malgré la différence de leurs emplois, se concertent et s'aident mutuellement à perdre les âmes. Les uns affaiblissent leur foi, les autres les poussent à l'orgueil, ceux-ci à l'impureté, ceux-là à l'amour des richesses, d'autres enfin leur jettent un voile sur les yeux et les écartent si fort de la voie du salut, que la plupart ne la retrouvent plus.
Le seul moyen d'échapper à ce complot infernal, serait de se relever promptement de la première chute, et c'est précisément ce que ces pauvres âmes ne font pas. De là, cette chaîne de tentations, qui de chute en chute les conduit au fond du précipice.
Lorsque j'ai dit que les démons qui sont dans l'air et sur la terre n'ont pas de chefs, j'ai voulu dire seulement qu'ils n'ont pas d'officiers subalternes ;
car tous sont soumis à Lucifer, et obéissent à ses commandements,
parce que telle est la volonté de la justice divine. Malgré la haine qu'ils portent aux hommes, aucun d'eux n'oserait les tenter sans l'ordre de Lucifer, et Lucifer lui-même ne peut prescrire, en ce genre que ce que lui permet le Seigneur plein de bonté et de compassion pour nous.
Lucifer voit tous ses démons, non seulement ceux qui sont autour de lui dans l'enfer, mais encore ceux qui sont dans l'air et sur la terre.
Tous aussi le voient sans aucun obstacle, et comprennent parfaitement toutes ses volontés. Ils se voient également et se comprennent fort bien les uns les autres.

Les malins esprits, répandus dans l'air et sur la terre, ne ressentent pas les atteintes du feu de l'enfer ; ils n'en sont pas moins excessivement malheureux, tant parce qu'ils se maltraitent et se frappent sans cesse les uns les autres, que parce que les opérations des bons anges dans ce monde leur causent un dépit qui les tourmente cruellement. Les peines de ceux qui appartiennent à la première hiérarchie sont plus acerbes que celles des esprits de la seconde, et ceux-ci sont plus malheureux que les esprits de la troisième.
La même justice distributive préside aux tourments des esprits infernaux; mais ceux-ci sont tous en proie à l'ardeur des flammes infernales.
Les démons qui demeurent au milieu de nous, et ont reçu le pouvoir de nous tenter, sont tous des esprits tombés du dernier chœur. Les anges commis à notre garde sont aussi de simples anges.
Ces esprits tentateurs sont sans cesse occupés à préparer notre perte.
Les moyens qu'ils emploient pour cela sont si subtils et si variés, qu'une âme qui leur échappe est fort heureuse, et ne saurait trop témoigner sa reconnaissance au Seigneur.
Il n'est pas un instant du jour et de la nuit, où ces cruels ennemis n'essayent d'une tentation ou d'une autre, afin de lasser ceux qu'ils ne peuvent vaincre par la ruse ou la violence.
La patience est donc l'arme défensive par excellence. Malheur à qui la laisse tomber de ses mains ! Lorsque ces tentateurs ordinaires rencontrent des âmes fortes et patientes, qu'ils ne peuvent entamer, ils appellent à leur secours des compagnons plus astucieux et plus malins, non pour combattre avec eux ou à leur place, car Dieu ne le permet pas ; mais pour leur suggérer des stratagèmes plus efficaces.
Françoise savait tout cela par expérience : il était rare qu'elle fût tentée par son démon seul. D'ordinaire il s'en associait d'autres ; et trop faibles encore, ils recouraient à la malice des esprits supérieurs qui demeuraient dans l'air. Elle était devenue si habile dans cette guerre, qu'en soutenant une attaque, elle savait à quel chœur avait appartenu celui dont le conseil la dirigeait, et qui il était.
Lorsque les démons veulent livrer un assaut à une âme habile et forte, les uns l'attaquent de front, et les autres se placent derrière elle. C'est de cette sorte qu’ils combattaient ordinairement contre notre bienheureuse, et elle les voyait se faire des signes pour concerter leurs moyens.
Lorsqu'une âme, vaincue par les tentations, meurt dans son péché, son tentateur habituel l'emporte avec promptitude, suivi de beaucoup d'autres qui lui prodiguent des outrages, et ne cessent de la tourmenter jusqu'à ce qu'elle soit précipitée dans l'enfer. Ces détestables esprits se livrent ensuite à une joie féroce. Son ange gardien, après l'avoir suivie jusqu'à l'entrée de l'abîme, se retire aussitôt qu’elle a disparu, et remonte au ciel.
Lorsqu'une âme, au contraire, est condamnée au purgatoire, son tentateur est cruellement battu par l'ordre de Lucifer pour avoir laisse échapper sa proie. Il reste pourtant là, en dehors du purgatoire, mais assez près pour que l'âme le voie et entende, les reproches qu'il lui fait sur les causes de ses tourments. Lorsqu'elle quitte le purgatoire pour monter au ciel, ce démon revient sur la terre se mêler à ceux qui nous tentent ; mais il est pour eux un objet de moqueries, pour avoir mal rempli la mission dont il était chargé.

Tous ceux qui laissent ainsi échapper les âmes ne peuvent plus remplir l'office de tentateurs. Ils vont, errant çà et là, réduits à rendre aux hommes d'autres mauvais offices, quand ils peuvent.
Quelquefois Lucifer, pour les punir, les loge honteusement dans des corps d'animaux, ou bien il s'en sert, avec la permission de Dieu, pour exercer des possessions qui leur attirent souvent de nouveaux châtiments et de nouvelles hontes.
Les démons, au contraire, qui ont réussi à perdre les âmes auxquelles Lucifer les avait attachés, après les avoir portées dans les enfers, reparaissent sur la terre, couverts de gloire parmi leurs semblables, et jouent un plus grand rôle que jamais dans la guerre qu'ils font aux enfants de Dieu.
Ce sont eux que les autres appellent à leur secours, comme plus expérimentés et plus habiles, quand ils ont affaire à des âmes fortes et généreuses qui se rient de leurs vains efforts.
Tout démon chargé de la mission de perdre une âme ne s'occupe point des autres ; il n'en veut qu’à celle-là, et emploie tous ses soins à la faire pécher ou à troubler sa paix. Cependant, quand il l'a vaincue, il la pousse, autant qu'il peut, à tenter, à molester ou à scandaliser d'autres âmes.
Il y a d'autres démons du même chœur que ceux qui nous tentent, qui vivent au milieu de nous sans nous attaquer. Leur mission est de surveiller ceux qui nous tentent, et de les châtier chaque fois qu'ils ne réussissent pas à nous faire pécher.

Chaque fois qu'ils entendent prononcer dévotement le saint Nom de Jésus, ils se prosternent spirituellement, non de bon cœur, mais par force.
Françoise en vit une fois plusieurs en forme humaine, qui à ce Nom sacré qu'elle prononçait en conversant avec son confesseur, inclinèrent leur front avec un profond respect, jusque dans la poussière. Ce Nom sacré est pour eux un nouveau supplice, qui les fait souffrir d'autant plus cruellement, que la personne qui le prononce est plus avancée dans l'amour, et plus parfaite.
Lorsque les impies profanent ce nom adorable, ces esprits réprouvés ne s'en attristent pas ; mais ils sont forcés de s'incliner, comme pour réparer l'injure qui Lui est faite. Ils en agissent de même lorsqu'on le prend en vain. Sans cette adoration forcée, ils seraient bien contents d'entendre blasphémer ce saint Nom.
Les bons anges, au contraire, en pareilles occasions, l'adorent profondément, le louent et le bénissent avec un amour incomparable.
Lorsqu'il est prononcé avec un vrai sentiment de dévotion, ils lui rendent les mêmes hommages, mais avec un vif sentiment de joie. Chaque fois que notre bienheureuse proférait ce très saint Nom, elle voyait son archange prendre un air extraordinairement joyeux, et s'incliner d'une manière si gracieuse, qu'elle en était tout embrasée d'amour.
Lorsque les âmes vivent dans l'habitude du péché mortel, les démons entrent en elles, et les dominent en plusieurs façons, qui varient selon la qualité et la quantité de leurs crimes ; mais quand elles reçoivent l'absolution avec un cœur contrit, ils perdent leur domination, délogent au plus vite, et se remettent auprès d'elles pour les tenter de nouveau ; mais leurs attaques sont moins vives, parce que la confession a diminué leurs forces.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:24

Le cimetière de Kirby
(1450)

L'inscription qui figure sur une pierre tombale dans le cimetière de Kirby, en Angleterre, et qui date du XVème siècle.


When pictures look alive with movements free,
When ships, like fish, swim beneath the sea,
When men, outstripping birds, shall scan the sky,
Then half the World deep drenched in blood shall lie."


Quand les images sembleront vivantes
avec des mouvements libres,

Quand les bateaux comme des poissons,
vogueront sous la mer,

Quand les hommes plus rapides que les oiseaux,
fendront le ciel,

Alors la moitié du monde sera profondément plongée
dans le sang.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:25

Hercule a écrit:Le cimetière de Kirby
(1450)

L'inscription qui figure sur une pierre tombale dans le cimetière de Kirby, en Angleterre, et qui date du XVème siècle.


When pictures look alive with movements free,
When ships, like fish, swim beneath the sea,
When men, outstripping birds, shall scan the sky,
Then half the World deep drenched in blood shall lie."


Quand les images sembleront vivantes avec des mouvements libres,

Quand les bateaux comme des poissons, vogueront sous la mer,

Quand les hommes plus rapides que les oiseaux, fendront le ciel,

Alors la moitié du monde sera profondément plongée dans le sang.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 12:26

Saint François de Paule
(1469)

Saint François de Paule est né en 1416, à Paola en Calabre. Considéré par ses parents comme l'enfant d'un miracle accompli par le Poverello, saint François d'Assise, il en reçut le prénom. Tout jeune, François Martotelli entre chez les Cordeliers (une branche de la famille franciscaine). Il s'y distingue bien vite par des grâces exceptionnelles, comme de se retrouver en deux endroits en même temps. Après un pèlerinage, il se retire dans une grotte à quelque distance du couvent. D'autres solitaires le rejoignent : avec eux, il fonde un nouvel ordre appelé « Les Ermites de St François » du nom de St François d’Assisse pour lequel il a une dévotion particulière. Le Pape Sixte IV l’en nomme supérieur général et change le nom d’Ermites de St François en celui de Minimes plus conforme à l’humilité qui est le charisme de cette institution. Le bruit des guérisons miraculeuses qu’il opére parvint jusqu’en France. Louis XI le fait mander auprès de lui. Comme il hésite, le Pape Sixte IV lui enjoint d’accepter. Il se rend à Plessis-lès-Tours, au chevet du roi de France. Il demeure à la Cour de France et devient le consolateur de Louis XI, jusqu’à sa mort. Il jouit même d’un grand crédit auprès de Charles VIII et de Louis XII. Affectueusement surnommé "le bonhomme" par le peuple qui le vénère, ce simple frère-laïc bénit inlassablement cierges et chapelets. Pourtant il gouverne à merveille la vie spirituelle des prêtres, évêques et rois. Il meurt en 1507, à Plessis-les-Tours. Il est canonisé par Léon X en 1519, douze ans seulement après sa mort.

Voici un extrait de la lettre qu’il adresse le 13 août 1469 à Simon de Limena, Duc de Montalte :

Dans tout l'univers, il n'y aura plus qu'un Grand Pontife et qu'un Grand Roi. L'empire du roi durera jusqu'à la fin des temps. Il n'y aura plus alors que douze rois, un empereur et un pape, et un petit nombre de princes, et tous seront des saints...

Le roi sera le grand fondateur d'un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres et les hospitaliers), rendra le plus de services à l'Église, en même temps qu'il sera le dernier de tous.

Avec son concours, ce roi détruira complètement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu'il n'y aura plus qu'un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aux saintes mœurs.

Autres prophéties adressées à Louis XI.

Et de votre semence sainte, parmi les descendants de votre neveu premier-né, il sortira un rejeton, un homme tellement merveilleux qu'il sera sur la terre comme un soleil parmi les étoiles. (Il s'agit évidemment du grand monarque.)

Un tel homme sera dans son adolescence presque un saint, dans sa jeunesse un grand pécheur, puis il se convertira complètement à Dieu et fera grande pénitence, ses péchés lui seront pardonnés et il redeviendra saint. Il sera un grand capitaine et le prince de la gent sainte, nommé porte croix de Jésus-Christ, avec laquelle il consumera la secte mahométane avec le reste des infidèles. Il annihilera toutes les hérésies et les tyrannies du monde, réformera l'Eglise de Dieu avec ses suivants, lesquels seront les meilleurs hommes du monde en sainteté et en armes (en tant que soldats), en lettres et dans chaque autre vertu, car telle est la volonté du Très-Haut.

De par la vertu du Très Haut, le grand monarque anéantira les hérétiques et les incroyants. Il disposera d’une grande armée et les anges combattront à ses côtés. Il exterminera tous ceux qui se rebellent contre Dieu.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 16:51

Le Bienheureux Bernard de Bustis
(1495)

Le Bienheureux Bernard de Bustis, franciscain au XVe siècle, dans son "Rosario de Sermones" écrivit (sermon 11), écrivit que le Saint Siège serait vacant pendant un an et demi, laissant le champ libre à un anti-pape nommé par un puissant roi du christianisme, et que suivront au début les cinq sixièmes des croyants. L’église souffrira de grandes tribulations et ceux qui suivront le véritable pape appelé Roboam (nom symbolique), c’est à dire le Pape Angélique, seront persécutés. Un roi véritablement chrétien vaincra ce roi-là, après beaucoup de peine et de souffrances, avec l’aide de la Vierge. L’antipape finira mal. Le vrai Pape couronnera Empereur ce Roi ; ensemble ils réformeront l’Eglise. L’Anti-Christ naîtra sous le règne de ce Roi-Empereur..

Il se produira un schisme dans l’Eglise de Dieu à l’occasion de l’élection du Pape, parce qu’il s’en créera plusieurs. Dans ce nombre, il y en aura un qui se fera nommer mais ce ne sera pas le vrai pape. Il en viendra à persécuter le vrai Pape et tous ceux qui lui obéiront, de telle sorte que la majorité se déclarera plutôt pour l’anti-pape que pour le vrai pontife.

L'Eglise romaine sera également délivrée des mains de ce roi par le bras d'un autre roi très chrétien qui viendra au secours de cette même Eglise...

Après bien des périples et des épreuves, il finira par remporter la victoire.

Le pape angélique qui siégera alors posera sur la tête de ce Roi la couronne impériale. Et, unis ensemble, ils réformeront l'Eglise du Christ, ramenée à l'état de l'ancienne pauvreté évangélique. En même temps que douze cardinaux qui en deviendront les colonnes, seront appelés à prêcher cet état en donnant eux-mêmes, ainsi que d'autres hommes, tous parfaits, l'exemple de la vie évangélique.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 16:52

Catherine de Racconigi
(1500)

La bienheureuse Catherine de Racconigi. Au XVIème siècle, cette vierge italienne, voyant les premières sessions du Concile de Trente, dit que les divisions de la Sainte Église ne seraient pas menées à bon terme par ce Concile :

Il n'y aura pas de concile complet ou parfait avant le temps où viendra le très saint Pontife que l'on attend pour la future rénovation de l'Eglise.

Les infidèles se convertiront alors avec une grande ferveur d'esprit à la sainte Religion.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Jeu 19 Avr 2007 - 16:53

La prophétie d'Orval
(1500)

La prophétie d’Orval est ainsi appelée du nom de l’abbaye d’Orval dans le Luxembourg. Cette abbaye cistercienne a été détruite par l’armée révolutionnaire française en 1793. La "prophétie d’Orval" était connue à l’Abbaye et dans ses environs, avant 1789 ; les copies les plus anciennes datent de 1792. Mais le texte, par son style, remonte manifestement au XVIème siècle.

Dieu aime la paix. Venez, jeune prince, quittez l'île de la captivité, joignez le lion à la fleur blanche. Ce qui est prévu, Dieu le veut ; le vieux sang des siècles terminera encore de longues divisions. Lors un seul pasteur sera vu dans la Celte-Gaule. L'homme puissant par Dieu s'assoira bien ; moult sages règlements appelleront la paix. Dieu sera cru avec lui, tant sera prudent et sage le rejeton de la Cape.

Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion rechante dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s'en viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l'erreur et voient clair en la foi de Dieu.

En ce temps-là, un grand peuple reprendra la vraie croyance en deux tierces parts. Dieu est encore béni pendant quatorze fois six lunes et six fois treize lunes. Dieu est saoûl d'avoir baillé des miséricordes et ce pourtant il veut pour ses bons prolonger la paix encore pendant dix fois douze lunes.

Dieu seul est grand. Les biens sont fais ; les saints vont souffrir. L'homme du mal arrive des deux sangs et prend croissance. La fleur blanche s'obscurcit pendant dis fois six lunes et six fois vingt lunes, puis disparaît pour ne plus reparaître.

Dieu seul est grand. Les biens sont faits ; les saints vont souffrir. L'homme du mal arrive de deux sangs et prend croissance.

La fleur blanche s'obscurcit pendant dix fois six lunes et six fois vingt lunes, puis disparaît pour ne plus paraître.

Beaucoup de mal, guère de bien en ce temps-là. Beaucoup de villes périssent par le feu. Sus donc Israël vient à Dieu tout de bon.

Sectes maudites et sectes fidèles sont en deux parts bien marquées. Mais c'est fait : lors, Dieu seul sera cru et la tierce part de la Gaulle et encore la tierce part n'aura plus de croyance, comme aussi tout de même les autres gens.

Et voilà six fois trois lunes et quatre fois cinq lunes que tout se sépare et le siècle de la fin a commencé.

Après un nombre non plein de lunes, Dieu combat par ses deux justes, et l'homme du mal a le dessus. Mais c'est fait, le haut Dieu met un mur de feu qui obscurcit mon entendement, et je n'y vois plus. Qu'il soit loué à jamais !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 le Jeu 19 Avr 2007 - 22:33

Encore un gros merci Hercule pour les prophéties et les titres de livres.je vais dire comme toi,ces livres sont rares car je fréquentes les bouquineries et regarde beaucoup ce que les maisons d'editions ont a offrir et seulement un livre sur ta liste me semble encore édité(espérons que je me trompe.c'est bénédictions et malédictions,chez parvis ).Une possibilité,fouiller chez les bouquinerie sur internet.je fais souvent venir des livres de cette facon et il y a un bon service.ex:chez amazon.ca.By,patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 le Jeu 19 Avr 2007 - 22:56

En passant,c'est terrible que si peu de gens (meme des cathos) ne soient pas au courant des ces prophéties qui concordent tellement que ca fait peur.Comment les informer....patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Danielle le Ven 20 Avr 2007 - 6:27

En passant,c'est terrible que si peu de gens (meme des cathos) ne soient pas au courant des ces prophéties qui concordent tellement que ca fait peur.Comment les informer....patre blessé

Il y a des gens qui sont informés mais font les autruches... il y a des gens qui sont informés et rejettent tout du revers de la main, il y a des gens qui ne sont tout simplement pas intéressés à le savoir car ils sont confortablement installés dans leur vie de matérialiste et ne veulent pas de changement, ils vivent pour le monde matériel et se fout du monde spirituel, ils pensent à leur corps en font un dieu et ne s'occupe pas de leur âme, il y a aussi de pauvre gens qui ne sont au courant de rien, mais ceux-là je crois que l'Esprit Saint les éclairera au moment venu... et il y a ceux qui croyaient depuis des dizaines d'années et ont décroché car ils n'y croient plus... Mais il y en a beaucoup et ils ne sont pas tous branchés sur le Net, ils sont discrets, font des réunions de prières, fréquentent les églises, les travailleurs silencieux dans la prière, ils y croient tout naturellement et attendent patiemment, et il y a nous qui y croyons et qui avons hâte !

Je crois cependant que d'ici là, les messages se propageront... d'une âme à l'autre, d'une flamme à l'autre.... et au creux des ténèbres ces milliers de petites flammes seront un feu de joie pour notre Père Céleste !

Une toute petite flamme brille plus dans les ténèbres, qu'un feu de joie en plein jour !

PRIONS PRIONS PRIONS pour que l'Esprit Saint agisse !

Union de prières... le beau mois de Mai, mois de la Vierge Marie s'avance à grands pas, heureux mois pour prier le chapelet et demander qu'Elle intercède auprès de son Père comme fille de Dieu, auprès de Jésus comme Mère de Dieu, auprès du Saint-Esprit comme épouse de Dieu, et Elle, la Femme des derniers Temps, cette Mère d'Amour, qui a un Coeur de Mère incomparable, intercèdera pour écourter les jours... non pas le temps... mais écourter les jours, afin que nous nous approchions encore plus vite de notre grande libération ... libération de ce monde de perdition... où nous souffrons tous... que de douleurs que de voir des enfants, des jeunes adopter des modes de vie dans le péché, et que dire de notre Mère qui est la MÈRE de tous, MÈRE IMMACULÉE et si PURE, ELLE aussi a hâte que ses enfants soient libérés du malin.... PRIONS PRIONS PRIONS....

Prophéties pour notre temps - Page 2 Xmarie10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:40

Bonjour Pâtre blessé,

Voici une liste d'ouvrage plus complète :

Bibliographie Prophéties


R. Adams « Alerta, humanidad. »
Madrid, 1980.

Yves-Marie Bercé « Le roi caché. Sauveurs et imposteurs. »
Fayard, 1990.

L’Abbé J-M Curicque « Voix prophétiques. »
Paris, 1872.

Jean de Dompierre « Comment tout cela va t-il finir ? »
Rennes, 1900.

Yves Dupont « Catolic Prophecy. »
Illinois, 1970.

Elie Daniel « Serait-ce vraiment la fin des temps ? »
(Abbé Paulin Giloteaux, prêtre.)

Jean-Charles de Fontbrune « Histoire et prophétie des papes »
Monaco, Ed. Du Rocher, 1984.

Enrique Lopez Gallua « Futura Grandeza de Espana. »
La Corunaz, 1943.

Suzanne Jacquemin « La Prophétie des Derniers Temps. »
Paris, 1958.

Albert Marty « Alerte au monde. »
Paris, 1970.

Henry Montaigu « Le cavalier bleu. »
Denoël, 1982.

Henry Montaigu « Le roi capétien. La Couronne de Feu. »
Dervy-Livres, 1987.

Éric Muraise « Du Roy perdu à Louis XVII. »
Julliard, 1967.

Baron de Novaye-Savigny « Guerre et Révolution »

Baron de Novaye-Savigny « Demain ? »
Paris 1934.

José Gregorio Paris Garcia « El tiempo de los tiempos, mensajes mari »
Caracas, 1991.

Jean Phaure « La France mystique. »
Dervy-Livres, 1986.

Rafaél Pijoda « El siglo veinte y el fin del mundo. »
Madrid, 1914.

Jean Raspail « Sire. »
Éditions de Fallois, 1991.

Jean Raspail « Le Roi au-delà de la mer. »
Albin Michel, 2000.

Stéphane Rials « Le légitimisme. »
Que sais-je ? P.U.F., 1983.

Michel de Savigny « La perspective des Grands Evénements. »

Michel Servant « Veillez et priez car l’heure est proche. »
St Germain en Laye, 1973.

La Tour de Noé, prêtre « La fin du monde en 1921. »
Toulouse, 1860.

José Luis de Urrutia S.J. « Le Temps qui vient, selon les prophéties. »
François-Xavier de Guibert, 1997.

Jean Vaquié « Bénédictions et Malédictions
Editions Dominique Martin Morin de la révélation privée »

André Vauchez « Saints, prophètes et visionnaires. »
Albin Michel, 1999.

Vladimir Volkoff « Les Hommes du Tsar. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1989.

Vladimir Volkoff « Les Faux Tsars. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1992.

Vladimir Volkoff « Le Grand Tsar Blanc. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1995.

Raoul de Warren « Les prétendants au trône de France. »
Aymon de Lestrange
L’Herne, 1990.


- etc.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:41

Le Liber Mirabilis
(1524)

Le Liber Mirabilis est un recueil de prophéties de plus de 300 pages, paru en 1524, et ou toutes les prophéties sont axées sur l’époque romaine... Tout de même un curieux amalgame de compilation et de concordances.

Alors surgira en Gaule un roi des Grecs, des Francs et des Romains, d'une stature élevée, beau de figure, ses membres auront les plus belles proportions. Il portera écrit sur son front : Cet homme doit véritablement venger le royaume des chrétiens, l'arracher au joug d'Ismaël, le conquérir sur les Sarrasins. Nul des Sarrasins ne pourra dès lors régner ! Par sept fois, il leur fera le plus grand mal, ruinera leur empire, les frappera ; après quoi la paix régnera chez les chrétiens jusqu'au temps de l'Antéchrist.

En ce temps-là, les richesses seront abondantes, la terre produira des fruits en quantité, si bien que trois boisseaux se vendront un denier. Le roi des Francs, Grecs et Romains, réclamant pour lui tout l'empire des chrétiens, dévastera toutes les îles et les cités païennes, renversera les temples de l'idolâtrie, et appellera tous les païens au baptême. La croix sera dressée dans tous les temples et quiconque ne l'adorera pas sera puni par le glaive.
Les années s'abrègeront comme les mois, les mois comme des semaines, la semaine comme le jour, et le jour comme l heure. Du nord, sortiront les peuples les plus féroces qu'avait comprimés le roi Alexandre, à savoir Gog et Magog. Ces peuples forment vingt-deux royaumes, dont la population est aussi nombreuse que le sable de la mer. Le roi des Romains, quand il verra ces peuples s'avancer, convoquant ses troupes, les combattra à outrance et les taillera en pièces. II viendra ensuite à Jérusalem, et gravissant le Golgotha, y déposera son diadème et toute sa pompe royale, et abandonnera son trône à Dieu le père, et à Jésus-Christ son Fils. Il posera la couronne sur la sainte Croix, et lèvera ses mains : aussitôt s'élèveront dans le ciel, et la sainte croix et la couronne royale. Puis le seigneur Jésus-Christ viendra juger le monde, l'empire romain aura cessé d'exister
Ou encore, par César, qui avait nommé Pilate à son grade : Si tu le renvoies, tu n'es pas l’ami de César. Sixième marque de déférence. Tant que durera l’empire romain, l'enfant de la perdition, l'antéchrist ne saurait venir. C'est pourquoi l’apôtre s'adressant à l'empereur, lui dit dans son épître aux Thessaloniens, deuxième chapitre : II est écrit que, ce ne sera qu'après la destruction de l’empire romain que paraîtra l’antéchrist. Que le sceptre passe donc de main en main jusqu’à ce qu'il soit enlevé, et que, soit révélé l'ancien qui désigne, de la manière la moins ambiguë, l'antéchrist.
Sachez que dans les derniers temps, il se lèvera des jours périlleux. Il dit, se levers, parce qu'il n'y en aura pas eu auparavant. Cette tribulation durera 23 ans et demi. Craignez donc le Seigneur, chrétiens, et honorez le roi des Romains, de l'abdication duquel doit nécessairement sortir et naître le schisme.
Après cela, il paraîtra sur la terre du Lion un autre prophète qui annoncera des choses étonnantes dans le sénat romain. Saint en apparence, et timoré, sévère sur la sainteté de la vie chrétienne, il aura profondément enraciné dans le coeurs l'esprit malin, qui l'amènera, sous le manteau de l'hypocrisie, aux pieds même du souverain pontife. II trompera par de faux dehors de piété, évêques, prélats et princes, et les entraînera dans une grave erreur. Les plus sages eux-mêmes y seront trompés; les hommes les plus distingués de l'Italie, de la. Lombardie et de la Haute Allemagne, s'y laisseront prendre. Il sera grand aux yeux du peuple, et le plus honoré des princes, depuis le commencement de l'Église. On l'appellera l'Antéchrist.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:42

Catherine de Racconigi
(1547)

La bienheureuse Catherine de Racconigi (1446-1547) est une tertiaire dominicaine du Piémont en Italie. Cette vierge italienne, voyant les premières sessions du Concile de Trente, annonce que les divisions de la Sainte Église ne seraient pas menées à bon terme par ce Concile. Avant la rénovation de l’Eglise, elle voit les châtiments à venir, ce qui la laisse à demi-morte :

Le protestantisme gagnera du terrain, même en Italie ; jusqu’à que le Turc l’envahisse et qu’elle souffre, pour la seconde fois de la peste.

Il n'y aura pas de concile complet ou parfait avant le temps où viendra le très saint Pontife que l'on attend pour la future rénovation de l'Eglise.

Notre Seigneur indigné contre ses pasteurs et la barque de l’Eglise sur le point de couler, mais elle se sauve, guidée par Saint Grégoire (le grand Pape).

Les infidèles se convertiront alors avec une grande ferveur d'esprit à la sainte Religion.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:43

Bienheureux Nicolas Factor
(1583)

Le bienheureux Nicolas Factor (1520-1583), franciscain de Valencia en Espagne :

« Lorsqu’à peine le tiers de ceux qui se nomme chrétiens demeureront fidèles, viendra un Grand Pontife, choisi par Dieu, qui réformera l’Eglise et réduira les hérétiques. S’alliant avec le Roi en qui Dieu aura mit sa grâce, ils marcheront vers Jérusalem avec une grande armée. Pleins de ferveur, les espagnols les suivront, sans même s’attarder à prendre congé de leurs parents. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:44

Le Père Marc, Carme
(1600)

Cette prophétie du Père Marc, carme polonais, nous est donnée sans date. Elle doit avoir été écrite au XVIIème siècle, avant le commencement de la décadence de la Pologne. Elle prédit nettement le joug et les persécutions de l’Allemagne nazi et de l’Union Soviétique, et conclue par l’annonce de la résurrection et du relèvement triomphal de la nation polonaise.

Toi, ô Pologne, sous peu de temps, triste et sanglante, tu te coucheras sur un lit de cendres, tes perfides voisins te trahiront ; un puissant monarque t’opprimera ; une guerre effroyable engendrera pour toi de longue tortures, tes fils innocents tomberont sans gloire ; tes prêtres et tes vierges seront persécutés, tes églises seront dépouillées. Tous les jours seront marqués par les crimes de tes oppresseurs et par les larmes de tes victimes. Ce seront les plus élevés qui auront à souffrir ; sur eux, les maux s’abattront comme la grêle.

Dieu usera de la sorte le roc de ton orgueil ; mais toi, patrie, tu te relèveras, tu deviendra l’ornement de l’Europe chrétienne, car ainsi que le Phénix, tu te relèveras de tes cendres.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:45

Saint Alonso Rodriguez S.J.
(1606)

Saint Alonso Rodriguez (1531-1617) était tourier à Majorque et reconnu comme un grand mystique. Il écrit dans examen de conscience de 1606, le texte suivant (où, la bataille de Lépante ayant eut lieu en 1571, il parle d’une grande bataille à venir, menée par le Roi en personne) :

Mais il advint à cette personne, là où elle voyait la mer, d’apercevoir une grande armada ; sans s’être attendu à une telle chose, ni en avoir la moindre idée au moment, où qu’il vit l’armada. Il y vit aussi Jésus à son avant, l’armada comme remplie d’une foule d’anges, et à son arrière, la Vierge Marie. Ils la gardait comme son avant et son arrière-garde.

Il survint à cette personne l’annonce qu’avec un si grand secours du Ciel, devait venir le Roi en personne, avec une grande armée et qu’il avait à conquérir la morisma (les terres musulmanes), et à la contenir ; alors, elle se convertirait très facilement à la foi du Christ Notre Seigneur.

Il fut assuré à cette personne, au plus profond de son cœur, que cela se passerait bien ainsi ; sans qu’il puisse le contredire ni le rejeter aucunement. Maintenant que bien des années ont passées depuis cette vision et alors que lui l’écarte, il ne peut malgré tout la chasser de son cœur car cela ne peut être ni avoir d’effet pour autant qu’il le tente ; et la victoire sera si grande qu’oncques jamais un roi chrétien n’eut le bonheur d’en avoir et il en résultera grande gloire pour Dieu et grand bien aux âmes. »

Saint Jean Bosco aussi prophétise une victoire plus grande et plus éclatante que celle de Lépante.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:46

Le moine Rusticien
(1620)

Le Pape mourra au milieu de cette affliction et le Saint Siège, à cause des ses malheurs, sera vacant pendant une année. Ensuite sera suscité le Pasteur angélique. Peu de temps avant son élection, ce Saint Pontife couronnera un roi de France, en lui décernant le titre d'empereur. Il ceindra sa tête de la couronne d'épines, en souvenir de la Passion et par respect pour la majesté de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Pape angélique, avec ce roi de France, réformera l'Église; beaucoup de chrétiens abandonneront leurs biens et, tous les ordres religieux étant supprimés, comme le dit saint Vincent, il fondera un seul ordre religieux qui l'emportera en sainteté sur tous ceux qui l'ont précédé. Dans cet ordre, tous les pontifes entreront, et l'on en choisira douze en mémoire des douze apôtres qui iront, dans l'éclat de leur sainteté, prêcher l'Évangile par toute la terre, et ils convertiront tout le monde à la religion du Christ et aussi les Juifs.

Or, le Pasteur angélique, après avoir vu un signe dans les airs et s'être uni au roi de France, le nouvel empereur par lui couronné, comme il vient d'être dit, s'armera de la Croix qu'il recevra sur l'autel de saint Pierre, et partira pour Jérusalem, ce qui sera la septième et dernière croisade, et ce qu'on n'aura pu faire auparavant, il l'exécutera sans qu'il soit besoin d'y revenir, parce que dans la suite, Jérusalem appartiendra toujours aux chrétiens jusqu'à l'Antéchrist.

Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion rechante dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s'en viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l'erreur et voient clair en la foi de Dieu.

Le seigneur donnera alors sa grâce aux infidèles qui se convertiront à la foi catholique. Le roi de France, ce nouvel empereur, à son retour triomphal de Jérusalem, interdira partout l'usage des armes, et la paix et la tranquillité régneront dans le monde entier, qui marchera dans tes sentiers de la justice... C'est cet empereur que Merlin nomme bicéphale, parce qu'il régnera sur l'Orient et sur l'Occident.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:46

Prophétie de Quito
(1634-02-02)

Prophétie de Quito, en date du 2 février 1634 (Ces incroyables révélations de Quito, capitale de l'Équateur, ont été reconnues par les autorités ecclésiastiques et même un sanctuaire a été élevé en reconnaissance à Notre-Dame du bon « Suceso » où de nombreux pèlerins viennent pour y prier.) En voici quelques extraits :

A la fin du XIXe siècle et durant une grande partie du XXe, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors république libre. La lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mœurs : en ces temps, il y aura de grandes calamités physiques, morales, publiques et privées. Le petit nombre d'âmes qui conservera le culte de la Foi et des vertus souffrira une cruelle et indicible douleur ; par ce martyre prolongé, beaucoup d'entre elles iront à la tombe à cause de la violence des souffrances et seront comptés comme martyrs, ceux qui se seront sacrifiés pour l'Église et pour la Patrie.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:47

La Vénérable Esprite de Jésus
(1658)

La vénérable Esprite de Jésus (1628-1658) voyait dans ses élévations d’esprit, ce que son cœur désirait avec tant d’ardeur.

Une légion de juifs qui se lavaient dans les eaux sacrées du baptême, et qui venaient adorer le Crucifié, se présentaient à ses yeux pendant ses sommeils mystiques, où elle découvrait aussi des hérétiques qui rentraient en foule dans le bercail du divin Pasteur.

Il lui était dit intérieurement qu’il y avait alors beaucoup de faux frères et de serviteurs infidèles, mais qu’un jour, il n’y aurait qu’un pasteur et qu’une bergerie, et que tout genou fléchira devant Jésus-Christ.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 20 Avr 2007 - 23:47

Rodolfo Gilthier
(1675-08-01)

Cette prophétie, écrite en août 1675, est parue dans la "Revue des Deux Mondes" du 15 septembre 1855. Voici la traduction du texte latin :

Avant le milieu du XIXème siècle, il y aura des séditions de toutes parts en Europe ;

Il s'élèvera des républiques ;

Il y aura des rois, des grands et des prêtes mis à mort, et les religieux abandonneront leurs couvents ;

Les famines, les pestes et les tremblements de terre dévasteront les villes en grand nombre ;

Rome perdra le sceptre par la persécution des faux philosophes ;

Le Pape deviendra captif de ses sujets ;

L'Église de Dieu sera soumise au tribut et dépouillée de ses biens temporels ;

Après un peu de temps, il n'y aura plus de Pape ;

Un prince de l'Aquilon parcourra l'Europe avec une grande armée ;

Il renversera les républiques et exterminera les rebelles ;

Son épée tenue par Dieu, défendra l'Église du Christ, exaltera la foi orthodoxe et soumettra l'empire de Mahomet ;

Un nouveau pasteur, celui de la foi, appelé du rivage par un signe céleste, viendra dans la simplicité du coeur et la science du Christ ;

Et la paix sera rendue au monde.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 le Sam 21 Avr 2007 - 1:06

Encore un gros Merci.Ce texte pourrait faire un livre...A plus.Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:19

Sainte Marguerite-Marie Alacoque
(1689)

Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) fut l’Apôtre prédestinée par Notre Seigneur pour faire connaître au monde et répandre la dévotion à son Sacré-Cœur de Jésus. Elle a prophétisé plusieurs évènements :

- Conversion en masse des juifs ; elle n’aura lieu qu’après la mort foudroyante de l’Antéchrist ;

- Ce qui nous donne un sixième de Chrétiens restés fidèles et les cinq autres sixièmes du monde sous la domination de l’Antéchrist.

- Un peu plus de trois ans pour la sombre domination de l’Antéchrist. Le siècle de la fin commencera l’an deux mille.

- Un cycle lunaire se compose de 19 années. Mais ici, pas plus qu’au verset 21, on ne sait à quelle époque commence la lunaison.

- Elie et Enoch.

- C’est dommage que le solitaire d’Orval n’ait pas brossé, en cinq ou six coups de pinceau, la mort terrifiante de l’Antéchrist.

A la lumière de la mission divine de la France en tant que nation, on comprend mieux le message du Sacré-Cœur à Louis XIV, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, en 1689, lui demandant :

1°) une fête en l’honneur de son Cœur,
2°) une basilique nationale qui soit dédié à son Cœur,
3°) la consécration de la France au Sacré-Coeur,
4°) de placer le Sacré-Cœur sur le drapeau français.

La basilique de Montmartre a été construite en 1873, mais les deux dernières requêtes n’ont pas encore été réalisées et honorées, bien qu’elle soient assorties de la promesse qu’ainsi « Dieu donnera toujours à la France la victoire sur ses ennemis et sur les ennemis de la religion. » Louis XIV n’accueilli pas ces demandes et cette année 1689 marque le début du déclin de la France. Cependant, un jour non éloigné, elles seront satisfaites.

Je crois comprendre que la dévotion au Sacré-Cœur est le dernier effort de Son amour envers les chrétiens de ces derniers jours.,

Par son Sacré-Cœur, Jésus veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la Sainte Eglise.

Alors l'Eglise connaîtra un triomphe éclatant et il sera donné au monde un certain temps de paix, avant la venue du fils de perdition. Temps au cours duquel se réalisera la promesse du Sacré-Coeur à sainte Marguerite-Marie : "JE RÉGNERAI MALGRÉ MES ENNEMIS".

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:19

Moine inconnu
(1699)

Un moine inconnu du dix-septième siècle, qui évoque admirablement la physionomie de la première moitié du vingtième siècle, et qui parut dans le livre de Louis Emrich « Die Zukunft der Welt » (L'avenir du monde).

Aussi étrange qu'ai pu être l'un ou l'autre siècle, le vingtième siècle sera cependant le plus étrange. Il viendra un temps rempli de terreurs et de misères pour tous les hommes sur cette terre. Tout ce qu'on peut imaginer de mauvais et de déplaisant arrivera dans ce siècle. À son commencement, dans beaucoup de pays, les princes s'insurgeront contre leur père, les citoyens contre l'autorités, les enfants contre leurs parents, les païens contre Dieu et des peuples tout entiers contre l'ordre établi. Et il éclatera une guerre où les boulets tomberont du ciel. Et alors éclatera une seconde guerre au cours de laquelle presque, toute la création sera bouleversée. De grands désastres de fortune et de biens se produiront et beaucoup de larmes seront versées. Les hommes seront sans âme et sans pitié. Des nuages empoisonnés et des rayons brûlant, plus brûlants que le soleil le plus incandescent à l'Équateur, des forteresses roulantes de fer et des vaisseaux volants remplis de boulets terribles et de flèches, des étoiles filantes mortelles et du feu sulfureux détruiront de grandes villes. Ce siècle sera le plus étrange de tous les siècles ; car les hommes seront fous d'eux-mêmes et du monde et se détruiront les uns les autres.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:20

Le moine de Woerl
(1700)

Il y aura une guerre terrible ; d'un côté seront tous les peuples du Levant, de l'autre tous ceux du Couchant. La Russie déversera sur nous ses masses énormes de soldats et cavalerie cosaque. On combattra longtemps sans résultat décisif, jusqu'à ce qu'enfin on vienne au pays du Rhin. Là, on combattra trois jours durant, tellement que l'eau du Rhin sera toute rougie. Ce temps viendra quand il y aura mécontentement général et mépris de la religion. Quand personne ne voudra plus obéir, quand on ne pourra plus distinguer les riches et les pauvres, quand le peuple s'abandonnera entièrement aux plaisirs sensuels et à la volupté, quand l'iniquité aura atteint son point culminant, croyez que ce temps est proche. Le moine promet à la suite de cette bataille ce qui suit : La paix te sera rendue, ô Germanie ; la France recouvrera son roi ; le pasteur ramènera le troupeau à la bergerie.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:21

Saint Louis Marie Grignon de Montfort
(1716)

Saint Louis Marie Grignon de Montfort (1673-1716) affirme dans le "Secret de Marie" :

« Jésus-Christ viendra, comme toute l’Eglise l’attend, pour régner partout, à l’époque et de la manière dont les hommes s’attendent le moins. A la Fin des Temps, plus rapidement qu’on ne le pense, Dieu suscitera de grands saints pour établir le règne de son Fils sur le monde corrompu, par le moyen de la dévotion à la Très Sainte Vierge. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:21

Dom Calliste
(1751)

Dom Calliste est un religieux bénédictin de l’abbaye de Cluny, en Bourgogne. Il est l’auteur d’une prophétie, d’un style très particulier, mais qui mérite d’être scrutée tant elle est dense. Cette prophétie nous est connue par une lettre de Dom Madrigas, lui aussi moine de Cluny, adressée le 3 décembre 1751, au prieur de l’abbaye de Moutier-Saint-Jean, en Auxois. Trois jours avant la mort du Père Calliste, cette prophétie fut annoncée, au milieu du plus profond silence, à la fin de la messe, dans l'étonnement et la consternation de tous les assistants :

Ce n’est qu’en tremblant encore que je prends la plume pour vous donner connaissance d’un événement qui a consterné notre maison.

Nous étions à l’exercice du matin, la sainte Messe finissait. Au milieu du plus profond silence, une voix s’élève tout à coup de nos rangs ; c’était celle d’un de nos pères, homme simple mais d’une grande foi :
« Malheur à nous !... Malheur à nous !... »

En disant ces mots, il tombe face contre terre, comme pour apaiser Dieu qu’il voit irrité.

L’étonnement et la frayeur nous saisissent. Sa figure nous paraît rayonnante, son regard étincelant. Il parlait avec peine, mais distinctement et lentement : ce qui nous a permis de retenir et de mettre par écrit la révélation ci-jointe, sans intervertir l’ordre dans lequel il a prédit ces terribles évènements :

« La vengeance de Dieu approche, le temps presse, pénitence, pénitence, ô pécheurs !

L'iniquité a inondé la terre, elle n'est qu'iniquité. Quels saints prierons-nous ?

La vengeance céleste atteindra tous les rangs.

Nous avons abusé du sacrifice, le sacrifice cessera.

Nous nous sommes attachés à la terre, la terre nous sera enlevée, et nous serons enlevés à la terre.

Les arrêts des méchants s'exécuteront. La mort ravagera prêtres et laïcs.

Les hauteurs seront abattues : trois fleurs de lys de la couronne royale tomberont dans le sang, une quatrième dans la boue, une cinquième s'éclipsera.

Les méchants se dévoreront entre eux : du sang, du sang, on en boira.

Une épée flamboyante s'élèvera de la mer et, rouge de sang, s'y replongera.

Deux fois les débris d'un grand naufrage seront rapportés par les flots du Nord.

Les miséricordes de Dieu seront méconnues, on croira pouvoir se passer de Son secours, et Il le retirera ; Il abandonnera peuples et rois. Les dépositaires du pouvoir seront dispersés.

Église de Dieu, tu gémiras ; ministres du Seigneur, vous pleurerez sur de nouvelles profanations.

Du sang, du sang, du sang, on en boira, on en boira...

La terre coupable sera purifiée par le fer, et dévorera celui qui s'est assis dans l'iniquité.

Une fleur de lys rayonnante sort d'un nuage.

Gloire à Dieu ! La foi renaît ; un homme, instrument de Dieu, en a rallumé le flambeau.

Heureux ceux qui auront survécu ! Gloire à Dieu. »

A peine eut-il achevé de parler, mon Révérend Père, qu’il apparu accablé de lassitude. La fièvre le prit, et il est mort hier, après trente heures de maladie, pendant lesquelles nous n’avons pu obtenir aucune parole.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Mer 25 Avr 2007 - 16:22

Le Père Charles-Auguste Nectou
(1760)

Le Père Charles-Auguste Nectou fut provincial des Jésuites d’Aquitaine. Les religieux de la de la Société de Jésus le regardaient, à juste titre comme un saint et un prophète. Il est mort à Bordeaux en 1777.

C’est vers 1760, alors qu’il était à la maison de Poitiers, qu’il confia au Père de Raux, encore novice à cette époque, les prédictions que l’on va lire :

Il prédit l’entière suppression de la Compagnie de Jésus comme signal et commencement de tous les malheurs qui menaçaient l’Europe.

Après avoir annoncé dans leurs plus petits détails, les affreux bouleversements de la révolution française, les sanglantes exécutions des têtes couronnées et des plus grandes maisons du Royaume.

Et l’apostasie du sanctuaire et des ordres religieux.

L’enfant du Temple ne périrait pas. Sa postérité assurerait le triomphe de l’Eglise tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable. Le Saint Pape vraisemblablement, ainsi que le Grand Monarque et ses successeurs, faisant partie de sa postérité.

Il y aura ensuite une réaction que l’on prendra pour la contre-révolution, cela durera ainsi pendant quelques années.

On croira la révolution consommée, mais ce ne sera qu’un replâtrage, un habit mal cousu.

Il n’y aura pas de schisme, mais l’Eglise ne triomphera pas encore.

Il y aura de nouveaux troubles en France. Un nom odieux à la France sera placé sur le trône. Un d’Orléans sera roi.

Ce ne sera qu’après cette usurpation que se fera la contre révolution. Elle ne se fera point par les étrangers.

Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce sera le plus faible qui triomphera.

Il y aura alors un moment si affreux qu'on se croira à la fin du monde. Le sang ruissellera dans plusieurs grandes villes, les éléments seront soulevés, ce sera comme un petit jugement.

Il périra dans cette catastrophe une grande multitude, mais les méchants ne prévaudront point. Ils auront bien l'intention de détruire entièrement l'Église, le temps ne leur en sera pas donné.

Car cette horrible période sera de courte durée. Au moment où l'on croira tout perdu, tout sera sauvé.

Durant ce bouleversement épouvantable qui, paraît-il, sera général et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit. La destruction sera si complète que, vingt ans après, les pères se promèneront avec leurs enfants sur ses ruines, pour satisfaire à leurs questions, ils leur diront : « mon fils, il y avait ici une grande ville, Dieu l'a détruite à cause de ses crimes. »

On sera près de cette catastrophe lorsque l'Angleterre commencera à s'ébranler. On le saura à se signe, comme on sait l'approche de l'été quand le figuier commence à bourgeonner.

L'Angleterre à son tour éprouvera une révolution plus terrible que la révolution française, et elle durera assez longtemps pour que la France ait le temps de se rasseoir.

Ce sera la France qui aidera l'Angleterre au rétablissement de la paix.

Lorsqu'on sera près de ces événements qui doivent amener le triomphe de l'Église, le désordre sera si complet qu'on n'y connaîtra plus rien.

Quand viendra le moment de la dernière crise, il n'y aura rien d'autre à faire que demeurer où Dieu nous aura placés, se renfermer dans son intérieur et prier, en attendant le passage de la colère et de la justice divines.

À la suite de ces affreux événements, tout rentrera dans l'ordre, justice sera faite à tout le monde; la contre-révolution sera consommée.

Alors le triomphe de l'Eglise sera tel qu'il n'y en aura jamais eu de semblable. Les heureux chrétiens qui auront survécu remercieront Dieu de les avoir préservés pour contempler un triomphe aussi complet de l'Église.

Des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents dans le Nord et le Midi. L'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. C'est principalement dans les villes que le sang coulera.

La religion sera persécutée, les ministres seront obligés de se cacher au moins momentanément. Les églises seront fermées encore pendant un peu de temps...

Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera. Dans ces événements les bons n'auront rien à faire, car ce sont les républicains qui se dévoreront entre eux. Il viendra un moment où l'on croira tout perdu. C'est alors que tout sera sauvé, car entre le cri "Tout est perdu" et "Tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalles — le temps de virer une galette.

Les puissances étrangères s'armeront, marcheront contre le France. La Russie viendra abreuver ses chevaux dans le Rhin, mais ils ne le passeront pas...

La Russie se convertira et elle aidera la France à rendre la paix et la tranquillité au monde entier...

Après la crise, il y aura un concile général, malgré quelques oppositions faites par le clergé lui-même. Ensuite, il n'y aura qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur, parce que tous les infidèles et tous les hérétiques, rentreront dans l'Église latine, dont le triomphe se continuera jusqu'à la destruction de l'Antéchrist.

Le triomphe de l’Eglise sera tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 2 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum