Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

3 participants

Aller en bas

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Empty L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

Message par Maud Sam 3 Sep 2011 - 10:30

Conséquences des maux de notre société occidentale et ...mondiale .Les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches

Quels mots pour ces maux ?

******

Liberation.fr - 30 / 08/ 11

13,5% de Français vivent sous le seuil de pauvreté

La proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 954 euros par mois, a augmenté en 2009 pour atteindre 13,5% de la population habitant en France métropolitaine, et ce, à cause de la crise, selon la dernière étude de l'Insee à ce propos, publiée mardi.

En 2009, 8,2 millions de personnes étaient considérées comme pauvres, contre 7,84 millions en 2008, ce qui représentaient alors 13% de la population, détaille l'Institut de la statistique.

«L'augmentation du nombre de personnes pauvres peut être rapprochée de la hausse du chômage induite par la crise» déclenchée en 2008, commente l'Insee.

Le seuil de pauvreté monétaire représente 60% du niveau de vie médian, qui était de 19.080 euros annuels en 2009 (1.590 euros par mois), soit 0,4% de plus qu'en 2008 (en euros constants, c'est-à-dire sans tenir compte de l'inflation).

Le «niveau de vie» se calcule en divisant les revenus du ménage par le nombre de personnes qui le composent mais en tenant compte des économies d'échelle (un seul réfrigérateur...) et du fait que les enfants consomment moins que les adultes.
Cette étude confirme aussi que les inégalités se creusent entre les Français les plus modestes et les plus aisés.

Ainsi, «le niveau de vie des 10% des personnes les plus modestes (premier décile) est inférieur à 10.410 euros annuels, en baisse de 1,1% par rapport à 2008».

Pire, «alors que l'évolution moyenne annuelle relevée entre 2005 et 2008 pour chacun des quatre premiers déciles était d'environ +2%, la tendance s'inverse entre 2008 et 2009: en euros constants, les quatre premiers déciles diminuent», poursuit l'étude.
A l'autre bout de l'échelle, «les déciles de niveau de vie supérieurs augmentent» et le niveau de vie des 10% les plus aisés est supérieur à 35.840 euros annuels, soit 0,7% de plus qu'en 2008, marquant néanmoins «un ralentissement dans la progression».

«Au total, commente l'Insee, le contexte de crise économique se répercute sur l'ensemble des ménages, mais ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés».
Les chômeurs sont aussi en 2009 plus représentés dans les couches les plus modestes: ils représentent 9,8% des personnes appartenant aux deux premiers déciles contre 8,5 % en 2008.


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Empty Re: L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 15:15

Ce matin la personne qui m'a prêté un toit de fortune est venue me voir et m'a dit que s'il lui arrivait malheur cela rapporterait plus de 100.000e à ceux qui toucheront son assurance-(vie Annoyed and disappoi )... puis, connaissant ma situation, il me dit : " tu te rends compte, si tu touchais cette somme !!!" Sans vouloir lui mentir, je lui ai répondu que " je n'en voudrais pas, car la providence Divine me serait retirée et je raterais l'essentiel." Il a tiré une drôle de tête l'air de dire qu'il me manque une case ... jocolor drunken bom

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Images?q=tbn:ANd9GcTw_pxQkEZxtnfxvqzPU7qiV2TNrKpLyzQEYbNvsUAek5_fyHf6wA

+


L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Images?q=tbn:ANd9GcSlyQOmOeKOq_tusuPsiV65au1XQ-njmhMGGiegIQZduC1kSyEq-Q

=

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres La_colere_de_dieu_116x89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Empty Re: L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

Message par j3584 Sam 3 Sep 2011 - 23:28

La pauvreté est le miroir de notre infortune. Nous ne savons plus équilibrer nos besoins. Parfois même, nous les gaspillons.

Je suis d'une génération qui ne partait pas en vacances. Mes parents étaient de conditions modestes. Nous avions le droit à un fruit et un yaourt par jour. Etions-nous Malheureux ? NON ! Les jouets, je n'en avais pas. Je m'amusais follement avec un bâton et un pneu usé de bicyclette.

Autour de moi, je n'entends parler que de fêtes et de vacances. Les chambres des enfants sont pleines de jouets et surtout d'inutilités. L'esprit de consommation endeuille la charité. Les gouvernants endorment nos consciences si bien que nous ne voyons même plus les couleuvres qu'ils nous font avaler.

Pendant ce temps, dans nos pays riches, de plus en plus de personnes restent "en sous-sol". Ils n'ont plus de quoi se loger, se nourrir décemment. Le salaire minimum ne suffit plus pour faire vivre un célibataire alors une famille... Tout est PROFIT au détriment de ceux qui ne sont pas nés dans le beau berceau.

Je souhaiterais que ceux qui tiennent les ficelles du pouvoir mondial réfléchissent puis agissent pour réparer ces injustices. Qu'il y ait plus d'égalité dans le partage des richesses.

Le monde a besoin de renouvellement. Seigneur, entends la prière de tes petits.
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Empty Re: L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

Message par Nicolas77 Dim 4 Sep 2011 - 9:41

voila exactement "l'esprit de consommation endeuille la charité" c'est cela qui tue la Foi dans le coeur des gens et plus le temps passe et plus cela me donne envie de vomir.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres Empty Re: L' inégalité s'accentue entre riches et pauvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum