Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

5 participants

Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 9 Sep 2011 - 21:31

Oui, où ???
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par P4572 Ven 9 Sep 2011 - 22:07

Sur la basilique saint Pierre de Rome.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par P4572 Ven 9 Sep 2011 - 22:11


DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Rome-016-basilique-saint-pierre

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par j3584 Ven 9 Sep 2011 - 22:18

thumright Applaudissement Panetier

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 9 Sep 2011 - 22:35

Bravo, c'est bien vu Panetier ! En plus c'était du rapide !!

J'aime particulièrement cette photo parce que sur la croix du Christ on voit une colombe symbolisant le Saint Esprit, et qu'en plus, le Christ indique le Père, celui dont il rend témoignage. La Sainte Trinité y est fortement suggérée...
Photo que j'ai prise en avril 2010.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par P4572 Ven 9 Sep 2011 - 22:45

Ah c'est pratique le zoom ! n'est ce pas Garabandal ?

Je suis allé à Rome en 1991 et je me souviens de bien des choses et détails.
Je garde précieusement des photos d'un Jean-Paul II pétri par la prière.

J'ai ressenti une immense et intense émotion de joie en entrant pour la première fois sur la place Saint Pierre comme si c'était ( et ça l'est ! ) le coeur de notre Eglise.
Je me sentais vraiment chez moi, incroyablement heureux !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Malou Ven 9 Sep 2011 - 22:57

Bonsoir Garabandal,

cela fait longtemps que je devais vous poser la question concernant votre avatar. Je savais que c'était pris sur la place St Pierre de Rome mais je voulais la signification de cette statue et j'ai la réponse sans l'avoir demandé. Elle me tient particulièrement à coeur.

Merci à l'Esprit Saint qui a fait tout le travail.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 9 Sep 2011 - 23:28

Oui, très pratique le zoom !

Panetier, jai ressenti également cette émotion, ce privilège d'être au coeur de la Chrétienté, sur cette place que j'avais vu maintes fois à la télé...

En visitant la Basilique St Pierre de Rome, qui est tout de même arpentée par de nombreux touristes, j'ai été rasséréné en entrant dans des chapelles latérales dans lesquelles il y a l'adoration du Saint Sacrement, adoration à laquelle j'ai pu prendre part... Adorer Dieu au coeur-même de la Basilique Saint Pierre de Rome, c'est quelque part faire un avec tous nos frères Chrétiens...
La place pour le sacré reste très présente. C'est vraiment très rassurant de le constater, sachant que bon nombres de touristes ne font que déambuler.

Par ailleurs, quand nous sommes arrivés, ma femme et moi, nous avons pu assister à une messe dans la Basilique elle-même, tout au fond du choeur : c'était un beau cadeau du Ciel !!

@ Malou :
Cela faisait quelques jours que cela me "titillait" de poser cette devinette...
Il a dû un peu me pousser pour que je me lance !!

Cependant, quelque part, cette image du Christ c'est un avatar difficile à porter : on ne peut en être digne... Ce ciel bleu éclatant et pur accentue cette impression.

Cela ramène à se dire que l'on est qu'un grain de sable, et que l'on n'est même pas digne que sa sandale se pose à côté de nous !

J'avais hésité avec une autre photo prise qlq mois plus tard...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par j3584 Lun 12 Sep 2011 - 21:19

Le Vatican est un endroit béni. J'ai été très sensible par l'atmosphère qui règne là-bas. Les présences de St Pierre et St Paul sont manifestes.
Marcher au Vatican, c'est se promener sur le parvis de l'Eglise, parcourir l'histoire de la chrétienté.
J'ai un ami qui a été converti sur la place St Pierre. Il avait accepté d'accompagner sa femme lors d'un pèlerinage et lorsqu'il est rentré, il n'était plus le même.

jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Lun 12 Sep 2011 - 23:07

Party Party Quel beau 100ème message Jennie ! ça se fête ! Party Party


Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Maud Mar 13 Sep 2011 - 8:06

Bienheureux êtes vous d'être allés à Rome et visiter la Cité du Vatican !

Mon plus cher désir , c'est d'y aller avant que se termine mon séjour terrestre

Pour Jennie ... Applaudissement oui quelle 100ème !! on ne pouvait faire mieux !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par j3584 Mar 13 Sep 2011 - 22:24

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Eglise10

Merci Garabandal et Maud pour cette salutation au Saint Esprit car c'est Lui qui est à l'oeuvre dans tout cela. Smile
Je ne sais pas si cela vous touche le coeur mais lorsque je vois le Vatican à la TV, j'éprouve la même impression comme si cette visite dans le temps passé était hors du temps...le même parfum du Ciel se dégage en effluves du souvenir.

@ Maud, n'avez-vous jamais entendu dire : "Ce que femme veut, Dieu veut !"...? Alors commencez vos valises Very Happy
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Maud Mar 13 Sep 2011 - 22:34

Jennie ..si vous pouviez dire vrai ...que le Ciel vous entende ! sunny
Cela serait un de mes chers désirs qui se réaliserait comme celui d'aller en Israêl et marcher sur les pas de Jésus .

Jésus confiance

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par j3584 Mar 13 Sep 2011 - 23:11

Maud, Dieu dit : "Demandez et vous recevrez". Peut-être n'osez-vous pas formuler votre prière par timidité spirituelle ou humaine ?

Dans le passé, lorsque je souhaitais partir en pèlerinage, je faisais une neuvaine...essayez et vous verrez !
Jennie Dove

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: DEVINETTE : où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum