Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

validié des sacraments chez FSSPX

+10
pax et bonum
Le cavalier
Michael
aegidi
orchidz
violaine
Antoine
Maud
Thècle
emji
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Empty Re: validié des sacraments chez FSSPX

Message par Philec Mar 21 Mai 2013 - 1:02

Je ne sais pas si je me trompe mais si la Grâce de Dieu peut toucher les protestants, les musulmans, les juifs et les athées de bonne volonté (et de mauvaise même, rien qu'à voir celui qui a voulu tuer Jean-Paul II, ou encore Saint Paul), ça veut dire que la demande de bénédiction du Cardinal Bergoglio au pasteur protestant peut être validée par Dieu, non?
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Empty Re: validié des sacraments chez FSSPX

Message par Michael Mar 21 Mai 2013 - 4:08

@Étoile bleue
Une poignée de main aurait suffit,pas nécessaire d'embrasser le Coran pour promouvoir la paix.
C'est un geste qui a suscité beaucoup de réactions et qui a déplu à énormément de catholiques,dont moi le premier.

Oui,le Cardinal Bergoglio est sûrement quelqu'un d'exceptionnel,la preuve,il a été élu Pape.

@Emmanuel
Oui,Jésus a permis au vieillard qu'il le bénisse.
Le contexte était différent
et Jésus savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre.
C'était après le sermon sur la montagne.
Jésus connaissait son parcours,ses souffrances et surtout voulait lui faire plaisir.
On est loin d'une bénédiction devant toute une assemblée par un protestant.

@Philec
C'est le contraire qui aurait dû arriver,c'était au pasteur protestant de se mettre à genoux pour recevoir la bénédiction.
La FSSPX,en aurait pas fait un sujet de scandale,du moins j'espère.

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Images65

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Emmanuel Mar 21 Mai 2013 - 5:00

@Emmanuel
Le contexte était différent et Jésus savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre.
Jésus connaissait son parcours,ses souffrances et surtout voulait lui faire plaisir.
On est loin d'une bénédiction devant toute une assemblée par un protestant.

@Philec
C'est le contraire qui aurait dû arriver,c'était au pasteur protestant de se mettre à genoux pour recevoir la bénédiction.
La FSSPX,en aurait pas fait un sujet de scandale,du moins j'espère.
Et lors du lavement des pieds, c'était le contraire qui "aurait dû" arriver. C'était les apôtres qui auraient dû laver les pieds de Jésus, or, c'est Jésus, le Roi du monde, qui a lavé les pieds de ses apôtres, y compris du plus grand pécheur de tous les temps, Judas.

Ceux qui sont les plus élevés montrent l'exemple par ces gestes d'humilité qui n'ont pas valeur d'enseignement théologique, mais portent un des plus grands messages du Christ: humiliez-vous, devenez comme des petits enfants. Un pasteur, aussi hérétique soit-il dans certaines de ses croyances, mais qui aime Dieu et Jésus-Christ profondément, peut demander à Dieu de bénir un Cardinal. Oui, il est inférieur de beaucoup en vérité et en grâce au Cardinal, mais Dieu, s'il voit que son coeur est droit, sera touché par son geste, et surtout par celui du Cardinal.

De la même manière, c'était à Jésus de baptiser, et non au Baptiste. Mais Jean-Baptiste baptisa Jésus. N'est-ce pas un non-sens? Le Fils de Dieu avait-il besoin d'être baptisé? Non. Mais ce geste était porteur de symboles, et a permis au Christ d'accomplir les Écritures.

Il ne faut pas voir dans chaque geste d'humilité un abaissement humiliant ou une caution théologique à l'erreur de personnes d'autres confessions chrétiennes, mais plutôt, un geste qui grandit et édifie le Peuple de Dieu, en particulier lorsque ceux-ci viennent des "grands" de ce monde, qui ont autorité dans l'Église du Seigneur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Le cavalier Mar 21 Mai 2013 - 8:21

Philec a écrit:Je ne sais pas si je me trompe mais si la Grâce de Dieu peut toucher les protestants, les musulmans, les juifs et les athées de bonne volonté (et de mauvaise même, rien qu'à voir celui qui a voulu tuer Jean-Paul II, ou encore Saint Paul), ça veut dire que la demande de bénédiction du Cardinal Bergoglio au pasteur protestant peut être validée par Dieu, non?
Cette bénédiction n'a aucune valeur, car il n'existe qu'une SEULE religion: "LA catholique"
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173

Message par pax et bonum Mar 21 Mai 2013 - 9:54

Oui,la bénédiction au sens fort doit provenir d'un ministre ordonné.Elle est valable chez les orthodoxes dont le sacerdoce est reconnu.
Mais,n'importe qui peut bénir au sens faible,son prochain.
Mieux vaut bénir que maudire!

Le contexte était différent et Jésus savait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre.

Quec?...quel vieillard a béni Jésus?...
Si cela était,ce ne serait pas au sens de la Baraka d'Abraham qui respecte la hiérarchie: Dieu bénit le père de famille et le père de famille bénit ses Fils .
Certains ayant croisé Jésus ont pu dire:"tu es le Saint,tu est le béni".
Mais il s'agit d'une profession de foi et non d'une bénédiction donnée par quelqu'un.
N'inversons pas les rôles!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7699

Message par Emmanuel Mar 21 Mai 2013 - 10:01

Bonjour,

Quec?...quel vieillard a béni Jésus?...
Si cela était,ce ne serait pas au sens de la Baraka d'Abraham qui respecte la hiérarchie:le Père bénit ses Fils et Dieu bénit le père de famille.
Il s'agit d'un épisode de Maria Valtorta. Effectivement, cette bénédiction semblait suivre les traditions juives.

La distinction que vous faites entre la bénédiction "au sens fort" et "au sens faible" est pertinente aussi. Tout le monde peut bénir tout le monde, et également, la bénédiction provenant des ministres ordonnés de l'Église catholique est probablement la plus puissante, car elle provient directement des représentants légitimes du Christ.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:52

@Étoile bleue
Une poignée de main aurait suffit,pas nécessaire d'embrasser le Coran pour promouvoir la paix.
C'est un geste qui a suscité beaucoup de réactions et qui a déplu à énormément de catholiques,dont moi le premier.

Oui,le Cardinal Bergoglio est sûrement quelqu'un d'exceptionnel, la preuve, il a été élu Pape.
.

Les chrétiens qui "revêtissent" le Christ, sont emmenés à se dépasser
et à suivre en tout point l'exemple de jésus.
Là où il y a la Foi et la Charité, il faut que dans notre humanité quelque
chose change : lorsque pendant la messe le Prêtre qui officie verse l'eau
dans le vin il dit :"comme l'eau se mêle au vin, puissions nous prendre la
divinité de celui qui a pris notre humanité. C'est ainsi que fait l'Esprit de Dieu,
en nous il nous amène à sublimer nos vies et toutes nos actions, alors ce
n'est plus nous qui vivons mais le Christ en nous.
L'Esprit Saint là où un serrement de main aurait suffi peut nous amener par
Charité à faire plus, de manière à ce que Dieu à travers nous touche le coeur de
celui qui nous fait face, là c'est un livre qui compte beaucoup pour lui.
C'est pourquoi, personnellement je trouve ce geste touchant et beau
de la part du Pape Jean-Paul II.
Il est préférable d'écouter l'Esprit de Dieu que l'esprit du monde.
Si tu écoutes ce que te dit ton coeur, où Dieu se manifeste Michael, tu ne
peux pas te tromper mais si tu privilégies d'écouter ton intelligence seule c'est
là que ton humanité va te piéger. La Foi, la Charité et l'Espérance sont des
dons de Dieu, qui nous aident à faire le poids contre l'esprit du monde qui
pousse à la division plutôt que l'unité. De même je comprends le geste de
notre Pape François lorsqu'il était Cardinal et j'admire son humilité là où
toi tu vois une faiblesse.
Si tu penses comme moi que ce sont tous les deux des êtres d'exception
alors fait confiance en leur jugement, ami.
Sinon tant pis, je ferais avec le fait que nous ne sommes pas d'accord sur ce point.
Bien Amicalement à toi.

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Images30

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 18542486
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Dernière édition par etoilebleue le Mar 21 Mai 2013 - 14:05, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Marie Rose Mar 21 Mai 2013 - 14:02

Je rejoins entièrement étoilebleue dans ce qu'elle dit, confiance, il faut avoir confiance au pape même si certains comportements nous gènent,même si nous ne comprenons pas tout, tellement nous sommes enfermés dans notre pauvre humanité.Oui moi aussi je suis choquée,et j'essaie de comprendre
le Christ lui même a souvent choqué.Que dire lorsqu'il s'est fait baptisé, lui le fils de Dieu,par Jean baptiste.Quel abaissement,pas seulement il se fait baptiser alors que le baptême était prévu pour sauver du péché,mais en plus par ce prophète habillé bizarement et qui mangeait des sauterelles.Vous ne trouveriez pas cela scandaleux aujourd"hui?Moi j'ouvrirai grand les yeux et la bouche l'air idiote Étonné ,mais confiance!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par pax et bonum Mar 21 Mai 2013 - 18:10

Le pape actuel fait penser un peu au pape Jean-Paul 1er avec un langage simple,imagé et coloré.Il utilise des formules chocs qui doivent être bien comprises par les milieux populaires.

Seulement,le petit peuple ne lit pas trop les discours du pape,mais peut-être que le langage simple ira les toucher...
Quant à la confiance,on peut lui donner une confiance humaine mais qui n'est pas la grande confiance que l'on donne au Christ.

Que de grands fondateurs ont attiré notre confiance dans les années 80!
Nous écoutions avec grand plaisir les K7 du frère Ephraïm ,fondateur des Béatitudes,que tous considéraient comme un saint et on sait ce qui s'est passé...
De même pour les fondateurs des frères de St Jean,les P.Marie Dominique Philippe et son frère Thomas qui passaient à l'époque pour de grands spirituels et faisaient l'admiration de tous...et depuis,les voilà impliqués dans des affaires de moeurs:toujours à peu près la même chose...
Bien des montagnes sacrées se sont écroulées causant le scandale dans l'Eglise.
Alors ,réservons la confiance en Dieu seul et son Fils Jésus christ!
...valeurs éternelles...

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Marie Rose Mar 21 Mai 2013 - 18:46

Alors ,réservons la confiance en Dieu seul et son Fils Jésus christ!
...valeurs éternelles...
oui pax et bonum,j'ai été choqué dernièrement par ce qui a été dévoilé concernant le père marie do,d'ailleurs le p.michel marie avait fait un cd sur lui
Moi qui le prenait pour un saint,quelle gifle!
La bible est claire là dessus, ne pas s'appuyer sur l'homme
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:53

Ce n'est pas parce que certaine personnes connues de l'Eglise ont failli et céder
à la tentation, que je ne ferai plus confiance aux prêtres que je connais.
Il faut faire attention de ne pas tomber d'un extrême à l'autre, du culte
de la personne à rien du tout.
Quant au Pape, s'il est humain et faillible, il n'en reste pas moins le chef de l'Eglise.
C'est lui qui guide l'Eglise à travers son époque et tient le "gouvernail"
Il a été désigné par Dieu et toutes les décisions qu'il prend ont caractère
d'infaillibilité. J'y crois. Si je n'avais pas confiance je quitterai l'Eglise.
Il ne peut y avoir de demi mesure dans la confiance. Bien que cette confiance
ait été trahi par le passé, cela m'empêche pas de renouveler ma confiance aux
amis(es) non pas sur qui je "m'appuis" mais avec qui je partage, autrement je ne
me serais pas inscrite entre autre sur ce forum.
Sans la confiance, personne ne peut vraiment avancer. Je ne peux faire
que confiance si j'entre en relation avec quelqu'un mais cela n'exclue pas la prudence.
Et pour établir des liens je sais que je peux faire appel à Dieu qui est en moi comme
en chaque personne que je rencontre. Je crois et fait confiance en tout ce que j'affirme
dans mon Credo, tous les jours autrement mes prières n'auraient pas de sens et seraient inutiles.

Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints
, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 18542487

Invité
Invité

Message par Marie Rose Mar 21 Mai 2013 - 20:52

Si je n'avais pas confiance je quitterai l'Eglise
j'avoue que j'ai du mal aujourd'hui à faire totalement confiance à un prêtre,un des deux prêtres de ma paroisse est allé raconté mes problèmes à des paroissiennes qui m'ont fait beaucoup de mal.Je regrette de lui avoir fait confiance, alors que j'étais déjà blessée par mon propre père.Difficile de s'en remettre, et quand on découvre tout le reste, il y a de quoi s'affoler
Mais je ne quitterai pas l'Eglise car Jésus y est bien présent dans tous ses sacrements.Quand aux prêtres, je prie pour eux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:44

Mais je ne quitterai pas l'Eglise car Jésus y est bien présent dans tous ses sacrements.

Bien entendu chère petite soeur !

J'ai eu beaucoup de chance, car les prêtres ne m'ont jamais déçue, ni les papes qui ce
sont succédés depuis Jean XXIII.

Je te comprends c'est dur d'être trahi par un prêtre car c'est quand même
un homme de Dieu. Pardonne-lui Marie Rose. Tu te sentiras plus légère.
Pour moi la confiance c'est vitale dans toute relation. Je ne peux pas faire sans.

Amicalement

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 18542488

Dernière édition par Lumen le Jeu 6 Juin 2013 - 0:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Marie Rose Mer 22 Mai 2013 - 8:55

Ce que tu dis est vrai étoilebleue,car nous avons toujours eu des prêtres chez nous
un père dominicain est mon parrain de confirmation est mon père spirituel, et le curé de notre paroisse est le parrain de confirmation de mon mari
Un jeune séminariste a voulu venir manger chez nous pour la fête des mamans l'année passée,(il n'a plus la sienne, elle est décédée)et il m'a même porté une croix en cadeau.Comme je n'ai plus ma maman et en plus ma fille, cela m'a touchée.Dieu donne le centuple, et son Eglise est un vrai cadeau!Quand au curé de notre paroisse, il a toujours été un véritable ami,et pour le réveillon du jour de l'an c'est chez nous qu'il veut venir le soir:repas, et prières à Minuit pile! super! malheureusement,le vicaire qui vient d'arriver fait partir tous ceux qui se sont impliqués,sauf les mauvaises paroissiennes.Parmi elles s'en trouve une qui faisait des avances à notre curé, le harcelait, et une autre odieuse qui m'a faite partir du kt et a réussi à écoeurer mon fils de notre paroisse.Le curé sait que le vicaire a des problèmes,mais il est son ami depuis de nombreuse années.Nous nous sommes tjs bien entendu avec notre curé, il a toujours dit qu'il se sentait chez lui avec nous.Mais il a cru qu'il pouvait faire confiance en son vicaire,il lui a raconté les problèmes que j'avais eu, et ce dernier en profite pour se moquer de moi avec ses ouailles qui me narguent.D'après mon mon mari et mon père spirituel, il a la tête montée par les hypocrites.J'offre!!!
Comme ils sont amis depuis tjs,je préfère me faire petite,d'ailleurs mon père spirituel me l'a demandé,et tout mettre dans les mains de Dieu est la seule solution.Mais c'est vrai que c'est très douloureux de penser qu'un prêtre puisse nous trahir.Ce qui est le plus dur c'est de voir qu'après 7 ans d'amitié avec notre curé il a réussi à mettre un froid,une distance entre nous.Comme ils sont amis et prêtres tous deux, je préfère m'effacer.Mais c'est dur, mon fils de 15 ans s'est fait jeté une fois en servant la messe par le vicaire,les gens étaient choqués,et du coup il ne veut plus servir ,alors qu'il le faisait depuis l'âge de 4 ans, notre curé a beau le baratiner pour qu'il serve au moins avec lui,rien à faire, notre fils est écoeuré.Le vicaire nous a dans le collimateur, c'est ainsi!J'essaie de pardonner, mais le problme, c'est qu'il ne me loupe pas, dès qu'il me voit il me nargue
Alors j'offre à Jésus! Et c'est là que l'on se rend compte combien le pape ets important, de lire ses conseils me relève!
Amen
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Philec Mer 22 Mai 2013 - 13:48

Emmanuel a écrit:Un pasteur, aussi hérétique soit-il dans certaines de ses croyances, mais qui aime Dieu et Jésus-Christ profondément, peut demander à Dieu de bénir un Cardinal. Oui, il est inférieur de beaucoup en vérité et en grâce au Cardinal, mais Dieu, s'il voit que son coeur est droit, sera touché par son geste, et surtout par celui du Cardinal.

Ce que je trouve amusant c'est qu'après cette bénédiction, le cardinal Bergoglio est devenu notre Pape. L'Eglise Catholique garde son autorité mais c'est une autorité à l'image de Dieu : "Celui qui n'est pas contre vous est pour vous". Visiblement, ce pasteur n'était pas contre l'autorité de l'Eglise Catholique en accueillant un cardinal car "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" et "celui qui ne rassemble pas avec moi disperse".
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 14:30

Bénédiction

Acte de bien (bene, en latin) dire (dicere, dictio) ou de dire du bien. Dans l’Écriture, la bénédiction est d’abord l’acte de Dieu qui dit, veut et réalise notre bien ; pour lui, le dire et le faire sont identiques (même verbe en hébreu : dâbar). La bénédiction divine commence avec la création par le Verbe, qui est la Parole (cf. Jn 1, 1-3 ; Gn 1, 3.6.9, etc.) ; elle trouve son aboutissement dans le mystère du Verbe incarné, mort et ressuscité pour nous : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ » (Ep 1, 3). A la bénédiction qui ne cesse de nous venir de Dieu par le Christ et dans l’Esprit Saint, doit correspondre notre propre bénédiction, c’est-à-dire notre action de grâces pour tous les « bienfaits » (ou « bien-dits ») divins. Le mystère de la liturgie est structuré par cet échange de bénédictions entre Dieu et nous, dans le Christ. Les bénédictions juives, ou berakôth, spécialement celles du repas pascal, sont à l’origine de nos Prières eucharistiques ; elles constituent, avec les Psaumes, qui sont les berakôth inspirées, l’essentiel de la liturgie juive, l’acte où s’articulent l’Œuvre de Dieu et le merci du Peuple. Dans le langage courant, le mot « bénédiction » a perdu la richesse de sens qui vient d’être évoquée, pour se réduire le plus souvent à la sacralisation d’objets divers. Pourtant, la liturgie catholique recommande fort les divers sacramentaux : ce ne sont pas des bénédictions, au sens juif d’action de grâces, mais des rites où l’on implore la bénédiction de Dieu. L’Église montre ainsi que toute l’existence peut et doit recevoir de Dieu la plénitude de son sens. La bénédiction que le prêtre donne à l’assemblée dans le rite du renvoi à la messe ou à l’office du matin et du soir, exprime et procure la protection de la Trinité ; le signe de croix manifeste que les dons d’en-haut proviennent toujours de la Croix du Christ. Pour certaines circonstances solennelles, le missel prévoit des bénédictions solennelles qui font précéder la formule habituelle de deux ou trois invocations, prononcées les mains étendues, auxquelles l’assemblée répond Amen en se tenant inclinée. Le prêtre peut aussi faire précéder sa bénédiction d’une Prière sur le peuple qu’il prononce les mains étendues sur l’assemblée, après l’avoir invitée à s’incliner. Pour la bénédiction du Saint-Sacrement, voir ce dernier mot.
Dom Robert Le Gall – Dictionnaire de Liturgie © Editions CLD, tous droits réservés

Prière de bénédiction

Un Indien Huron converti vers l'An 1840

Que le Seigneur bénisse votre regard: qu'il soit clair comme la pleine lune.

Que le Seigneur bénisse vos pensées les plus secrètes:
qu'elles soient pures et fraîches comme la glace sur les lacs.

Que le Seigneur bénisse votre travail:
qu'il soit fécond comme le maïs dressé dans les champs.

Que le Seigneur bénisse votre repos:
qu'il soit temps de réflexion et de méditation.

Que le Seigneur bénisse votre famille:
qu'elle soit joyeuse comme les loutres au bord du ruisseau et travaillante comme les abeilles dans la prairie.

Que le Seigneur bénisse votre temps:
qu'il coule comme la rivière après la débâcle.

Que le Seigneur bénisse vos larmes:
qu'elles soient douces comme celles de l'érable au retour du printemps.

Que le Seigneur bénisse votre vie de chaque jour et même votre mort: qu'elles soient à jamais entre ses mains puissantes et généreuses.

Que la pluie de bénédictions du Seigneur descende sur vous tous et vous comble de sa rosée qui fera fleurir des fleurs de joie et de paix, d'amour et d'espérance en vous at autour de vous. Amen.

Prière de Bénédiction

Seigneur, je te remercie de ce jour.Je te remercie de ce que je peux voir et entendre ce matin.
Je suis béni parce que tu es le Dieu qui pardonne et qui comprend. Tu as tellement fait pour moi et aujourd'hui tu continues à me bénir.
Pardonne-moi ce jour pour tout ce que j'ai fait, dit ou pensé, qui n'était pas agréable à toi.Je demande maintenant ta rémission.
S'il te plaît, garde-moi sain et sauf contre tout danger.
Aide-moi à commencer cette journée avec une nouvelle attitude et une abondance de gratitude.
Laisse-moi rendre le meilleur de chaque jour et laver mon esprit de sorte que je puisse t'écouter.
Veuille élargir mon esprit afin que je puisse accepter toutes les choses.Ne me laisse pas pleurnicher pour les choses dont je n'ai aucun contrôle.Laisse-moi continuer à voir le péché à travers les yeux de Dieu et à le reconnaître comme mal.Et quand je pêche, laisse-moi me repentir, et confesser de ma bouche ma mauvaise conduite, et recevoir la rémission de Dieu.
Et quand ce monde se ferme au-devant de moi, laisse-moi me rappeler l'exemple de Jésus pour trouver un endroit silencieux pour prier.C'est la meilleure réponse quand je suis poussé au-delà de mes limites.Je sais que quand je ne peux pas prier, tu écoutes mon coeur.
Continue à m'utiliser pour faire ta volonté.
Continue à me bénir que je puisse être une bénédiction pour d'autres.
Garde-moi fort que je puisse aider le faible.
Garde-moi élevé que je puisse avoir des mots d'encouragement pour d'autres.
Je prie pour ceux qui sont perdus et ne peuvent pas trouver leur chemin.
Je prie pour ceux qui sont mal jugés et mal compris.
Je prie pour ceux qui ne te connaissent pas Intimement.
Je prie pour ceux qui supprimeront ce message sans le partager avec d'autres.
Je prie pour ceux qui ne croient pas.Mais je te remercie puisque je crois.
Je crois que Dieu change des personnes et Dieu change des choses.
Je prie pour tous mes frères et soeurs. Pour tout un chacun et membre de famille dans leurs ménages.
Je prie pour la paix, l'amour et la joie dans leurs maisons, qu'ils ne soient point endettés et que tous leurs besoins soient satisfaits.
Je prie que toute personne qui lit ce message sache qu'il n'y a aucun problème, circonstance ou situation plus grand que Dieu. Chaque bataille est entre tes mains pour que tu combattes ;Je prie que ces paroles soient reçues dans les coeurs de chaque personne qui les voit. Voilà ma prière. Au Nom de Jésus, Amen.
Que Dieu te bénisse !
Répète juste cette phrase et vois comment Dieu agit !
Seigneur Je T'aime et j'ai besoin de Toi, Viens dans mon coeur, s'Il te plaît.

En fait nous pourrions passer notre journée à bénir ! Il y a la bénédiction du repas aussi que beaucoup oublie, c'est pourtant une grande grâce ! Je pense que Dieu entend notre demande de bénédiction dite de tout notre coeur. Voici une de mes préférés :

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Saint_12

Prière à St Joseph

Ô Saint Joseph,
Protecteur si grand, si fort, si prompt car tu es près du trône de Dieu,
Je te confie mes besoins et mes désirs.

Ô Saint Joseph,
Aide-moi par ta puissante intercession, et obtiens-moi de ton Divin Enfant toutes les bénédictions, par Jésus-Christ, notre Seigneur, afin que grâce à ton pouvoir céleste ici-bas, je puisse rendre hommage au plus aimant des Pères.

Ô Saint Joseph,
Je n'ai aucune crainte lorsque je te regarde avec Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas m'approcher lorsqu'il repose sur ton coeur.
Serre-Le en mon nom et baise sa belle tête pour moi, et demande-Lui de me rendre mon baiser lors de mon dernier soupir.

Ô Saint Joseph,
Patron des âmes désespérées, prie pour moi

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 Qui-po10

validié des sacraments chez FSSPX - Page 2 18542490

Dernière édition par etoilebleue le Mer 22 Mai 2013 - 15:02, édité 7 fois

Invité
Invité

Message par Marie Rose Mer 22 Mai 2013 - 14:34

superbe prière! merci étoilebleue! Gloire à toi Seigneu
je viens de me rendre compte que je demande toujours à Dieu de bénir je commence ma prière ainsi le matin après la louange
,ma journée mon mari et tous ceux qui travaille avec lui
mon fils,son lycée ses professeurs et amis
ma famille mes amis et ennemis,
le pape l'église nos prêtres
et surtout ceux qui souffrent et spécialement ceux qui sont loin de lui et les forums qui travaillent pour sa gloire
Avant de sortir je demande aussi de bénir toutes les personnes que je vais rencontrer.Même mon chat! Rigole
et nous demandons toujours de bénir le repas avant de commencer
Bénir c'est dire à Dieu que nous l'aimons ainsi que notre prochain et toute sa création
bénir c'est aimer, et c'est envoyer une pluie de grâces sur les autres et qui retombe sur nous
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par pax et bonum Mer 22 Mai 2013 - 17:33

Pour revenir au sujet des FFSPX:

Comme on l'a dit,un des points d'achoppement contenu dans les textes du Concile Vatican II et repris avec des nuances dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique est le terme de sacerdoce des laïcs

Ethymologiquement,sacerdoce=sacré et laïcs=le peuple.

Donc:le peuple sacré.

Ce qui est,à mon sens,une exagération provient vraisemblablement d'une extrapolation du verset de l'Apocalypse de Saint Jean:

“…Tu es digne de prendre le Livre (l’Apocalypse) et d’en ouvrir les sceaux car Tu fus égorgé et Tu rachetas pour Dieu au prix de ton sang des hommes de toute race, langue, peuple et nation. Tu as fait d’eux pour notre Dieu une[b) Royauté de prêtres [/b]régnant sur la terre.” (Apocalypse 5,9-10)
Traduction de la Bible de Jérusalem.

Le bréviaire forgé dans les années 70 et les autre traductions "populaires" de l'époque ont très abusivement traduit par:"un peuple de prêtres",ce qui est un contre-sens.

Les traductions protestantes étaient déjà tendancieuses dans ce sens,mais sans aller jusque là:

Louis Segond Bible (1910)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Darby Bible (1859 / 1880)
et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Martin Bible (1744)
Et tu nous as faits Rois et Sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre.

Et c'est pourquoi,on chante le cantique populaire bien connu:"peuple de prêtres,peuple de rois..."

(Entre nous,s'il y avait un peuple de rois,quelle pagaille!tout le monde voudrait régner!)

Mais le bon sens veut que chaque chose reste a sa place selon sa valeur:
Le prêtre représente le Christ,le Pasteur,comme l'exprime d'ailleurs la croix du pape François,et les brebis:les laïcs,le peuple.

Mais on sait bien que l'esprit de Mai 68 qui est devenu universel excelle dans l'inversion des valeurs et des éléments:les brebis veulent remplacer le Pasteur et le pasteur,hélas,veut devenir brebis dans cet élan de sécularisation si souvent condamné par notre bien-aimé pape Benoit XVI!

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par pax et bonum Jeu 23 Mai 2013 - 9:57

Bonjour.
Un petit coup d'oeil sur la traduction de la Vulgate qui est celle reconnue officiellement par l'Eglise,malgré ou à cause des modifications apportées par St Jérôme!

et fecisti nos Deo nostro regnum, et sacerdotes: et regnabimus super terram

Il ne s'agit donc pas d'un peuple de rois ou d'un peuple de prêtres mais d'un règne et des prêtres.
Et si le peuple partage la royauté du Christ,c'est par participation dans son état céleste de ressuscité.

Rien à voir,donc,avec une usurpation terrestre du sacerdoce par les laïcs.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2