Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

+11
Charles-Edouard
simplet
Michael
FrancoiseF
Emmanuel
jean-maximilien
violaine
Manuela
Maud
Gilles
Luca
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Manuela Sam 3 Sep 2011 - 0:48

Bonjour,

Je n`ai pas suivi non plus cette histoire mais je trouve triste car on devrais pouvoir pardonnez.
Si on écoute bien la vidéo de Flavio et le message qu`il veux faire passer, il cherche la paix avec Françoise et la réconciliation, il tend la main avec humilité.
Je suis désolée mais quand il y à un malentendu il faut en parler et pas garder tout pour soit, en parler c`est justement un acte d`humilité et vouloir la paix. Quand la personne ne dit rien cela n`avance en rien, chacun reste avec ses pensées et c`est par le dialogue que l`on peut arriver à mieux se comprendre.
Garder le silence, oui dans certaines situations mais pas dans cette histoire. Il y à dejà tellement de souffrances dans la vie.
J`aime Françoise et j`aime Flavio, c`est pour cela que je me permet de parler ainsi.
Je prie Jésus et Maman Marie pour une réconciliation dans la paix et pardon, ceci est un acte d`amour.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par namish Sam 3 Sep 2011 - 1:06

En parler oui! En privé oui...ici j'ai, pour ma part, l'impression de vivre les émission de TF1 et de la téléréalité!
Mais aujourd'hui il est coutume de tout étaler sur la voie publique, il n'y a plus de pudeur (et c'est un jeune qui parle).

Mais bon vous les connaissez mieux que moi donc je ne veux pas être juge (il n'y a en qu'un). Maintenant quand vous parliez de souffrance, ce que je vois ici n'en est en aucun cas. La souffrance c'est par exemple de voir les horreurs de la guerre de ses propres yeux et de se demander pourquoi les hommes sont si cruels avec leur frères...c'est pourquoi personnellement j'ai cessé de croire en la bonté des hommes (même si elle existe), bref je n'attends que de Dieu à tout les niveaux.
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Luca Sam 3 Sep 2011 - 1:31

la souffrance quand ont crois pas en toi,quand ont te répond de façon dont tu aime pas,quand tu essaye de faire la paix et que ont se refoulle,quand tu a l impression d etre détester,quand tu as l impression que a cause de quelqu un qui a dit que ma vidéo étais une startégie pour que ont me défend,et que ensuite tu a peur de a cause de celui la les autres te regardent d un mauvais point,c est pas une petite souffrance ? je dit pas une grande mais la dedans ily a aussi de la haine
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par mikee Sam 3 Sep 2011 - 2:17

Que la volonté du seigneur soit faite.

Pour moi les réactions sont enfantin et je pense que Françoise aurait du prendre sur elle et pardonner qu'importe ce qu'elle a penser ou déceler dans le message que Flavio lui a donner.

Il est encore jeune et Françoise a été jeune aussi et a bien évidement appris de ses erreurs ce que toute personne ayant la foi se doit de faire.


De par ton attitude, Ioannès et moi, nous ne souhaitons plus intervenir sur ce forum

Elle en rajoute une couche en enfonçant une épine dans le coeur de Flavio.
Tous que j’espère c'est qu'une bonne âmes s'aura la lui enlever et en même temps diminuez les souffrance qu'elle a apporter au sacre coeur de Jésus Christ volontairement.
On ne nous envoie pas pour faire du mal au gens mais pour les ramener au bercail et leur permettre de changer leur voie et de devenir meilleure un peut plus chaque jour.

N'oubliez pas que qu'il est en chacun de nous et vous demande de participer au sauvetage de tout ces enfant.
Il n'y a qu'un seul enseignement et pas 200.

et comme mes frère l'on si bien dit l'humilité et une vertu et je pense que vous devriez vous remettre en question Françoise.
Le conseil que je peut donner a Flavio c'est de ne jamais penser que tout est acquis au niveau spirituelle
remet toi souvent en question visite souvent le saint sacrement et demande au seigneur de devenir de plus en plus meilleure chaque jour.

ne laisse pas la Haine t'envahir et pardonne a Françoise sont manque de t'acte envers toi.
Surtout remet toi en question et demande toi ce qui a pu la choqué dans tes propos.

Mikee

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Message fraternel à Françoise

Message par Luca Sam 3 Sep 2011 - 2:29

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Image10

Chère Françoise, pardon si je vous ai blessée, je vous aime bien et par cette image je voudrai vous montrer vous et moi main dans la main dans la paix du Christ.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Emmanuel Sam 3 Sep 2011 - 4:15

Chers amis,

J'ai écrit un petit mot un peu plus tôt, mais je peux en écrire un plus long, pour vous inciter à laisser notre soeur, Françoise, prendre du recul.

Malheureusement, certains frères et soeurs, comme nos amis Charles-Édouard, simplet, etc., n'ont pas eu l'occasion de suivre les événements au quotidien, et cela leur rend plus difficile de comprendre ceux-ci, lorsqu'ils arrivent à un aboutissement, aujourd'hui, avec ces messages de flavio, et de Françoise.

Nous nous souvenons tous des si belles qualités de Françoise, et, nous ne voudrions pas la voir partir.

Je puis vous le dire, chers frères et soeurs du Peuple de la Paix, flavio n'est qu'un élément déclencheur, mais pas la cause du départ de notre soeur.

Depuis un bon moment déjà, Françoise était en "recul", en réflexion. Il n'y a pas si longtemps, mais avant les événements entourant flavio, j'avais écrit à Françoise, pour lui demander si elle voulait toujours continuer. Je lui disais que de tout mon coeur, cela serait mon désir, car, elle a une belle âme, et elle est tant aimée de chacun, ici.

D'un autre côté, cela était de plus en plus difficile pour moi, comme nous nous écrivions souvent, car, je sentais, dans chacun des messages privés ou publics de Françoise, de l'amertume, de la frustration, de la désapprobation, par rapport au Peuple de la Paix. Parfois, je lui écrivais de longs messages, lui expliquant comment, en prenant exemple sur le Seigneur Jésus, les décisions étaient prises pour le forum, dans le seul but d'attirer les âmes au Seigneur.

Je disais à notre soeur Françoise qu'il fallait savoir accepter les imperfections des uns et des autres, et, même, parfois, les discussions un peu plus "banales", qui accompagnent nos discussions plus spirituelles, et si belles, afin de permettre aux âmes de s'approcher progressivement du Seigneur Jésus.

Combien de longs messages, ainsi, afin d'aider Françoise à percevoir, à comprendre, l'orientation du forum. S'il y a une forumeuse, une modératrice, pour qui j'ai fait tant d'efforts, afin de garder celle-ci parmi nous, à cause de toutes ses belles qualités, c'est bien notre chère soeur Françoise. Je serais heureux, si un message pouvait tout éclairer pour elle, de déployer à nouveaux ces efforts qui sont parfois si difficiles pour moi, afin de la garder parmi nous.

Parfois, Françoise répondait qu'elle comprenait, et que cela la faisait méditer. Mais, le temps passant, les difficultés ne se sont pas estompées. J'ai réécrit à nouveau à notre soeur, mais, cette fois-ci, il n'y avait plus de réponse de sa part, ou, le sujet n'était pas abordé.

Un jour, j'ai demandé à notre soeur de faire un choix. "Chère soeur, j'aimerais tant te garder parmi nous, tu le sais bien, mais je t'en prie, prends le temps de méditer, fais un choix, car, à chaque fois que je te lis, ces derniers temps, je sens de l'amertume, de la désapprobation, de la frustration, et, si je porte beaucoup, afin que ce forum consacré au Seigneur puisse attirer les âmes à Dieu, cela, je ne puis plus le porter."

Ainsi, Françoise entama une "période de réflexion". Tout ceci, chers amis, bien avant les épisodes difficiles entre elle, et notre ami flavio...

Françoise ne me répondit jamais, à propos de sa réflexion. Elle ne me dit jamais, ce qui la frustrait, par rapport au forum, ou ce que j'aurais pu faire pour l'accomoder. Mais, elle est demeurée contrariée.

Ses réponses, envers moi, et envers d'autres sur le forum, on réflété de plus en plus cet esprit d'amertume, et de révolte, même, parfois.

Ainsi, chers amis, je crois qu'il est bon d'encourager Françoise à rester, mais, si nous l'aimons vraiment, il nous faut aussi l'inciter à se remettre en question, comme nous le faisons chacun de nous chaque jour.

L'Amour, c'est aussi cela.

J'espère de tout coeur, que notre soeur nous reviendra, mais, pour l'instant, cela ne peut continuer ainsi. L'amertume, la frustration, qui se retrouvent dans beaucoup de tes interventions récentes, Françoise, même si cela n'est pas ton intention, minent malheureusement la Charité fraternelle entre frères et soeurs dans le Christ, sur le Peuple de la Paix.

Flavio peut être maladroit. Peut-être s'y prend-t-il mal, ou, d'une façon un peu étrange, de ton point de vue. Mais ce garçon n'est pas mal intentionné, il a un coeur empreint de sincérité et de bonne volonté, et ne mérite pas ce traitement que tu lui fais subir. Peut-être flavio a-t-il utilisé des mots qui ont touché tes sensibilités, et cela peut arriver, mais, dans le cas présent, sur ce fil, il a écrit un message de Paix, car, il souffrait de sentir ce que tu lui renvoyais. Il t'a demandé de tout mettre en arrière avec lui, de reprendre à zéro, sans amertume, avec amour.

Cette main tendue, Françoise, tu l'as rejetée, aujourd'hui, et cela me peine beaucoup. Pire, avec cette petite phrase, que j'ai remarquée, et que Mikee aussi a relevée, tu as planté à nouveau le dard de l'accusation et de la culpabilisation dans le coeur d'un de tes frères dans le Christ:

Françoise a écrit:De par ton attitude, Ioannès et moi, nous ne souhaitons plus intervenir sur ce forum
Cette phrase, pour moi, dis tout. Tu dis que flavio t'a fait culpabiliser, Françoise. À mon avis, c'est simplement ta conscience qui parle. Il n'y a pas d'orgueil dans les paroles de Flavio, ni de culpabilisation. Toi, par contre, chère soeur dans le Christ que j'aime tant, tu fais porter faussement le poids de ton départ du forum à un jeune, blessé parce que sensible, et fragile, car son retour vers Jésus est tout récent, et qu'il faut tant de soins, tant de soins, Françoise, pour protéger ces âmes naissantes à la vie de la Grâce, qui pourraient retourner en arrière si facilement, à cette étape de leur cheminement vers le Seigneur.

Un jardinier, traitera avec combien d'Amour, de précautions, de soins, une petite pousse naissante, contre les dangers qui la guettent: insectes, animaux, vents, hommes... Plus tard, quand l'arbre aura pris de la force, il pourra prendre soin de celui-ci avec plus de vigueur, et, même, lui administrer des traitements rudes, l'émonder, le redresser. Ce sera aussi pour son bien, malgré la différence dans les méthodes.

Comme papas ou mamans, combien sommes-nous patients et protecteurs, avec les petits bébés, et les tous petits enfants, si fragiles, si vulnérables au danger, à la douleur, à la peine. Nous ne nous faisons pas très exigeants, même si ceux-ci pleurent, crient, et parfois, nous font passer de longues nuits blanches... Mais, plus tard, quand notre enfant aura grandi, à l'adolescence, alors, il sera temps d'utiliser une approche plus ferme, car, alors, notre enfant pourra la porter, et celle-ci sera même nécessaire.

Jésus est ainsi avec les âmes, chère soeur. Mais, cela, tu sembles avoir de la difficulté à le percevoir pleinement, présentement.

Comme tu me l'as révélé avec plus de détails ces derniers jours, Françoise, tu souffres beaucoup. Comme tu me le disais toi-même, tu te retiens parfois contre la révolte, etc. Crois-moi, chère soeur dans le Seigneur, la révolte n'est jamais bonne conseillère.

Oh, cela sera dur, si difficile! Mais, oui, accepte, accepte tout, chère soeur. Dis "OUI" à Dieu, comme l'a fait Maman Marie, à l'Annonciation, mais aussi, à la Crucifixion... Fiat! "Que Ta Volonté soit faite, ô mon Dieu".

Cela s'applique à nos vies personnelles, mais aussi, au Forum...

Ce forum ne sera jamais parfait. Les âmes qui le visitent, ne seront jamais des saints et des saintes. Nous le savons... Pourtant, tu le sais, car je te l'ai déjà dit, combien le Peuple de la Paix a progressé, depuis quelques temps! Les disputes qui faisaient rage autrefois, ne sont plus acceptées. Beaucoup d'âmes très ferventes, visitent ce forum, et apportent de si belles contributions.

Que d'Amour, entre frères et soeurs, qui se soutiennent dans la prière, lorsque l'un de nous partage sa souffrance! Que d'Amour, oui! Et, cela, Françoise, porte de beaux fruits. Depuis quelques temps, combien d'âmes sont venues sur le Peuple de la Paix, pour demander de l'aide, des conseils, pour revenir à Dieu. Cela est nouveau, chère soeur. Ces âmes ont été certainement attirées par la belle Paix qui règne sur ce forum, et l'impression que les réponses obtenues, seront empreintes de douceur, d'Amour, et seront aussi vraies, basées sur l'Enseignement de Jésus, et de Son Église.

Porter du fruit pour les âmes, attirer les âmes à Jésus, n'est-ce pas cela notre seule mission, en tant que chrétiens?

Alors, il faut accepter de souffrir, chers frères et soeurs. Jésus a tant souffert, lors de son passage sur Terre! Dans Maria Valtorta, il exprimait combien parfois il était lourd, pour lui, de porter l'humanité de ses apôtres, les imperfections des uns et des autres, et, les péchés des âmes qu'il ressentait, et qui le faisaient souffrir, lorsqu'il appelait celles-ci à la conversion.

Aimer, c'est souffrir. Aimer, c'est accepter la Volonté de Dieu, quelle qu'elle soit. Aimer, c'est accepter que tout ne soit pas comme on le veuille, chez notre prochain. Oui, aimer, c'est supporter les petits défauts de chacun, car, derrière une personnalité humaine qui peut parfois nous rebuter, il y a une âme, qui cherche Dieu, et qui est peut-être remplie de bonne volonté.

Je te demande donc, chère Françoise, de chercher à aimer davantage. Aime, accepte, chère soeur.

Cela, il t'est difficile de le faire, depuis quelques temps. Tu as de la difficulté à accepter que le forum du Peuple de la Paix soit comme il est. Tu as de la difficulté à accepter certains des forumeurs et certaines de leurs interventions. Tu es amère. Tu es révoltée. Ces fruits ne viennent pas de Dieu.

Toi, qui est déjà forte dans la Foi, je peux te dire cela, et même, je dois te le dire, Françoise. Remets-toi en question, chère soeur, comme chacun de nous, devons le faire continuellement.

Mon souhait, est que ton retrait te permette de retrouver la Paix du coeur, à travers cette épreuve que tu vis. Tu es toujours la bienvenue, tu le sais, et, tu seras encore à nouveau une modératrice merveilleuse, si un jour tu le désires, et si nous retrouvons sur le Forum la Françoise que nous avons tous appris à connaître et à aimer.

Je te dis donc merci pour tout ce que tu as fait pour le forum, chère soeur. J'espère te revoir bientôt, mais, je ne te fais pas de pression. Prends du repos, tourne-toi vers le Seigneur, qui, seul, pourra te soutenir, alors que tu portes cette Croix si rude. De notre côté, humainement, nous sommes tous si impuissants.

Mais, j'en suis certain, chacun des forumeurs ici, prieront pour toi.

Courage, confiance. À bientôt, Françoise.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 3 Sep 2011 - 5:13, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 4:21

Sad Le Christ ne peut être qu'en larmes en voyant ce qui s'est produit ici.

Essayez de connaître notre petit frère Flavio est vous verrez combien sa jeunesse est d'une belle pureté malgré la terrible époque dans laquelle il doit grandir. Il le dit dans sa vidéo "entouré de potes qu'il aime mais qui se droguent" ... et lui, jeune homme de seize ans se lève dans cette ambiance infernale que satan à semée dans le monde pour assassiner nos enfants, lui Flavio s'élève dans l'amour du Christ envers et contre cette époque sordide que le malin a corrompue. Si jeune est encore Flavio ( je pourrais être sa grand-mère), et voilà qu'un mot maladroit, mal interprété, un mot qui fait peur et qui ne lui est pas pardonné, alors qu'il suffisait de le comprendre, a jeté le trouble dans le bercail.
A ceux qui jettent la pierre : n'avez-vous jamais dit : "merde" dans votre vie alors que vous auriez pu dire zut ? Moi oui et pas qu'une fois !
Il a dit arme, mais de quelle arme parlait-il ? Quel synonyme aurait-il dû trouver pour imager de qu'il voulait dire, de plus, dans notre langue qu'il ne maîtrise pas n'étant pas sa langue natale ... Là était la question à se poser au-lieu de se ruer sur lui comme certains l'ont fait, et d'une manière inqualifiable et indigne de l'Eglise. Mais comme il est jeune, on ne la lui posera pas, mais, on lui fera la leçon et il ne sera pas entendu dans sa défense. Faire la leçon n'est pas le dialogue, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Je vais avoir 59 ans, et je ne me ferai jamais à cette manière de prendre le pouvoir sur l'autre sous prétexte d'éducation. L'ouverture d'esprit, comme le disait Mr MOFFAT, n'est pas une fracture du crâne ! Ouvrir son esprit est ouvrir son coeur, ici, à la détresse de l'autre, à commencer par celle des plus vulnérables ... eut été le bon choix de chrétien à faire dans ce cas présent. Or, en détresse, la jeunesse l'est, jusqu'à preuve du contraire, plus que jamais dans ce monde dénaturé !

Pour finir, sachez que Flavio est destiné à un bel avenir spirituel dans la Voie du Christ. Ce tout jeune homme a déjà un parcours peu ordinaire, mais pas révélé ici (comme nous-mêmes gardons pudiquement et humblement le notre). Il est sur son chemin et avance, doucement mais sûrement, et nous pouvons nous réjouir en cela.
Nous devons donner l'exemple et être doux et généreux envers les jeunes qui viennent vers nous et qui sont déjà si formidablement évolués. Tout est amour et désir de paix de la part de Flavio comme de Jean Maximin qui m'étonnent agréablement ; une petite maladresse, qui en réalité n'en est même pas une mais un défaut de compréhension, n'est rien à côté de la grandeur d'âme rayonnante qui brille dans les messages de Flavio.

Je compte donc parmi ceux-celles qui ne peuvent cautionner ce procès injuste qui lui a été envoyé, et demande à chacun(e) de maintenir l'équilibre dans l'univers humain, d'avoir non pas une attitude paternaliste envers les jeunes qui viennent ici, mais fraternelle, respectueuse de ce qu'ils nous confient, compatissante, de doux guides, qui va donc dans le sens de celle du Christ et Sa douce et généreuse Mère.

Dove aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous a aimés et non comme nous voudrions aimer.

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Maud Sam 3 Sep 2011 - 7:55

" Aimer , c'est Pardonner!

Tant de belles choses ,ont été dites sur le Forum sur la Souffrance nous pouvons
les relire et les méditer

Que nous souffrions pour une cause qui nous semble injuste est cruelle ...nous ne sommes que des êtres humains fragiles et nos souffrances sont si minimes par rapport ce qu'ont enduré Notre Seigneur lors de sa Passion et Marie ,témoin de la souffrance de son Fils...Mater Dolorosa ...qui autre qu'elle puisse comprendre ce qu'est une douleur

et combien souffrent-ils encore à chaque instant par les péchés des hommes !

Le meilleur refuge à la souffrance est le Pied de la Croix ...pour y déposer le fardeau qui nous blesse car devenu trop pesant ....mais aussi pour accompagner Marie dans sa souffrance que sur le plan humain est si injuste

Les plans de l' homme ne sont pas les plans de DIEU . La Souffrance acceptée devient Salvatrice et Rédemptice .

Que puis-je rajouterà notre chère soeur Françoise ...accepter de souffrir c'est s'unir à Jésus et Marie ...

Tous ces beaux mots ou belle phrases que nous pouvont écrire sur ce Fil , ne peuvent d'une façon magique faire disparaitre la souffrance mais ils sont des gouttelettes d'amour versées sur les blessures que les uns ou les autres ont ressenties suite à ce malheureux problème ...

Regardons l'image de Jésus souffrant si injustement sur la Croix et Marie ...impuissante qui regarde son Fils mourir pour des hommes qui ne l'ont pas compris.

Cette souffrance est la plus cruelle et la plus injuste .
Jésus nous montre là que la Souffrance si minime ou si atroce soit elle fait partie du Plan de Dieu pour nous sauver

Jésus en mourant sur la Croix a demandé à Son Père de pardonner !

En union
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par FrancoiseF Sam 3 Sep 2011 - 12:31


Flavio, je te pardonne, et je demande pardon à mon tour. Promis, je vais prendre du recul ! Regarder avec courage le Coeur transpercé, la Croix, le corps de Jésus ressuscité !

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Maud Sam 3 Sep 2011 - 12:42

Benie sois tu Françoise !
cheers Gloire à toi Seigneu

Le Seigneur travaille les coeurs !

Françoise ,petite soeur en Christ ,reviens nous apaisée et heureuse de nous retrouver

En union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Luca Sam 3 Sep 2011 - 12:54

merci vraiment Françoise,de meme je vous pardonne,cela me fait un tres grand plaisire d avoir une paix entre moi et vous Smile

je tien a vous voir en forme et combler de joie,apres la fin de votre recul

Kisses
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:02

Dieu soit loué pour tant de grâce et vous bénisse chers Françoise et Flavio !

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSOZoM0tWihfm4S3iCxC6R1MbabwM5XyKbr821qfne9trnmbmMS

UNIS EN UN SEUL COEUR sunny

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Fabrice Remy Sam 3 Sep 2011 - 18:05

Bonjour Anne Onyme 1,

D'habitude, je vous lis avec intérêt, et suis très souvent d'accord avec vous. Mais là, c'est mon Coeur qui va parler. Je pense que vous n'y êtes pas, mais alors pas du tout. Vous m'avez choqué, et je vais tenter de vous expliquer pourquoi. Ne le prenez pas contre vous, mais, au besoin, répondez-moi sur le fond.

En préambule, je voudrais affirmer avec force que je n'ai rien contre le jeune Flavio, que je salue, et que je suis même un peu troublé par les procès qui lui ont été fait, à d'autres occasions que celles-ci.

Anne Onime 1 a écrit: Sad Le Christ ne peut être qu'en larmes en voyant ce qui s'est produit ici.

Essayez de connaître notre petit frère Flavio est vous verrez combien sa jeunesse est d'une belle pureté malgré la terrible époque dans laquelle il doit grandir. Il le dit dans sa vidéo "entouré de potes qu'il aime mais qui se droguent" ... et lui, jeune homme de seize ans se lève dans cette ambiance infernale que satan à semée dans le monde pour assassiner nos enfants, lui Flavio s'élève dans l'amour du Christ envers et contre cette époque sordide que le malin a corrompue. Si jeune est encore Flavio ( je pourrais être sa grand-mère), et voilà qu'un mot maladroit, mal interprété, un mot qui fait peur et qui ne lui est pas pardonné, alors qu'il suffisait de le comprendre, a jeté le trouble dans le bercail.
La pureté des entiments de Flavio ne l'empêche pas d'être pêcheur, comme nous tous. Et notre devoir d'adulte, le meilleur service que l'on peut rendre à un adolescent comme Flavio, c'est de lui dire qu'il se trompe quand il se trompe.
Il y a plus qu'un problème de "mot malheureux". Le fond du problème, c'est l'état d'esprit qui a amené Flavio à formuler ce propos inacceptable, peu importe les mots qu'il a choisis. Son propos était clair, et les messages qu'il a postés par la suite sont allés dans le même sens que son premier message.
Il ne s'agit pas de juger la personne de Flavio, qui est tout-à-fait respectable par ailleurs, mais bien de lui faire comprendre qu'il a tenu, à une occasion bien précise, des propos choquants, blessants, contraires à l'Evangile, contraires à la loi naturelle et au bon sens.

A ceux qui jettent la pierre : n'avez-vous jamais dit : "merde" dans votre vie alors que vous auriez pu dire zut ? Moi oui et pas qu'une fois !
Il a dit arme, mais de quelle arme parlait-il ? Quel synonyme aurait-il dû trouver pour imager de qu'il voulait dire, de plus, dans notre langue qu'il ne maîtrise pas n'étant pas sa langue natale ... Là était la question à se poser au-lieu de se ruer sur lui comme certains l'ont fait, et d'une manière inqualifiable et indigne de l'Eglise. Mais comme il est jeune, on ne la lui posera pas
Je suis très blessé par cette critique que vous nous avez faite, à moi et à Françoise, qui pourtant connaissons parfaitement ce dont nous parlons.

Ce que Flavio a écrit par ailleurs permet d'être certain du sens qu'il donnait à ces propos. Tout le monde a bien compris ce qu'il voulait dire. La question était de savoir si il fallait le conforter dans l'état d'esprit qu'il entretient vis-à-vis des enseignants, ou pas.
Tous les enseignants (et même tous les parents) savent que l'obéissance ne se négocie pas ; elle se pose en principe, en point de départ. L'Eglise n'a jamais prôné l'esprit de désobéissance. Ce n'est pas qu'une question de détail, c'est l'équilibre de la société, c'est même à mon sens un ordre du monde qui se joue là. Ce qui est inqualifiable, c'est d'entretenir quelqu'un dans un esprit de rébellion, en lui faisant croire que c'est compatible avec les principes de la Foi Catholique. Ce que je comprends le moins, ce ne sont pas les propos de Flavio, c'est le consensus des adultes présents sur le forum, qui ne trouvent rien à redire à à des affirmations choquantes. Peut-être certains partagent-ils l'idée que les enseignants, que l'autorité, n'apportent rien et sont la source du problème ?

Mais comme il est jeune, on ne la lui posera pas, mais, on lui fera la leçon et il ne sera pas entendu dans sa défense.
Alors là, désolé, mais c'est une autre illustration de l'esprit d'Outreau !

Il faut prendre connaissance de la réalité de l'enseignement au jour d'aujourd'hui. Les enseignants passent leur temps à écouter, dialoguer, négocier avec les élèves. On n'est plus dans les années 60 ! Aujourd'hui , en matière éducative, la parole de l'enfant compte plus que celle de l'enseignant !

Contre l'adulte, le jugement de l'élève prévaut sans preuve dans la majorité des cas. Les faits le démontrent, jusque sur ce forum. Tous les lycées et collèges vivent sous la menace des Tribunaux Administratifs ! La parole de l'enseignant n'a plus de valeur reconnue. L'enseignant doit prouver, par écrit, et de manière vérifiable, tout ce qu'il reproche à un élève, en respectant les mêmes procédures qu'un officier de police judiciaire. En revanche, une seule excuse orale de l'élève suffit souvent à effacer un retard ou une absence. Une seule intervention des parents devant un Chef d'Etablissement suffit à invalider une sanction. Les enseignants ne peuvent plus renvoyer un élève d'un cours sans perdre un quart d'heure à produire un acte circonstancié écrit. Pas plus les enseignants que les conseils de classe ne peuvent prendre de sanction disciplinaire sans accord des CPE et des chefs d'établissement ! Il est illégal de confisquer un téléphone, même lorsque l'élève s'en sert en cours, pour tricher, ou pour "tchatcher" ! Là encore, l'enseignant doit perdre un quart d'heure à un compte-rendu écrit, pour faire cesser l'incident, car sa seule parole n'a plus de valeur. Beaucoup de lycées sont dans l'illégalité, car ils confisquent les portables en cas d'incident !

De la même manière que sont systématiquement suspectés de pédophilie les prêtres de tous les Diocèses de France et d'ailleurs, de même les enseignants sont systématiquement contraint à la plus extrême prudence. Lors des entretiens en tête-à-tête, la porte de la classe doit rester ouverte, c'est une obligation légale ! Du coup, il n'y a guère de volontaires pour le tutorat. Même en cas d'agression, un enseignant ne peut toucher le corps d'un élève ! Il n'y a plus beaucoup de voyages de fin d'année d'organisés, parce plus aucun enseignant ne veut risquer d'être attaqué au pénal en cas d'incident ! A l'occasion d'un voyage de fin d'année, j'ai vu des parents d'élèves téléphoner à des enseignants accompagnateurs pour les obliger à laisser sortir leur fille après 22h, sous prétexte que "c'était comme ça chez eux" ! Les enseignants ont refusé et ont été attaqués quand même devant l'autorité administrative !

Revenons au réel. Qui reçoit les coups, de nos jours ? Qui est victime de violence au lycée ? Les enseignants. Et certains élèves, bouc-émissaires de leurs camarades, parce que dans la cour de récréation, celui qui n'a pas appris à respecter son enseignant respectera encore moins son camarade,et ne craindra pas plus la loi des hommes que celle de Dieu. Je sais par expérience que ce sont les élèves les moins soumis à l'autorité, les plus rebelles à leurs professeurs qui désignent ensuite et persécutent enfin des bouc-émissaires, des "bolosses". Les situations de mal-être ne doivent pourtant pas devenir des excuses pour tout se permettre.

Je vais avoir 59 ans, et je ne me ferai jamais à cette manière de prendre le pouvoir sur l'autre sous prétexte d'éducation. L'ouverture d'esprit, comme le disait Mr MOFFAT, n'est pas une fracture du crâne ! Ouvrir son esprit est ouvrir son coeur, ici, à la détresse de l'autre, à commencer par celle des plus vulnérables ... eut été le bon choix de chrétien à faire dans ce cas présent. Or, en détresse, la jeunesse l'est, jusqu'à preuve du contraire, plus que jamais dans ce monde dénaturé !
Rappeler fermement un principe par la parole n'a rien à voir avec une prise de pouvoir. Posez-vous la question des moyens à disposition des enseignants pour faire règner un semblant de calme dans les classes. Ils n'ont que la parole. Vous avez pris mes déclarations pour une volonté de pouvoir, vous n'avez rien compris. Un principe ne doit pas se négocier. L'obéissance et l'humilité de l'élève devant les enseignants, ce sont des conditions aussi essentielles à l'éducation que la neige l'est pour les sports d'hiver. Si au départ, on n'est pas ferme en paroles et en principes avec les élèves, l'enseignement perd tout son sens, devient animation péri-scolaire ou gardiennage. Aujourd'hui, l'enseignement au quotidien s'apparente souvent à une mascarade, tout simplement parce que même le plus passionné des professeurs ne peut rien faire si il se retrouve devant des élèves qui viennent dans l'idée de le combattre, de le contredire, de se rebeller.

Je crois que votre erreur, c'est de croire que la figure de l'enseigant tout-puissant existe encore de nos jours. L'école que vous avez connu dans les années 60 et 70 n'existe plus. L'adolescent est devenu un demi-dieu, les parents sont à plat ventre devant leurs enfants, et comptent sur les enseignants pour faire les faire obéir ! Alors qu'eux-même en sont incapables ! Pour avoir la paix, rien de mieux que la connexion Internet. Combien d'épouses s'opposent à leur mari, jugeant qu'il est trop dur evec l'enfant ? Combien de maris se désinvestissent-ils de l'éducation des enfants, à la suite de tels désaveux ?

Revenons aux fondamentaux. Nous naissons avec le péché originel, ce qui signifie que aucun d'entre nous n'est bon, à la naissance. Le mythe de l'enfant qui nait bon, et que la société pervertit ensuite n'est pas chrétien. C'est une invention de J-J. Rousseau. L'obéissance est le seul devoir et la seule qualité à attendre d'un enfant ou d'un adolescent, car c'est celle qui va lui permettre de conquérir toutes les autres. L'homme ne nait pas libre, mais esclave de ses passions. C'est par l'obéissance qu'il progresse. Si les adultes passent leur temps à passer de la pommade aux enfants lorsqu'ils tiennent des professions de foi de rebelles, ils les condamnent à des existences douloureuses et très éloignées de Dieu.

Enfin, Anne Onyme1, je sais bien que vous n'avez pas de télé, mais si vous en aviez une, vous verriez que toutes les publicités mettant en jeu des familles, montrent les enfants tout-puissants, prennant les décisions à la place de leurs parents. De nos jours, 80% des adolescents sont dans un état psychologique de toute-puissance. S'ils sont victimes, c'est d'abord d'eux-mêmes, mais surtout du laxisme de leurs parents. Avez-vous imaginé ne serait-ce qu'une fois l'état dans lequel, nous autres enseignants, nous les retrouvons ensuite, et l'ambiance des salles de cours qui va avec ? De quelles injustices souffrent des jeunes adultes qui se révoltent systématiquement à chaque injonction, parce qu'ils n'ont jamais connu de limite stricte dans le cadre familial, qui mangent, boivent, téléphonent, se remaquillent et bavardent en cours en permanence ? Plus que jamais, les enseignants d'aujourd'hui ont besoin de soutien, mais vous ne semblez pas l'admettre. Un enseignant, c'est une personne qui n'a que la parole pour se faire respecter, face à 30 autres personnes à qui il doit imposer des limites. Si l'obéissance n'est pas posée en principe, au départ, par les adultes, l'enseignant ne peut rien faire. L'enseignant doit composer en permanence avec les transgressions de ses élèves. En revanche, si lui en commet ne serait-ce qu'une seule, il peut être assuré d'être lâché par tout le monde. C'est une condition que les personnels médicaux, nombreux sur le forum, connaissent également.

Faire la leçon n'est pas le dialogue, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Je suis totalement d'accord. La différence avec vous, c'est que je pense qu'il y avait, précisément là, matière à leçon, puisqu'il était question d'un principe.

Pour finir, sachez que Flavio est destiné à un bel avenir spirituel dans la Voie du Christ. Ce tout jeune homme a déjà un parcours peu ordinaire, mais pas révélé ici (comme nous-mêmes gardons pudiquement et humblement le notre). Il est sur son chemin et avance, doucement mais sûrement, et nous pouvons nous réjouir en cela.
Nous devons donner l'exemple et être doux et généreux envers les jeunes qui viennent vers nous et qui sont déjà si formidablement évolués. Tout est amour et désir de paix de la part de Flavio comme de Jean Maximin qui m'étonnent agréablement ; une petite maladresse, qui en réalité n'en est même pas une mais un défaut de compréhension, n'est rien à côté de la grandeur d'âme rayonnante qui brille dans les messages de Flavio.
C'est plus qu'une simple maladresse. C'est un état d'esprit, parfaitement en phase avec l'esprit de l'époque, et généralisé dans la génération qui vient, entretenue qu'elle est dans ses travers par des adultes sentimentalistes, qui hypertrophient la miséricorde et oublient la justice, qui oublient qu'à chaque condition correspond un devoir.

Je compte donc parmi ceux-celles qui ne peuvent cautionner ce procès injuste qui lui a été envoyé, et demande à chacun(e) de maintenir l'équilibre dans l'univers humain, d'avoir non pas une attitude paternaliste envers les jeunes qui viennent ici, mais fraternelle, respectueuse de ce qu'ils nous confient, compatissante, de doux guides, qui va donc dans le sens de celle du Christ et Sa douce et généreuse Mère.

Dove aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous a aimés et non comme nous voudrions aimer.
Anne Onime1
Il n'y a aucun procès à livrer. Françoise et Flavio se sont pardonnés et se sont excusés l'un l'autre. Mais il n'empêche qu'un principe fondamental a été ébranlé, et la Vérité n'a pas été rétablie.

J'espère que l'incident trouvera sa résolution dans la Justice ET dans la Miséricorde.

Union de prières.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Charles-Edouard Sam 3 Sep 2011 - 18:28

A Flavio,
Tu devrais lire sur ce que je t'ai dit plus haut, que ceci:
Livre sur "L'imitation de Jésus Christ" et tu devrait retenir ceci:
tu est appelé à être un saint comme chacun de nous.
Donc s'il te plait ne retiens pas la critique, laisse passé se sont que des paroles, en plus je ne peut te juger (et puis même si je te connaissait je ne veut pas te juger) puisque je ne te connais même pas.
Mais en visionnant la vidéo, je ne le cache pas quelque chose m'échappe...
Mais bon c'est peut-être du à mon métier où je doit faire que cela d'observer le comportement humain, les gestuelles, etc...
J'aimerais te connaitre un peu plus si tu le souhaite.
A bientôt


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Fabrice Remy Sam 3 Sep 2011 - 18:36

Bonjour Lucas/Flavio,

Je vous te tutoyer.

Sache que je n'ai rien contre toi, Lucas. Ta phrase m'a choqué, c'est différent. Je te l'ai écrit sur l'autre fil.

Le seul devoir que tu as en tant qu'élève, et en tant que Chrétien, c'est d'être obéissant envers tes professeurs. Mais pour obéir, il faut que tu leur fasses confiance. Il faut, pour cela, que tu changes ton regard sur eux. Tu sais, avoir de mauvais parents est infiniment mieux que de ne pas avoir de parents du tout. De même, un mauvais professeur est toujours mieux que pas de professeur du tout.

Obéis à ce qu'ils te demandent, même si tu ne comprends pas pourquoi ils te le demandent. Désobéis, si ils te demandent de faire ou de croire des choses contraires à la Foi. C'est un professeur Chrétien qui te le dit.

Tu souffres parce que tu penses que certains te voient comme le Diable. ce n'est pas mon cas, mais alors pas du tout. Tu n'es pas le Diable Smile , tu m'as plutôt l'air d'être un bon gars.

Il se peut, qu'un jour, je te redise une vérité, si je te vois faire une erreur (c'est mon côté prof).

J'espère que tu ne te choqueras pas, mais que tu tenteras de comprendre pourquoi j'écris ce que j'écris. Moi, je pense que j'ai écrit ce que j'ai écrit pour ton bien, à toi, pour le bien de la société, et pour la Gloire de Dieu.

Tu dois certainement comprendre mon point de vue, car tu as un bon fond.

Bonne rentrée, essaie de passer plus de temps sur ton travail que sur Internet !

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Charles-Edouard Sam 3 Sep 2011 - 18:47

Au faite Flavio, j'aurais pensait que tu avais 19 ans lol tu fait plus âgée, tant mieux non?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Lotfi Sam 3 Sep 2011 - 19:30

Françoise a écrit:
Flavio, je te pardonne, et je demande pardon à mon tour. Promis, je vais prendre du recul ! Regarder avec courage le Coeur transpercé, la Croix, le corps de Jésus ressuscité !

Françoise.
Merci Françoise d'être revenue

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Emmanuel Sam 3 Sep 2011 - 21:37

Bonjour,

Je partage, sur l'idéal de société, l'avis de Fabrice. Cependant, le message d'Anne Onime était aussi approprié dans un autre sens, au niveau de l'approche.

Il y a le monde tel que l'on voudrait qu'il soit, et le monde tel qu'il est.

Comme je le disais ailleurs à Fabrice, cette petite phrase, qui fait bouger beaucoup d'air, ne m'a pas fait réagir, lorsque je l'ai lue.

Peut-être est-ce parce que je suis encore jeune, peut-être est-ce parce que j'ai travaillé cinq ans dans des camps de vacances, ou parce que je suis du Canada, je ne sais trop. Je ne serais pas surpris que l'on ait utilisé à quelques reprises cette phrase envers moi. "On va sortir les armes contre les monis". Cela pouvait vouloir dire, "sortir les fusils à l'eau", les "farces et attrapes", ou encore, "s'armer de patience", etc.

Toujours, cette expression est utilisée au figuré, et, souvent, avec le sourire, du moins, ici, au Canada.

Ainsi va le jeu des perceptions!

Je suis d'accord avec Fabrice, qu'un monde centré sur Dieu, respecte l'ordre. Cependant, mallheureusement, cet esprit d'ordre et d'obéissance ne sont pas présents, dans la plupart des coeurs.

Nous-même, sur le Peuple de la Paix, donnons-nous toujours l'exemple? Pensons à nos paroles à propos de nos dirigeants, par exemple...

Ainsi, nos jeunes sont nés et ont grandi dans ce monde. Oui, comme l'aspire avec justesse Fabrice, tendons vers l'idéal.

Mais, faisons attention, ne soyons pas trop prompts à voir du mal, là où il y a plutôt imitation, ou maladresse.

Je dirais qu'avant de parler, de sainteté, d'amour, d'obéissance, de respect, il faut chercher à vivre, à transpirer toutes ces belles valeurs, et cela, chers amis, est si exigeant, et demande des efforts de chaque instant.

Surtout, spirituellement, chers amis, je crois que ces événements sont le résultat d'une attaque du Malin. Le forum a aidé une âme, des âmes, à trouver Dieu, et cela, il ne peut le supporter.

Il fera donc tout pour venir semer entre nous incompréhensions, trouble, etc., afin de détruire à jamais toute possibilité que le Seigneur attire à nouveau les âmes à Lui, à travers ce forum consacré à la Sainte-Famille.

Soyons vigilants, chers frères et soeurs. Prions les uns pour les autres.

Merci.

Smile

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 4 Sep 2011 - 0:45, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Fabrice Remy Sam 3 Sep 2011 - 22:20

Bonsoir,

Je retire et regrette l'analogie ce que j'ai faite avec l'affaire d'Outreau. C'était du sensationnalisme mal placé, cela ne peut déboucher que sur davantage de confusion.

Il y a le monde tel que l'on voudrait qu'il soit, et le monde tel qu'il est.
Une fois posés, il faut interpréter les principes avec bienveillance, comme nous le rappelle Emmanuel.
C'est la voie de la sagesse.

Nous-même, sur le Peuple de la Paix, donnons-nous toujours l'exemple? Pensons à nos paroles à propos de nos dirigeants, par exemple...
C'est très juste. Je vais le méditer.

Prions les uns pour les autres.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 23:26

Merci cher Emmanuel pour votre grande sagesse qui éclairerait même un aveugle. sunny

Fabrice Remy je vous entends et vous comprends, mais ne peux vous répondre que ceci :

Aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous a aimés, et non comme nous voudrions aimer, et le monde sera parfait.

Bien fraternellement en Christ et Sa Sainte Mère sunny

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Luca Sam 3 Sep 2011 - 23:56

eh bien pour commencer,salut Fabrice votre message est tres clair,je suis quelqu un qui est a un imense respect,pour moi ça a toujours été de cette façon "le respect vien des deux coter" moi pour ma part je sait se que je dit,j ai été plusieurs fois me plaindre aupres des éducateurs,directrice avec dautres éleve et non pour le plaisire,mais parce que certains profs ne traitent mal,je suis pas un ange en classe,mais je fait toujours le premier pat de respect et je reçois aucun en retour,je suis quelqu un avec grand humour je rigolle toujours si j ai dit cette phrase qui peut choquer pour vous,ça n étais vraiment pas mon but loin de la,ça fait partie de ma personnaliter si je dois faire a chaque fois attention a se que j écris pour certains personnes j écris plus rien,et pensez vous vraiment que je vais prendre des armes et me batre contre des profs ? je serait vraiment pas sur se site qui contient le nom de "paix" biensur vous pouvez pensez le contraire parce que vous me conaisser pas,vous dites se que vous pensez meme si c est négatif sur moi ou pas,vous avez tres raison nous devont etre libre de dire se que l ont veux,la prochaine fois que j écris quelque chose de se genre j écris just a coter "(rire)",nous avons un humour tres different d une génération differente,peut etre pour ça ont ne se comprend pas,si vous voulez faire conaissance comme Charle dit je peut vous donner mon adress msn part mp
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Charles-Edouard Dim 4 Sep 2011 - 0:20

Tous va mieux donc, voilà faisons un trait la dessus et passons à autre chose ou a quelqu'un d'autre Rigole

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Gilles Dim 4 Sep 2011 - 0:25

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Tete_sym



Emmanuel a écrit:Peut-être est-ce parce que je suis encore jeune, peut-être est-ce parce que j'ai travaillé cinq ans dans des camps de vacances, ou parce que je suis du Canada, je ne sais trop. Je ne serais pas surpris que l'on ait utilisé à quelques reprises cette phrase envers moi. "On va sortir les armes contre les monis". Cela pouvait vouloir dire, "sortir les fusils à l'eau", les "farces et attrapes", ou encore, "s'armer de patience", etc.

Toujours, cette expression est utilisée au figuré, et, souvent, avec le sourire, du moins, ici, au Canada.



Merci cher Emmanuel pour ton intervention !



Je ne suis pas intervenu sur ce fil mais je ne voyais aucun danger dans les propos de notre cher Falvio. Smile



Il s'agit en fait d'une expression qu'utilise les jeunes de la nouvelle génération, et qui au Canada comme tu le mentionnes, n'est qu'une façon imagée de s'exprimer entre jeunes. Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 16822



Donc cher Flavio, tu peux dormir en paix ce soir ! Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 772778 Continue ta belle recherche avec le Seigneur. cheers



Fraternellement...



Gilles. Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 866326
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Fabrice Remy Dim 4 Sep 2011 - 0:25

Bonsoir Flavio,

Merci pour ton message. Je ne pourrai pas te répondre longuement, car je n'ai présentement que mon téléphone pour cela !

Je constate que tu as un bon fond ! Tes explications me semblent sincères.

Tu es pardonné pour ta phrase malheureuse. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui t'es arrivé.

Une question me turlupine : dans quel établissement es-tu scolarisé ? Peux-tu m'en parler en MP, bien sûr ? Tu parles d'éducateurs spécialisés, es-tu dans un établissement spécialisé ?

Je te pose ces questions pour essayer d'en savoir plus sur tes professeurs. Si tu dis vrai à leur sujet, c'est grave.

N'hésite pas à te présenter plus longuement en MP.
Tu peux y aller, je ne te reprocherai jamais la franchise. Si il t'arrive des choses, en cours d'année, n'hésite pas à en parler, je te donnerai mon avis.

Pour MSN, c'est gentil de ta part, mais comme je te l'ai dis, je suis sur mon mobile !

En union en Jésus et Marie.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Fabrice Remy Dim 4 Sep 2011 - 0:35

Bonsoir Gilles et Emmanuel,

Alors là, je suis étonné d'apprendre que l'expression "sortir les armes" a un sens différent en France et au Québec !

Chez nous, on ne la comprend pas au second degré.

Au temps pour moi !

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Emmanuel Dim 4 Sep 2011 - 0:38

Charles-Édouard a écrit:Tous va mieux donc, voilà faisons un trait la dessus et passons à autre chose ou a quelqu'un d'autre Rigole

Afraid Aaaaah! Au secours! Wink

Pour une raison hors de mon contrôle, je dois vous quitter à l'instant! Ame envol
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 0:48

Emmanuel a écrit:
Charles-Édouard a écrit:Tous va mieux donc, voilà faisons un trait la dessus et passons à autre chose ou a quelqu'un d'autre Rigole

Afraid Aaaaah! Au secours! Wink

Pour une raison hors de mon contrôle, je dois vous quitter à l'instant! Ame envol


Good! Itou Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Manuela Dim 4 Sep 2011 - 1:33

Bonjour Emmanuel,

Tu va bien ? pas de souci de santé ? Je n`ai pas compris ce " smiley " !
Si c`est pour rire alors tant mieux et cela me rassure. Shocked
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Emmanuel Dim 4 Sep 2011 - 2:41

Bonjour Manuela,

Oui, c'était pour rire, tout en exprimant que ces échanges des derniers jours avaient été très éprouvants, pour moi.

Je suis heureux des beaux gestes de pardon que tu nous avons pu voir, aujourd'hui.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Manuela Dim 4 Sep 2011 - 3:44

Merci Emmanuel pour ta réponse.
Je m`en doutais un peu que c`étais pour rire Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 16822mais je voudrais être sur.

Mon Dieu, j`ai bien compris combien cela à été trés éprouvants ces échanges des derniers jours pour toi, j`ai prié et penser à toi car je me rendais compte que c`étais assez dure et pénible pour une personne comme toi qui à des soucis de santé.

Avec le pardon tout ce termine en bien et dans la paix, ce beau geste plaît à Jésus, c`est ce qu`Il nous demande.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !  - Page 2 Empty Re: Vidéo pour Françoise notre Conseillere part moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum