Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

+18
violaine
Fabrice Remy
j3584
Maria-Christina
Brenda Lee
Miredu02
Manuela
POILLOT Denise
s153A8
Marie-Thérèse
pax et bonum
yossi08
amanda55
Anti N.O.M&Babylone
Josiane
Maud
Emmanuel
Gilles
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Gilles Sam 17 Sep 2011 - 14:31

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Silence


GARDONS LE SILENCE
par Thomas Droleskey


La Federation of Diocesan Liturgical Commissions s’en prend à l’Adoration eucharistique perpétuelle. Cette attaque n’est toutefois pas uniquement le fait des théologiens et des liturgistes. Bien des catholiques sincères qui ont oublié qu’il faut garder le silence à l’église manquent également à la révérence due envers la Présence réelle de Notre-Seigneur dans l’Eucharistie.


Il existe en effet aujourd’hui un état d’esprit qui tend à encourager la conversation à l’intérieur de l’église. Mais la plupart de ceux qui n’observent pas un silence révérenciel devant le Saint Sacrement n’ont pas lu les traités des liturgistes qui ont une conception émoussée des choses sacrées, et tout spécialement de l’Eucharistie. La vérité est que bien des braves gens oublient simplement où ils sont lorsqu’ils entrent dans une église. Le résultat est que beaucoup de nos églises partout dans le monde (car le phénomène est mondial) sont devenues des cafés géants où l’on converse avant, pendant et après le Saint Sacrifice de la Messe.


Les gens qui parlent dans une église appartiennent à tous les niveaux de croyance et de pratique religieuse. Ceux qui communient tous les jours sont souvent les pires contrevenants, démontrant ainsi qu’ils sont incapables de rester tranquilles. Ils parlent, et parlent, et parlent sans arrêt. Certains se considèrent même terriblement offensés si la personne qui essaye de faire une prière mentale devant le Saint Sacrement leur en fait la remarque. Il est temps de se rappeler qu’une église n’est pas un endroit où l’on cause. On peut parler à l’extérieur de l’église, à table au cours d’un repas ou dans n’importe quel restaurant. Dans une église, il est distrayant, pour ne pas dire irrévérencieux, de bavarder sans arrêt de façon audible lorsque d’autres tentent de se mettre en présence du Seigneur par une prière mentale ou une profonde contemplation. Une telle attitude mine le respect envers la Présence réelle, fait de l’église une salle de réunion et dérange inutilement ceux qui tentent d’utiliser le temps dont ils disposent pour prier en silence et en paix.


La culture dans laquelle nous vivons est bruyante et encombrée de toutes sortes de vains bavardages. Les gens ont de la difficulté à observer le silence où qu’ils soient. Cela est aussi vrai dans les stades de base-ball (où beaucoup de gens continuent à parler alors qu’on joue l’hymne national) que dans les cinémas (où ils jacassent continuellement sans se préoccuper de leurs voisins). Il est scandaleux que même des fidèles catholiques se laissent aller à parler dans les églises et contribuent ainsi à faire perdre tout respect pour le Saint Sacrement.


Le problème est plus profond encore. La plupart des catholiques ne sont pas bien catéchisés concernant le respect dû au Saint Sacrement. Il ne garde pas le silence à l’église et ne s’agenouillent pas devant le tabernacle parce qu’ils sont ignorants. Certains restent même debout devant le tabernacle et poursuivent des conversations animées. Ils ne se doutent pas à quel point un tel comportement peut être choquant et irrespectueux.


À la différence des catholiques qui devraient le savoir (mais qui ont pris cette regrettable habitude), ceux de nos coreligionnaires qui n’ont pas été catéchisés suivent, dans bien des cas, l’exemple des prêtres qui ne vénèrent plus comme il se doit le Saint Sacrement. J’ai pu constater dans le monde entier un grand irrespect de la part des prêtres envers la Présence réelle de Notre-Seigneur. Comment les jeunes peuvent-ils acquérir un sens de dévotion et de révérence lorsque leurs modèles de rôle, particulièrement les prêtres et les religieux, encouragent véritablement une tel comportement dans l’église ? C’est pour cette raison que Mother Angelica a deux frères de ses Missionaries of the Eternal Word qui se prosternent chaque matin devant l’autel au moment de la consécration à la Messe célébrée dans la chapelle Notre-Dame des Anges, à Irondale (Alabama). Elle sait que des actes de réparation doivent être accomplis pour les nombreux sacrilèges envers la Présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie.


Le manque de foi dans la Présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie, ou une mauvaise compréhension de sa nature, est un des principaux problèmes de l’Église actuelle. Il ne peut pas y avoir de respect véritable pour le prochain si l’on n’accorde pas au Dieu tout-puissant la révérence et l’adoration auxquelles il a droit. Le désordre que nous voyons dans les églises du monde entier se répand dans toutes les communautés. Les gens qui traitent le sacré à la légère n’agiront pas autrement dans leurs activités ordinaires. Et les activités ordinaires qui perdent leur dimension sacrée (nous vivons chaque instant dans la Présence divine ; nous vivons pour glorifier Dieu dans tous les aspects de notre vie) deviennent bientôt des fins en elles-mêmes. C’est pourquoi tant de gens – catholiques y compris – trouvent aujourd’hui très difficile de voir un rapport direct entre l’ordre dans l’âme et l’ordre dans le monde. S’il n’y a pas d’ordre dans l’âme, lequel repose sur une juste ordonnance de sa relation avec le Christ et sa sainte Église, il ne peut y avoir dans le monde que désordre, confusion et haine.


La promotion du silence à l’église est essentielle pour la paix et l’harmonie de l’âme. J’invite les lecteurs à faire des photocopies de cet article. Donnez-les à vos amis et – avec la permission du curé – laissez-en à l’arrière de l’église (où, je m’en rends compte, elles pourraient rapidement se perdre parmi les prospectus). Peut-être quelqu’un pourra-t-il en profiter et en venir à comprendre qu’il existe des gens qui prennent au sérieux leur vie intérieure et qui veulent réellement pouvoir prier en silence et en paix. Ils ont droit à ce temps d’intimité avec le Christ, notre Grand Prêtre, sans être dérangé par les conversations de ceux qui ont adopté des habitudes irrespectueuses et irréfléchies devant le Saint Sacrement.


Quoi que puisse vous dire tel prêtre ou tel liturgiste, soyez bien certains que la discipline traditionnelle de l’Église en cette matière est toujours en vigueur. Le Saint-Père lui-même a fréquemment parlé du besoin de tranquillité dans la prière, de la nécessité du silence et de la révérence devant le Saint-Sacrement. Les révolutionnaires liturgiques veulent abandonner tout sens du sacré au nom de la « communauté ». Mais toute communauté qui ne repose pas sur une profonde révérence envers le Saint Sacrement se dissoudra bientôt en une impiété dénuée de sens.


Gardons le silence devant notre Seigneur et notre Roi. Taisons-nous lorsque nous sommes en face de sa Présence réelle. Et que Marie, Mère de l’Eucharistie, nous aide à entrer dans les profondeurs des trésors sacrés de ce très auguste sacrement d’Amour incarné par notre désir de prier ici avec ferveur en préparation pour l’éternité que vous vivrons au Ciel avec son divin Fils.

Source: maranatha.mmic.net

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Emmanuel Sam 17 Sep 2011 - 16:14

Merci, Gilles. Smile

C'est dans le silence seul, extérieur, et intérieur, que le Doux Hôte, que le Dieu d'Amour, se révélera à l'âme.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Maud Sam 17 Sep 2011 - 16:44

Gilles , je suis d'accord avec vous . Cela me fait mal aussi quand je vois ce va et vient dans les églises même pendant les offices
J'habite une ville touristique où il y a une cathédrale .
Elle est beaucoup visitée par les touristes ...croyants ou pas .
Je déplore souvent le bruit des conversations alors que certains veulent se recueillir

Une pancarte est pourtant mise ,comme dans presque tous les édifices religieux , que cet endroit est réservé au recueillement et à la prière et qu'il faut le respecter ....mais ...je ne sais si il est lu ...
Pour les incroyants ..une église ou une cathédrale ou chapelle etc ...n'est considéré que comme ...un monument à visiter !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty BRUITS ET BAVARDAGE

Message par Josiane Sam 17 Sep 2011 - 18:37

OUI, c'est désolant ! Comme Notre Seigneur doit être triste de notre comportement ainsi
que notre maman du Ciel. Ce silence que nous respectons pas est un manque de Foi
et d'Amour envers Dieu mais aussi envers notre prochain. nous oublions aussi de fermer
notre portable et pleine ,consécration, qu'elle désolation. Oui prions que notre Seigneur dans sa
miséricorde nous fasse à tous et toutes de prendre conscience de ce me moment priviligié, d'Amour, et d'abandon dans son Temple " l'Eglise."

Prends pitie
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Anti N.O.M&Babylone Sam 17 Sep 2011 - 20:18

évidement pendant le sacrement mais pour le reste ^^" sa sert à rien ! surtout quand le prêtre est un somnifère ! quelque foie j’aurais juste envie d'allez à la messe à l'heur de la consécration ... mais bon après... je risque de la rater ! ...(je ne dit pas qu j'ai jamais rater la messe au contraire malheureusement mais sa sert à rien je vous assure Wink )
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Emmanuel Sam 17 Sep 2011 - 20:26

Bonjour antinom&babylone,

Par respect pour le Seigneur, si tu désires parler, je t'en prie, cher frère, quitte pour l'extérieur...

Quant aux prêtres qui ne sont pas toujours inspirants à notre goût, on peut se rappeler que Jésus est toujours là, malgré tout, Lui, et qu'Il désire parler à notre coeur. Il nous attend...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Anti N.O.M&Babylone Sam 17 Sep 2011 - 20:32

si je veut prié je peut le faire chez moi ! je vais à la messe pour la consécration ! et pour un savoir spirituel là est le rôle du prêtre qui ne fait que la moitier chez moi et dans beaucoup d’églises...
Anti N.O.M&Babylone
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 86
Age : 28
Localisation : La Guerche de Bretagne
Inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Emmanuel Sam 17 Sep 2011 - 20:37

Bonjour antinom&babylone,

La Messe est une longue prière, cher frère.

Mais je comprends ce que tu veux dire, à propos de certains prêtres, qui ne donnent plus la lumière. Cela fait partie des ténèbres que nous vivons en ce temps spécial. Il faut aussi prier pour ces prêtres, car, ils devraient donner la lumière aux âmes...

Respectons toujours, cependant, ce lieu sacré qu'est la Maison du Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par amanda55 Sam 17 Sep 2011 - 21:10

Merci Gilles de nous rappeler l'importance du silence et du respect du sacré lorsqu'on est en présence de l'Eucharistie.

Au Québec à l'église ou je vais, il y a environ 4 ans, les parents venaient pour la première fois en accompagnant leurs rejetons et ne sachant pas comment se comporter, ils nous demandaient : comment faire lorsqu'on communie ?

Malheureusement, le relâchement collectif de la pratique et de l'éducation catéchistique dans les écoles fait que nous sommes en train de retourner à la case de départ.

Il faut ré-évangéliser l’Occident .

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par yossi08 Dim 18 Sep 2011 - 7:15

Bonjour,
cher Gilles je suis d'accord,l'église n'est pas le lieu pour discuter,pour ma part je prie Dieu de me pardonner pour toutes les fois où j'ai discutaillés pour rien!
Ainsi que tout le RESPECT que la PRESENCE DE CHRIST DANS LES HOSTIES,
est en droit d'exiger de nous!
Que le Seigneur et notre bonne Maman nous bénissent tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par pax et bonum Dim 18 Sep 2011 - 8:24

Faire taire les espagnols ou les italiens est mission quasi impossible!

Mais on peut les inviter au recueillement!

Bon Dimanche!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty silence dans l'église !

Message par Marie-Thérèse Dim 18 Sep 2011 - 10:35

Emmanuel a écrit:Merci, Gilles. Smile

C'est dans le silence seul, extérieur, et intérieur, que le Doux Hôte, que le Dieu d'Amour, se révélera à l'âme.

Union de prières,

Emmanuel

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous cher Emmanuel, cela me choque beaucoup lorsque j'ai plutôt l'impression d'être sur un "marché" que dans une église. Bien que, je l'avoue je suis parfois interpellée par certains et il est difficile parfois de ne pas répondre. Cependant, dans ce cas, j'essaie délicatement de dire à la personne que je préfèrerais qu'on parle sur le parvis !
Peut-être devrait-on remettre à l'entrée des églises un panneau bien visible demandant le SILENCE ?
Bon dimanche à vous, en union de prières.PAIX!
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Gilles Dim 18 Sep 2011 - 13:27

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Churchjump



Merci à vous toutes et tous chers(es) amis(es) de notre beau forum pour tous vos commentaires ! Je vois que ce phénomène d'irrespect dans nos églises n'est pas unique seulement au Québec, mais qu'il se produit également dans vos églises d'Europe ! Shocked

J'aimerais savoir si quelques personnes parmi vous ont déjà ressenti ce que j'ai constaté...

D'aussi loin que je me rappelle dans mon enfance, je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi les églises sont pleines à craquer à la Messe de Noël, alors que la majorité des gens présents ne croient "en ni Dieu ni diable" ?

Dans notre grande paroisse catholique, nous avons deux églises locales et cette année, il y a 12 messes le 24 et le 25 décembre... Il faut arriver une heure à l'avance pour trouver un stationnement.

Étrange, mais c'est l'unique messe de l'année qui m'agace le plus. Je vous explique pourquoi...

À chaque année, il y a des toutes sortes de gens qui s'y présentent et je peux vous affirmer que ce sont pas seulement des prières que nous entendons de leurs bouches !

Petites anecdotes pas drôles du tout...

* Un petit garçon assis avec sa grand-mère à côté de moi demande à celle-ci : "C'est qui Jésus" ? Et la grand-mère aussi stupide qu'une dinde lui répond : "C'est Batman" ! J'ai retenu ma colère car je lui aurait dit: qu'est-ce que vous faites à cette messe si vous n'y croyez pas !

** Une famille avec des jeunes dans la vingtaine ont parlé et rigolé à tue-tête tout au long de la cérémonie. Ceux-ci sentaient l'alcool à plein nez et ils ont eu le culot d'aller communier !

*** Un "bon" catholique sortant de la messe sur le stationnement de l'église, a vociféré en blasphémant et en jurant contre un autre automobiliste qui l'avait dépassé par mégarde !

Je pourrais continuer ainsi pendant une heure à vous énumérer les "horreurs" qui se déroulent lors de ces messes en ce Jour Béni.
Si ces personnes ne croient pas à l'existence de Jésus ou à l'Église Catholique, et bien qu'ils restent donc à la maison pour s'ennivrer au champagne et s'empiffrer de foie gras et de ragoût; cela laissera plus de places aux véritables croyants !

Peut-être certains parmis vous me trouveront peut-être trop agressif... Mais plutôt que d'assister à la messe de Noël une fois par année par "tradition", les incroyants devraient rester à la maison !

Comment arriver à se recueillir pour la prière, alors que l'église résonne de cris, de rires et bruits ?

Je vous avoue que la messe de Noël est la seule dans l'année qui m'agace le plus... Elle me rend tellement nerveux. Quelle différence avec la si belle et paisible messe du 1er Janvier où l'on reçoit les bénédictions du curé de la paroisse !


Il n'y a pas d'ivrognes à cette messe... Ils sont encore dans leurs lits en train de "cuver leur vin" du réveillon du Nouvel An ! lol!

Et on pourrait ajouter les autres cérémonies comme les baptêmes, confirmations, première communion, Pâques, etc... Shocked

Merci à l'avance pour vos commentaires. thumright

Gilles. Ville de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par s153A8 Dim 18 Sep 2011 - 13:42

bonjour GILLES

vous avez raison , et comme vous , durant ces messes très fréquentées , je suis moi mème pas très recueilli , à cause de toute ces perturbations
les jours de communions , professions de FOI , je fais des kilomètres pour trouver une MESSE dans un couvent ou lieu de pèlerinage

mais voilà , DIEU , LUI est patient , IL attend , et quand toutes ces personnes loin de DIEU , viennent une fois l'an à la MESSE , IL essaie de parler à leur coeur , une fois, deux fois , 40 fois , et de temps en temps , l'un ou l'autre entend et prend le chemin de la conversion .....................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par POILLOT Denise Dim 18 Sep 2011 - 16:55

C'est vrai quelques fois j'éprouve une certaine exaspération quand il y a du bruit dans l'Eglise et qu'il est difficile de se recueillir. Et j'en demande pardon à Notre Seigneur. Pardon, parce que Lui est si patient. Moi, c'est surtout à cause des petits enfants qui cirent, courent et pleurent. J'ai toujours emmené mes enfants à l'Eglise de leur naissance et aujourd'hui encore ils nous accompagnent ; mais je m'en suis toujours occupée avec Notre Très Sainte Vierge. Et oui ! Avant chaque office, je demandais un petit coup de main à Maman Marie et je vous assure que je reçois encore aujourd'hui des compliments sur mes enfants. Ils ont été tous les deux consacrés à la Sainte Vierge.
En Union de Prière et que Dieu vous bénisse.

POILLOT Denise
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 70
Localisation : DOZULE
Inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Marie-Thérèse Dim 18 Sep 2011 - 17:50

Comme je suis heureuse chère Denise de ce que vous écrivez. Oui, notre Seigneur est patient, lent à la colère et plein d'amour. C'est pourquoi on devrait d'autant plus essayer d'être à son Image et en avoir d'autant plus d'amour et de respect. Il est merveilleux que vos enfants soient consacrés à la Sainte Vierge Marie et j'espère qu'ils seront toujours protégés en grandissant. Vous avez bien raison de demander l'aide de maman Marie car il est rare qu'Elle ne réponde pas à nos appels sincères.
Que la Paix du Seigneur soit sur vous et votre foyer toujours.
En union de prière.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Manuela Dim 18 Sep 2011 - 18:46

Merci cher Gilles,

En effet cela ce produit également dans ma paroisse, des bavardages et agitation mais je précise que c`est surtout pendant certaines cérémonies, baptêmes, confirmations, premiéres communion, etc, c`est vraiment trés desagréable.
Personnellement, j`assiste à la messe de 18h30 et tout est assez calme, certainement le faites qu`il y à moins de gens présent.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Gilles Lun 19 Sep 2011 - 1:01

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Fakarava
Respecter son lieu : l’église


Respecter Dieu c’est aussi respecter les lieux où Dieu réside , notamment les églises . Attention donc à ne pas entrer dans une église sans prendre le temps de saluer le Seigneur par une génuflexion ou une courte prière devant le tabernacle ! A-t-on déjà vu quelqu’un rentrer dans une maison sans dire bonjour à son hôte , sans lui parler ? Alors pourquoi le faire avec le Seigneur ! Une église n’est pas un hall de gare où l’on ne ferait que passer . Non , Jésus est là dans sa présence réelle ! Prenons donc vraiment le temps de le saluer !

Ce lieu est saint , parce que Dieu est saint ! Il est donc important d’y faire attention à notre tenue , à notre conduite , encore plus que lorsque nous sommes à l’extérieur . On ne peut y faire n’importe quoi ! Nos attitudes physiques extérieures sont l’expression de nos sentiments intérieurs ! Or Dieu nous veut saints comme lui est saint . Rentrant dans une église , c’est devant sa sainteté que nous nous mettons ! Ne faisons donc pas ce qui lui déplait par manque de respect

Certes Dieu nous ouvre sa maison il nous y accueille pleinement ! Mais il n’en reste pas moins que c’est SA maison ! Il y est toujours présent , nous avons donc à y vivre toujours avec lui !

Le premier commandement de Dieu étant l’amour , dans l’église , si nous rencontrons notre frère ou notre soeur en lui , veillons particulièrement à la tenue de nos propos et de nos gestes !

Veillons aussi à notre tenue vestimentaire ! En effet si nous avions à rendre visite à un président , à un roi , même si nous faisions partie de ses proches , nous présenterions nous devant lui en haillons sales , ou en tenue indécente ??? Certes non , alors ne le faisons pas avec Dieu , il est bien plus qu’un président , qu’un roi ! Que notre tenue soit donc décente et sobre par respect pour Dieu , mais aussi pour ne pas provoquer de mauvaises pensées ou mauvais commentaires chez les autres … car nous serions responsables de cela devant le Seigneur !!!!

Source: chez.mana.pf
BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Miredu02 Lun 19 Sep 2011 - 5:25

J'approuve toute vos remarques sévère envers ceux qui manque de respect envers JÉSUS L'EUCHARISTIE ET L'ESPRIT ET DIEU qui nous accueillent...
Je me dois d'avouer qu'il m'arrive parfois qu'une pensée m'en distrait et j'en ai honte...

Alors j'en demande à nouveau pardon à DIEU et à tout ceux que j'ai distrait...

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Brenda Lee Lun 19 Sep 2011 - 10:34

C'est pareil dans la paroisse où j'ai mes habitudes. J'en ai parlé au prêtre, après avoir insisté plusieurs fois auprès de lui, il s'est enfin décidé à faire une annonce en ce sens à la fin de la messe du dimanche.
Les choses se sont améliorées pendant quelque temps mais cela n'a pas duré...

A croire que certains vont à la messe comme on va au théâtre ou au cinéma... Crying or Very sad
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Maria-Christina Lun 19 Sep 2011 - 17:57

je partage Gilles votre avis,
me concernant je dois avouer que nous n'avons pas de bavardage comme vous le citer...non je vais à la messe en semaine et les gens sont trés pieux, point de bavardage de ce type...

Et pourtant je vie en banlieue pas la plus riche, je crois surtout que c'est une question d'éducation aujourd'hui les gens ne le sont plus, tout se perd, la religion catholique aussi nous autres chrétiens avons oublié les enseignements par ce que personne ne vous enseigne plus rien...
J'ai fais trois années de caté en tant que catéchiste et c'est la que j'ai réappris ! Vous savez bien aujourd'hui que nous vivons dans un siecle bien fade ...
Les gens se foutent de tout comment voulez vous que le respect existe dans nos églises si la majorité y viennent et n'ont pas vraiment la foi...Avant nous faisions le caté maintenant les enfants qui y sont inscrit se compte sur le bout des doigts...J'ai moi même constaté que parmi mes éléves il y avait des enfants qui venaient au caté uniquement pour les cadeaux de la communion ! alors imaginez l'esprit...Tout est à refaire aujourd'hui mon cher Gilles...

L'espoir et la foi font vivre...

Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 18:05

c'est a nous catholiques de rappeler les règles du silence aux autres, si nous le faisons pas qui le fera.
et surtout que les gens de maintenant sont très agressifs.
plusieurs personnes doivent oser faire le pas mais surtout pas une seule personne qui se fera manger tout cru, mais tous ensemble on peut réussir enfin la solidarité. Prie Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par amanda55 Lun 19 Sep 2011 - 18:24

Personnellement, je vais dans différentes églises et cathédrales. Près de chez nous chez les Canadiens, c'est le silence, vraiment il n'y a pas de bruit.

Cependant, chez les églises du Moyen-Orient, les églises sont toujours bondées de familles, enfants, parents et grands-parents, tous viennent ensembles et c'est brouillant.

Dans certaines églises, il y a une petite salle de garderies et ou les enfants sont dirigées aux sous-sols ou ils sont pris en charge par des catéchètes et quelques fois ils retournent en groupes en silence avec des bougies et ou ils vont en avant pour tenir la main du prêtre tous ensembles afin de réciter le "Je vous salue".

Personnellement, je préfère me mettre en avant pour ne pas se distraire. Cependant, une fois la messe terminée, environ une heure, les portes se ferment et nous ne pouvons même pas se recueillir individuellement pour terminer nos prières personnelles. Dommage!

Au Moyen-Orient, nous prenions tout notre temps, personne n'était pressé, et à tout heure de la journée, nous pouvions trouver des églises ouvertes pour nous accueillir afin de méditer à notre convenance et cette habite n'est pas présente en occident.

Près de chez nous et malgré qu'il y a côte à côte une église et une belle et petite chapelle, il n'y a pas de moyen pour entrer et faire ses prières personnelles. Même une fois que j'ai trouvé la porte ouverte, je me suis dirigée en avant et lorsque j'étais agenouillée, le concierge est venu me dire que nous n'avons pas le droit d'entrée et qu'il n'y avait pas de messe.

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Miredu02 Lun 19 Sep 2011 - 21:38

Pour ma part je vais dans l,église pour remercier DIEU POURTOUTES LES ATTENTIONS QU'il A EU POUR MOI DANS LA SEMAINE...
Exemples...J'ai dormi, j'ai mangé, j'ai porté des vêtements décents, je sais que JÉSUS m'a accompagné...
Et combien d'autres grâces reçus !
LOUÉ SOIS TU SEIGNEUR !!!

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Miredu02 Lun 19 Sep 2011 - 23:16

Ce message s'adresse à V12953

J'ai reçu votre EMAIL où il est question d'avoir été jugé par un des membes du forum...
Je n'ai pas suivi votre histoire, avez vous envie de me la partager afin qu'on souvre à JÉSUS et qu'il vous redonne SA paix... Prêche
Je vous salut et vous attend dans la puissance amoureuse de JÉSUS...

Miredu02
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par j3584 Mar 20 Sep 2011 - 23:17

@ Tous et à Gilles,

[quote]Un petit garçon assis avec sa grand-mère à côté de moi demande à celle-ci : "C'est qui Jésus" ? Et la grand-mère aussi stupide qu'une dinde lui répond : "C'est Batman" ! J'ai retenu ma colère car je lui aurait dit: qu'est-ce que vous faites à cette messe si vous n'y croyez pas ![/quote]

Pardonnez-moi Gilles mais j'aurais plutôt pensé le contraire ! (Le petit traitant Jésus de Batman). C'est là que l'on voit l'inversion des pôles entre croyants et (comment les nommer ?).

Je suis comme vous tous, je souffre de ce bruit incessant dans l'église et de ce manque de respect au Saint Sacrement. J'ai cherché un endroit où je pourrais enfin écouter le silence. Partout où je me suis rendue, c'était les mêmes comportements. Je me suis résignée à endurer ce "calvaire" par amour pour le Christ. En méditant le Chemin de Croix, j'ai réfléchi sur le bruit du monde qui devait entourer Jésus sur la Croix. Ce bruit qui a certainement blessé le Coeur de Marie et les amis de Jésus présents au pied de la Croix.
Ce bruit, je l'offre comme une souffrance pour partager ces douleurs du Calvaire. Ce bruit me blesse tellement que je ressens comme une lance qui me transperce le coeur. Je ferme les yeux pour ne pas avoir la tentation de "fusiller du regard" ces inconscients égoïstes.
Je les trouve égoïstes car venir parler à côté de quelqu'un à genoux tenant un chapelet à la main, j'oscille entre croire qu'ils sont aveugles ou complètement à côté de la charité !
J'ai souvent dénoncé, à titre général pour ne blesser personne, ce comportement complètement anormal. Tout le monde était d'accord avec ma réflexion mais peu ont mis en pratique ma demande de silence.
Je me console en me disant que l'éducation chrétienne se fait doucement et dans le temps et surtout que je suis imparfaite.
Faisant partie de l'équipe liturgique, il m'est arrivé de déranger des personnes en prière parce que nous avions un problème à régler juste avant la messe.
C'est difficile de ne pas être l'arroseur arrosé !
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Fabrice Remy Mer 21 Sep 2011 - 0:24

Si ce n'était encore qu'une question de silence, mais, dans certaines Cathédrales très touristiques comme la notre, il ne se trouve pas une Messe qui ne soit perturbée par l'arrivée ou le départ groupé de familles entières, par les touristes qui rentrent la glace ou le cornet de frites à la main, et s'avancent jusqu'aux premiers rangs de la nef pour filmer, en lunettes noires et bermuda, l'office qui débute. Parfois, un téléphone portable sonne pendant l'adoration, ce qui n'empêche nullement l'empressé correspondant de prendre l'appel. Les enfants chahutent, grimpent sur les bancs, s'aventurent parfois jusqu'au seuil du choeur, sans pour autant être repris par leurs parents, visiblement dépassés. Et j'en passe...

Un service d'ordre a bien été mis en place pour faire cesser les troubles les plus flagrants, mais la bonne volonté, la fermeté et la vigilance des appariteurs ne suffit pas toujours à contrarier ce qui s'apparente à une vague de fond.

Alors que faire ? Clore les portes de la nef quelques minutes après le début de la célébration ?

Personnellement, j'en suis très souvent réduit à fermer les yeux pour ne pas être déconcentré par les mouvements qui, j'insiste, sont permanents tout au long de la célébration.

Union de prières.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par violaine Mer 21 Sep 2011 - 8:28

@ Fabrice Rémy



comme toi, je ferme les yeux pour prier, nous avons besoin de recueillement, de silence, pour adorer Jésus Eucharistie que nous venons de recevoir, je vais même dire que j'apprécie lorsqu'il n'y a pas de chant à la communion, le silence est parfait pour le recueillement, pour parler à Jésus qui aime entendre nos prières, nos demandes, et le louer avec tous les saints et les anges qui sont autour de nous assistant au Saint Sacrifice.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par j3584 Mer 21 Sep 2011 - 23:27

Pendant l'Eucharistie, j'aime bien une musique classique douce qui permet à mon âme d'oublier l'entourage pour me concentrer sur cette rencontre merveilleuse avec Jésus mon Sauveur et Seigneur.
Cette musique jouée soft permet à chacun de faire silence et invite à la prière et au recueillement.
Nous sommes différents et je comprends que le silence total plaise à certains. Smile

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par razibuzouzou Lun 26 Sep 2011 - 12:55


le silence Total plaise cert'un . Remerciement Le bavardage est inutile . Remerciement Le bruit , l'agitation rempli le vide Merci! http://www.lastfm.fr/music/Brian+Templeton Welcome
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!! Empty Re: BRUITS ET BAVARDAGES INUTILES DANS LES ÉGLISES : STOP !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum