Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Aller en bas

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Empty Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Message par Lotfi Lun 10 Oct 2011 - 22:10

L'INTERCESSION DES SAINTS
dans la Bible
Intercéder signifie intervenir en faveur de quelqu'un. Nous croyons à l'intercession (ou médiation) des saints comme une vérité voulue par Dieu et révélée par l'Evangile.

Certains nient cette intercession en s'appuyant sur les paroles de Paul : "Dieu est unique, unique aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même qui s'est livré en rançon pour tous" (1 Timothée 2,5-6). Ainsi, l'intercession auprès de Dieu serait réservée au Christ seul.

Ceux qui nient l'intercession des saints ne manquent pas d'intercéder eux-mêmes pour les autres. Pour être logiques avec eux-mêmes, ils devraient cesser de prier pour autrui.

Or, Paul nous pousse à intercéder pour tous ; il écrit en effet à Timothée : "Je recommande donc avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des remerciements pour tous les hommes, pour les rois et tous les dépositaires de l'autorité... voilà ce qui est bon et ce qui plait à Dieu notre Sauveur" (1 Timothée 2,1-3). Paul prie pour Timothée et les croyants eux-mêmes et leur demande de prier pour les autres et pour lui-même :

-"... sans cesse, nuit et jour, je pense à toi dans mes prières" (2 Timothée 1,3).
-"Je ne cesse de rendre grâces à votre sujet et de penser à vous dans mes prières. Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse vraiment connaître ! Puisse-t-il illuminer les yeux de votre coeur..." (Ephésiens 1,16-17).

-"Vivez dans la prière... Intercédez avec supplication pour tous les saints. Priez aussi pour moi afin qu'il me soit donné d'ouvrir la bouche pour parler et d'annoncer hardiment le Mystère de l'Evangile (Ephésiens 6,18-19).

-"Soyez assidus à la prière... Priez pour nous en particulier..." (Colossiens.4,2-3).


-"... leur prière pour vous manifeste la tendresse qu'ils vous portent... (2 Corinthiens 9,14).


-"Nous prions Dieu que vous ne fassiez aucun mal... Ce que nous demandons dans nos prières, c'est que vous deveniez parfaits" (2 Corinthiens13,7-9).

-"Je rends grâce à mon Dieu... dans toutes mes prières pour vous tous, prières que je fais avec joie" (Philippiens 1,3-4)

-..."Et voici ma prière : Que votre charité croissant toujours de plus en plus s'épanche en cette vraie science..." (Philippiens 1,9).

Les Apôtres Jacques et Jean recommandent aussi l'intercession
:

-" Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance" (Jacques 5,16).
-"Quelqu'un voit-il son frère commettre un péché qui ne va pas à la mort, qu'il prie et il lui donnera la vie" (1 Jean 5,16).

L'intercession se fait soit auprès du Christ Jésus, soit directement auprès du Père lui-même à cause de notre foi en Jésus. Ainsi, le fait que Jésus soit l'unique médiateur n'empêche pas l'intercession auprès de Lui pour les autres, et Lui intercèdera auprès du Père pour nous. Mieux encore, le Christ obtient à ses fidèles d'intercéder eux-mêmes directement auprès du Père, à cause de l'amour qu'ils Lui portent. Ceci ressort clairement des paroles de Jésus : "Ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous l'accordera" (Jean 15,16). L'intercession directe des disciples du Christ auprès du Père est évidente

Jésus obtient aux siens non seulement de pouvoir intercéder directement auprès du Père, mais leur révèle qu'en croyant en Lui, Il n'aura même plus à intercéder pour eux. Il dit, en effet : "Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime parce que vous m'aimez" (Jean 16,26-27).

Les saints qui nous ont devancé au Ciel, ainsi que les anges sont vivants et actifs ; ils peuvent intercéder pour nous et le font . Il faut être sans humilité et sans amour pour refuser ou méconnaître leur intercession tout en admettant l'intercession de soi-même.

L'intercession est l'expression d'un amour et d'une solidarité indéfectibles. Nous sommes unis par la prière commune et l'intercession réciproque à tous les vrais croyants, ceux qui vivent encore sur terre et ceux - connus ou inconnus de nous - qui nous ont précédés au Ciel. C'est la "Communion des Saints". C'est l'union des sociétés céleste et terrestre rassemblées autour du Christ en une seule famille, puisque Dieu est NOTRE Père. Prier, supplier le Père, intercéder les uns pour les autres signifient s'aimer et être un dans DIEU : "Un pour tous, tous pour un". Jésus pria ardemment pour cette union (Jean 17,21). Amour, solidarité, compréhension, compassion mènent inévitablement à la supplication dans l'intercession comme dit Jacques 5,16. Et Paul de préciser : "…Voilà ce qui est bon et ce qui plait à Dieu notre Sauveur" (1 Timothée 2,1-4). Que de mères, que de pères, que de saintes personnes décédées ont sauvé leurs enfants et les leurs par leurs larmes déposées auprès du Père...

A Cana, la Vierge Marie intervint auprès de Jésus pour qu'Il change l'eau en vin. Elle avait compati avec les invités qui, dans cette ambiance nuptiale joyeuse, n'avaient plus de vin pour "trinquer" en l'honneur des nouveaux époux. Elle fut généreusement exaucée, Jésus ayant accepté de changer le plan divin en devançant son heure (Jean 2,1-11). Marie intercède, à plus forte raison, quand les circonstances sont pénibles pour les siens. Elle compatit avec eux, ressent leur douleur, justifie leur situation et obtient toujours ce qui leur convient... en temps opportun. Elle est la "Compatissante Intercession" ; le Père et le Messie ne lui refusent rien, puisque, ce qu'elle demande, va toujours dans le sens de l'Esprit-Saint.

On peut encore beaucoup dire et beaucoup écrire en faveur de l'intercession des saints. Ce qui est expliqué ici suffit pour éclairer un coeur pur qui recherche avec détachement, sans contention ni fanatisme, la seule et unique vérité révélée par Jésus Lui-même et par ses apôtres après Lui.

Rappelons enfin que Jésus dit aimablement à tous ceux qui n'ont jamais rien demandé au Père, ni intercédé pour personne : "Ce que vous demanderez au Père en mon Nom Il vous l'accordera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon Nom. Demandez et vous recevrez et votre joie sera parfaite" (Jean 16,23-24).

Puisque l'intercession des croyants sur terre auprès du Père est si puissante, à plus forte raison celle des saints qui nous ont précédés au Ciel auprès du Père.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Empty Re: Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Message par Lotfi Lun 10 Oct 2011 - 22:43

La Question des Frères de Jésusou le blasphème par l'Eglise Evangelique
Les Frères de Jésus????
Certains pensent que Jésus a eu des frères charnels, d‟autres fils de Marie par Joseph après sa
naissance. Ils s‟appuient sur les textes suivants pour conclure que la Mère de Jésus n‟est pas
demeurée Vierge :
- Marc 6,3 (Matthieu 12,46) :“Les frères de Jésus : Jacques, José, Simon et Jude...”.
- Luc 2,7 :“Jésus, son fils premier-né”. Il y en a donc d‟autres.
- Matthieu 1,25 :“Joseph ne connut pas Marie jusqu‟à la naissance de Jésus”, ils
concluent qu‟il l‟a connue après.
- Jean 7,5 :“Ses frères ne croyaient pas en lui”.
Réponses
1. Dans la mentalité orientale, jusqu‟à aujourd‟hui, sont dits “frères” les cousins, les enfants
d‟un même village, des enfants ayant grandi ensemble et, sur un plan général, sont “frères” les
pays arabes pour les Juifs
. La Bible emploie souvent le mot “frère” pour
désigner des cousins ou des enfants d‟un même village
. Nous en avons plusieurs exemples
bibliques dans l‟Ancien Testament :
- Genèse 13,8 / 14,16 : Abraham est dit frère de Lot; il est pourtant son oncle
-Deutéronome 15,2-3 :“N‟exploite pas ton prochain ni ton frère (le juif comme toi)...
mais l‟étranger (qui n‟est pas juif)
(Lévitiques 19,17 :“Ne hais pas ton frère (le
juif)...”).

Kish et Eléazar sont frères. Les fils de Kish épousèrent les filles d‟Eléazar. Or le texte dit :
1 Chroniques 23,22 :“Eléazar mourut sans avoir de fils mais des filles qu‟enlevèrent
(épousèrent) les fils de Qish leurs frères”.
Les fils de Kish sont les cousins, et non pas les frères des filles d‟Eléazar.
2. Jean 19,25-27 : Dans ces versets, la femme de Clopas se nomme Marie ; elle est aussi
présentée comme “la sœur de la mère de Jésus” dont le nom est aussi Marie
. Or, il ne saurait y
avoir deux sœurs qui se nomment Marie dans une même famille
. Marie la femme de Clopas est
donc une cousine, une proche parente ou même une amie d‟enfance de Marie mère de Jésus.
Voilà pourquoi elle est considérée comme sa soeur selon l‟habitude orientale déjà vue.
Si Marie avait d‟autres enfants, pourquoi serait-ce Jean qui la “prit chez lui”, non ses autres fils
? L‟on répond à cela :“Parce que ses frères ne croyaient pas en lui” (Jean 7,5).
Nous répondons encore en disant : L‟épisode de Jean 7,5 se passe en Galilée, la patrie de Jésus.
Ces frères, qui ne croyaient pas en lui, sont ses compatriotes de la Galilée, les habitants de
Nazareth, son village, qui ne crurent pas en lui et à qui Jésus dit :“En vérité je vous le dis aucun
prophète n‟est reçu dans sa patrie” (Luc 4,24
). Ils ne sont donc pas ses “frères” Jacques, José,
Simon et Jude, déjà mentionnés, qui crurent en lui et même qui devinrent ses apôtres (voir les
lettres de Jacques et Jude et encore : Actes 1,14 / 12,17/ 1 Corinthiens 9,5 / 15,6 / Galates 1,19)
.
3. Marc 15,40 : Cette “Marie mère de Jacques et de José” est Marie, femme de Clopas dite
“soeur” de la Vierge dans Jean 19,25-27. C‟est elle qui est la mère de Jacques, José, Simon et
Jude. Celle-ci, étant “soeur” de la Vierge Marie, ses enfants sont dits être “frères” de Jésus ; en
réalité ce sont ses cousins. L‟on répond à cela qu‟il s‟agit ici de la Mère de Jésus. Or, si Marc
parlait de la Vierge Marie, il aurait dit :“Marie, mère de Jésus, de Jacques, de José et Simon”,
Jésus étant le premier-né.96

4. Les “frères” de Jésus ne furent jamais appelés “fils de Marie” :
- Jacques se dit “serviteur du Seigneur Jésus”, non son frère (Jacques 1,1).
- Jude dans son épître se dit “serviteur de Jésus et frère de Jacques”, non frère de Jésus.
Certains répondent à cela que Jésus avait d‟autres frères et que ce sont ceux-là qui sont dits être
ses frères. Mais alors pourquoi la Bible ne les mentionne-t-elle pas et ne nomme que Jacques,
Jude, José et Simon ? Nous avons démontré que ceux-ci sont des proches parents ?

5. En disant de Jésus qu‟il est le “premier-né”, cela ne signifie pas qu‟il ait eu des frères. Dans
la mentalité orientale, jusqu‟à nos jours, le premier-né a une importance spéciale, ses parents se
faisant appeler de son nom (Père et Mère de Jésus par exemple, et non plus Joseph et Marie).

De plus, c‟était le premier-né que les parents offraient à Dieu, d‟où son importance morale
particulière (Luc 2,22-23)
. Il était appelé “premier-né”, qu‟il ait des frères et des soeurs ou pas.
6. Que Joseph n‟ait pas connu Marie “jusqu‟à” la naissance de Jésus, ne signifie nullement
qu‟il l‟ait connue après
. La Bible ne le dit pas et ne nous mène pas à cette conclusion. Car ce
que Matthieu veut tout simplement dire c‟est que Jésus est né de Marie sans intervention
matrimoniale de la part de Joseph
; il veut faire ressortir l‟aspect miraculeux de la naissance de
Jésus. Telle est l‟unique intention
; il ne désire pas aller plus loin et il ne nous
est pas permis de tirer des conclusions sans présenter des preuves scripturaires
. Nous avons
démontré, quant à nous, que les “frères” de Jésus sont ses proches parents et ses compatriotes. Il
n‟y a pas de versets de l'évangile prouvant que Jésus eut des frères selon la chair
.
7. “Qui est ma mère et qui sont mes frères ?”, dit Jésus. Et montrant ses disciples de la main, il
ajouta :“Voici ma mère et mes frères” (Matthieu 12,48-50)
. Les vrais frères de Jésus se
trouvent dans le monde entier ; ce sont ses disciples
. Apparaissant à Marie-Madeleine et Marie
de Clopas, après sa Résurrection, Jésus leur dit :“Allez annoncer à mes frères...” (Matthieu
28,10),
et Marie Madeleine se hâta “d‟annoncer aux disciples qu‟elle a vu le Seigneur” (Jean
20,17-18)
. Elle savait que Jésus n‟avait d‟autres frères que ses disciples. Tous les disciples de
Jésus sont ses frères car “il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu” (Jean 1,12), son
Père par nature divine et leur Père par adoption (Jean 20,17). Leur foi en Jésus les rend fils de
Dieu et frère de Jésus (Jean 1,12). Lire Hébreux 2,11-13.

Conclusion
N‟ayant pas eu d‟autres enfants que Jésus, Marie est demeurée Vierge. Sa virginité a un sens
spirituel profond et se rapporte à son union totale à Dieu
. Marie n‟aurait pas péché en s‟unissant
matrimonialement à Joseph ; il était son époux légal. Mais elle ne pouvait se donner à un
homme, son coeur ayant été happé par Dieu : elle est l‟épouse de l‟Esprit Saint, la digne, la
parfaite complice de Dieu dans son plan de salut sur terre.
Par une grâce spéciale et unique, Dieu a sauvé Marie du péché originel. Il a gardé son âme
immaculée, dès sa conception. Marie n‟a pas été troublée par les séquelles du péché originel qui
nous perturbe tous. Se sentant sauvée du péché originel, Marie dit joyeusement :“Mon âme
glorifie le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur” (Luc 1,46-47).
Marie seule fut préservée immaculée pour que son âme soit tranquille en vue d‟accueillir le
Verbe qui, en elle “s‟est fait chair”. Dieu ne pouvait s‟incarner dans une âme trouble. C‟est là le
secret de son Immaculée Conception
. Certains raisonnent humainement : ils pensent que Marie
ne pouvait demeurer vierge après la naissance de Jésus. Or, Celui qui a créé l‟univers entier et a
pu créer le corps de Jésus dans le sein de Marie, sans toucher à sa virginité, a encore pu faire
naître Jésus en respectant sa virginité car “rien n‟est impossible à Dieu” (Luc 1,37). Par sa
virginité, Marie rend vierges de coeur ceux qui se confient en Elle.97


“Elle est un jardin bien clos, ma soeur, ma fiancée, un jardin bien clos, une source
scellée”, dit prophétiquement “l‟Epoux” divin de la Mère du Messie (Cantique 4,12).

N.B.: Ceux qui nient la virginité de Marie sont pour la libre interprétation de la Bible. Ils
devraient être conséquents avec eux-mêmes en laissant aux autres aussi cette liberté
d’interprétation... et réfléchir, toutefois, sur ce qu’en dit St Pierre dans sa deuxième lettre (2
Pierre 1,20).
Toutes les révélations disent ceci sauf l'Eglise Evangelique

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Empty Re: Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Message par Lotfi Lun 10 Oct 2011 - 22:50

La question de la survie après la mort:
La Survie après la Mort
L‟âme survit après la mort du corps. Tel est l‟enseignement de la Révélation divine, dont voici quelques textes :
Survie de l‟âme
1 Samuel 28,3-19 : L‟âme de Samuel, après sa mort, parle à Saül. Certains prétendent qu‟il ne
s‟agit pas de Samuel, mais du démon qui parla à Saül. Or, le texte dit que c‟est bien Samuel. Et les prédictions de Samuel se sont accomplies, signe que ce n‟était pas le démon menteur.

Matthieu 17,1-8 : Moïse et Elie apparaissent auprès de Jésus lors de la Transfiguration. Il est vrai qu‟Elie, d‟après la Bible, ne mourut pas : il fut enlevé au ciel avec son corps (2 Rois 2,1-13), Moïse, lui, est bien mort (Deutéronome 34,5-7). C‟est donc l‟âme de Moïse qui apparut.

Luc 16,19-31 : Les âmes d‟Abraham, du pauvre Lazare et du mauvais riche existent après leur
mort.

Luc 23,43 :“En vérité, je te le dis, dès aujourd‟hui tu seras avec moi au Paradis”, dit Jésus au voleur repenti sur la croix.

1 Pierre 3,18-20 : L‟âme de Jésus, entre sa mort et sa résurrection, visite les âmes mortes dans le passé pour leur annoncer son Avènement.

Apocalypse 6,9 : Jean voit les âmes des martyrs.

Résurrection du corps
Matthieu 27,52-53 : Les corps de quelques justes ressuscitent après la résurrection de Jésus.

Luc 20,27-39 : Jésus répond aux Sadducéens qui ne croyaient pas à la résurrection :“Le
Seigneur est le Dieu d‟Abraham, le Dieu d‟Isaac et le Dieu de Jacob. Il n‟est pas un Dieu de
morts, mais de vivants”. Ce texte explique la survie de l‟âme et la résurrection du corps.

Jean 5,28-29 : La résurrection des morts révélée par Jésus.

Jean 6,54 : Jésus dit :“Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour”.

1 Corinthiens 15,12-57 :“Comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu‟il n‟y a pas de résurrection des morts!...”. Paul explique la résurrection des corps et blâme ceux qui n‟y croient pas.

Malgré ces confirmations bibliques évidentes sur la survie de l‟âme après la mort et la résurrection des corps, certains prétendus croyants n‟y croient pas. Leurs arguments sont un tissu d‟incohérence

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Empty Re: Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Message par Lotfi Lun 10 Oct 2011 - 23:25

Marie dans la Bible:

"Voici ta Mère"


Gn 3,8-15 / Sg 6,12-21 / 7,22-30 / 8,1-8 / 15,3 / Ct 3-6-11 / 4,7-15 / 6,1-3 / 6,8-10 / 8,1-2 / 8,5 / Pr 8,17-21 / 8,32-36 / Eccl 6,29 / Ps 44, 7&10&14 / Is 7,14 / 60,1-6 / 66,7-11 /
Mt 1,18-25 / Lc 1,26-56 / 2,1-35 / 2,46-52 / Jn 2,1-12 / Mc 3,31-35 / Jn 19,25-27 / Ac 1,12-14 / 2,1 / Ap 12 / 22,17.


Dans l'AncienTestament

Dès le départ, notre Père a conçu le Plan de sauver l'humanité à travers une Femme. Notre Père a voulu placer le combat entre Marie et Satan tout au début de la Révélation divine, tout au début de la Genèse. Dès que le péché apparaît, c'est Marie qui apparaît. Avant qu'elle ne naisse, Il a annoncé la défaite de Satan par l'entremise de la Femme et de sa descendance (Jésus et nous tous qui l'avons pour Mère). Marie a écrasé la tête du serpent parce qu'Elle est l'Immaculée Conception et Satan n'a jamais réussi à la faire pécher.

Sg 6,12-21 : "Ceux qui l'aiment la contemplent sans peine… Elle-même s'en va partout chercher ceux qui sont dignes d'elle…". Pour ceux qui savent aimer ce sont des versets qui s'appliquent en même temps à la Sagesse et à Marie, car notre Mère s'est laissée modelée par la Sagesse plus que toute créature. Marie a toujours été parfaitement sage et fidèle à tous les mouvements de la Grâce. Avec son Cœur de Mère, elle vient au-devant de ceux qui la cherchent et nous introduit dans la Sagesse divine et la Royauté éternelle (Ap 1,6).

Sg 7,22-30 : Ces versets se rapportent à l’Immaculée Conception : "Rien de souillé ne pénètre en elle… elle est un miroir sans tache de l'activité de Dieu". J'ai lu dans ma religion qui avait également souligné l'Immaculée Conception de notre Mère : ]b]"Nul homme ne naît sans que le diable l’atteigne dès sa naissance et il crie à cause de cette atteinte satanique (tare du péché originel), à l’exception de Marie et de son fils”. (Interprétation du “Jalalein” du verset 35 de la Sourate de la Famille d’Imran[/b]). Ces paroles, acceptées par tout le monde musulman, sont une reconnaissance de l’Immaculée Conception de Marie.

Les versets de la Sagesse se rapportent également à la sainte Intercession, à la puissance et aux autres vertus de Notre Maman. A bien méditer "car Dieu n'aime que celui qui vit avec la Sagesse".

Sg 8,1-8 : Autres qualités de Marie et références à ses apparitions. Seul celui qui L'aime intensément peut la reconnaître dans ces versets inspirés : "…Son intimité avec Dieu fait éclater sa noble origine, car le maître de l'Univers l'a aimée".

Sg 15,3 : "Te connaître, en effet, est la parfaite justice, savoir ta puissance est la racine de l'immortalité".

Ct 3,6-11 : "Le parfum" du verset 6 représente les prières de Ap 8,3. Jésus (Salomon) retourne soutenu par des combattants valeureux (Les Apôtres des derniers temps) qui savent manier l’épée de la Parole. Le trône du roi s’est construit avec du bois du Liban et représente l’Ange de l’Apocalypse et sa mission. Marie intronise Jésus au jour de Noces de l’Agneau (voir aussi Ap.19,7) : "… le roi Salomon (Jésus) portant le diadème dont sa mère la couronné au jour de ses épousailles, au jour de la joie de son cœur" (Ct 6,11). C'est Marie qui couronne Jésus, parce que c'est par sa Compatissante Intercession, ses prières et son combat auprès de ses apôtres qu'Il triomphe (Ap 12).


Ct 4,7-15 : Marie est l’Immaculée Conception : "Tu es toute belle ma bien-aimée, et sans tache aucune". Le miel vierge représente la parole prophétique contre l’Antichrist. La source scellée représente la Virginité de Marie et l’Apocalypse scellé de 7 sceaux (verset 12). Les rares essences et les parfums se réfèrent aux écrits de l'Ange de l'Apocalypse et aux prières des saints présentées par lui sur l'Autel (Ap 8,3-4). Le verset 15 se réfère au fleuve de Vie dans Ap 22, 1.

Ct. 6,1-3 : "Où est parti ton Bien-aimé, ô la plus belle des femmes ?
Où s'est tourné ton Bien-aimé que nous le cherchions avec toi ? (Oh oui, cherchons-Le avec elle pour le trouver).
Mon Bien-aimé est descendu à son jardin, aux parterres embaumés, pour paître son troupeau dans les jardins,
et pour cueillir des lis.
Je suis à mon Bien-aimé, et mon Bien-aimé est à moi,
Il paît son troupeau parmi les lis".

Et comme Pierre l'a commenté : "Et le lis, est une fleur élégante au parfum splendide qui embaume tout autour. Oui, notre splendide Mère, ce Lis du Cantique, embaume son berger et mérite bien ce titre de "Baume du Berger" (Message à Pierre du samedi 21 juin 2008).
Nos coeurs en sont enivrés..... Ahhh, sentons comme ce Lys céleste est bon et vivifiant...
Sa douceur maternelle nous enivre, nous protège et nous fortifie à devenir invincible".

Ct 6,8-10 : Le chant de louange que tous les élus sont appelés à chanter à Marie transparaît aussi dans les versets suivants :
"Unique est ma colombe, unique ma parfaite.
Elle est l'unique de sa mère, la préférée de celle qui l'enfanta.
Les jeunes femmes l'ont vue et glorifiée, reines et concubines l'ont célébrée
'Qui est celle-ci qui surgit comme l'aurore,
Belle comme la lune,
Resplendissante comme le soleil,
Redoutable comme des bataillons ?'". (Ct 6,9-10).

Ces versets font partie des plus beaux versets qui se réfèrent à Marie, pour ceux qui L’aiment. Heureux sont ceux qui répondent ‘‘ Marie’’ à la demande du verset 10. Resplendissante comme le soleil, comme la Femme enveloppée du soleil (c.à.d pleine de Jésus) dans Ap 12,1 et "redoutable comme des bataillons" car elle a toujours su écraser la tête du serpent dans les moindres détails de sa vie et nous apprend à faire de même. Elle est le chemin royal vers notre Père.

Ct 8,1-2 : C'est pourquoi Jésus nous enseigne dans la "Maison de sa Mère". Et Marie nous introduit dans la chambre nuptiale, là où notre Epoux (Jésus) nous attend pour nous donner son vin parfumé. Ce vin est le vin nouveau dans Mt 26,29, c.à.d le Sang de Jésus pris dans l’intimité de nos maisons (Ap 3,20).
J'étais étonné en trouvant dans Le Coran (Soura 83, 22-26) qui parle également de ce "vin rare, cacheté par un cachet de musc" que "les purs" avec "l'éclat de la félicité sur leurs visages" boivent (voir aussi Coran 76,21).

Revenons à la bible pour voir la marie que l'Eglise Evangelique est entrain de blasphémer:
Ct 8,5 : L’Epoux, c.à.d Jésus, s'adresse à nous qui avons été conçus par Marie et réveillés par le "Cri de Minuit", la Trompette Apocalyptique (Mt 25).

Pr 8,17-21 : Marie est la médiatrice de toutes les grâces (verset 21).

Pr 8,32-36 : "… qui me trouve, trouve la vie, il obtiendra la faveur de Yahvé ; mais qui m'offense blesse son âme…" (voir Lc 2,35).

Eccl 6,26-31 : "…Mets-toi sur sa trace et cherche-la : elle se fera connaître… et tu la ceindras comme un diadème d'honneur…".

Ps 45 (44), 7/10/14: Au Messie il est dit : "Pour toujours ton trône, ô Dieu, et à jamais". Et un peu plus loin : "A ta droite se tient la reine, sous les ors d'Ophir". Cette reine est notre Mère, la Mère du "Roi des rois et Seigneur des Seigneurs" (Ap 19,16). Elle est reine au Ciel et sur la terre. Elle est "vêtue d'un vêtement tissé d'or", l'or spirituel d'une vie parfaitement conforme au Plan de notre Père jusqu'à la croix de son Fils.

Is 7,14 : "La jeune fille est enceinte et va enfanter un fils qu'elle appellera Emmanuel (Dieu avec nous)".

Is 60,1-6 : Ces versets se réfèrent à la naissance de Jésus et aussi à la naissance de la Jérusalem Céleste (Ap 21). Le verset 5 nous décrit l’état d’âme de Marie en recevant les bergers et les dons des Rois Mages à la naissance de Jésus (Lc 2, 19). Il se rapporte aussi à ses sentiments en vivant la victoire finale ensemble avec les apôtres des derniers temps: "A cette vue tu seras radieuse, ton cœur sera gonflé d'émotion…Tes fils arrivent de loin…" (voir aussi Ap 20,13).

Is 66,7-11 : Marie est la Femme dans Ap 12,2 et 12,5 qui a accouché d'un garçon (Jésus) et qui accouche à travers l'Ange de l'Apocalypse en un jour du nouveau peuple régénéré. Tout se fera très rapidement, "en un jour". Les versets sur la nouvelle Jérusalem s'appliquent aussi à notre Mère, puisqu'elle a enfanté cette nouvelle Jérusalem : "… afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein de consolation, afin que vous savouriez avec délices sa mamelle de gloire". Ne sommes-nous pas entrain de savourer avec délices sa mamelle de gloire ?

Dans le Nouveau Testament
:

Mt.1,18-25: L'attitude de Marie est admirable, car, sachant qu'elle était enceinte par l'action du Saint-Esprit, elle ne dit rien à Joseph. Elle s'en remet totalement à notre Père. Le miracle opéré en elle était trop grand pour que dans sa grande délicatesse elle puisse en parler. Elle a préféré le silence et l'abandon totale à notre Père.
De même Joseph, c'est en secret qu'il pensait la répudier pour la protéger. Il avait trop d'admiration pour sa jeune fiancée si noble, si pure, si radieuse pour pouvoir agir autrement. Ce qu'il voyait devant lui, le rayonnement pur de cette jeune fille pleine de grâces, ne correspondait pas à une grossesse causée par un "quelqu'un d'autre". Il ne pouvait pas imaginer que cet "Autre" était son Dieu. Déchiré par ce dilemme, il décide de la répudier en secret.
A ce moment-là, notre Père qui ne nous éprouve pas au-delà de nos forces, intervient et lui envoie un Ange en songe pour lui révéler ce qui est impossible aux hommes, mais possible à Dieu.

Lc.1,26-56: Selon le témoignage de Gabriel, envoyé par notre Père, Marie est "comblée de grâces". Il faut méditer et approfondir ces trois mots. Notre Mère est "comblée de grâces", elle en déborde et répand le trop-plein sur nous. Nul n'a jamais mérité d'être salué ainsi par un Archange.
Marie est prudente. "Elle se demandait ce que signifiait cette salutation". Si Eve avait eu cette attitude prudente avec le serpent, dès le départ, elle ne serait pas tombée dans le piège.
Marie a une foi inébranlable. Elle n'a pas douté un instant comme Zacharie devant l'Ange. Elle a posé une question pour comprendre : "Comment cela se fera-t-il ?" C'est légitime. Dès qu'elle a compris, elle a cru. "Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur", lui dit Elisabeth sous l'action de l'Esprit-Saint.
Marie est totalement abandonnée à la Volonté de notre Père. Humble et malléable, elle a toujours été fidèle dans les moindres détails au Plan de notre Père. Devant la grandeur de ce qui lui est annoncé, elle n'hésite pas : "Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole". Juste après ces mots, l'Esprit-Saint est descendu sur Marie et l'a fécondée. Son esprit en a frémi. Elle "tressaillit de joie", comme elle le révèle plus loin : Le Verbe Eternel s'est incarné.

A peine enceinte, elle se rend "en hâte" chez sa vieille cousine Elisabeth pour l'aider dans sa grossesse (verset 39). Son esprit de service l'a poussé à aller l'aider tout de suite en oubliant sa propre grossesse.
A la voix de Marie, Jean tressaille d'allégresse. De même, nous aussi, en écoutant la voix de Marie en nous, nous tressaillons d'allégresse, car comme avec Elisabeth, elle nous porte toujours son Fils, "le fruit béni de son sein", et nous communique l'Esprit-Saint avec une surabondance de grâces.

Du verset 46 ressort comment Marie discerne entre son âme qui rend gloire au Père et son esprit qui exulte de joie dans l’accomplissement des prophéties sur le Messie. Et Marie dans sa profonde humilité reconnaît : "Toutes les générations me diront bienheureuse".

Lc 2,1-35 : A la présentation de Jésus au Temple, Siméon s'adresse à "Marie, sa mère" : "… et toi-même, un glaive te transpercera l'âme afin que se révèlent les pensées intimes d'un grand nombre" (verset 35 ; correspond exactement au texte original grec ; les traits introduit dans la Bible de Jérusalem, Ed. du Cerf 1961, portent à confusion. Ils n'existent pas dans le texte grec).
Le glaive qui a transpercé l'âme de notre Mère au pied de la Croix est un critère de choix des élus. Seuls ceux qui auront de la compassion pour elle et tout ce qu'elle a souffert en communion avec son Fils, seront parmi les élus. Marie dans sa souffrance et son sacrifice total révèle les cœurs. Celui qui méprise la tendre Mère de notre Sauveur ne comprend pas l'Amour de son Fils et s'exclut lui-même du salut. Et c'est Siméon inspiré par l'Esprit-Saint qui nous le révèle en toute lettre.

Lc 2, 46-52 : Au verset 51 nous voyons comment Jésus, Fils de Dieu, était soumis à Marie l'Immaculée Conception. Il fallait bien qu'elle soit parfaite et toute pure, pour pouvoir "commander" à Dieu. "Et sa mère gardait fidèlement tous ces souvenirs en son cœur" (verset 51 ; Lc 2,19). Elle avait de quoi méditer notre Mère, car dès la naissance dans une pauvre étable jusqu'à l'enseignement des docteurs au Temple, Jésus bouleversait sa mentalité de jeune fille juive. Et elle se laissait modeler. Mais elle ne pouvait imaginer à l'époque encore, que le Trône de son Fils annoncé par l'Ange allait être la Croix.

Jn 2, 1-12 : Marie connaît la puissance de son Fils et à Cana le regarde avec une douceur extrême. ''Que t'importe à toi et à moi, femme?'', lui dit Jésus (c'est la traduction exacte du texte ; "femme" est un mot courant et très respectueux dans les pays de la région et se dit aujourd'hui encore en arabe. Elle est la Femme par excellence) Jésus répond ici à sa mère avec un immense respect et amour. Il faut bien méditer l'échange de regards, l'intimité et l'entente parfaite entre Jésus et Marie. Juste après cet échange de regards, sans autres paroles, Marie dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le". Elle avait compris que son Fils avait cédé. Jésus ne peut qu'exaucer son désir et anticipe en raison de l'intercession de sa Mère sa mission. Il change son Plan à cause d'elle.
Marie prend soin de nous, ses enfants, même dans les choses matériels. Le vin de Cana est le signe précurseur d'un autre vin qui sera transformé alors en Sang de Jésus.

Mc 3,31-35 : "Qui est ma mère ? et mes frères ?" Jésus nous apprend à nous détacher des liens physiques pour nous élever aux liens spirituels. Dans sa générosité infinie, Il élargit la maternité de Marie à tous ses vrais disciples, à tous ceux qui se dépassent pour faire la Volonté du Père. Il nous rend ainsi participant à la Maternité de Marie et nous devenons ses frères. C'est la Grande Famille Spirituelle régénérée par Son Corps et Son Sang et par les liens d'Amour Eternel où les liens charnels sont dépassés.
C'est pourquoi quand, s'accrochant à une dimension physique, des femmes lui ont crié : "Heureuses les entrailles qui t'ont porté et les seins que tu as sucés !" Il les fait monter plus haut et répondit : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent" (Lc 11,27-28).
Quand à Marie, elle est pleinement sa mère sur le plan spirituel, car elle a toujours accompli la volonté du Père à la perfection, comme nul autre.

Jn 19,25-27 : Marie était dans le plan du Père dès la fondation du monde. Elle a dit oui au plan de Dieu, Il l'a choisie pour s'incarner et Elle a été présente à sa mort. Jésus sur la croix nous a laissé en héritage Marie sa Mère. Et, au pied de la croix, Il lui a parlé avec une extrême tendresse, bien qu'étant à bout de forces. Chaque mot lui pesait, car "son palais était sec comme un tesson, et sa langue, collée à la mâchoire…" (Ps 22,16) . Dans un ultime effort il a tenu à dire à Jean, et à travers Jean à nous tous, ces paroles en guise de testament : "Voici ta mère". Sur la croix Il nous a légué ainsi la personne la plus précieuse: sa mère, Marie, son plus beau cadeau. "Et le disciple la prit chez lui"…. C'est uniquement après cela que "sachant que tout était achevé désormais"… il dit : "J'ai soif"… et puis "Tout est achevé"… Il fallait qu'avant de dire ces paroles, après nous avoir tout donné, il nous donne encore sa Mère.
Et à la descente de la Croix, elle le reçoit dans ses bras.

Ac 1,12-14 : C'est Marie qui rassemble les disciples autour d'elle après la Passion de Jésus.

Ac 2,1 : Marie est avec les disciples à la Pentecôte. L'Esprit Saint ne descend pas s'il n'y a pas notre Mère. Il est descendu en Marie pour donner la vie à Jésus. C'est le plan du salut du Père, parce que Marie est la route pour arriver à Dieu.

Ap 12 : Marie a un rôle central aussi dans le combat de la fin des temps. Elle accompagne et nourrit ses apôtres qui combattent le Dragon aux "désert" (Ap 12,14-17). Au verset 1 ''le soleil l'enveloppe'' comme dans Ct 6, 10. L'Ange de l'Apocalypse également a "le visage comme le soleil", car il rayonne toute la Lumière de Jésus (Ap 10,1). Par Elle et par cet Ange est donné la plénitude de la révélation divine aux hommes de toutes nations en cette fin des temps.
La victoire de Marie se produit à travers les Apôtres des derniers temps et les Chiites (les fils de Fatima qui combattent l'Antichrist ; la lune est sous les pieds de la Femme). "Et le diable fut jeté dans l'étang de soufre embrasé…." (Ap 20,10).


Ap 22, 17 : L'Epouse c'est nous avec Marie, notre Mère. Avec elle et en elle nous L'appelons : "Oh oui, viens Seigneur Jésus. Amen". (Ap 22,10.21).
Sa deuxième venue, comme la première, s'opère par Marie.

La Bible commence et se termine ainsi avec la présence de Marie.

Pour ceux qui disent Marie n'est pas perpetuellement vierge je peux leur dire ceci:
Sur la croix Jésus disait à un de ses disciples:VOICI TA
MERE

LOTFI
Toute personne qui blasphème marie il blasphème Jésus et ira à la
perdition

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique Empty Re: Jésus et les Saints contre l'Eglise Evangelique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum